Lanceur Phase 4

Répondre
Partager Rechercher
c'est vraiment des manchots chez SE... Depuis quand on met un client a dispo un jour seulement avant la jouabilité du jeu?
Quand tu dois DL 20Go~ tu réfléchis un minimum et tu prévois en conséquence.
J'espère sincèrement que le client fait bcp moins que 20Go sinon je ne pourrais pas faire la phase 4, je serai juste entrain de DL tout le long...
Citation :
Publié par thorim
c'est vraiment des manchots chez SE... Depuis quand on met un client a dispo un jour seulement avant la jouabilité du jeu?
Quand tu dois DL 20Go~ tu réfléchis un minimum et tu prévois en conséquence.
J'espère sincèrement que le client fait bcp moins que 20Go sinon je ne pourrais pas faire la phase 4, je serai juste entrain de DL tout le long...
Pas mieux
Citation :
Publié par thorim
c'est vraiment des manchots chez SE... Depuis quand on met un client a dispo un jour seulement avant la jouabilité du jeu?
Quand tu dois DL 20Go~ tu réfléchis un minimum et tu prévois en conséquence.
J'espère sincèrement que le client fait bcp moins que 20Go sinon je ne pourrais pas faire la phase 4, je serai juste entrain de DL tout le long...
Il veulent peut être retarder le data mining au maximum.

24H a l'avance pour certain en effet ca vas être court, surtout si le monde entier prend d"assaut en même temps le téléchargement.

Y'en a qui vont pas avoir fini de Dl que la beta sera fini.

Encore une fois ils pensent pas au client Europe/amerique, les japonnais sont les premier mondial au niveau de internet c'est pas le cas de la france et surtout pas ceux perdu dans la cambrousse.
Je pense aussi qu'ils ont pas apprécié de voir toutes les données du benchmark étalées sur le web, bon après si c'était secret ils auraient dû s'y prendre autrement et ne pas inclure ces données. ^^'

Et comme le client de phase 4 sera celui de la sortie commerciale et que les joueurs ont rien à faire en ce moment... Ça semble évident qu'il serait disséqué si distribué trop tôt.
20 Go le client contre 5 pendant la beta

Les voix cela fait très grand maximum 1Go (et c'est vraiment très large sachant en plus qu'il n'y a que les quêtes principales avec des voix), ça doit être kif kif la taille du client tsw qui a une surface du jeu beaucoup plus petite mais toutes les quêtes avec voix + textures hautes résolutions.

Je me fais de faux espoirs mais la beta c'était pas un client avec des textures low res et la on aurait le client avec les textures hautes résolutions ? Je vois pas comment expliquer une telle augmentation sinon ^^ Lotro avait fait le coup donc cela ne serait pas une première, client low res pendant la beta et à la release un client texture haute résolution était disponible.
En même temps ils ont pas écrit que le client faisait 20Go, ils ont juste dit qu'il était nécessaire d'avoir 20Go de libre sur son disque dur pour pouvoir installer le jeu.
C'est très différent et ça peut vouloir dire que le client fait entre 10 et 15Go~ car il y a toujours une marche de sécurité pour que le système fonctionne bien.
Moi qui voulais tester le jeux avec cet open beta , je crois que je vais pas acheter le jeux tout de suite et reporter cela à dans 1 où 2 mois en fonction des retours si le contenue end game vaut quelque chose.
Citation :
Publié par Ahion
niveau marketing tu garde pas une info comme ca cachée à 2 semaines de la release
Je me souviens pu, cela fait 6 ans maintenant, mais de mémoire sur lotro on l'a sut qu'à la sortie pour le client avec textures hautes résolutions.

Thorim je cite le post sur le client :
Il faut un minimum de 20 Go d’espace libre sur le disque dur contenant le dossier d’installation

Ca paraitrait étrange quand même que finalement le client fasse beaucoup moins de 20 Go ^^

Enfin j'ai beau chercher je vois rien d'autres que les textures pour expliquer une telle différence entre le client beta et le client final, c'est quand même une différence énorme + de 4 fois le volume initial du client.
Citation :
Publié par Cassandre Blake
Enfin j'ai beau chercher je vois rien d'autres que les textures pour expliquer une telle différence entre le client beta et le client final, c'est quand même une différence énorme + de 4 fois le volume initial du client.
Sur la beta précédente il manquait toutes les quêtes au delà du niveau 20, plein de recettes d'artisanat, plein de zones haut niveau, tous les donjons supérieurs au lvl 33, tous les primordiaux sauf Ifrit, etc. etc.

Donc rien qu'avec tout ça en plus il faudra au moins le double de giga.
Je ne pense pas, ce sont des informations qui prennent peu de place ça, le poids d'un client c'est essentiellement les textures du jeu, tout ce qui est lié aux environnements, les voix / musique aussi, mais le reste ne justifie pas une telle augmentation, on verra bien mais je trouve ça très louche ^^
Je n'arrive toujours pas a accéder à l'interface qu'on voit sur le screen, probablement que c'est une interface "Game" et qu'il faut posséder des bouts du jeu pour l'avoir.. En tout cas mon DL ce bloque au premier truc qu'il faut DL.
Soit c'est buggé, soit c'est pas disponible.

Ps : Le forum officiel beta test est accessible désormais à tout le monde. 1 message toute les 10 minutes XD

Edit : En a d'autre qui n'ont rien DL de FF XIV avant, qui arrive a avoir ce qu'on voit sur le screen en DL le lien en haut de ce sujet ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 667x373
Poids : 36,0 Ko
ID : 201535  

Dernière modification par AlleluyaChuu ; 09/08/2013 à 17h30.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Ok ben moi j'arrive même pas a allez sur le client.. Cf. L'erreur que j'ai sûr le screen.

EDIT : Après bidouillage (Cf. PJ) ça fonctionne.
Ahh ben merci bien ^^
Ça faisait 1h que j’étais dessus avec la même erreur sans trouver de solution..
Avec ta manip ça passe nikel

Merci à toi Plus qu'a attendre de pouvoir poursuivre l'install ^^
L'une des manières d'optimiser un JV surtout sur un jeu à monde ouvert c'est de préload tous les éléments d'environnements les textures et déclinaisons de texture.. Par exemple au lieu d'avoir 2 - 3 éléments d'un donjon et obtenir le reste en questionnant le serveur de jeu c'est le contraire, vous jouez dans le donjon sur votre PC et le questionnement serveur/client ne fait qu'envoyer les interactions. C'est comme ça qu'on passe d'une latence de 2 sc à 0,3sc x'] et ça ça fait bien 20 Go.

Sans compter que pour la Bêta vous n'aviez accès que jusqu'à Ifrit apparemment, et à la release il y'aura plus que ça.
Question
Donc selon toi les textures et structures étaient téléchargées par le client en cours de jeu (et a chaque fois) au lieu de l'avoir été a l'installation une bonne fois pour toutes ?


Je ne pense pas qu'ils aient fait ça...
Il y'a encore beaucoup de jeu qui ne pré-load pas l'ensemble de leurs monde pour des raisons copie illégal etc..

Sur Final Fantasy sur la Beta je pense que c'était le cas, notamment pour réduire au maximum le Data mining ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés