Quelle voiture choisir ?

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Publié par WildRoad
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@Diot:

Tu cherches en Essence ou Diesel?

Pour info, pour le trio des françaises que j'ai toutes essayés.
- Clio: La meilleure en tenue de route, c'est assez fou. Tout en restant assez confortable. Par contre sur les modèles bas de gamme (pas essayé les modèles hdg) c'est un boucan là dedans sur autoroute... Une soute d'avion.
- C3 (l'ancienne, enfin pas la nouvelle qui sort tout juste là): Tenue de route assez catastrophique. Mais la meilleure niveau confort et insonorisation.
- 208: Un excellent compromis des deux. Mieux insonorisé que la Clio, et tiens mieux la route que la C3.
Je vais prendre une essence, vu mon kilométrage.
Quelle virulence.

La mécanique est fiable, pour le reste, bof.

Au passage, une collègue roule en Duster, quasi que de la ville, Autoroute pour les vacances, elle a du faire remplacer un amortisseur après un an... Alors oui, je sais, c'est un accident isolé et ça ne fait aucun sens d'un point de vue statistique, mais ça reste quand même assez incroyable.
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Publié par Erlum
Quelle virulence.

La mécanique est fiable, pour le reste, bof.

Au passage, une collègue roule en Duster, quasi que de la ville, Autoroute pour les vacances, elle a du faire remplacer un amortisseur après un an... Alors oui, je sais, c'est un accident isolé et ça ne fait aucun sens d'un point de vue statistique, mais ça reste quand même assez incroyable.
Pas plus que les pédales d'embrayage a remplacer a 30k km sur les civic 8G ou les attachent de sièges conducteur qui cassent.

Honda c'est fiable mais pas franchement plus que Renault ou Dacia et ca reste un peu con de parler par marque, parce que autant les essence Honda ou mazda n'ont pas trop de soucis autant leurs diesel sont pas sans défauts(injecteur/turbo) notamment les mazda qui roule avec du PSA en dessous du 2.2 skyactive ou Volant moteur/embrayage qu'il faut remplacer d'urgence a 50k km pour les Civic 8g 2.2 (et je parle pas du bordel a l’intérieur qui se met a claquet/couiner ou des plastiques qui rayent comme du parquet ou la peinture des 8G complètement merdique...)

Ou les heureux possesseurs de cx5 avec les turbo qui pètent en même pas 30k km parfois.

Danc ce cas il faut plutôt parler par modèle, par exemple la civic 8 n'est pas plus fiable qu'une golf ou qu'une Megane 3

Enfin y'a de quoi trouver des défauts a toutes les bagnoles le tout c'est de se renseigner avant d'acheter, bon et éviter de propager l'idée qu'une Japonaise et forcement plus fiable qu'une française.

Par contre je trouvais les civic 8G et 9G vraiment jolie, la nouvelle est Horrible en plus d’être enorme...

Dernière modification par Brimstone ; 10/11/2016 à 15h27.
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Publié par Erlum
Quelle virulence.
C'est pas virulent pour un sou. C'est juste qu'à un moment, voir les gens critiquer Renault ou Peugeot ou n'importe quelle marque française sans raison plus valable que "Lol fiabilité Renault" c'est assez déprimant. Y'a eu une période assez catastrophique niveau fiabilité, en effet. Du coup, on s'retrouve dans un pays qui veut plus acheter Français niveau bagnole alors que paradoxalement le repli sur la France est de plus en plus visible (coucou FN). Tout ça car depuis la période autour de 2000-2010 (je connais pas les dates) où y'a eu des modèles catastrophiques niveau fiabilité, tout le monde continu de véhiculer cette idée là.

Alors oui Renault/Dacia c'est pas du grand luxe, oui faut pas acheter ça si on veut de la finition de folie ou des moteurs de fou, mais non je vois pas en quoi c'est fou d'acheter du Renault/Dacia. On a des flottes entières de Clio/208/C3 et aucune ont eu le moindre soucis alors que les pauvres elles prennent dans leur face...

Bref fin du HS.
On t'a déjà donné plein de sources, mais à chaque fois la même propagande mensongère de ta part, Brimstone. Une voiture japonaise, c'est en moyenne très largement plus fiable qu'une française (ou qu'une allemande ou une coréenne ou une américaine, etc.). Il n'y a même pas à chipoter. A génération comparable, Reliabilityindex donne la Civic à 33, la Mazda 3 à 45, la Mégane à 61 et la Golf à 112 (plus l'index est petit, plus la voiture est fiable). Et c'est un exemple parmi d'autres classements de fiabilité.

Là où les Français se trompent, c'est quand ils achètent allemand, en pensant que c'est plus fiable que français. C'est faux. Par contre, les japonaises resteront toujours les plus fiables jusqu'à preuve du contraire. Les problèmes de volant moteur touchent tous les turbo diesel un peu puissants, quelque soit la marque. Et toi-même, tu dis que les moteurs vendus par Mazda qui ne sont pas fiables sont les moteurs... PSA .

Bref, ce n'est pas un mauvais choix que d'acheter français, parce que la fiabilité n'est pas le seul critère qui entre en compte dans l'achat d'une voiture. Et que globalement, sur une voiture neuve, la fiabilité française est franchement pas mal. Maintenant, si on met la fiabilité comme critère n°1 d'achat d'une voiture, on prend une japonaise. Mais on y perd en prix d'achat (beaucoup moins de remises), en prix d'entretien (légèrement plus cher), en prix de pièces détachées (idem), en réseau (relativement disparate, sauf pour Toyota), on y gagne en maintien de cote en revanche. J'ai acheté ma Civic 8 18 000 € à l'époque, je l'ai revendue 6 ans après, avec 68 000 km au compteur, 10 000 €.
Citation :
Publié par Visionmaster
On t'a déjà donné plein de sources, mais à chaque fois la même propagande mensongère de ta part, Brimstone.
Y'a rien de mensongér dans ce que je dit(et des sources j'en est donné autant que toi ), je parle pas par marque mais par modèle et certaines voitures française sont nul (type 308 I) et d'autres sont excellente et devant toutes les japonaises (type Twingo 2)

Mais dire que les japonaises sont toujours plus fiable que les françaises c'est faux, certain modèle oui d'autres non.

Pour le reste je suis d'accord qu'acheter allemands n'est pas toujours synonymes de fiabilité(et encore ca dépend les études par exemple le consumer report classe honda 8 eme derrière Kia, et classe audi 3 eme devant mazda et premier lexus et toyota.)

Mais disons que parler par marque plutôt que par modèle me parait toujours un peu con , par exemple je ne conseillerais a personne une 308 phase 1 ou une Megane 2 phase 1 ou une Citroën DS4 ou DS5, et je conseil souvent les civic malgré certain de leurs défauts.

Dernière modification par Brimstone ; 11/11/2016 à 23h19.
Citation :
Publié par Visionmaster
On t'a déjà donné plein de sources, mais à chaque fois la même propagande mensongère de ta part, Brimstone. Une voiture japonaise, c'est en moyenne très largement plus fiable qu'une française (ou qu'une allemande ou une coréenne ou une américaine, etc.). Il n'y a même pas à chipoter. A génération comparable, Reliabilityindex donne la Civic à 33, la Mazda 3 à 45, la Mégane à 61 et la Golf à 112 (plus l'index est petit, plus la voiture est fiable). Et c'est un exemple parmi d'autres classements de fiabilité.
J'ai jamais été convaincu par Reliabilityindex. Trop de variables qui ne sont pas liées directement à la fiabilité et parc auto vraiment très éloigné du parc FR notamment.
Après, personne ne contestera la bonne fiabilité globale des japonaises. Mais dire que Renault "lol fiabilité dégueux" reste quand même faux
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Les amis, j’hésite entre Honda CR-V et Toyota RAV4 Hybride.

CR-V est un peu plus joli à l'intérieur mais RAV4 est mieux insonorisé.

À votre avis, c'est quoi les pour et contre ?
Il me semble que sur les essaies la transmission(E-CVT) du Rav 4 est toujours cité en défauts parce qu'elle patine beaucoup et que l'insonorisation est pas top et que pour un Hybrid niveau conso on est a 8l2 en moyenne dans les tests...

J'en est un dans mon entourage en version diesel et franchement l'insonorisation et la finition laisse clairement a désiré pour moi.

Le CRV j'ai pas posé mon cul dans le nouveau, je peut pas dire, dans les essaie il en ressort qu'il est globalement plus plaisant a rouler que l'habitabilité est bonne (Magic Seat ) et le coffre énorme, juste faire gaffe au soucis de vibration moteur sur les modèle 2015 qui se ressente a l’arrêt ou bas dans les tours, normalement réglé sur le modèle 2016.

Niveau design je préfère le CRV mais ca c'est perso.
Citation :
Publié par Brimstone
Il me semble que sur les essaies la transmission(E-CVT) du Rav 4 est toujours cité en défauts parce qu'elle patine beaucoup et que l'insonorisation est pas top et que pour un Hybrid niveau conso on est a 8l2 en moyenne dans les tests...

J'en est un dans mon entourage en version diesel et franchement l'insonorisation et la finition laisse clairement a désiré pour moi.

Le CRV j'ai pas posé mon cul dans le nouveau, je peut pas dire, dans les essaie il en ressort qu'il est globalement plus plaisant a rouler que l'habitabilité est bonne (Magic Seat ) et le coffre énorme, juste faire gaffe au soucis de vibration moteur sur les modèle 2015 qui se ressente a l’arrêt ou bas dans les tours, normalement réglé sur le modèle 2016.

Niveau design je préfère le CRV mais ca c'est perso.
Tu m'as bien fait flipper sur les vibrations, apparemment pas réglé sur le 2016 non plus.
Pour RAV4 niveau conso c'est un peu le contraire que j'ai trouvé sur CR:
http://www.consumerreports.org/suvs/...ient-suv-ever/

Pour le moment RAV4 donc, je continue de chercher les infos.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Tu m'as bien fait flipper sur les vibrations, apparemment pas réglé sur le 2016 non plus.
Pour RAV4 niveau conso c'est un peu le contraire que j'ai trouvé sur CR:
http://www.consumerreports.org/suvs/...ient-suv-ever/

Pour le moment RAV4 donc, je continue de chercher les infos.

Oui j'ai fait un saut ici et ca ma l'air pas mal en faite.
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu...=6&powerunit=2
Vous avez des retours sur les fiat bravo 2ème génération.

J'en ai trouvé une, essence, 80 000km, 140cv à 8000€ (carte grise comprise).

Je ne connais pas du tout ce genre de modèles, vous avez une idée des pannes rencontrés dessus? Ou si vous connaissez un site internet / forum pour que je puisse trouver des avis?

Merci d'avance
C'est un essence non?

Sinon vérifie suivant l'année que la distribution a bien était faite, 120k km ou 4 ans si je ne me trompe pas.

SI c'est un diesel nombreux soucis de Vannes Egr, pas grand chose d'autre.

Et l'entretien si tu décide de passer par Fiat est très cher.
salut!


comme je n'ai pas envie de mettre trop cher dans une voiture neuve (vu à la vitesse ou sa se dévalue, ca me dégoute, enfin bref), j'hésite entre la nouvelle FIAT TIPO version berline 4 portes (moteur 1,4l 95 chevaux) proposée au prix de 10990 euros (1000 euros de prime à la casse déduite de mon ancienne 306 Diesel) et la DACIA Sandero Stepway ambiance TCE 90E6 proposée au prix de 11220 euros (environ).

Je fais environ que 7000 kilometres par an, et facilement les 2 tiers en ville, donc le choix de l'essence est vite fait surtout que j'ai pas besoin d'un monstre de puissance!

Maintenant, j'aurais voulu en savoir plus surtout sur la fiabilité de ces moteurs. On peut faire 15 ans (ou plus) avec une DACIA sans une panne majeure du moteur ?(avec ma 306 Diesel qui a 19 ans et 226000kms, j'ai jamais eu une seule panne moteur!).
Et chez FIAT, c'est pas la galère pour trouver de la piece de rechange vu que la voiture est construite au maroc, d'autant plus que j'ai vu un avis qui se plaignait de refaire le plein d'huile après 10 jours avec le 1,4l 95cv(4600km au compteur)?

Bref, vous êtes peut-être possesseurs de ces modèles? Merci d'avance
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Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 26/11/2016 à 16h00.
Je viens pour quelques questions sur le choix d'une voiture. Je conduis très mal, je n'en ai quasiment jamais conduit depuis que j'ai eu mon permis il y a maintenant presque ... 10 ans. Cela va sans dire que l'automobile ne me passionne pas du tout. Si je dois m'y remettre, c'est juste pour rouler, et si possible en me posant le moins de difficultés (conduite, fiabilité/réparations etc.).

Je me retrouve à devoir faire des trajets d'1h-1h30 environ pour rejoindre mon travail, et il n'est pas envisageable de prendre les transports en communs. Comme je travaille dans une relativement grande ville, je pensais exclure d'emblée toute voiture un peu volumineuse : compte tenu de mon assurance au volant, cela me parait pas raisonnable. De préférence donc, une citadine.

Ensuite, si je comprends bien, il y a deux gammes parmi les citadines : les toutes petites (108, C1, etc.) et d'autres d'une taille moyenne (208, Clio etc.). Je me disais qu'il valait mieux partir sur les second modèles, dans la mesure où les premières me paraissaient exclusivement citadines. Cependant j'ai un doute : après avoir regardé plusieurs essais sur Youtube, la Skoda Citigo 5 portes me semble être un bon compromis : sobre, pas de superflu, conduite relativement agréable y compris en dehors des villes, compacte, et finalement "spacieuse" pour sa catégorie (en comparaison des 107 et autres).

Mes questions sont donc les suivantes :

- Au niveau des marques, faut-il en éviter certaines ? Qu'en est-il de Skoda, en termes de fiabilité (j'ai a priori une plutôt bonne image ... mais c'est peut-être une mauvaise intuition).
- Est-il envisageable d'utiliser quotidiennement une voiture comme la Skoda Citigo, compte tenu des trajets que j'envisage ?
- Quand on achète d'occasion, que faut-il regarder en priorité ? Dans mon cas, je pensais exclure toute voiture ayant plus de 50000km au compteur, pensant que cela m'assurerait au plus de ne pas avoir à faire de réparations dans l'immédiat. Peut-être que je me trompe, ou que l'on peut en juger plus facilement autrement.

Enfin, peut-être l'essentiel ... Je ne souhaite pas dépenser des fortunes dans cette voiture, car j'ai déjà l'impression de brûler des billets en en envisageant l'achat. Disons que j'aurais aimé trouver ce qu'il me faut, d'occasion, et dans les 5000€. Mais je ne sais pas du tout si cela est raisonnable/suffisant.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils précieux .


Question HS : devrais-je reprendre des heures de conduite en auto-école avant de ré-envisager de tels trajets quotidiennement ?
Une Prius 2 alors, ça rentre dans ton budget. Y'a pas plus fiable, transmission automatique et hybride (consomme peu) surtout dans une grande ville (feu rouge).

C'est sans doute un poil plus gros qu'une citadine, mais le gabarit on s'y fait rapidement.

Tu comptes rouler tous les jours? Ton trajet et composé de quoi? 90% d'autoroute, 10% de ville? L'inverse? Autre (route de campagne, etc...)?
Merci pour ta réponse Sgt Roger/Clemy, à vrai dire je n'avais même pas envisagé les voitures hybrides. Je n'ai aucune idée de comment elles fonctionnent : faut-il les recharger régulièrement ? niveau confort de conduite, ça n'est pas trop dur de les pousser un peu, sur l'autoroute par exemple (dépassements) ? Je vais essayer de me renseigner de mon côté, encore merci .

Mon trajet devrait être composé à 80% de voies rapides/autoroute, et 20% de ville.
Aucun rechargement à faire, faut juste éviter de se forcer à rouler doucement, juste rouler normalement. Le confort tout ça, bah il est là, en tout cas beaucoup de taxi en on une, c'est pas pour rien.
Après la transmission HSD fait que ça fonctionne comme un scooter. C'est un peu déroutant au départ. Après ça reste une voiture avec un moteur de 110cv (au total), un peu moins du coup avec le moteur essence seul, mais largement suffisant pour rouler à 130 et dépasser. C'est sur c'est pas une voiture pour faire le fou avec.

Le mieux étant de tester quand même une prius, car c'est différent d'une voiture classique (le HSD surtout).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
...
Bref, vous êtes peut-être possesseurs de ces modèles? Merci d'avance
La Tipo est assez nettement plus grande (donc plus gros coffre) mais je ne connais pas bien le modèle.
Ma belle mère a une Sandero Stepway diesel, c'est pas luxueux mais venant d'une 306 ça devrait passer
Pour faire bcp de ville je crois que j'irais quand même vers la Dacia sauf si tu as besoin de place.
Note quand même qu'avec seulement 90cv tu auras du mal à faire d'aussi beaux trains que dans NTOV

Citation :
Publié par bouyguestel44
...
Tu parles de trajet d'une heure voir une heure et demi mais quel type de trajet & de distance ? Si tu as bcp de ville/bouchons le choix de l'hybride proposé est pas mal du tout. En plus c'est une boite auto donc tu t'embêteras moins. Et la Prius est extrêmement fiable.
Pour ce qui est de reprendre des cours je dirais non, ça revient tout seul... Sauf si tu es vraiment peu en confiance. Dans ce cas mieux vaut parfois ne pas prendre de risque.
@bouyguestel44

Pour ce qui est de l'autoecole, je dirais comme le VDD, nope pas obligatoirement, loue plutôt une voiture, fais le tour du quartier en mode "ez tranquilou". Et tu verras au feeling si vraiment t'es plus en confiance ou juste "comme le vélo" ça se perds pas et revient très vite... (perso, j'ai pas de voiture car pas l'utilité donc je loue au besoin, et les repères se récupèrent vite encore plus sur un petit modèle )
bon, j'ai un problème.

J'y connais rien en bagnoles. Mes parents doivent en acheter une, et ils s'y connaissent encore moins que moi. Cahier des charges:

- neuf (ou occase très récente si j'arrive à les persuader mais c'est pas gagné)
- taille "moyenne": ma mère va faire de la ville avec, et ils la prendront pour des WE/vacances, autoroute tout ça. Ils foutent des gosses dedans des fois aussi.
- le plus de coffre possible
- essence
- boite auto
- pas un modèle qui vient de sortir (ça c'est moi qui l'impose ) pour la fiabilité
- pas un modèle qui va bientôt etre remplacé (ça c'est eux) pour la dispo des pièces à 10+ ans
- 10k km max par an (oui c'est gaché cf point 1 mais bon...)

Je pensais à un truc genre Civic en gros
Citation :
Publié par Assurancetourix
bon, j'ai un problème.

J'y connais rien en bagnoles. Mes parents doivent en acheter une, et ils s'y connaissent encore moins que moi. Cahier des charges:

- neuf (ou occase très récente si j'arrive à les persuader mais c'est pas gagné)
- taille "moyenne": ma mère va faire de la ville avec, et ils la prendront pour des WE/vacances, autoroute tout ça. Ils foutent des gosses dedans des fois aussi.
- le plus de coffre possible
- essence
- boite auto
- pas un modèle qui vient de sortir (ça c'est moi qui l'impose ) pour la fiabilité
- pas un modèle qui va bientôt etre remplacé (ça c'est eux) pour la dispo des pièces à 10+ ans
- 10k km max par an (oui c'est gaché cf point 1 mais bon...)

Je pensais à un truc genre Civic en gros
Budget ?
Citation :
Publié par Sslaa
Budget ?
Bah le moins possible mais pas au détriment de la fiabilité/confort. Après les options kéké tuning/gadgets électronique osef. Donc un minimum de qualité+boite auto on tape direct dans les 25k non?
Ha, et faut que les places avant soit habitables pour 1m90.
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