Terra Toulouse ferme ses portes...

Répondre
Partager Rechercher
Question
Regrettable en effet , ce fut aussi là ou j'ai loué en premier mon terrain d'un petit 1024 je suis passée à un 1536 sqm , là ou aussi , on n'aimait pas trop les furry dans le ti terra café , que d'énervement mais aussi de bons moments de franches rigolades , c'est un lieu que l'on n'oubliera pas de sitôt car ce fut l'âge d'or de sl et des francophones il me semble ...
Que dire

Un frisson traverse mon corps mais je ne retiendrai que les très bons souvenirs que j'y ai eu et je garderai mon sourire

Merci à tous ceux qui ont participé à son existence ...
A bientôt, ici ou ailleurs
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
C'est toi qui me l'apprends Amberline, que de nostalgie pour ce superbe endroit !

Créé en 2007 je crois, Terra Toulouse fut la première, puis Terra Bordeaux et Terra Marseille et Terra Lyon... il y eu aussi Seychelle je crois, et l'île de Amberline, qui furent là pour (trop) peu de temps.

3507605926_7f6bd7ac94_m.jpg
Terra by DD Ra, on Flickr
Terra Virtualis avec Terra Bordeau (haut gauche), Terra Toulouse (haut droit), Terra Lyon (bas gauche).


En 2007-2008 la communauté était vivante de soudée, même si il y a avait toujours des petits drama.
Terra Cafe.jpg


Nibb lui même n'hésitait pas à s'amuser, voilà une photo de Terra inondée par exemple:

6277041227_50e702f2e8_z.jpg
October 2011 _ Terra Bordeaux is going under by DD Ra, on Flickr

J'ai eu des terrains sur Terra Toulouse dès le début (début 2007), puis sur Terra Bordeaux, Terra Marseille (et je crois sur terra Lyon ?). Quand louer pour les nouveaux n'eut plus de sens, j'ai concentré les terrains autour de mon Parc du Loup Blanc.

3810869835_14b9f524bf_z.jpg
DD RA LAPIN_003 by DD Ra, on Flickr

La communauté était alors un peu dispersée, comme un groupe de jeunes séparé avec le temps (mais plus vite, tout va plus vite sur SL), mais la sim est restée la, témoignant d'un temps passé glorieux.

5437838509_336a1bea41_z.jpg
Terra Virtualis_from the lightouse by DD Ra, on Flickr

Puis j'ai du fermer mon Parc en 2011... et j'ai souvent de voir Terra Toulouse fermer, ça semble devoir être le cas bientôt...

Je dois remercier Nibb Tardis (aka Terra Box) pour sont honnêteté foncière (dans tous les sens du terme), sa grande classe et sont sens des valeur "à l'ancienne de SL", qui fait de SL un monde de créativité que tous peuvent (et doivent) exercer, dans le respect des autres et avec un grand sens de l'humour, sans trop se prendre au sérieux.

Merci Nibb de nous avoir donné ce lieu, d'avoir rendu tant de rencontres possible, d'avoir rendu possible le Terra sous toues ses formes et de nombreux délires tels que seul SL peut en accueillir !
Triste nouvelle

Mais là il ne reste plus rien de ma "Noobitude"
Comme pour tout les "Glooders" chasseur de Alts et d'encageurs du TC, je dois à Nibb et Gabrielle d'être sûrement un peu moins Noob au bout de 6ans et demi

Un grand bonhomme le "Chauve"
ERF !
C'est bien triste de voir terra fermer pour de bon, j'avais pris un 2/3 petits terrains en face du parc du Loup Blanc de DDRA que j'avais arrangés en jardins...

Nibb à toujours été très dévoué à la communauté, toujours prêt à aider, conseiller.
Merci Nibb...
Oui, un grand merci à Nibb, qui a tant aidé de gens ici sur ce forum en répondant avec patience et gentillesse à nos questions de noob souvent redondantes. J'ai énormément appris de chose grâce à lui. La disparition de cette sim, c'est plein de souvenirs qui disparaissent...
Erf, idem, mon premier terrain était là bas... Triste tristesse, et un signe supplémentaire du décès prochain de SL, j'en ai bien peur...
Citation :
<...> Triste tristesse, et un signe supplémentaire du décès prochain de SL, j'en ai bien peur...
Je pense que l'on peut rendre hommage au travail d'un vieux SLiens sans pour autant jouer les veuves éplorées, fausses ou vraies, ni partir en conjectures ridicules.

Pourquoi ne pas tout simplement voir dans la fermeture de cet Estate ce qu'est Second Life : Une plateforme virtuelle sur laquelle les gens viennent et vont, selon leurs critères du moment. D'aucuns devraient d'ailleurs ouvrir les yeux et oser lâcher prise ...

Dans tous les cas ce qui est sûr c'est que ce genre de commentaires montre une pauvre vision de ce qu'offre SL ainsi que des investissements réalisés par LL au cours de cette dernière année.


Enjoy!
Citation :
Publié par Django_Q
Dans tous les cas ce qui est sûr c'est que ce genre de commentaires montre une pauvre vision de ce qu'offre SL ainsi que des investissements réalisés par LL au cours de cette dernière année.
Ils ont surtout investit dans autre chose que SL, et viennent de nous sortir un nouveau TOS qui stipule clairement que si ils ferment SL, on aura que nos yeux pour pleurer.

Sinon le nombre de sims privées diminue un peu moins vite au dernières nouvelles.

Après, s'en prendre à ceux qui ne sont pas de sont avis sans plus d’argument c'est un style personnel ou le signe d'un profond désarroi face au déclin de SL ?
Citation :
Publié par DD Ra
Sinon le nombre de sims privées diminue un peu moins vite au dernières nouvelles
Il n'y a eu certes qu'une diminution nette de 7 sims privées la semaine dernière mais durant la 1e semaine d'août, par exemple, SL en a perdu 158. Il faut donc relativiser.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait ce qui a décidé Nibb Tardis à fermer sa sim? Elle n'était plus rentable? Ou bien s'agit-il d'une lassitude personnelle?
Alors qu'il était très actif sur le forum, Nibb a cessé de s'y exprimer depuis un moment. Quelqu'un en connaît-il les raisons?
...ca donne l'occasion de se rappeler bcp de souvenirs très sympa !
aprés Gaia Terra Toulouse est la seconde sim sur lequel j'ai passé une bonne tranche de vie SL ,l'école ,le café,les maisons des copains,le club de boxe et toutes ses sky que je visitais la nuit.
une succession de petites tranches de vie SL,

tu m'auras souvent fait rire Nibb malgré ton air sérieux,pour cela et pour ton engagement merci et bravo !
1873425377_small_1.jpg
http://fredy-sl.skyrock.com/1873425377-NIBB.html
1893207069_small_1.jpg
http://fredy-sl.skyrock.com/18932070...ques-tips.html
1924562083_small_1.jpg
http://fredy-sl.skyrock.com/19245620...ole-de-SL.html
http://fredy-sl.skyrock.com/1657852760-FREDY-au-terra.html
http://fredy-sl.skyrock.com/16578527...-au-terra.html
http://fredy-sl.skyrock.com/1657852760-FREDY-au-terra.html
http://fredy-sl.skyrock.com/1280108540-terra-cafe.html











http://www.agencefredypotin.com/


Que de souvenirs de concerts LIVE mémorables au Terra Café et au TC+ avec tout ces super artistes. The crème de la crème choisis pour nous par Nibb et Gabrielle. Tant et tant triés sur le volet, que comme d'une râpe à fromage certains en sortaient avec 138941 doigts
Nul musicien n'aurait risqué de s'prendre des tomates (elles s'agitaient pas trop sagement dans le public... mais comme y'avait que du bon, elles y restaient). On savait s'tenir en terre de Barbapapa!!

C'était aussi très au dessus de la norme SL, car de bons "tips" bien d'chez nous, ah! les braves, narguaient les zones de concerts anglophones (ces pingrounets que certain(e)s veulent toujours et tant encenser non je ne parle pas d'éventuels tips louches de Gor )

Donc, , oui! mais tout de même

Merci Nibb Tardis

Dernière modification par Myriam ; 01/09/2013 à 21h00.
Ué ... Y paraît que Nibb a perdu sa CB et ne peut plus payer ses fees

Pièce jointe 203713

Bon ... J'avais toujours dit que ça sentirait mauvais le jour où Nibb plierait bagages ...

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h20.
Il faut dire que cela revient cher sur une longue durée en temps et en argent et même si l'on peut se le permettre, au niveau financier, le temps peut finir par poser problème si l'on veut essayer de "rentabiliser" ou pour le moins ne pas perdre beaucoup.

Ceci étant, je ne sais et ne pourrais dire les raisons du départ de Nibb et ce même si je le savais et je ne le sais pas, cela ne regarde que lui.
Mais c'est fort dommage qu'il ne puisse continuer, c'est bon d'avoir des piliers et je pense qu'il en était un.
Citation :
Publié par Amberline
...
J'ai bien une idée sur la raison de son départ mais je dois mettre cela en forme via un petit texte
Patience ...

Sinon j'ai croisé une apprentie-buildeuse sur Terra Toulouse ya pas bien longtemps ...
Elle semblait avoir un petit souci

Pièce jointe 203738

Et ce sera sans doute mon dernier snaptshot de Terra Toulouse

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h20.
Quelle triste nouvelle... !!!j'ai loué à plusieurs reprises chez Nibb, c'était un point de repère, une des principales balises de la communauté franco de SL....

Bonne continuation à Nibb et merci...

caterina
Citation :
Publié par Django_Q
Je pense que l'on peut rendre hommage au travail d'un vieux SLiens sans pour autant jouer les veuves éplorées, fausses ou vraies, ni partir en conjectures ridicules.
Je pense qu'on peut aussi rendre hommage au travail d'un vieux SLien en évoquant le sujet d'actualité qu'est la fuite de joueurs/de sims sur SL. On est sur un forum, c'est un lieu de discussion, je vois pas le problème, c'est pas comme si on était pas dans le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés