Camelot unchained et Everquest next

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Incan
M. Jacobs a réagi à la présentation de Sony sur les forums officiels de CU. Pour lui, les deux jeux ne sont pas vraiment en concurrence.
Ce tacle : "who was working on a PvE-centric game that was like GW2".
Pan !

Y en a qui ont essayé de faire du RVR tri faction, ils ont eu des problèmes ...
Il est bon ce Mark.

Dernière modification par Compte #362935 ; 11/08/2013 à 04h14.
Citation :
Publié par Rianne.F
J'y vois plutôt deux mmo complémentaires.

1 PVE et l'autre RvR

Les deux en un serait le top, mais deux séparés avec des orientations différente ca a son charme aussi
J'ai beau lire les annonces de EQ next je n'ai vu aucun référence au fait que ça serait un jeu orienté PvE ou orienté RvR malheureusement, aucune prise de position de leur part de ce coté là (juste des extrapolations de joueurs EQ = PvE donc EQ next = PvE).
Il faut prendre en compte qu'EQNext va utiliser le même moteur graphique que Planetside 2 qui est assez optimisé pour du pvp de masse donc pourrait parfaitement convenir à un gros jeu rvr avec prise de fort.
Citation :
Publié par TURKAN
depuis quand un moteur graphique est un critère pour le combat de masse? il me semblait que c'était le code réseau qui était la base, pas les graphismes :)
A chaque fois qu'on parle de moteur on a tendance à penser "moteur graphique" et même les développeurs communiquent souvent dans ce sens parce que c'est facile à piger et ... visible, forcément. En réalité, Forgelight, comme d'autres moteurs du même genre sont des Game Engine, ils vont beaucoup plus loin que ça (Elam, le directeur technique de Planetside 2 a même parlé de "Core Engine" il me semble) Il gère les graphismes 3D et 2D, la physique et les collisions, le son et les animations pour l'aspect "cosmétique" mais aussi les scripts, l'IA, la gestion de la mémoire etc. et aussi le code réseau.

Dernière modification par Incan ; 12/08/2013 à 11h03.
Dans moteur graphique (plutôt game engine on est d'accord), tu as un moteur physique et c'est ce moteur physique qui est en général un gros frein au PvP de masse (cf GW2).
Citation :
Publié par Incan
A chaque fois qu'on parle de moteur on a tendance à penser "moteur graphique" et même les développeurs communiquent souvent dans ce sens parce que c'est facile à piger et ... visible, forcément. En réalité, Forgelight, comme d'autres moteurs du même genre sont des Game Engine, ils vont beaucoup plus loin que ça (Elam, le directeur technique de Planetside 2 a même parlé de "Core Engine" il me semble) Il gère les graphismes 3D et 2D, la physique et les collisions, le son et les animations pour l'aspect "cosmétique" mais aussi les scripts, les animations, l'IA, la gestion de la mémoire etc. et aussi le code réseau.
C'est exactement ça. D'ailleurs au niveau du code on parle bien de code moteur d'une part et du code gameplay d'autre part. Le moteur peut aussi utiliser des middleware pour assurer l'un des éléments que tu as cité.

Citation :
Publié par Korgall
Dans moteur graphique (plutôt game engine on est d'accord), tu as un moteur physique et c'est ce moteur physique qui est en général un gros frein au PvP de masse (cf GW2).
Un moteur graphique ne contient pas de moteur physique, un moteur de jeu peut en contenir un.
Tant qu'ils nous pondent pas des zones avec file d'attente (le truc aberrant de GW) pour le PvP... le moteur graphique est clairement secondaire pour moi.

D'ailleurs, ce que je me demandais, est ce qu ils comptent faire des zones fermées comme dans DAoC (zones de base de chaque royaume réservé au PvE), ou est-ce que tout sera ouvert ?
toujours aucune information précise n'a filtrée concernant le jeu proprement dit, et comme il n'y a pas de prise de position claire concernant l'orientation PvE ou PvP ils vont surement tenter de faire un mixe des deux ( ce qui est parfaitement jouable si ton code réseau est en béton armé)
Citation :
Publié par Fenrill-the-Wall
Tant qu'ils nous pondent pas des zones avec file d'attente (le truc aberrant de GW) pour le PvP... le moteur graphique est clairement secondaire pour moi.

D'ailleurs, ce que je me demandais, est ce qu ils comptent faire des zones fermées comme dans DAoC (zones de base de chaque royaume réservé au PvE), ou est-ce que tout sera ouvert ?
les capitales safes, le reste RvR.
Citation :
Publié par Dif'
Un moteur graphique ne contient pas de moteur physique, un moteur de jeu peut en contenir un.
Yep, je faisais référence justement au mauvais emploi du terme (pas assez clair apparemment )
D'après ce qu'ils ont montré le point commun est l'interactivité avec le monde et un monde changeant

Quoique j'attend toujours de voir car les construction/destructions et Groupements de mobs qui ont leur propre vie et objectifs en fonction des actions des joueurs on le promettait déjà pour Ryzom

La possibilité de détruire le sol et d'accéder à des strates inférieurs me fait penser à des activités PVE instancié, qui n'est pas vraiment bon dans une logique PVP

Quand à dire qu'Everquest va faire du bon PVP, alors là il y a un monde, il faudrait qu'ils fassent un virage la aussi.

Le jeu me parait fort joli mais ça sent fortement les zones dupliquées et les instances, choses qu'ils ont coutume de faire

Ah et puis j'oubliais c'est un jeu Free to Play...

Dernière modification par nanoko ; 22/08/2013 à 11h03.
A mon humble avis, ils ont un gros point commun :

Ils vont marquer le point de départ d'une nouvelle façon d'envisager les MMOs pour les éditeurs, avec cette nouvelle technologie de construction/démolition.
Citation :
Publié par nanoko

Quand à dire qu'Everquest va faire du bon PVP, alors là il y a un monde, il faudrait qu'ils fassent un virage la aussi.

Ah et puis j'oubliais c'est un jeu Free to Play...
Pour le pvp, rien à voir avec daoc, et je l'espère avec camelot unchained, leur gameplay simpliste au maximum va apparemment tendre à pire sur EQ next ^^

Et , comme tu le soulignes, CU ne sera pas en free to play, et çà me parait une bonne chose
Citation :
Publié par Platydoras
Et , comme tu le soulignes, CU ne sera pas en free to play, et çà me parait une bonne chose
Disons que CU a déjà sa communauté d'ex daocien qui pour la plupart n'ont jamais payé autant pour un jeu en ligne qui n'est meme pas commencé

Faut vraiment être en manque

Mais attention au retour du bâton si la communauté est déçue
Citation :
Publié par Platydoras

Sisi !

A 250$ près.
SoE va probablement calibrer EQNext pour le public de la future Console PS4 alors que Jacobs cible de son côté la niche des gamers old school. Les deux jeux devraient donc être très différents à l'arrivée. A moins bien sûr que l'un des des deux change d'orientation en route où se ramasse complètement lors du développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés