[Archive] Comment devenir riche ? [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Je viens de chronométrer pour les plus sceptiques : 124 kobalt (sans golem ^^) en 45 secondes a renouveler 1 a 3 fois par heure selon sa motivation CQFD

F.
C'est comme l'almanax, ça rapporte 750 M d'xp en 10h de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Quoi ?? tu trouves ça angoissant d'avoir une sonnerie pour connecter ton mineur toutes les 20 mn et que si t'es sur le trône à ce moment là tu fous tout ton commerce en l'air ?
Citation :
Publié par Naeulbeuk
La différence entre la date de départ et d'obtention est énorme comparé à une journée full kobalt
Oui mais la gain est tout aussi différent.

Ce que je veux dire c'est que dire "je fais 2000 kobalts en me connectant 10 minutes par jours" bah c'est une manière déguisée de passer la pillule puisqu'il faut quand même rester sur son pc pendant des heures.
Citation :
Publié par Kalistos
Oui mais la gain est tout aussi différent.

Ce que je veux dire c'est que dire "je fais 2000 kobalts en me connectant 10 minutes par jours" bah c'est une manière déguisée de passer la pillule puisqu'il faut quand même rester sur son pc pendant des heures.
Il est clair que c'est un salaire d'appoint pour ceux qui ont des choses plus importantes a faire IRL (idéal au boulot ^^), au contraire cela permet d'avoir un petit revenu garanti en pouvant s'éloigner de son PC ^^

De toute façon comme indiqué que ce soit 10mn ou 10H la rentabilité n'est pas au rdv, il y a des jours ou ce mineur reste au placard je préfère de loin mes 5mn passé chaque matin a claquer 10m en hdv que je récupere le soir x2 ^^

F.
Citation :
Publié par Profit
Quoi ?? tu trouves ça angoissant d'avoir une sonnerie pour connecter ton mineur toutes les 20 mn et que si t'es sur le trône à ce moment là tu fous tout ton commerce en l'air ?
Non, t'as un ordi portable.
Ca fait plusieurs semaines que j'essaye de trouver le summum de la rentabilité pour un joueur monocompte. Le must selon moi, ça reste de :

- rush mineur lvl 100 (allez chercher sur google, il y a quelques mines sans aucun bot où on peut miner tranquille). Monter un mineur lvl 100, ça reste long malgré tout, perso j'investis le peu de kamas que j'ai accumulés depuis les débuts de mon perso (qui n'a qu'un mois, je viens de reprendre) pour crafter des pierres d'âme et tenter de monter plus vite.

- une fois mineur lvl 100 --> miner miner miner pendant quelques heures pour crafter les alliages lvl 100 les plus rentables de votre serveur. Et oui, à raison de 2 heures de minage par jour, ce sont deux à trois millions qui tombent chaque journée dans votre poche.

Vous pouvez vous satisfaire de ça mais perso, j'ai de l'ambition donc la suite c'est ça :

- avec les premiers millions accumulés, monter un bucheron à coup de potion de copeaux de bois rare. Le concept c'est ça : sur mon serveur, le craft d'une potion revient à 7.000k --> y'a plus qu'à crafter 2352 potions pour up du niveau 20 au niveau 65. Soit 16M5 kamas de craft sur mon serveur. A savoir que vous en avez pour 3.500.000k de revente de potion. Vous ne dépensez donc "que" 13M. Ca peut vous sembler exorbitant mais en deux semaines de minage à raison de 2h/jour avec votre mineur lvl 100, vous les avez largement normalement.

- Ensuite vous coupez du bois. Partie chiante du programme. A vous de trouver le mieux pour rush l'xp bucheron. (Sinon, popo xp métier ahah).

- Et là tout s'offre à vous. Clac clac, tous les métiers de forge, tous les sculpteurs, plus qu'à trouver les items facilement craftables par vos métiers de récolte et qui donnent une voire deux carac à +35-40. Ensuite, vous brisez et vous récolter les runes RA. Et les RA, ça vaut cher. Très cher :3

C'est long et laborieux mais personnellement, ça m'amuse de monter les métiers donc ça ne me cause aucun problème. A vous de voir

Edit' : vous pouvez aussi vous amuser à monter bucheron lvl 100 avec que des potions de copeau de bois rare, mais ça revient à plus de 80M, ce pourquoi je n'en ai pas parlé !

Edit' 2 : le craft revente de pierres d'âme pour monter mineur est vraiment un incontournable. Sur mon serveur, les petites pierres d'âme ne coutent que 0 à 1000k/u à faire (prix de vente presque équivalent au prix de craft), et les moyennes se vendent plus cher que le coût du craft... De quoi up très rapidement

Dernière modification par Pluie diluvienne ; 04/07/2013 à 15h16.
T'as aussi rush un métier de craft 65, lire le wiki FM et se faire des pépètes avec ça, ensuite trouver une guilde avec enclos, acheter quelque dindes pures à parcho, monter un élevage et devenir riche ^^

Mais sinon, oui le duo bubu et mineur est un moyen de rentrée d'argent assez énorme (mais j'aime pas récolter) et la fm rapporte plus de k/min imo, à vous de voir.
Perso je viens de passer 1 heure dans le labyrinthe de ce bon vieux Vlad :
8 archi dont 3 que j'avais déjà qui sont entre 1-2M en hdv ( Arabord, Neufedur et Tofumanchou ).

Hors du laby ça fait quelques jours que le commerce d'archi est repartit ( ouverture régulière du krala oblige ). Donc si on a un peu de motivation chasser l'archi ça marche bien surtout si on connait les bon coins.
J'suis tombé sur celui du champchamp hier soir en coupant mon bois justement, il ne vaut pas quelques millions celui-là aussi ? :3

(Ne me faites pas de désillusion s'il vous plaît)
Citation :
Publié par Furlow
Perso je viens de passer 1 heure dans le labyrinthe de ce bon vieux Vlad :.
Rien que Dark Vlad coûte cher, à cause de son repop et de sa nécessité dans l'Éternelle Moisson, testé et approuvé.

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Sur mon serveur il n'y a aucun bot dans les mines de l'île des porkoss.

Du coup ça te laisse deux mines (+ la map de l'entrée du donjon DC) pour miner masse de fer et masse de cuivre.
Citation :
Publié par Pluie diluvienne
...
Merci pour ton plan, avec beaucoup de volonté tu va effectivement gagner régulièrement quelques millions, mais cela fait beaucoup d'énergie pour pas grand chose ^^ je m'explique les métiers les plus rentables ne dépendent quasiment plus des récoltes de base, dans un trophée majeur par exemple, le bois et l'alliage ne représentent que 10% du total, on gagne un temps fou a tout acheter hdv quitte a perdre 10% de marge mais comme du coup on en fait plus, plus souvent au final on est gagnant... il faudra que je fasse le calcul exact un jour, idem pour l'élevage, tant qu'on reste en bambou sombre, avoir un bûcheron et un bricoleur c'est vraiment accessoire (cela devient intéressant par contre si on passe aux objets supérieurs ^^)

Bon courage a toi en tout cas, et je confirme qu'il vaut mieux dépenser quelques millions pour up 100 vite rentabilisés que de passer des mois a couper du bambou ^^

F.
Oui mais moi je parle de se faire des sous par le brisage d'items pouvant délivrer des runes intéressantes styles RA au final, pas par les trophées. Et comme les items bas lvl (en particulier les armes) dépendent énormément des ressources mineur/bucheron, ces métiers deviennent trèèèès intéressants !
Forgeur de boucliers gagne tant que ça? Perso les trophées majeurs quand je les fait craft je gagne 10% du prix du trophée à tout casser, sur 3m d'item ça fait peu... Par contre on doit être assez sollicité c'est vrai...
Citation :
Publié par Lohgosh
Forgeur de boucliers gagne tant que ça? Perso les trophées majeurs quand je les fait craft je gagne 10% du prix du trophée à tout casser, sur 3m d'item ça fait peu... Par contre on doit être assez sollicité c'est vrai...
C'est surtout le fait d'être surbooké par la communauté qui rapporte. Tu calle une mule juste à côté de l'atelier et tu fais autre chose à côté. Deux/trois clic et t'es riche.
Un forgeur de bouclier 100 c'est rare d'en trouver connecté, du coup quand j'en trouve un , en général il me demande 50/60 000k pour craft un majeur Ba je lui donne volontier
Je lui avais demandé à combien il tournait de demande de craft par jour , il a dit que ça tournait dansles 100 à 200
Citation :
Publié par Lohgosh
Ca m'étonner vraiment ,je me souviens que , sur mon serveur, avec le prix de 1 trophée mineur, j'avais de quoi en craft 5 sans les galets (mais les galets coute rien aussi) ,pour les normaux, c'était pareil, y a juste pour les majeurs en craftant tout je devait économiser le prix de 1,5 .
Ca date un peu, mais dans mes prix j'avais compté le forgeur de boubou et que j’achetai tout, alors que souvent je fournissais mes propres galets. Peut-être que la hausse des galet rend vraiment peu rentable cette technique, je sais que certain trophée majeur se vende - cher que les 2 galets, mais sur certain il y a quand même une marge de 800 000k à côtés.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Un forgeur de bouclier 100 c'est rare d'en trouver connecté, du coup quand j'en trouve un , en général il me demande 50/60 000k pour craft un majeur Ba je lui donne volontier
Je lui avais demandé à combien il tournait de demande de craft par jour , il a dit que ça tournait dansles 100 à 200
Si on ne marchait qu'au pourboire il est clair qu'on ne gagnerait que quelques miettes (j'ai testé on me donnait 20000k, j'ai arrêté...)

Par contre c'est devenu le métier le plus rentable du jeu une fois 100 si on ne reste pas bêtement devant son établi, il a même dépassé mon éleveur en revenu quotidien, le matin tu passes 5mn a acheter les ingrédients (environ 10M) 5mn pour faire les trophées les plus demandés (MAJEURS ! on doit gagner 10000k sur les mineurs 100000 sur les les moyens et 1M sur les majeurs) et le lendemain tu as 20-25m sur ta banque soit un bénéfice net de 10 a 15M minimum, difficile dans ces conditions d'avoir d'autres vocations comme fabriquer 1000 objets pour les casser ^^

(cela vient peut être aussi des vacances, en semaine habituellement je ne vendais que 5 majeurs (10-15 le weekend) par jour en ce moment c'est plutôt 15 tous les jours )

F.

@Draki oui a chacun sa technique certes et il y en a de plus efficaces que d'autre dont 90% resteront a jamais cachées et tant mieux ^^ il y a juste une chose qui me gêne sur ce topic c'est l'absence de facteur temps (je suis un des rares a en parler ) , c'est facile de gagner 50 millions par jour en restant connecté 16H, cela l'est deja moins d'en gagner 20 en restant moins de 30mn ^^

Dernière modification par falcon ; 05/07/2013 à 10h12.
A chaque fois que je passe sur ce topic et que je vous lis, j'ai envie de répondre comment je fait et pourquoi ce que je fait est plus rentable, mais la raison me rattrape et je le fait pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés