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Salut je crée ce topic pour recueillir les infos et impressions des joliens rendus au GC 2013.
Toute info Eq next et Landmark est la bienvenue . |
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[GC2013] Les absents n'ont pas toujours tort
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Je vous conseille de surveiller ce site qui contient une timeline très pratique de tout les events EQNext.
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Il reste à déterminer qui présentera EQNext à la GC. SoE ou Pro7 ?
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Dave Georgeson a fait un speech avec une projection sur EQNext Landmark aujourd'hui, on le peut voir en entier sur Twitch.tv (en anglais et sans sous-titres).
La première moitié de la vidéo est un résumé de ce qu'on connait déjà, mais à partir de 14 minutes environ, on a pas mal d'infos nouvelles sur EQNext Landmark (ne pas confondre avec EQNext tout court) : - 1 classe jouable : l'Aventurier. Cette classe sera importable directement dans EQNext ensuite (on pourra conserver son perso si on le souhaite) - Humain H/F jouable, avec customisation de l'apparence, du look et un système de teintures (craftables) - Chaque monde d'EQNext Landmark contient 5-6 environnement différents, y compris sous terre. - Chaque point de départ ou les joueurs apparaissent dans le monde est un "Landmark", c'est à dire un ancien monument, et tous les landmarks sont reliés entre eux par un système de TP (les ley lines), y compris à travers les mondes (serveurs) - Les joueurs pourront collecter des ressources variées, de différents tiers et rareté, pour crafter et construire des trucs, et se faire de nouveaux outils plus performants. - Les joueurs utiliseront une palette d'outils de modelage et de construction puissante qui permet de totalement "terraformer" le paysage (extrusion, polissage des surfaces etc.) en temps réel. La vidéo montre en accéléré quelques exemples de modifications du paysage. - Guildes, chat, VoIP, friend list, SOEmote et "Co-opt Buildout" qui est en gros un système de groupe pour collaborer sur une construction (échange facilité de ressources, chat de groupe ...) - Via Player Studio, les joueurs pourront suivre les constructions et les accomplissements des joueurs remarquables et pourront se vendre entre eux leurs réalisations. - Sur chaque monde de Landmark, il y aura une région spécifique réservée au style graphique de Norrath. Sur cette zone, les joueurs pourront utiliser toutes les ressources et thèmes liés au monde du MMO EQNext pour créer des trucs qui pourront éventuellement être intégrés dans le monde final d'EQNext (SOE choisira les meilleures réalisations). Voilà pour ce que j'en ai compris dans les grandes lignes. |
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Merci pour ces news ultra intéressantes.
Je vais voir la vidéo de ce pas. |
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Merci pour le résumé mais cette éditeur est-il online ou l'on peut inviter des amis ou c'est juste solo ?
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Il est online.
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idée géniale je trouve
comme quoi minecraft a montré la voie a quand un donjon realisé par les joueurs ? |
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Bon, Dave Georgeson a fait une interview podcast et l'interviewer a fait du bon boulot en posant pas mal de questions pertinentes.
J'ai pêché le lien et un résumé des réponses mais c'est tout en anglais : Citation :
- Aucune chose refaite deux fois (répétable) : de ma propre écoute, ce que D. Georgeson dit c'est que les PNJs une fois mort ne repopent pas à l'identique, y compris les "boss de raid". Une fois mort, un autre mob (ou groupe de mob) sera spawn, mais pas forcément le même ni au même endroit ni avec les même caracs/motivations. Si un super dragon boss est tué dans son repaire, son repaire disparaîtra ou sera repeuplé par d'autres créatures, et plus tard un autre dragon (ou un titan, ou une hydre etc.) de la mort of doom sera spawn ailleurs, dans un repaire procédural. Il existe des milliers de points de spawn dans le monde, et chaque point est lié au lieu qui est décrit par des "tags" (par exemple : civilisé, ruines, peuplé, sauvage, froid, chaud etc.) et les créatures du monde ont des "likes" et "dislikes" (les orcs aiment les lieux sauvages ou les routes isolés et n'aiment pas les lieux civilisés par exemple). Donc a chaque spawn, le jeu détermine ou les créatures repopent en fonction de leurs motivations et de ce qui est disponible. - Combat MOBA-like - Chaque situation demandera des roles différents. Parfois vous aurez besoin d'un atténuateur de dégâts, un rôle de soutien (buffs/soins occasionnel/téléport/capacités de mouvement). Le multiclassage permettra à quiconque de jouer n'importe quel rôle, c'est le groupe qui désignera qui joue quel rôle. - Les nuances du combat sont toujours en discussions - Moins d'emphase sur la recherche d'une classe spécifique et plus d'emphase sur chercher les joueurs qui sont compétents avec la maitrise de plusieurs rôles. - Le golem d'acier (aperçu dans les vidéos) est destiné à plus qu'un groupe de joueur - Crushbone (cité orc de EQ1) contient des milliers d'orcs. - l'IA s'adapte à la volée pendant les combats (si le mob est intelligent, les mobs supposés stupides seront stupides) - Le contenu du jeu peut demander plusieurs groupes, mais c'est vous qui voyez. C'est pas un nombre requis fixé en dur comme dans les instances de raid. Les joueurs feront en fonction de ce qu'ils peuvent aligner et attribueront des rôles selon les besoins. - Système météo pas encore implémenté, mais certainement présent. - Les personnages alignés Bon/Mauvais dans la même guilde pourront avoir des difficultés a fonctionner ensemble parfois. Coopération limitée parfois. - Trahison ? Oui vous pouvez changer votre façon d'être. Cela peut être un challenge selon la profondeur à laquelle le perso est allé dans une direction morale. Le joueur pourrait décider de faire un alt parce qu'il ne veut pas changer son personnage maléfique (qui lui a demandé beaucoup d'effort pour l'amener la ou il est) et aura donc un alt orienté bon samaritain. -EQnext et EQnext Landmark sont à 100% des MMO persistant. Mouvement d'un monde vers un autre libre. Parle d'une éventualité de PvP en restant vague mais suggère que c'est une surprise pour plus tard. - Peut transférer des recettes/templates compatibles avec la direction artistique d'EQNext depuis Landmark, en plus de la classe d'aventurier. - Tout le monde veut pouvoir construire des villes et des maisons de guildes pour les joueurs. Nous permettrons cela. - Les structures construites par les joueurs ne seront pas destructibles sauf si vous donnez les droits à un imbécile. - Plus tard, certaines choses d'EQNext viendront sur Landmark, comme le combat et le pvp... cela peut amener à quelque chose d'inattendu. "mais je ne peux pas en dire plus pour le moment" Questions "ce qui vous a semblé le plus fun jusqu'a présent en tant que dev ?" - EQN : utiliser la capacité "Tourbillon" du guerrier pour creuser des trous jusqu'au fond de la terre. - EQN/L : les équipes de devs qui se sont comparé les unes aux autres avec leurs réalisations. C'est comme ça que nous avons décidé de faire de Landmark un jeu à part entière. |
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Imo c'est trop beau etre vrai, mais j'espère de tout coeur qu'ils vont réussir leur coups car pt1 que ca donne envie tout ca.
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Citation :
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video qui date d'il y a 2 heures :
http://www.twitch.tv/everquestnext_eu/c/2796745 avec l'info que le landmark sera là pour cet hiver. |
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Citation :
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