Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord que bloquer les ulti, c'est nimp.

En comparaison, les shield de nocturne et sivir ne bloquent qu'une competence, et que sur eux meme.

Alors ca n'arrete pas que les projectiles, mais ca dure 10sec de moins, et c'est clairement pas op.
Citation :
Publié par Aklatray
Il l'était pendant un moment, et je vois tellement pas de Lissandra (à tort, imo), que j'ai jamais pu retester si c'était fix ou pas.

Tiens d'ailleurs, pourquoi elle est pas jouée ? Un Zhonya gratuit, des CC partout, de la mobilité, de très bons dégâts AoE, pas de problèmes de mana.

C'est sa range qui la met au fond du trou ?
Elle doit se commit pour faire des dégâts hors Q. Au contraire d'autres AP mid ayant de l'AOE. Après elle a une engage pété, ça compense.
Citation :
Publié par Aklatray
Il l'était pendant un moment, et je vois tellement pas de Lissandra (à tort, imo), que j'ai jamais pu retester si c'était fix ou pas.

Tiens d'ailleurs, pourquoi elle est pas jouée ? Un Zhonya gratuit, des CC partout, de la mobilité, de très bons dégâts AoE, pas de problèmes de mana.

C'est sa range qui la met au fond du trou ?
Au mid comme au top, sa range la rend très très dure à jouer en tant que mage pur dégats, elle reste viable avec ses CC mais c'est dur de se priver des dégats monstrueux d'un gragas/ziggs/orianna qui en plus ont 3 fois la portée de Lissandra.
Le Kha'Zix, au mid, il se joue à la Talon-style, ou c'est plus tricky ? Parce que j'ai l'impression que son mécanisme de "harras into all-in" laisse énormément de place au laner en face pour répondre méchamment (alors que Talon profite d'un silence pour se barrer).

Astuces bienvenues.
Citation :
Publié par Neova
Avec lee sin.
En jungle oui facilement, avoir une lulu support c'est même un gros plus pour les fights
Après pour le laning, je sais pas de ce qu'il en est aujourd'hui mais post-nerf de Lee Sin, une bonne Akali roulait sur un bon Lee en 1v1 strict (mais c'était avant le nerf d'Akali aussi, donc je laisserais d'autres exprimer un avis probablement beaucoup plus vrai que le mien )
Thx pour Lissandra.

Akali roule sur Lee Sin à tout stade de la game en 1v1. Lee Sin apporte juste son E sur le Z d'Akali en TF. Mais comme ça sert plus à rien car y'a le Trinket rouge, si tu veux counter Akali tu lui colles un truc qui burst aussi fort qu'elle style Annie. Et si t'es pas mid contre elle, tu prends Lulu oui, car c'est sûrement la pire des plaies pour les assassins.

[Modéré par Éraflure.]

Que pensez vous de Pantheon mid? Tout le monde dit qu'il a un late foireux, et perso je trouve pas tant que ça. Il est manavore, ok, d'ou l'intérêt du mid et du blue.

quid?

Dernière modification par Éraflure ; 06/01/2014 à 11h02.
Citation :
Publié par Pandaborgne
ça se counter comment akali?
Garen/Rumble/Mundo/Shyvana/Renekton ...
Tout ce qui a de quoi absorber le burst et qui deal en AoE, principalement.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Idem, kha ca oneshot le mid en face avec le bonus isolé.

Et bien avant le lvl6.
[Modéré par Éraflure.]

K, je vais le dire différemment.

Tu dis n'importe quoi, comme parfois, et tu ne devrais pas parler de champions que tu ne connais pas.

Citation :
Publié par Neova
Avec lee sin.
Non pas vraiment ^^

Elle a pas des masses de match up facile au top, elle déchire bien les AP mais tout ce qui est tanky c'est assez dur. Garen par contre ça doit être le pire match up, tourbilol qui couvre toute la bulle, silence, très tanky + gros dégats early. Panthéon la déchire aussi

Rofl j'avais pas vu que c'était le topic des mids. Ben les casters AD Riven/Wukong/Pantheon + ce qui l'outrange pour la forcer à te dash dessus près de ta tour, y'a moyen de la gank/la cc sous tour et c'est win. Faut juste l'empêcher de roam en wardant bien et en pushant quand elle bouge

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 06/01/2014 à 12h14.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Non pas vraiment ^^

Elle a pas des masses de match up facile au top, elle déchire bien les AP mais tout ce qui est tanky c'est assez dur. Garen par contre ça doit être le pire match up, tourbilol qui couvre toute la bulle, silence, très tanky + gros dégats early. Panthéon la déchire aussi
Riven la demonte. La derniere fois qu'on en a parlé je savais pas mais j'ai test 5/6 fois le Mu, il est assez à sens unique
Citation :
Publié par Hey z
Que pensez vous de Pantheon mid? Tout le monde dit qu'il a un late foireux, et perso je trouve pas tant que ça. Il est manavore, ok, d'ou l'intérêt du mid et du blue.
j'trouve ça conforme à l'image du perso: very fort en early, harass facile, kill facile et ça décale bien.
Late difficile, pas parcequ'il perds en dégâts, mais parcequ'il a pas assez de mobilité/burst/tankyness pour continuer à assassiner des gens de manière fiable (il faut un full combo qui dure un petit peu et tu es ciblable). Peut-être (probablement) qu'en split push ça marcherait bien.
T'as l'avantage d'avoir une meilleure force de trade qu'elle en early. Tu lui claques un Q à chaque fois qu'elle prend un CS. Le tien fait plus mal que le sien. Si tu veux prendre un trade, tu bloqueras son Q avec ton wall et c'est gagné. T'es plus mobile qu'elle au milieu des sbires pré et post 6. Tente de faire crâmer ses dashs pour suivre tes E et tue la quand elle n'en a plus et pense à prendre le trinket rouge pour la révéler dans son linceul.

C'est un MU assez compliqué car énormément dépendant de qui aura le premier kill. Imo c'est 50-50, puis on se rapproche du nomatch dès qu'un kill passe d'un côté ou de l'autre.
Citation :
Publié par Celice
j'trouve ça conforme à l'image du perso: very fort en early, harass facile, kill facile et ça décale bien.
Late difficile, pas parcequ'il perds en dégâts, mais parcequ'il a pas assez de mobilité/burst/tankyness pour continuer à assassiner des gens de manière fiable (il faut un full combo qui dure un petit peu et tu es ciblable). Peut-être (probablement) qu'en split push ça marcherait bien.
Le problème est surtout qu'il est difficile de détecter la transition entre "Je suis op je peux tuer tout le monde" et "Ho my god je n'arrive à rien chaque fois que je charge je me fais tuer comme une merde". Plein de joueurs se vautrent dans l'histoire.

Maintenant son coup de bouclier peut servir à protéger son Carry en teamfight. Beaucoup d'assassin n'ont pas ce genre de contrôle.
Citation :
Publié par Hey z
[Modéré par Éraflure.]

K, je vais le dire différemment.

Tu dis n'importe quoi, comme parfois, et tu ne devrais pas parler de champions que tu ne connais pas.

Je vois pas la difference.
Toujours aucun argument, sachant que tu ne sais meme pas quel champs je joue.
Citation :
Publié par Ylum
Je tiens a préciser que c'est faux
J'avais oublié, des fois il ne bloque qu'une partie de la competence, quand elles sont en plusieurs parties (ulti de kata, de syndra par exemple)

Edit: j'ai jamais vu un shield bloquer plus qu'un sort, et si c'etait le cas, ca serai patché il me semble.

Dernière modification par ½ Lyfe ; 06/01/2014 à 21h44.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je vois pas la difference.
Toujours aucun argument, sachant que tu ne sais meme pas quel champs je joue.
Y'a pas d'arguments à donner. Ce que tu dis est mensonger, un Q isolé enlève tout au plus 1/6, 1/7 d'une barre, et surtout quand tu parles pré 6, et après, faut faire le choix de le up en premier via l'ulti, ce qui est pas forcément la meilleur idée au mid. Up et stuff c'est différent mais même en late on est très loin de ce que tu avances.

Donc entre un OS (encore faut il en connaître la signification de OS) et la réalité, y'a plus qu'une marge.

J'ai pas besoin de savoir ce que tu joues (et je m'en fous) pour savoir que celui-là tu ne le joues pas. Ou alors, arrête les bots, avec lvl +3, red buff, blue buff, et 10K gold d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés