y u make yoshi cry?!

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ca émouvant perso.Ce mec tient a son jeu et a sa communauté , il a réellement vécut le dev de FFXIVARR a fond et s'est donner corps et âme au jeu.

Si tout les Producteur étaient aussi bons et proches de leurs commu....Hein Mark Jackobs
Citation :
y; this is bad (he’s gonna cry), been doing the early access for the last 3 days, and there was lots of time lost for NA/EU players, and I deeply apologize for that, we hope to get this cleared up and get it going
(everyone cheering yoshida)
(yoship crying)
Since I took over FFXIV it’s been 3 years, at first I didn’t touch the game much and thought we should be good.
I myself love FF and love MMO, when we told the staff that we’re going to rebuild this was mentioned to the staff 2 days before we mentioned to all the staff.
soken was setting up the mic and he gave me a guts pose (cheer) when it was hard, many may of fealt that this was going to be really hard, it was really hard, for normal MMORPG it takes about 4-5 years normally.
As Wada san said earlier when you do operations you have to play a role of tank, and that’s what I have been doing, FFXIV was able to get here thanks to everyone.
We finally took the first step into FFXIV ARR, we are already working on the future patches
for those playing from previous XIV, we had times where community members left and people left, as a MMORPG player I understand how that feels.
For all the players we really made you wait a long time, I believe we were able to release a game which can be called a Final Fantasy title
This is a Final Fantasy developed with everyone, we would like to continue to keep on making this game with everyone
we would like to not forget this moment, we would like you to continue to support us

f; we would like everyone to be happy and wave, thank you
f; we’ll see you in Eorzea Reborn

f; that concludes the launch event in shibuya hikarie center
y; thank you very much.
(video end)
traduction de ce qu'il dit
Respect pour le colossale travail qu'il a fourni pour faire de FF14 ce qu'il est aujourd'hui lorsqu'on sait d'où il est parti et le peu de temps qu'il lui aura fallu pour en arriver là (c'est dire si ils ont dû bosser comme des fous).

Maintenant, j'ose espérer que tout le monde est suffisamment lucide pour ne pas se servir de cette vidéo comme d'une justification pour ce qui s'est passé durant l'accès anticipé. Car ça n'a strictement rien à voir avec ce qui se passe actuellement concernant la capacité des serveurs. Le dimensionnement de la structure matérielle nécessaire côté serveur ce n'est en rien de la responsabilité de Yoshida.

Ce sont les décisionnaires côté SE qui sont à blâmer tout en sachant bien que tout lancement de nouveau MMORPG doit s’accommoder de ce genre de péripétie dans son 1er mois d'exploitation. Ceci en raison du fait que la charge du 1er mois d'exploitation du jeu ne sera pas la charge que les serveurs devront encaisser d'ici à la fin du 1er trimestre d'exploitation.

Or, les société font toujours tout non pas pour satisfaire le client mais pour obtenir une marge maximal tout en ne dépassant pas le point de "non retour" en terme de satisfaction client (c'est à dire le point à partir duquel le joueur moyen X ou Y se dira que trop c'est trop et décidera de ne pas payer).

C'est un triste constat pour nous, consommateurs, mais c'est la réalité du système capitaliste. Et c'est valable pour tous.
c'est touchant, j'avoue, j'ai râlé comme beaucoup, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la personne qu'il semble être et d'admirer le travail réalisé...

Par contre, c'est qui cet Anthony ?, il n'arrête pas d'en parler...
(fuiiiiiiiiiiiiiiiittttt.... suis loinnnn)
le truc le plus con dans l'histoire et qui est vraiment dommage c'est de saborder un lancement d'un jeu de bonne qualité pour ce que j'en juge actuellement, a cause d'une infra réseaux à chier ou d'un manque de perspicacité quand aux nombre des serveurs, de grosse lacunes au niveau com "nous sommes désolé" a outrance et des bourdes genre on ferme tout serveur euro à la création de perso et on va ajouter des serveurs sur la plateforme jap uniquement alors qu’apparemment c'était pour tout les plateformes NA/EU/JAP.

bref ça fou le bordel
L'un des seuls reproches que je ferais à Square, mais c'est un gros, c'est de n'avoir pas tenu la promesse d'installer des serveurs en Europe...

pour un jeu à abonnement majeur comme celui là, c'est une belle boulette et une marque d'irrespect pour la communauté de joueurs européens.

Pourtant, nous sommes de gros bouffeurs de MMO, je suis même convaincu que l'Europe dépasserait les US en terme de CA pour Square avec de bons serveurs...

bref, GROS FAIL (dépenser autant pour faire les radins sur le plus important, c'est balo)
Citation :
Publié par PikouZ
MOOAIS gros coup de pub culpabilisant pour ma part.
What the fck ? Le mec à passé énormément d'heures à refaire un jeu de zéro, ils y ont mis toutes leurs temps, le type n'a pas que ça à faire de que de faire des lettres / lettres / live, passé autant de temps à faire des annonces, et tous le tralala, mais il le fait. C'est juste un passionné qui veut ravir tous les joueurs.

De toute façon au Japon ils ont toujours été plus sérieux que nous les occidentaux, bof, un jeu ? Ok On va faire quelques annonces on ira présenter notre jeu et on fera un carton, y'a pas de soucis ça c'passe !

Là-bas ils font de leurs mieux et passent leurs temps à se motiver
Citation :
Publié par Doragon Kage
L'un des seuls reproches que je ferais à Square, mais c'est un gros, c'est de n'avoir pas tenu la promesse d'installer des serveurs en Europe...
ça aurait pas changé grand chose. Sa localisation actuelle est aussi avantageuse pour nous que pour les ricains.
J'ai été déçu comme toi au départ mais force de constater qu'il y a zero impact.
Citation :
Publié par Doragon Kage
Je pense que l'outil de mission inter serveur aurait limité la puissance de l'outil sur des serveurs uniquement EU. Personnellement, la latence est quasi inexistante chez moi et je préfère pouvoir jouer avec 25 autres serveurs, qu'avec 5 ou 6
Citation :
Publié par Kracken
Je pense que l'outil de mission inter serveur aurait limité la puissance de l'outil sur des serveurs uniquement EU. Personnellement, la latence est quasi inexistante chez moi et je préfère pouvoir jouer avec 25 autres serveurs, qu'avec 5 ou 6

il avais un partenariat avec la société ricaine non ?
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
il avais un partenariat avec la société ricaine non ?
Je suis pas sur de comprendre la question, mais pour moi, la limitation serait plutôt liée à la synchro entre les serveurs qui serait trop difficile à travers l’atlantique vu la quantité d'info à échanger en permanence imho.
Citation :
Publié par Uryell
ça aurait pas changé grand chose. Sa localisation actuelle est aussi avantageuse pour nous que pour les ricains.
J'ai été déçu comme toi au départ mais force de constater qu'il y a zero impact.
Pas d'accord.
Autant, le ping est correct, voir bon même, autant avec un serveur en Europe il serait excellent. On la sent quand même un peu la latence sur un enchaînement de skill.
Citation :
Publié par Uryell
Zero impact zero impact ... Y a quand même une bonne latence parfois ! C'est pas autant que la V1, mais entre les freezes et la latences, des fois en donjon c'est hardos (FAI = Orange aussi, ça aide pas visiblement).
Pour la vidéo, aussi incroyable que ça paraitra pour certains, je trouve Yoshida on ne peut plus sincère. Je sais que je critique beaucoup quand quelque chose ne va pas (early access bonjour), mais je ne remet pas en doute la qualité du soft qui est, de ce que j'en vois jusqu'à maintenant, tout ce que j'espérais et même bien plus encore. Yoshida et sa team peuvent être fier d'eux, ils ont réussis l'impossible, relever un jeu tout juste passable et en faire une perle.
En me connectant au jeu, il y a une chose qui marque : ça ne désemplis pas. Certes ça ne fait que quelques jours, mais si tous les serveurs sont comme ça, alors la team peut être fière d'elle (et SE va s'en frotter les mains $_$ ).
Plus qu'a espérer encore une fois qu'après cette réussite incroyable, Yoshida ne doit pas balancé sur un autre projet ... Même si je pense qu'il est définitivement trop attaché à son jeu pour ça.

<Avec toute l'admiration possible et imaginable pour Yoshi-P et sa team et surtout, Soken, ce génie qui me fait prendre un pied monstrueux à chaque minute passée sur le jeu>
Citation :
Publié par Uryell
autant pour moi, j'étais pas au courant pour Orange
Sinon, ça fait plaisir un post positif de la part d'Inni
Je sais que pour d'autres FAI, il n'y a pas de soucis (testé hier sur Gouffre hurlant, quand le tank et le heal ont Orange, ça aide vraiment pas !), mais Orange, ça a du mal ... Mais ça dépend des heures aussi ! Genre tôt le matin ça marche relativement bien par exemple ^^

Et je suis capable de faire des posts positifs, quand c'est justifié (pour moi ^^). L'early access a été plombé par des bugs scandaleux, on me fera jamais dire le contraire ... Mais à côté de ça le jeu est exceptionnel, et ça non plus on me fera jamais dire le contraire

Bref, comme dit plus haut, longue vie à FFXIV ARR, il a tout pour devenir un très grand ... Quoi que ça c'est déjà fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés