Les FR de Moogle

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai passé ces 2 derniers jours sur la beta, et il ne s'est pas passé 5 minutes sans qu'un drama ne vienne polluer le chan général, quelle que soit la zone : des français parlent dans le chan général en français, et spamment pendant des plombes, sans aucun scrupule ni considération envers les autres. Une fois de plus, on passe pour des gens arrogants et égoïstes.

Je rappelle que les serveurs sont internationaux, et que le fait que Moogle ait été choisi par une grande partie de la communauté fr ne signifie pas que le serveur est à nous. Moogle a aussi été choisi par la communauté Italienne pour rassembler ses membres, pourtant on ne voit pas de spam en italien toutes les 5 minutes. On ne voit pas non plus les allemands, ou n'importe quelle autre communauté parler dans sa langue sur le général. Seulement nous.

L'anglais est parlé partout, et le fait de faire l'effort de parler un minimum en anglais est juste un signe de respect envers les autres. A leur place, on n'aimerait pas voir un spam en coréen, je pense. On nous a même dit que c'était ok de poser des questions en FR en cas de problème de langue, mais des conversations entières sur le général, là non, pas d'accord.

Pour ceux qui sortent l'excuse de ne pas parler un mot d'anglais, il y a l'auto-translate pour vous faire comprendre. Quand je vois certains sur le général hurler "à mort les rosbifs", "ils s'y habitueront", "si vous êtes pas contents dégagez" ou autres perles, ça me hérisse le poil et j'ai honte.

Bref, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais FF14 étant un MMO international, rien ne saurait justifier un tel chauvinisme, d'autant plus que les autres pays font l'effort de parler anglais pour le bien-être de tous.
Citation :
Publié par sam54321
On ne voit pas non plus les allemands, ou n'importe quelle autre communauté parler dans sa langue sur le général. Seulement nous.
Je suis sur Odin et j'ai vu pas mal d'Allemands converser dans leur langue sur le général (ou devrais-je dire le /sh), c'est pas propre aux Français rassure-toi. Cela dit je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai évité Moogle ; pour ne pas avoir à subir ce genre de drama.
Serveur européen = multilinguisme , si ça dérange les intolérants et bah go serveur nord américain Et puis sur Moogle , on a surtout vu des insultes du côté UK des qu'il y avait le moindre mot français mais bon , l'auteur du topic a participé à la mode du "french bashing" tant mieux pour lui
Merci de ne pas généraliser à toute la communauté de Moogle. Il s'agit que de quelques personnes qui ne resteront peut-être même pas au final. En phase 3, il n'y avait eu aucun souci. J'ai peu joué à l'OB , je n'ai vu rien de la sorte mais je vous crois, il y a eu 2-3 boulets. Ok

[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Alyssamyr ; 20/08/2013 à 08h14.
Je préfère que ça parle en allemand ou en russe plutôt que de voir le même mec flood le tchat avec ça pub pour avoir des gold, sur Phoenix y en avait déjà.

Ça reste une beta ouverte, en 2 jours, pour ceux qui on la chance de pas avoir de bug, je comprend qu'ils aient des questions à poser IG, j'ai mis une après midi à comprendre comment changer de job, sur la plupart des forums on dit de changer d'armes alors qu'en fait faut parler à des pnjs spéciaux.... et après ouai faut changer d'arme.

Il y aura toujours des râleurs, mais qu'ils se tournent chez Square c'est pas la faute du joueur. Le joueur va pas acheter un jeu + des cours d'anglais, on te vend un mmo en FR avec le tag EU, bah t'es autorisé à parler FR on est dans l'europe, on paie en euros, les mecs à part qui n'ont pas leur place c'est plus ceux qui ont la monnaie différente.
lol mussaka t est bien naif l anglais et juste la langue utilisée couramment pour se comprendre en tant qu europeen jte voit mal parler allemand ou espagnol c est juste plus simple.

Puis dix moi franchement qui maintenant ne sait pas aligner 2 mot d anglais a l heure ou presque tout les diminutif sont en anglais dans le language mmo apres je ne dit pas de maitriser mai sa suffit pour se faire comprendre sinon tu rentre dans une CL fr c est mieux pour poser les question.

Et puis sinon le tutoriel et tellement long et expliquer au debut que sa en devient soulant et vous arrivez pas a comprendre avec sa.

Apres cela dit je trouve autant idiot les type qui dise no speak french apres tout chacun a sa place.
Citation :
Publié par sam54321
Quand je vois certains sur le général hurler "à mort les rosbifs", "ils s'y habitueront", "si vous êtes pas contents dégagez" ou autres perles, ça me hérisse le poil et j'ai honte.
Et les "fuck frenchies froggy fag" et autres joyeusetés ça te gêne pas par contre.

Pour ma part c'est bien plus souvent les anglais qui ont cherché la merde (et c'est pas étonnant vu leur mentalité), à chaque mot français ils réagissaient au quart de tour.
Citation :
Publié par Uryell
Merci de ne pas généraliser à toute la communauté de Moogle. Il s'agit que de quelques personnes qui ne resteront peut-être même pas au final. En phase 3, il n'y avait eu aucun souci. J'ai peu joué à l'OB , je n'ai vu rien de la sorte mais je vous crois, il y a eu 2-3 boulets. Ok
Pareil en mieux. J'ai fais tous les weekends beta sauf le dernier sur Moogle (serveur plein oblige...) et je n'ai jamais rencontré pareil comportement. Les phases Open "demo" Beta, ça ramène toujours un peu tout et n'importe quoi. Pas forcément représentatif de la population une fois le délai release + 1 mois écoulé.
Personnellement si une personne n'abuse pas et ne commence pas à faire un monologue en français, je ne vois pas où est le problème, c'est prendre les anglais, allemand etc pour des cons pas capables d'être tolérants.
Oui évidement il y aura toujours un anglais ( et souvent même des français qui veulent mettre en avant qu'ils gèrent en anglais )etc etc pour dire attention c'est mal, mais sincèrement la plupart en ont rien à faire.
Sur un serveur FR je ne serai pas en train de m'offusquer pour quelques lignes en anglais russe ou je ne sais quoi, il faut être tolérant.
Je ne vois pas pourquoi j'aurai honte ( tous les pays ont leurs débiles, sisi c'est pas qu'en France ) si des gars commence à crier " a mort rosbifs" ou autre, par contre je le signalerai car ce genre de connerie n'est pas tolérable, quelque soit la langue employée.
Citation :
Publié par Utsu
Et les "fuck frenchies froggy fag" et autres joyeusetés ça te gêne pas par contre.

Pour ma part c'est bien plus souvent les anglais qui ont cherché la merde (et c'est pas étonnant vu leur mentalité), à chaque mot français ils réagissaient au quart de tour.
Bah quand à l'origine c'est des francais qui racontait leur vie ou des blagues sur le général non.
Je suis même content qu'ils les insultent.

Sur wow c'était H24 les petit rigolo qui croyais que le général (ou commerce) c'était la pour se parler entre pote non guildé.

J'ai déjà posé des questions en FR sans spammer (sur Moogle) j'ai jamais reçu une seule insulte.
Citation :
Publié par Aphane
Bah quand à l'origine c'est des francais qui racontait leur vie ou des blagues sur le général non.
Je suis même content qu'ils les insultent.

Sur wow c'était H24 les petit rigolo qui croyais que le général (ou commerce) c'était la pour se parler entre pote non guildé.

J'ai déjà posé des questions en FR sans spammer (sur Moogle) j'ai jamais reçu une seule insulte.
Relis mon post, j'ai dit qu'au moindre mot de français, exemple "pourriez-vous m'indiquer où se trouve X mob" ça partait en vrille instantanément du côté anglais.

On a pas dû jouer aux mêmes endroits à la même heure, un anglais qui faisait que flame par exemple : In Flames (il porte bien son pseudo).

Moralité, y'a des cons dans tous les clans, c'est pas une exclusivité FR.
Vu que le caractère sensible de la discussion, je vous demanderai simplement d'exposer vos points de vue de façon courtoise, et sans tomber dans la stigmatisation d'une des population du serveur.
J'vois pas vraiment le problème, chacun est libre de parler dans la langue qu'il souhaite.
J'ai vu ds allemand parler, des russes des espagnols etc, et meme si je ne comprenais pas un mot de ce qu'ils disaient ca ne m'était surement pas adressé.
Donc oui si une personne me parle en anglais je lui répondrais en anglais, mais si j'ai envie de parler français pour qu'on me réponde en francais (car oui meme si j'ai possibillité de parler et de comprendre l'anglais, ca reste toujours bien plus agréable pour moi en tout cas de parler francais.) je le ferais.
rah , les gens qui se prennent la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine

je suis sur Moogle aussi , et j'ai vu des Fr /shout ( et moi aussi pour répondre au diverses demandes d'aide, ce que je fais aussi en anglais d'ailleurs, merci FFXI pour cela )

Je vois pas où est le problème de /sh en fr , espagnol ou allemands , ça me dérange pas du tout.

C'est normal de /sh en fr , tout le monde ne parle pas anglais . En party y'a l'auto translate , le passe partout .

On va pas dire aux joueurs ne parlant pas anglais de dégager hein ! qu'ils profitent de ce joli jeu qu'est FFXIV...

de toute façon , ceux qui ne parlent pas anglais le feront peut être bientot grâce a FFXIV , moi c'est grâce a FFXI que j'ai pu avoir de si belles notes au bulletin, en anglais .


quant au "fuck french" , y'a aussi les "fuck les rosbifs" .... des gens avec une mentalité pareil y'en a partout...

par contre avec les /sh fr j'ai aussi vu et eu de jolie conversation avec les anglais , qui essayaient de se rappeler leurs cours de français "où sont le toilettes ?"....

bref , /sh fr /sh english onry , faites ce que vous voulez tant qu'on reste poli
C'est l’éternel débat.

Pour certains, serveur EU signifie qu'il faut parler anglais obligatoirement, pour d'autre non.

Pour ma part un serveur EU doit être plein de phrases en italien, anglais, espagnol, français, ect. Si je voulais voir QUE de l'anglais, j'irais sur un serveur US.

C'est sur que si tu veux avoir plus de chance d’être entendu, d'avoir une réponse a ta question, ou de grouper plus vite il vaut mieux parler anglais, puisque ça sera compréhensible par plus de monde. Mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obligation, et qu'on se fasse insulter si on ne le fait pas 10 fois sur 10.

De toute façon on se fera toujours insulter par quelqu'un, qu'on parle français ou anglais. Il suffit de ne pas assez bien parler anglais a leur gout ...
Le soucis n'est pas tant que X parle sa langue, que Y ne veut pas que X parle sa langue mais parle plutôt la langue Y, etc.

Le problème, c'est une manque de respect de la part d'une minorité, d'un manque de tolérance, et ce, des deux côtés.

Les français qui racontent leur life à 2 ou 3, tout le monde s'en cogne, même les autres français. Les anglais qui partent au quart de tour au moindre mot français prononcé, ils sont là pour troll, rien de plus.

Quant aux francophones qui flood en français justement parce que ça fait râler certains anglophones, on notera là un manque de maturité flagrant.

Quand les francophones auront compris que "rassembler la population non legacy francophone sur Moogle" ne fait pas de celui ci un serveur français, et que les anglophones auront saisis que "serveur européen" ça ne veut pas dire serveur anglophone, on aura TOUS fait un grand pas en avant.

Et comme le dit Malanix, libre à vous de parler français, mais pour atteindre une population plus large, l'anglais reste plus intéressant.
Sur le canal générale, forcément c'est mieux de parlé anglais mais si des gens parle pas anglais, ils sont en "droit" de dialogué dans la langue qu'il maitrise.

Après c'est sûr qu'en instance c'est pas la même chose mais dans ce cas, ces gens feront des instances avec leur GC ou leur LS pour être compris et surtout comprendre certaines stratégies.

Tout le monde ne parle pas anglais, n'a pas forcément le besoin ni l'envie de l'apprendre et c'est un choix sur lequel il faut être très tolérent.

Certain parle d'utilisation de l'auto-translate mais cet outil aussi pratique soit-il envers les japonais pour maintenir un minimum de politesse et de savoir vivre ne permet pas de faire des paragraphes en utilisant énormément de mots courants ou familier de la langue française.

En résumé, SE à voulu sortir un jeu international donc maintenant ou tu acceptes d'y jouer en y trouvant toute les langues dans lequel le jeu est sortie ou tu ne peux pas le tolérer mais dans ce cas, change de serveur pour un serveur officiel NA ou change de jeu.
va falloir que je demande Ig en français comment ça marche, j'ai pas compris quand j'ai voulu blacklist le vendeur de gold, j'ai clic sur son nom mais j'ai pas vu l'option ignorer (ou j'ai mal vu?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés