Mcm et GvG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Tout à fait. Sauf que le GvG est un excellent entrainement pour... le GvG, par pour le WvW. C'est juste ça qu'on te dit.
Et d'ailleurs les arguments sont rigoureusement les mêmes des deux côtés.
Le GvG est un bon moyen de progresser en move de raid et en coordination des skills du raid, y compris les esquives coordonnées.
J'ai pas mal regardé les GvG RG ou regardé ceux de WL, les deux étaient mine de rien très instructif, même si :
- ce n'était pas le même format que nous chez Tempest
- c'était du départ arrêté

Et je le dis sans honte, je n'ai pas hésité à reprendre et faire appliquer avec Lyk certaines bonnes idées chez nous. On progresse également des autres et ce n'est pas parce qu'on avait de l'avance sur certains points par rapport à beaucoup de guildes qu'on ne regardait pas ce qui se faisait de bien ailleurs.

Miles pour le coup à raison, même sans pratiquer, le GvG est instructif ne serait-ce qu'à regarder si comme moi (nous chez Tempest) on aimait pas le principe du départ arrêté, y comprit pour le McM.
Le GvG est un bon moyen de progresser en move de raid et en coordination des skills du raid, y compris les esquives coordonnées.
J'ai pas mal regardé les GvG RG ou regardé ceux de WL, les deux étaient mine de rien très instructif, même si :
- ce n'était pas le même format que nous chez Tempest
- c'était du départ arrêté

Et je le dis sans honte, je n'ai pas hésité à reprendre et faire appliquer avec Lyk certaines bonnes idées chez nous. On progresse également des autres et ce n'est pas parce qu'on avait de l'avance sur certains points par rapport à beaucoup de guildes qu'on ne regardait pas ce qui se faisait de bien ailleurs.

Miles pour le coup à raison, même sans pratiquer, le GvG est instructif ne serait-ce qu'à regarder si comme moi (nous chez Tempest) on aimait pas le principe du départ arrêté, y comprit pour le McM.
Evidement qu'il y a des éléments utiles, pour reprendre mon exemple de la "joute médiévale à cheval", le jouteur sais :

• - Combattre en armure
  • - Monter et contrôler un cheval de guerre
  • - manier la lance.
Ca en fait un bon guerrier sur le champ de bataille, sauf que cela ne l'aura pas préparé au aléa de ce dernier qui feront que le redoutable guerrier se fera dégommer d'une flèche surprise par un paysan armé d'un arc.
Une guilde imaginaire qui ne connaitrais que le GvG ne servirais à rien en WvW.

Le GvG entraine à la baston, mais le WvW c'est tellement plus que ça.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 09/08/2013 à 12h19.
Sérieux les gars vous vous basez sur quoi pour dire tout ça? Vous avez combien de GvG au compteur? Perso c'est mon 5eme et j'ai +2k5h de jeu dont les 3/4 en WvW, les fights de blob, de guildes, les lead PU, les pull de bus à 5 toussa toussa j'ai fait et j'affirme que le GvG est le meilleur entrainement qu'on ait aujourd'hui et que ça se ressent complètement dans le WvW parce qu'on est beaucoup plus efficace en fight aujourd'hui qu'avant de faire nos GvG. Et dsl lockarius mais le WvW au bout d'un moment c'est du fight. Quand on dépop un blob 60+ en P2 à garni c'est pas qu'une histoire de chariot à flèche et de piège ravi.

Moi cque jvois juste c'est que des mecs qui jouent dans un seul style de jeu depuis le début du game, qui n'ont pas fait un seul GvG, affirment haut et fort que ça n'a pas d'utilité, moi j'appelle ça se baser sur de la théorie, c'est exactement comme dire que faire du sPvP n'a aucune utilité pour une team McM parce que "nan mais allo quoi c'est pas pareil tu vois, y'a pas toute la stratégie du McM, les astres sont pas alignés pareil en pvp et WvW tu vois..." , au bout d'un moment faut arreter de raconter des conneries et ouvrir les yeux. Vivement qu'on tombe contre piken, on va voir si vous ferez autant les malins en plaine contre des vraies guildes qui tapent fort (et qui font toutes du GvG). Au bout de 2 OS vous irez chialer sur le fofo que en face ça blob, qu'ils sont trop pour vos tactiques uber skillées à base de kite de bus et de gestion du terrain parce que tavu moi jm'appelle sun tzu jbrain les VII avec des pieges à ravi et en montant sur des collines

Guilde BF groupe 20+
Guilde BF groupe 5 à 10
Solo
Groupe amis de 3 à 5 en roaming
Solo
Pu groupe < 20 ou solo

Ingénieur dps grenades
Ingénieur soutien/heal
Ingénieur tank lance flamme
Ingénieur dps fusil
Ingénieur full alté pistolets
Ingénieur tank bombes
Ingénieur dps grenades

Voilà mes cycles de jeu en McM, sur GW2.
Bref, toujours le même style de jeu, le tout dans un temps de jeu largement inférieur.......
Quel rôle pourrait avoir durant des mois un ingénieur WAR ?

C'est sûr que le pu est moins opti, mais les possibilités de ma classe, elles sont toutes testées.
Il faut des GU opti, sur un serveur RvR, c'est indéniable, sinon ton serveur ne fait pas le poids.

Le GvG permet (comme indiqué dans mon 1er ou 2eme message) de travailler et améliorer des points de teamplay, dans un contexte de confrontations équilibrées, planifiées. (Qui comme indiqué par vous même, sont des cas absents du RvR).

D'ailleurs, dans ma jeunesse ce style de jeu me plaisait, aujourd'hui, il finit par m'ennuyer de part son confort, sa routine....
Je ne cherche plus la même chose, lorsque je joue.
Heureusement qu'un groupe guilde opti à plus de puissance en fight, mais cette minorité n'a rien à m'offrir ou me faire découvrir.
Donc autant aller voir du côté de l'inconnu, du non prévu, de la surprise.

Par contre, vous ou moi, notre départ du serveur n'impacterait pas le RvR, surtout pas sur GW2 et son système de match.
Pas sûr donc que ceux qui ne changent jamais soient ceux que tu crois.

Sort tes joueurs du confort de son groupe guilde, nous verrons leur adaptabilité, et qui pleure parce qu'il se fait marcher dessus par plus nombreux, plus opti, plus skillé.
Retire-lui son lead, son micro, son casque, nous verrons s'il lit le jeu mieux qu'un pu, comment il gère ses zones, ses déplacements.
Quant au plaintes contre le zerg, cela indique juste que le guildes opti GvG se sentant sûr d'elles,et ne sortant pas à moins de 25, limitent d'autant les possibilités pour les autres de jouer autrement, cela n'a rien à voir un éventuel wipe.
Le VII, mais perso, je m'en tamponne, suffit de les esquiver lorsque tu les croises, disons 4/5 fois par semaine, tous les 3 mois.

Un bon joueur PvP ne se plaint jamais de mourir IG et ne ressent pas le besoin de toujours gagner.
Le jeu en pu devrait être obligatoire avant toute expérience en guilde, avec des périodes de rappel régulières...

Vous voulez GvG, bah, ça tombe bien vous pouvez.
Si en plus vous le faites en prêtant attention au match en cours, sans zerg le pu qui s'approche trop, et qu'en plus cela vous plait, grand bien vous fasse.

Dernière modification par Compte #316484 ; 09/08/2013 à 13h28.
Tiens ca me rappel une soirée de je sais plus quel MU.
On avais 1 GvG de prévu, bref les guildes tournent on s'amuse, et un mégazord rouge est arrivé....

Résultat 2 ptites guilde bleu + 1 grosse guilde verte on dépop le mégazord rouge, dans la frénésie, couvert de sang.... La guilde verte à depop une guilde bleu, et l'autre guilde bleu à dépop la guilde verte. J'aime revoir cette vidéo, ce fut épique

Ceux qui ce plaignent: cassez vous de RA et venez add les zones GvG qu'ont puissent vous rouler dessus tous enssemble, on a jamais trop de sacs
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Moi cque jvois juste c'est que des mecs qui jouent dans un seul style de jeu depuis le début du game, qui n'ont pas fait un seul GvG, affirment haut et fort que ça n'a pas d'utilité, moi j'appelle ça se baser sur de la théorie, c'est exactement comme dire que faire du sPvP n'a aucune utilité pour une team McM parce que "nan mais allo quoi c'est pas pareil tu vois, y'a pas toute la stratégie du McM, les astres sont pas alignés pareil en pvp et WvW tu vois..." , au bout d'un moment faut arreter de raconter des conneries et ouvrir les yeux. Vivement qu'on tombe contre piken, on va voir si vous ferez autant les malins en plaine contre des vraies guildes qui tapent fort (et qui font toutes du GvG). Au bout de 2 OS vous irez chialer sur le fofo que en face ça blob, qu'ils sont trop pour vos tactiques uber skillées à base de kite de bus et de gestion du terrain parce que tavu moi jm'appelle sun tzu jbrain les VII avec des pieges à ravi et en montant sur des collines
Ah le bon vieux retour du "de toute façon nous on sait, on roxxe et vous etes des noob qui parlez sans savoir".

Juste une infos :
Je n'ai pas toujours jouer avec mon orientation actuelle, j'ai été PU, j'ai lead PU, j'ai fait partie d'une guilde "spé dépop teamfight lol on est trop fort" avec lesquels j'ai participer à des orgies de sacs et des dépop fumants, mon jeu actuelle est le fruit de mon analyse du WvW et de mon vécu perso depuis la release.

Tu as déjà vu un LdA (ou autre guilde royaume/défensif) pleurer sur les blobadonf ?
Ceux qui pleurent le plus dessus sont justement ceux qui se revendique du méga skill de dépop en général à base de "pff on est plus skillé qu'eux, ils ont que les nombres pour eux".
Point de vue LdA osef des blob soit on est pret, soit on ne l'est pas, soit on a bien jouer le coup, soit non. Après qu'ils soient 20 ou 40 ça changera pas grand chose au résultat, vu que justement le dépop n'est pas notre objectif : il nous arrive même de wipe, de n'avoir tuer personne mais d'avoir quand même remplie notre objectif. Quand un blob perd 20-30 minutes à cause de 5 croquettes au lieu de repeindre la map on s'en tape d'être mort et de pas avoir fait masse de sac. (et pour l'avoir aussi vécu : ça vaut tout les dépop en groupe opti du monde)

Citation :
Sérieux les gars vous vous basez sur quoi pour dire tout ça?
Et toi tu te bases sur quoi quand tu craches sur ceux qui ne joue pas comme toi ? Parce qu'ici tu es le seul à t'en prendre à des personnes, les autres parlent juste d'une activité précise (qui d'ailleurs ne constitue qu'une part infime de ton temps de jeu).

Sur ce je m'arrête là.

Edit : @ MHSC ci dessous : à parce que dans le passage que j'ai cité il ne crache sur personne en affirmant sa superiorité ?

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 09/08/2013 à 13h28.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
...

Manque plus que jhi entre en action et vous êtes fini les mecs

Locka, il ne crache pas sur ceux qui ne joue pas comme lui, ne déforme pas les propos non plus hein, venant d'un coordinateur c'est pas très jolie jolie. C'est vous qui lui dite qu'il a tord blablabla le GvG c'est uselless en McM, lui il ne fait que vous dire que vous vous trompez, et je suis d'accord avec lui.

Le GvG a son utilité, il ne fait pas tout, mais il est utile. Même si je suis d'accord avec toi, c'est aussi un plaisir. Mais de là à dire que tu sais mieux que lui pourquoi il le fait ... Moué

Edit : @Locka ci dessus : Non il te dit juste que contre des guildes GvG, vous allez souffrir. Pas de la façon d'un diplomate, mais en même temps vous vous acharnez à dire que c'est useless avec ton pote Dworg, alors que c'est TOTALEMENT faux. Au bout d'un moment, faut se remettre en question aussi. Dans le McM il y a du fight ? Le GvG c'est de l'entrainement au fight non ? Alors pourquoi vous nous saoulez à dire que ça ne sert à rien hein ? Va impact les RG avec tous les avantages tactique (Position, nombre, de dos, en diagonale, accroupi) que tu souhaites, tu ne va pas faire un pli.

Dernière modification par M H S C ; 09/08/2013 à 13h26.
Citation :
Ce qui fait l'efficacité des BLAK ou des WAR en WvW c'est le temps qu'ils passent à faire du WvW pas du GvG.
Euh excuses moi mais comment tu peux te permettre de dire ce qui fait l'efficacité des BLAK ou des WAR en WvW quand tu joues dans aucune des deux guildes?
Moi je suis Raidlead chez WAR, et jpeux te dire que le GvG nous apprend actuellement beaucoup plus que de fight du PU en plaine.
OUI le GvG ca sert en WvW, et oui affronter une GUILDE a nombre EGAL en partant EN FACE d'elle, c'est beaucoup plus dur que d'inc un blob pu de dos avec un voile.
On va pas rentrer dans les détails, mais lire :
le GvG ne sert a rien en WvW, c'est faux.
Après c'est vrais, peut etre que t'es mieux placé que moi pour savoir ce qui fait progresser ma guilde ( le comble . )
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Sinon, venez sur MDJ y'a de la place, et la seul guilde qui impacter les GvG s'est barrer
Je note pour la suite ( sans troll aucun. )
Du coup Miles m'a répondu en voulant répondre à locka non?
Parce que vous avez le même discours avec deux personnes ayant deux discours différent.
WaR c'est une réponse pour tlm?
Citation :
Publié par M H S C

Locka, il ne crache pas sur ceux qui ne joue pas comme lui, ne déforme pas les propos non plus hein, venant d'un coordinateur c'est pas très jolie jolie. C'est vous qui lui dite qu'il a tord blablabla le GvG c'est uselless en McM, lui il ne fait que vous dire que vous vous trompez, et je suis d'accord avec lui.

Edit : @Locka ci dessus : Non il te dit juste que contre des guildes GvG, vous allez souffrir. Pas de la façon d'un diplomate, mais en même temps vous vous acharnez à dire que c'est useless avec ton pote Dworg, alors que c'est TOTALEMENT faux. Au bout d'un moment, faut se remettre en question aussi. Dans le McM il y a du fight ? Le GvG c'est de l'entrainement au fight non ? Alors pourquoi vous nous saoulez à dire que ça ne sert à rien hein ? Va impact les RG avec tous les avantages tactique (Position, nombre, de dos, en diagonale, accroupi) que tu souhaites, tu ne va pas faire un pli.
Chacun son point de vue, je pense, sur la question. Ce qui ne sera pas tranché par cette conversation.

Par contre mentionner le fait que Locka soit coordinateur est hors de propos. Nous n'avons dit nulle part que nous n'avions pas d'avis ni que nous ne l'exprimerions pas, au contraire. De plus, JoL n'est pas le forum serveur sur lequel nous devons être plus reservés.
Citation :
Publié par Crackc
Du coup Miles m'a répondu en voulant répondre à locka non?
Parce que vous avez le même discours avec deux personnes ayant deux discours différent.
WaR c'est une réponse pour tlm?

J'ai rien compris cruck mais j'ai l'impression que tu es en train de te facher avec tt le monde!! lool

Dernière modification par Mat94 ; 09/08/2013 à 14h08.
Citation :
Publié par Crackc
Lundi, en raid, on a limite fait un GvG improvisé au nord est de garni. Y'avait BL + GROU et de l'autre côté deux guildes massives dont je me souviens plus des noms.

c'était bien drole
C'est tout ? arf qu'elle déception ...

Tu peux avoir un avis, mais dire qu'un WAR crache sur les autres en étant coordinateur, sur un forum public, devant tous le monde, c'est moche, point. Mais c'est mignon de le défendre (Moi aussi je l'aime bien).

Pour Crakc, un GvG, ce n'est pas qu'un départ, buff, impact ... Si tu le réduit à ça, effectivement ...

Dernière modification par M H S C ; 09/08/2013 à 14h17.
MdJ, c'est un serveur de retraité, même inc un GvG ne provoque plus de réaction, ça passe tout seul, sont devenus tout mous.
Citation :
Publié par Mat94
J'ai rien compris cruck mais j'ai l'impression que tu es en train de te facher avec tt le monde!! lool
Ah pas du tout, le monde est mon ami, je suis un bisounours qui fait de gros câlins à tlm (voire plus si grosse affinité!).

C'est juste qu'à la page d'avant je répondais à Miles sur le fait que les GvG improvisés ou donner rdv à une guilde sur une map pour la rencontrer en McM dans la soirée était plus entraînant (de mon point de vue de noob hein ) que de faire GvG pause caca 0 surprise.

@MHSC le début reste une pause buff, départ arrêté. La différence d'une rencontre en mcm, c'est que tu sais que tu vas te faire impact ou impacter, les mecs arrivent d'en face, donc beaucoup moins de possibilité, t'as pas de zone haute/basse, tu ne peux briser les lignes de vue. T'as pas l'aspect terrain/infériorité add d'en face ou avec toi.
Ce n'est qu'un duel après tout, ça t'entraîne pour un type de fight.
Comme disait les BLACK qui n'ont jamais gagné en GvG contre HoT et qui pourtant en mcm les ont tombé. (je peux me tromper mais j'ai lu ça quelques pages avant venant d'un black)
Jusqu'à preuve du contraire c'est un jeu rvr pas gvg

Dernière modification par Crackc ; 09/08/2013 à 14h30.
Je viens juste rapporter une conversation par mp avec mon pote Roger Rapeau l'autre soir:

"- Au fait, un moche et moi, on voudrait se faire un contre un tranquille sur une map mcm, sans trop de mobs autour ni d'adds, tu me conseilles quel endroit?

-T'es con, il y a le pvp pour ça, en mcm on cueille pas les fleurs, on fait pas de pve et tout ton être est tourné vers la stratégie du serveur, donc tu ne fais des fights que dans l'intérêt du plan.

-C'est utile, ça m'entraine à soloter les dolyaks.

-écoutes, le mieux c'est de poster une demande sur le fofo server, tu auras peut être le droit d'avoir du monde pour verrouiller l'accès à une zone, dis à ton pote de faire pareil de son côté.

-Je pense que j'ai le droit, je joue server tout le temps. Je te laisse, je scout colline et la P2 nord est à 10% j'ai oublié de prévenir ^^.

-++"
@ au dessus pas mal

Citation :
Publié par Crackc
tu ne peux briser les lignes de vue.
J'hésite entre rire ou pleurer, sincèrement.
Comment péter une los quand tu n'as pas de mur/poteau pour le faire ? je te laisse réfléchir a la question
Citation :
On ne s'entraine pas au Kung Fu en faisant du Judo.
Et cette simple phrase contredit tout ce que tu penses du GvG.

Tu n'apprends pas non plus le Kung-Fu en t'attaquant a un mec au détour d'une ruelle, avec si possible deux potes pour t'aider. (Même si tu le fait régulièrement depuis des années).

Dans tout sport il y'a l'entrainement, face a un mec comme toi, qui a priori a le même niveau que toi, ou tu répète pendant des heures les même gestes jusqu’à ce que ca devienne instinctifs (ici le GvG) et les matchs ou compétitions avec certains aléas, (ici le RvR) (Je ne détail pas plus, je sais que tu sais ce qu'est le RvR).
Donc pour être bon en RvR, il faudrait avoir fait du GvG. Sur le principe de l'entrainement/compétition.

SAUF QUE :

J'entends bien que le GvG ne te fait pas taper une porte plus vite ou dépop un Dolyak a la vitesse de la lumière. Ca n'a pas l'aspect tactique de la gestion d'une map, mais simplement au moment d'attaquer un fight vs la guilde X, le blob Y , ou le PU Z, bah tu aura l'entrainement, le discernement la méthode, les réflexes qu'ils faut au moment ou il le faut.

C'est pas THE méthode pour être invulnérable en RvR ou gagner un Matchup, mais ca y contribue. C'est une partie, même infime soit elle, de l'entrainement au RvR.

Je crois que c'est ce que les pro-GvG vous disent et que vous ne voyez pas, ou ne voulez pas voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés