Baisse de cote globale?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai repris un personnage qui me servait du mule à métier lors de l'arrivée du kolizeum à son lvl 90 et j'ai décidé d'en faire mon main, je l'ai stuff correctement (parchottage, items bien fm mais comme seul bonus un ocre).

Au 90 il atteignait sans forcer les 750 de cote (en restant tout de même à 90% guilde/monture), j'ai décidé de l'up après être resté un an à farm le koli sans xp. Mais au fur et à mesure des lvl, en ne faisant que du kolizeum avec un ratio de 3/4 en général ma cote a stagné voir baissée, maintenant ce personnage est 170 avec un set objectivement au dessus de la moyenne.

Il y a encore une semaine il était a 720 de cote ce qui était déjà très peu, le lendemain il avait perdu plus de 100 points de cote sans que je n'ai effectué aucun combat. Je suis parti en vacances entre temps, je suis revenu aujourd'hui et j'ai fait quelques combats avec un ami de mon niveau, après un 5/5 ma cote est passée de 611 à 613. Et l'xp que j'engrange s'élève a... 800 000 par kolizeum gagné, c'est ridicule quand un full cote pour ce lvl me donnerait plus de deux millions.

Je le répète, certes je n'ai pas voulu mettre d'exos complexes ou de stuff recherché sur ce personnage (sram) il n'en reste pas moins correctement équipé et joué à la perfection (). Pourtant sa cote ne monte pas, a plus tendance à baisser même (un match perdu c'est 6-7 de cote en moins contre 0-1-2 par match gagné).

J'ai pris un perso 160 qui traînait sur le compte mais qui n'avait jamais lancé un koli (démarrage avec 950 de cote il me semble), je l'ai stuff rapidement et je constate qu'avec cette cote je ne tombe qu'avec des 195+.

J'ai l'impression que même si cet acharnement de cote qui baisse sans arrêt semble ne toucher que le personnage que je joue en ce moment, les cotes ont tout de même énormément baissée depuis l'arrivée du kolizeum.

L'xp reçue est actuellement basée sur la cote par rapport au lvl, peut être faudrait t-il revoir le calcul de cette cote pour qu'elle tolère plus facilement les hausses, ou bien abaisser les paliers qui définissent les gains d'expérience.

Ce qui m'inquiète d'avantage c'est que je prévois de rush xp ce personnage lors du prochain week end *2 avec une quête ocre et quelques captures fuji ce qui devrait l'amener sans trop de soucis à un 199 ou l'attend un stuff cette fois vraiment opti. Alors me retrouver à ce niveau avec une cote bidon qui me fait tomber contre des 130-140 je trouve ça moyen.

Constatez vous une baisse globale des cotes?
Subissez vous le même soucis que moi?
Est-il possible de demander un reset de cote ou quelque chose du genre?

Dernière modification par Dark-Courgette ; 20/08/2013 à 18h07.
Citation :
(un match perdu c'est 6-7 de cote en moins contre 0-1-2 par match gagné).
Le systeme estime que tu vaut moins que ta division actuelle. Ton MMR est donc trop élevé pour ta division.

Comment ça mauvaise section ?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Est-il possible de demander un reset de cote ou quelque chose du genre?
Il est possible de reset sa cote en transférant son personnage sur un autre serveur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
(je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu par contre)
edit du titre

Je viens de faire un 6 eme koli gagnant et ma cote a pris 130 points, peut être qu'enfin ça va repartir...

L'ami qui koli avec moi a perdu quant à lui un point.

A 3 personnages 160-170 avec une cote moyenne de 850 (je descends le tout xd) on ne tombe que sur du 19x, sachant qu'à la sortie du kolizeum pour porter un trophée 150 il en fallait 1200 et que ça s'atteignait plutôt facilement je reste sur mon avis que les cotes ont énormément baissé.
C'est un systeme vraiment mal foutu. Entre un level 90-100 bien stuff tu peux tourner a environ 650 de cote ( mon iop avait 602 level 90, en ayant gagné 2 kolizeum seulement) et tu peux être a 750-800 au niveau 160-170. La difference est trop faible entre les tranches de niveau et ça fout un joyeux merdier.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part il m'arrive de perdre régulièrement 1 de cote entre une déconnexion alors qu'il n'y a pas eu de combats ou alors un ratio de 100% de victoires (j'avais une côté de 2270 environ). Je gagne jamais en cote d'ailleurs je sais pas si c'est voulu
J'ai remarqué que ce sont les premiers combats qui forgent la côte. J'ai fait quelques testes avec mes multiples perso 200 et il s'avère que les 5 ou 10 premiers combats sont très importants et qu'il est possible pour un joueur 200 de choisir sa côte. Il y a aussi une relation avec le niveau du personnage.

Par exemple, j'ai enchainé 5 ou 6 victoires avec un personnage 154, il est passé de 9XX de côte à 1600. Ensuite j'enchaînais les défaites, facilement plus de 10. Le personnage avait encore une côte supérieure à 1570.
Même test pour un personnage 200. J'ai gagné environ 10 matchs, il est passé de 12XX de côte à 20XX, puis je ne trouvais pas de match donc je n'ai pas pu continuer les tests.
J'ai pris un autre personnage 200, j'ai fait exprès de perdre ~10 matchs. Étrangement, la côte stagnait et ne descendait pas en dessous de 1100. J'ai ensuite enchaîné les victoires (je n'ai pas compté, mais facilement 20+), la côte était de 1330 même après toutes ces victoires.

Un autre problème est le système de recherche. Il est beaucoup trop restrictif. J'avais une côte moyenne de 2066 et un ami avait une côte moyenne de 1965. Il a fallu attendre ~7 minutes pour tomber l'un contre l'autre...

J'espère que la mise à jour d'octobre règlera tous ces soucis !
Oui le système de côte a un problème, indépendamment du skill des gens depuis la maj cac hein!

Je joue deux comptes. Le premier personnage a pratiqué le kolizeum dès sa sortie, a atteint et se maintient à une côte de 19xx. Le second, plus jeune, a fait du koli vers son niveau 120, atteignant une jolie côte, 1100 environ.

Puis arrêt total pour diverses raisons pour ne reprendre qu'au niveau 199. Mon ancienne côte n'avait alors pas bougé d'un pouce. "Pas grave, elle est censée représenter ma puissance globale, elle va donc augmenter avec les victoires" me suis dit-je.

Après quelques mois de koli acharnés ce qui représente 200 combats ou plus avec un ratio de wins entre 70 et 80%, ma côte a grimpé de 1165 à 1328. L'incertitude doit pourtant augmenter quand on s'éloigne du 1/2 non!? C'est ce qui permet l'évolution....

J'assiste au même phénomène que l'OP, une baisse de côte après plusieurs victoires successives pour une seule défaite. Une fois j'ai eu une baisse de 150 points d'un seul coup, regagnés à la victoire qui a suivi. C'est à ne rien n'y comprendre!

Plus troublant encore, je joue toujours mes deux personnages ensemble et leurs côtes ne convergent pas alors qu'ils ont le même niveau, 200 maintenant. C'est vraiment la preuve que le système est soit malfoutu soit bugué.

Je harcèle tout le monde (forum, support, modérateurs) pour avoir droit à un traitement de faveur, tout le monde s'en moque. Et pourtant! On vit à une époque où le kolizeum a pris une telle dimension que ramener 2M2 d'XP là où les autres 199 gagnaient 4M5 m'a mis la haine jusqu'à mon ultime cercle.

Et je ne vous parle pas des gains en zetons, entre tous les trophées + stuffs + sorts à parcho j'ai pas fini avec une telle côte...

Maj cac => "tournez vous vers vos sorts!"
"J'arive pas à les parcho, connard..."
Citation :
Publié par (Pou) Vangels
Après quelques mois de koli acharnés ce qui représente 200 combats ou plus avec un ratio de wins entre 70 et 80%, ma côte a grimpé de 1165 à 1328. L'incertitude doit pourtant augmenter quand on s'éloigne du 1/2 non!? C'est ce qui permet l'évolution....

ça semble tout a fait normal, ta cote a monté un peu car ton µ a augmenté mais ton incertitude aussi, et plus l'incertitude augmente à µ donné et plus ta cote est basse, c'est souvent le cas lors d'evolution rapide

maintenant j'aimerais vous rappeller que le systeme répartie de façon homogène l'ensemble des participants sur une game de µ (de 0 à 2300 en gros), au fur et à mesure du temps le nombre de personnes dans la tranche 199/200 augmente (au détriment des autres tranches qui perdent en nombre de joueurs vu que les gens up), du coup au lieu de s'étaler sur les 1500-2300 de cote ils s'étalent maintenant de 900 à 2300, d'ou le phénomène observé

de même obtenir un ration de 70/80% de victoire n'assure pas de progresser en µ (et en cote) si ces victoires ne sont pas faites sur des adversaire au µ plus élevé, de même des défaites contre des gens au µ plus faible coutent très cher en cote (votre µ diminue et votre incertitude augmente), ce qui représente parfois plus de 150 points de cote perdus

pour tes deux personnages joué ensemble dans tous leurs combats es-tu sur qu'ils n'ont fait aucun combat séparément ? même une seule fois, ça peut suffire à expliquer un écart de cote
Normalement, un grand nombre de victoires successives augmente µ indépendamment du système de pronostic. Il y a quelques temps j'ai radicalement changé mon stuff, et j'ai gagné dans les 350 de cote en quelques jours (càd dizaines de combats), en partie grâce à ce système je pense.
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de mu et d'incertitude. Il est clair que le système ne fonctionne pas comme il faudrait, cf mon dernier post et les suivants.

C'est sidérant que le kolyzéum ait pris une part si importante dans le jeu et qu'il n'est même pas foutu d'être correctement réglé. J'ai déjà 7 classes inutilisables en koly parce qu'elles ont dépassé 1950 de côte. Du coup j'ai réussi à magouiller ma côte sur 3 autres perso 200 pour rester constamment entre 1250 et 1350 (il a suffi de perdre mes ~10 premiers combats, j'ai pu ensuite enchaîner les victoires sans que la côte ne monte).

Dernière modification par Dialga ; 21/08/2013 à 08h23. Motif: précision
Personellement j'ai pas de problème quand à l'évolution globale de ma cote mais j'ai constaté des évolutions "sauvages" impossible à expliquer.
Les voici je crois pas en avoir oublié :

- lendemain de maj : je me connecte j'ai perdu 200 de cote de manière inexpliqué , suite à ça j'enchaîne 5 victoire et par victoire je gagne 80 de cote
- Je déco/reco j'ai gagné 30 de cote, je fait une défaite j'en perd 60
- Je fais 6/7, 6 victoire a 1 de cote qui augmente ( en pickup je précise ) et une défaite a 30 de moins

Ma cote reste stable entre 1280 et 1350 mais y'a des fois où c'est juste inexplicable les évolutions.
Citation :
Publié par Furlow
Personellement j'ai pas de problème quand à l'évolution globale de ma cote mais j'ai constaté des évolutions "sauvages" impossible à expliquer.
Les voici je crois pas en avoir oublié :

- lendemain de maj : je me connecte j'ai perdu 200 de cote de manière inexpliqué , suite à ça j'enchaîne 5 victoire et par victoire je gagne 80 de cote
- Je déco/reco j'ai gagné 30 de cote, je fait une défaite j'en perd 60
- Je fais 6/7, 6 victoire a 1 de cote qui augmente ( en pickup je précise ) et une défaite a 30 de moins

Ma cote reste stable entre 1280 et 1350 mais y'a des fois où c'est juste inexplicable les évolutions.
Citation :
Publié par Clash Gordon
Un jour peut-être, vous comprendrez que votre côte ne dépend pas (que) de vos victoires, mais surtout de la côte de vos adversaires.

plus particulierement l'evolution de votre cote dépend de l'evolution de votre µ et de votre incertitude, qui eux dépendent des µ et incertitudes de chacun des autres participants du combat et du résultat de ce dernier

les sauts de cotes en reconnexion sont surement dus à des soucis d'affichage (cote pas mise à jour) , de plus les evolutions rapides de la cote sont principalement dues à des situations soit extrèmement prévisibles (par exemple tu avais 90% de chances de gagner d'après le MM, tu gagne, ton µ change peu mais tu va perdre beaucoup d'incertitude, et donc ta cote monte pas mal) ou au contraire à des situations totalement imprévisibles (10% de chances de gagner et on gagne, l'incertitude augmente enormement, du coup ta cote diminue d'un coup malgré que µ augmente un peu)

pour répondre à floudeur un peu plus haut perdre alors qu'on aurais du gagner fait effectivement augmenter l'incertitude et mais aussi baisser µ, tu va donc perdre en cote mais quand tu en gagnera ton µ progressera jusqu'a sa valeur précédente, et donc ça n'aura servi à rien, par contre continuer à gagner 100% de ses matchs augmente le µ (et aussi l'incertitude), jusqu'au moment ou tu gagnera les matchs ou tu etait prévu comme gagnant et que tu perdra ceux ou tu es prévu comme perdant, la ton incertitude baissera, ta cote augmentera et ton µ restera stable, et ta cote se rapprochera de ton µ qui représente ton skill réel, stagner en cote ce n'est donc pas génant, par contre faire n'importe quoi oui ça ne vous aidera pas à être bien évalué

@Dialga :

pourquoi sont-ils inutilisables tes personnages ? tu ne trouve pas de combats rapidement ? si c'est le cas c'est surement lié au fait que tu les joue par 3 systematiquement, ce que fait que le MM doit chercher 3 adversaire au µ équivalent (ce qui est pas facile quand les 3 seuls perso de ce µ là sont dans le même groupe), joue en pick up et tu trouvera surement plus de combats

tes 3 persos a 1200/1300 de cote risquent fort d'avoir une incertitude assez grande, ce qui les fera affronter des gens entre 1200 et 2000 de cote

sinon je vois toujours pas l'interet de perdre intentionnellement pour truquer son µ, on affronte de mauvais joueurs, c'est pas interessant du tout ... c'est comme se battre avec un bébé ou un centenaire, vous tirez vraiment du plaisir à gagner contre des gens mal stuffé qui jouent comme des pieds alors que vous avez potentiellement le niveau d'un participant aux phases finale du goultar? si vous ne trouvez pas de combats rapidement incitez les autres bons joueurs à s'inscrire au koly, jouez en pick up
Citation :
Publié par sayako
sinon je vois toujours pas l'interet de perdre intentionnellement pour truquer son µ, on affronte de mauvais joueurs, c'est pas interessant du tout ... c'est comme se battre avec un bébé ou un centenaire, vous tirez vraiment du plaisir à gagner contre des gens mal stuffé qui jouent comme des pieds alors que vous avez potentiellement le niveau d'un participant aux phases finale du goultar? si vous ne trouvez pas de combats rapidement incitez les autres bons joueurs à s'inscrire au koly, jouez en pick up
Personnellement, j'ai coincé la cote d'un de mes personnages 200 à <1100. Comme ça, si un de mes autres personnages montent vraiment trop en cote (genre une team à 2000-2100 cote de moyenne, c'est même pas la peine de lancer la recherche) je peux me permettre de suicide en boucle.

Inciter les joueurs à s'inscrire au Kolizéum, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Le gros problème actuellement, ce n'est pas les quelques bidouillages voir blocage de la cote que l'on peut faire (même si effectivement ce n'est pas parfait, et que ça en devient même très dérangeant quand c'est fait par une team 19x pour boucler des 16x) c'est la trop faible population dans certaine tranche de cote, tout particulièrement à très haute cote.
Peut-être que les futurs succès relanceront l'affaire ; en attendant un Kolizéum inter-serveur, pour 2014 peut-être...
la faible population a très haute cote c'est que vous n'etes pas co en même temps (ou pas inscrit en même temps), et si le systeme a du répartir dans les 200 de cotes au haut du classement 50 team de 3 multi (potentiellement plusieurs team pour un joueur dans les cas comme dialga) forcement que vous trouverez pas d'adversaires, c'est là qu'interviens le fait de jouer en pick up, ou en dehors de sa team de 3 à la cote maximale, perso je joue très régulierement avec des amis ayant entre 2000 et 2300 de cote, on trouve des combats, certe ça arrive pas en 4 secondes mais au moins le combat est interessant (perso je tourne entre 1500 et 1900 de cote sur mes persos), de même quand ça fait 10/15 min qu'on attend un combat et bien je mp mes amis pour leur demander s'ils veulent s'inscrire, je propose en /A /G et en général c'est avec quelques inscrits en plus dans notre tranche de cote que ça nous propose des combats plus rapidement

y'a qu'a voir un message plus haut, deux personnes ont inscrit des team de cote proche et très elevées et ils ont eu un combat l'un contre l'autre en 7 minutes, alors ok ça parait long par rapport à SC2 ou lol (en moyenne 1min30 pour trouver un adversaire aux heures de moyenne affluence, mais ça représente des milliers de joueurs et non 150 comme sur dofus), mais sur dofus vu le nombre d'inscrit simultanément je trouve ça vraiment pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés