[Wiki] Serveur JOL - Version 5 (Minecraft 1.8)

Répondre
Partager Rechercher
Je m'en doute bien, je préfère prévenir juste.

Par rapport au lag, ça a pas commencé avec le logblock de cam ? Peut être un soucis d'opti à ce niveau la.

Edit : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ils auraient du ajouter un succès : Poser plus de 100.000 torches

http://37.187.76.31/maps/Exploration.../64/653/-3/0/1

Seulement 8500 en fait, je suis déception

Dernière modification par Feldi ; 19/11/2013 à 22h10.
Citation :
Publié par Camélia
Zetoco n'était pas spécialement un nouveau joueur. C'était un pote à AzorKill et Gaugausw44 selon Kawo.

Quand Bukkit sera prêt ainsi que des mods comme Logblock, principalement.
Je me suis mal exprimé.
Quand la nouvelle carte communautaire (v5) sera dispo, combien de temps il y aura avant le prochain reset pour la v6 ?
Citation :
Publié par RogerMaxson
Je me suis mal exprimé.
Quand la nouvelle carte communautaire (v5) sera dispo, combien de temps il y aura avant le prochain reset pour la v6 ?
si tout se passe bien : des années
( ça dépend de l'activité du serveur, des évolutions futures autant du jeu que des envies des joueurs, de l'api, etc .. )
Il faut comprendre que chez nous "reset" signifie "nouvelle map communautaire vierge", les autres ne sont jamais vraiment "perdues", au pire accessibles pendant un moment avec des inventaires séparés.

Si la V5 se passe bien, plus de nouvelle map communautaire avant la mort de craftbukkit.
Citation :
Publié par Feldi
Par rapport au lag, ça a pas commencé avec le logblock de cam ? Peut être un soucis d'opti à ce niveau la.
On avait déjà des messages de lag un peu avant en fait.

Après mon mod est très peu gourmand. Sauf pour les accès coffre si on compare à la pose / destruction, vu que je travail avec des chaînes de caractères, mais même là ça reste léger.

Une requête SQL pour chaque action par contre c'est beaucoup, j'ai fais ça comme ça pour développer le truc plus rapidement, mais ça peut être optimisé. Sauf que là encore ça reste léger, la database est loin d'être surchargée. Bon après si on est 20 à spammer le clic droit sur une porte je dis pas, m'enfin.

L'ennuie c'est qu'on a ces messages de lag même lorsque les joueurs ne construisent pas :/ Ils sont assez réguliers aussi (intervalle de temps). En fait ça n'a pas l'air d'être lié aux actions des joueurs, simplement à leur nombre.

J'opte pour une 1.7 foireuse. Ou un serveur (machine) en rad. Assez peu de chances pour que ce soit à cause de la map, on a déjà eu ces messages de lag à deux joueurs loin de toute civilisation (donc pas de RS, pas de grinder).

Après on peut tester sans mon logger quelques temps si vous voulez, ça ne me dérange pas.
Je sais pas où il était, donne moi la loc exacte si tu veux que je vérifie
Edit : Laisse tomber, c'est chez Eolric.

Dernière modification par Camélia ; 22/11/2013 à 01h57.
(Eolric ig)

Tu abuses quand meme, tu meritais que la moderation mette les choses au clair avec toi, elle aurait meme du le faire avant a mon avis. Bien que je te considere comme l'un des principaux responsables du drama v4, lorsque je suis revenu quelques mois avant l'ouverture de la map actuelle, j'ai été respectueux envers toi et malgré ça, tu as transformé sans m'en parler la zone de depot que j'avais faite en salle des coffres, ce qui ne remplit pas la meme fonction, et tu déplaces cette salle des coffres 3 jours apres, du coup ça servait a rien de détruire ma zone de depot... La encore, j'ai rien dit, et ensuite, encore sans m'en parler, tu déplaces le poulailler que j'avais creusé et tu rebouches l'entrée alors que la salle aurait encore pu servir pour autre chose, on etait plutot a l'étroit sur ce spawn. Ensuite sur la map v5, tu prends des trucs dans mes coffres pendant que je suis déco sans laisser de panneau, et plus tard tu mets un gros arbre sur ma maison (sur laquelle j'ai mis un panneau à l'entrée pour indiquer que c'est bien ma maison).

Ta façon de jouer est vraiment nocive pour les autres, tu es un joueur solo qui se fout de ce que font les autres, tes excuses, je ne les crois et il semble que tu n'apprennes rien de tes erreurs, c'est vraiment lassant.
Waw ok, puisqu'on y est allons-y.

Alors la salle de dépot à l'étage de l'explo n'était pas clair, ni rangée.
Il y avait des coffres partout avec tout et n'importe quoi.
C'était peut etre clair pour toi qu'il l'avait fait, mais ça ne l'aurait pas été pour qqun d'autre.

-> Tu ne te soucis pas des autres et tu tiens pour acquis ce que TOI tu fais. Comme par exemple quelqu'un qui trouve son organisation là ou qqun d'autre verrait un foutoir sans nom. Mais dans ce cas c'est pas "communautaire". Premiers point.

->Mon action ici, était de, dans un spawn, explo, donc temporaire, et COMMUNAUTAIRE, de simplifier les choses, et classifier les items par blocs et type de sources (nourriture/bois/mécanisme/etc..).
Donc, une action communautaire.

Alors après je me suis peut être gourré sur la différence entre une salle de DEPOT et une salle DES COFFRES. Le premier on stock sans retrait, le second on stock pour utilisation courante. Sur ce point, tu aurais pu me l'expliquer, avec tout le respect que tu avais à mon égare à ce moment là. J'aurais alors pris le temps de refaire le truc en précisant que c'était une salle de dépot sans retrait possible.

Si le problème était que c'était TA salle, alors là je n'y peux rien. Sois tu fais TA salle assez loin des liens 'communautaire' soit, encore, tu le précise.

Pour le truc du déplacement, je pense pas que ce soit moi, à moins que tu parles du batiment en face de l'écurie, là oui, d'où ma confusion entre dépot et salle des coffres.. bref.

Ensuite, pour le poulaillé, il y en avait 3 à moins de 25 blocs de distance les uns des autres. Mon but ici était d'en faire un unique pour tout le monde, avec une tete de poulet, pour bien montrer qu'ils étaient ici. Et de simplifier, et liberer de la place pour d'autres espaces communautaire. Rien de plus.

Pour finir, la scierie, à l'entrée, il n'y avait pas ton nom, mais un jeux de mots sur le terme de scierie (ou un autre mot je sais plus là).

De mon point de vue, je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses de construire un services COMMUNAUTAIRE, comme une scierie, ou tout autre systeme redstone, ou ferme, etc.. tout en y incluant son propre espace PERSONNEL.
Soit tu fais quelque chose pour tout le monde, et alors tout le monde se sert, et peut alors modifier, à condition que ça améliore le service de cet espace.
Soit tu fais un truc pour toi et alors, si qqun peut se servir, il ne peut rien modifier. Pas même décorer le bâtiment avec un arbre en pseudo pixel-art tout pourri. Mais alors dans ce cas, vaut mieux s'assurer que ce service existe déja par défaut pour TOUT LE MONDE, dans un serveur MULTIjoueur, pour moi, c'est la moindre des choses. Mais je suis peut être trop altruiste.

Quant au drama v4, ça me fait juste rire que tu me concidère comme le principal responsable. En gros sur le serveur. Faut filer droit, et ne pas titiller les susceptibilités de certains 'anciens' sinon, on est tout de suite catégorisé.
Certains diront que c'est l'adaptabilité, d'autres l'ouverture.

Et pour le vol de 3 stack dirt et 4 stack de cobble, je suis sincèrement désolè. Je pensais le rembourser avant ta reco, et j'ai pas eu le temps. Sache que je ne me serait pas permit de prendre du fer ou du blé.

Je ne vais pas m'excuser, puisque tu n'y crois pas, et que là, pour le coup, à part la confusion entre dépot et salle des coffres, je n'ai rien à me reprocher.

Si ces trois choses te suffisent à soutenir un drama contre ma personne, soit.
Si les modérateurs pensent que ça fait trop de gents contre moi là et veulent me bannent du serveur, soit.

Un truc que je trouve vraiment abusé par contre c'est de trouver quelque chose "pas grave", comme le fait de prendre 4 stacks de dirt et 4 stacks de cobble dans un coffre qui ne m'appartien pas (oui je parle bien de dirt et de cobble, j'aurais pas été aussi "nocif" pour des diamants, ou des outils enchantés) à un moment X, pour ensuite en faire un des points qui appuis une argumentation offencive à mon encontre quand tu trouves que faire un arbre en "pixel-art" sur une façade d'un espace communautaire est la goutte qui fait déborder le vase, à un moment Y.
Soit c'est pas grave et tu l'enterre, soit c'est embêtant et alors tu l'utilise contre moi. Mais pas les deux, quand ça te chante.

Quoiqu'il en soit, je ne fais pas parti des discussions skype, et je n'ai pas de liens quelqu'il soit, autre qu'in-game, avec vous, donc je ne peux pas savoir ce qui se dit contre moi, ni me défendre en conséquence.
Sachez juste que je ne me connecterais plus autant, tant que bukkit ne serra pas mit en place, et que lorsqu'il le sera, ma seule action sur le serveur sera de jouer sur mon espace personnel, et rien d'autre. Puisqu'apparemment, quoique je fasse pour améliorer le serveur, il y a tjs quelqu'un pour pleurer au vandalisme.

Serveur IV avorté : Faute à Cleanse.
Une salle de dépot réarrangé pour plus de clareté : Vandalisme.
Trois poulaillés fusionnés : Vandalisme.
Une route de cobblestone modifiée : Vandalisme.
3x64 dirt + 4x64 cobble prit : Vol.
Une cabane déplacée : Vandalisme (là oui je suis fautif).
Un arbre en pixel-art sur une façade : Vandalisme.

C'est vrai, ça fait beacoup de chef d'accusations ! Abusé !

Sur ce bon jeu

Au fait la cabane sur le lac, on sait à qui elle appartient ?

Dernière modification par Cleanse ; 22/11/2013 à 13h12.
Citation :
Publié par Kyradir
(Eolric ig)

Ta façon de jouer est vraiment nocive pour les autres, tu es un joueur solo qui se fout de ce que font les autres, tes excuses, je ne les crois et il semble que tu n'apprennes rien de tes erreurs, c'est vraiment lassant.
C'est pas faux je trouve que cleanse t'abuses vraiment.
Je suis loin de connaître toutes les histoires entre les joueurs vu qu'en général vous préférez ne pas en parler et vous barrer du serveur.

C'est vrai que sur certains points Cleanse abuse un peu, avec une tendance à considérer une construction comme étant non personnelle à partir du moment où il n'y a pas le nom du joueur dessus ou que ce n'est clairement pas délimité ; et également à partir du principe qu'une construction non personnelle peut être modifiée à volonté sans vraiment avoir besoin de se renseigner avant. C'est le mélange de ces deux façons de voir les choses qui pose problème.

Par contre il ne faut pas exagérer, les soucis de la V4 n'ont pas grand chose à voir. Il y a eu des comportements bien plus néfastes chez quelques autres joueurs (vol des ressources dédiées au spawn sur l'explo par exemple) ainsi qu'une organisation et communication désastreuse chez le staff (probablement à l'origine du vol d'ailleurs). Cleanse, à part faire de la déco (en déplaçant des trucs) pendant qu'Ethann bossait sur la gare, il n'a rien fait de bien méchant ; et même ça c'était "juste" chiant.

Puis bon, en l’occurrence faut quand même avouer qu'un bâtiment nommé la scierie (sylviculture ?), ça fait pas forcément penser que c'est à quelqu'un. Et l'arbre était joli

C'est qui Okaz ?
Citation :
Si les modérateurs pensent que ça fait trop de gents contre moi là et veulent me bannent du serveur, soit.
Je ne me base pas sur la popularité ou l'impopularité d'un joueur pour ça. Ca a été l'un des désaccord du staff en v4 d'ailleurs.

Dernière modification par Camélia ; 22/11/2013 à 14h40.
Pour ma zone de depot, je parle de la zone sans murs dans laquelle il y avait plein de coffres entre les champs de blé et l'écurie, tu l'as remplacé par une salle des coffres claire mais assez étroite, a la base mon objectif etait de faire une zone ou on peut vite ranger grossierement mais tres rapidement en vue des deplacements de ressources des projets des maps v4 et v3 qu'on etait plusieurs à vider et 3 jours apres, tu as vidé cette salle des coffres et tu en as refais une sur le batiment du spawn, ça n'a donc servi a rien d'enlever tout ce que j'avais fais.

Pour le poulailler, si l'objectif etait de liberer de la place, il ne fallait pas boucher l'entrée d'une salle qui pouvait servir à plein de choses.

Concernant ma sylviculture, c'est le terrain, et sur la maison, il y avait mon nom devant l'entrée, et puisque tu avais deja pris des trucs dans mes coffres (de cette maison) en sachant que c'etait a moi, tu devais savoir que cette maison était a moi aussi.

Et si je balance tout d'un coup, c'est parce que pour chaque erreur prise une a une, il y a rien de très grave, mais c'est le cumul de tout ça qui me gene et qui fait que maintenant, j'en ai marre.
Bah excuse moi mais j'ai du mal à comprendre, à tord peut-être, qu'on puisse avoir marre de si petites choses, d'autant plus pour quelqu'un qui semble avoir l'intelligence de prendre du recul avec les choses, et d'analyser le contexte.

Oui je savais que c'était ta maison, puisque j'y ai pris des trucs, mais je pensais vraiment pas que rajouter un "pixel-art" sur la façade allait faire déborder un vase déjà rempli d'autres petites choses.

Si j'avais modifier ton immeuble, changer l’intérieur, pris des objets de plus grandes valeurs, j'aurais pu comprendre, mais là, non.
Je comprend que ça puisse embêter mais de là à qualifier mes actions comme nocive, je trouve ça excessif.
Je vois plus ça comme un ajout d'un tiers qui a rétrécis le volume de ton vase, si tu vois c'que j'veux dire.

Je sais pas, à croire que le type qui s'est amusé la semaine dernière à tout bruler c'était des pacotilles, par rapport à ce que l'abusif et nocif Cleanse fais subir aux pauvres joueurs du serveur MC JoL.
Oui c'est ce que j'ai fini par me dire en fait.

Le mec qui brule :
$recall backup 23443
Et HOP !

Alors que des petits changements, ça demande plus d'enquête et tu vas pas faire un back-up pour un pixelart sur une façade.

Mais puisqu'on juge mes actions, autant garder, comme meme, toute raison, et ne pas partir dans l'excessif je pense.

C'est pas pour le temps que je joue, et le peut de chose que je fais que je reste quelqu'un de nocif.
C'est pas comme si toutes mes actions n'étaient QUE nocive (si on concidère vraiment qu'elles le soient) et/ou abusive. :/
Marrant la map au-dessus de la witch farm, surtout que pour éclairer les grottes t'as bien dû te faire chier.
Si t'as besoin d'aide pour une ferme à or, je suis aussi dispo, faudrait juste que j'ai accès à un peu de gunpowder, j'ai des gros trous à faire pour chez moi.
C'est en 1900/1900 d'ailleurs et bien caché, donc évitez de construire juste à côté, genre des cubes en bedrock de 100x100
Ig c'est moi Klass_Exe au fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés