MF - intêrets / builds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pakku
tu fais quoi a part les docks avec ça ? ;b
mine de rien les docks rapportent...les seuls exalt que j ai droppé sont tombées aux docks et les meilleurs uniques aussi...en plus en 2-3docks t arrivent a faire la recette pour choper des chaos auprès des vendeurs..après pour pex forcément c est pas le top
Citation :
Publié par Li hood
Mais lol, c'est pas encore au point son truc.
Fun à voir dans tout les cas

Citation :
Publié par ManiaGames
C'est marrant mais ce perso arrive sur son lvl.85, comme quoi apparemment que les Docks c'est efficace.
Je demandais pas si c'était marrant ou efficace... Mais c'est clairement un très bon IIR/Q bot. Curieux de voir les nerf à venir sur ce type de build (MF/Totem/blabla), sans doute un peu tard pour en faire un vite fait.

Dernière modification par Pakku ; 29/07/2013 à 16h26.
Citation :
Publié par Pakku
Je demandais pas si c'était marrant ou efficace... Mais c'est clairement un très bon IIR/Q bot. Curieux de voir les nerf à venir sur ce type de build (MF/Totem/blabla), sans doute un peu tard pour en faire un vite fait.
Pourquoi il y aurai des nerfs ?
Ya toujours eu des persos MF dans les H&S, sacrifier de la survie pour faire de la MF c'est pas forcément évident.
Dans mon groupe d'ami, pour map on a un dual totem culling MF, il a un DPS de moule, mais il culling et il a plein de MF, c'est pratique (ceci étant il est pas maxi MF car il est CI et pas low life donc pas de bottes 100% MF)
Citation :
Publié par Furiouss
Pourquoi il y aurai des nerfs ?
Ya toujours eu des persos MF dans les H&S, sacrifier de la survie pour faire de la MF c'est pas forcément évident.
Dans mon groupe d'ami, pour map on a un dual totem culling MF, il a un DPS de moule, mais il culling et il a plein de MF, c'est pratique (ceci étant il est pas maxi MF car il est CI et pas low life donc pas de bottes 100% MF)
Ok, donc tu considères que dans les hack and slash tu vas stack un max de MF en sacrifiant de la survie. Et sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais, il y a un mais, et non des moindres, quand tu prends le cas de path of exile, avec ses multitudes de builds, il est difficile de trouver un équilibre. Et dans le cas de la MF c'est plus que flagrant, voir dégoûtant dans certain cas.
En effet, peux tu m'expliquer pourquoi un build low life /RF/MF peux loot 3 fois plus avec le même DPS et presque la même survie qu'un build mele ou archer par exemple.

Encore une fois cela montre l'inégalité des builds face à certaines mécaniques, et comme tu le dis toi même, tu es obligé de prendre un dual totem MF dans ta team pour avoir un minimum de MF sans sacrifier la survie des autres membres de ta team. Et quand donc ton cher MF bot n'est pas disponible, ne souhaiterais tu pas toi aussi augmenter ton IR/IQ pour devenir aussi rentable qu'un sporker/shavrone?

Il y a certaines mécaniques qu'il faut vraiment qu'ils modifient. Il y a déjà assez de déséquilibre entre HC gamer et Casu comme çà. Il ne faut pas qu'en plus ils obligent (indirectement) les joueurs à jouer d'une certaine façon si ils veulent être efficace, au profit du divertissement.

Dernière modification par Li hood ; 29/07/2013 à 17h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Li hood
En effet, peux tu m'expliquer pourquoi un build low life /RF/MF peux loot 3 fois plus avec le même DPS et presque la même survie qu'un build mele ou archer par exemple.
C'est de la mauvaise fois. Tu peux pas sacrifier tes deux anneaux pour Andvarius, sacrifier tes Boots pour Wondertrap, sacrifier tes gants pour Aurseize, sacrifier 2 Gems dans ton 5/6L et dire que t'as la même survie / dégâts que quelqu'un qui l'a pas fait.

T'as trois cas distinct :

- Le mec qui est Low Life RF et qui peut map : c'est le type qui a Shavronne 5/6L, et qui a basiquement pas besoin de MF car il a déjà les items les plus chers du jeu. Tu le veras pas avec Andvarius mais plutôt Dream Fragments car si t'es freeze en map t'es mort, et c'est plutôt Rainbowstride qu'il aura aux pieds. Pour moi, le RF/PA Shavronne c'est pas un build MF donc ça rentre pas dans le "problème". Côté survie, il y a aucun moyen qu'il est plus d'ES qu'un autre CI qui aura un torse Rare avec plus d'ES (550 ES c'est "faible" pour du end game), qui aura pas mis de points dans l'arbre pour sustain les dégâts de RF, et qui potentiellement aura du leech+vaal pact (chose impossible pour un RF, d'où les Sporker plutôt qu'un FP/EK ou autre).

- Le low life RF MF qui farm Docks avec 1200 ES. Il a peu d'ES, il a pas d'anti freeze ou pas d'anti stun, il a pas de resistances et il peut pas farmer ailleurs que Docks ou Lunaris car il se fait OS aux Chaos damages. En effet, il a plein de MF, mais en dehors du fait de pouvoir faire 0 map, j'peux t'assurer qu'il l'a sacrifié, la survie. Les pièces avec IIQ/IIR sont pas gratuites non plus, et c'est quasiment impossible de choper un Rare avec IIQ/IIR, plein d'ES et des Resists.

- N'importe qui d'autre qui veut farm en MF. Ok, t'es pas Low Life, t'as pas Wondertrap, et alors ? De la rarity, t'en auras 2x 85% avec Andvarius, 50% sur Aurseize, 67% avec la Gem Item Rarity, bref c'est assez abondant sur le reste du stuff sans même compter ce que tu peux avoir sur un Rare sur Amulette & Casque. Pour mon perso full MF, le gain de 30% Quantity avec au hasard Goldwyrm, c'est le même gain que 100% Rarity. Tu peux mettre de la MF sur absolument n'importe quel build, ça marchera, mais tu vas douiller en survie.

Au final, tu sacrifies bien de la survie et des dégâts pour de la MF, et du coup Sparker c'est courant parce que c'est un build qui peut se satisfaire d'une faible survie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ManiaGames
C'est de la mauvaise fois. Tu peux pas sacrifier tes deux anneaux pour Andvarius, sacrifier tes Boots pour Wondertrap, sacrifier tes gants pour Aurseize, sacrifier 2 Gems dans ton 5/6L et dire que t'as la même survie / dégâts que quelqu'un qui l'a pas fait.

T'as trois cas distinct :

- Le mec qui est Low Life RF et qui peut map : c'est le type qui a Shavronne 5/6L, et qui a basiquement pas besoin de MF car il a déjà les items les plus chers du jeu. Tu le veras pas avec Andvarius mais plutôt Dream Fragments car si t'es freeze en map t'es mort, et c'est plutôt Rainbowstride qu'il aura aux pieds. Pour moi, le RF/PA Shavronne c'est pas un build MF donc ça rentre pas dans le "problème". Côté survie, il y a aucun moyen qu'il est plus d'ES qu'un autre CI qui aura un torse Rare avec plus d'ES (550 ES c'est "faible" pour du end game), qui aura pas mis de points dans l'arbre pour sustain les dégâts de RF, et qui potentiellement aura du leech+vaal pact (chose impossible pour un RF, d'où les Sporker plutôt qu'un FP/EK ou autre).

- Le low life RF MF qui farm Docks avec 1200 ES. Il a peu d'ES, il a pas d'anti freeze ou pas d'anti stun, il a pas de resistances et il peut pas farmer ailleurs que Docks ou Lunaris car il se fait OS aux Chaos damages. En effet, il a plein de MF, mais en dehors du fait de pouvoir faire 0 map, j'peux t'assurer qu'il l'a sacrifié, la survie. Les pièces avec IIQ/IIR sont pas gratuites non plus, et c'est quasiment impossible de choper un Rare avec IIQ/IIR, plein d'ES et des Resists.

- N'importe qui d'autre qui veut farm en MF. Ok, t'es pas Low Life, t'as pas Wondertrap, et alors ? De la rarity, t'en auras 2x 85% avec Andvarius, 50% sur Aurseize, 67% avec la Gem Item Rarity, bref c'est assez abondant sur le reste du stuff sans même compter ce que tu peux avoir sur un Rare sur Amulette & Casque. Pour mon perso full MF, le gain de 30% Quantity avec au hasard Goldwyrm, c'est le même gain que 100% Rarity. Tu peux mettre de la MF sur absolument n'importe quel build, ça marchera, mais tu vas douiller en survie.

Au final, tu sacrifies bien de la survie et des dégâts pour de la MF, et du coup Sparker c'est courant parce que c'est un build qui peut se satisfaire d'une faible survie.
Je sais pas de quelle ligue tu parles, mais mon commentaire était pour le HC / Onslaught, 1200 ES aux Docks? dat joke.

Et non je ne suis pas de mauvaise foi(s?), j'ai monté 7 persos au dessus des 70 en HC, et 3 au dessus de 75 en Onslaught. Dans le lot, il y a des melees, des totems, des archers, des Power syphon, et je peux donc t'assurer qu'il est quasi impossible en "solo" de jouer MF à part sur les dual totem.

Mais bien sur, en scrubscore, tout doit être différent of course.
Citation :
Publié par Li hood
Je sais pas de quelle ligue tu parles, mais mon commentaire était pour le HC / Onslaught, 1200 ES aux Docks? dat joke.

Et non je ne suis pas de mauvaise foi(s?), j'ai monté 7 persos au dessus des 70 en HC, et 3 au dessus de 75 en Onslaught. Dans le lot, il y a des melees, des totems, des archers, des Power syphon, et je peux donc t'assurer qu'il est quasi impossible en "solo" de jouer MF à part sur les dual totem.

Mais bien sur, en scrubscore, tout doit être différent of course.
On va dire qu'en HC il est impossible effectivement, de jouer MF avec autre chose que les totems en map ou merciless, ceci étant le jeu étant multijoueur c'est à ça que sert un perso qui stack la MF tant qu'il a culling et qu'il est dans le groupe.
Dans mon groupe actuel le mec "MF" est un dual totem par soucis de "simplicité" mais avant de mourir son précédent perso était un fire-trap/detonate dead, il avait du stuff MF et un spell arc avec IIQ et IIR et culling qu'il spammait à la fin des jaunes/boss et ça marchait très bien (ceci étant dans les 2 cas, il ne joue pas les suicidaires en low-life wondertrap sans shavronne, il est CI)

Avec mon duelist split arrow, je peux me mettre en MF, avec genre 30/40 quantity et 220 rarity mais ça me fait tomber en low life pour faire ça (bon parce que j'ai pas cherché à avoir du stuff plus que ce que j'avais looté en pexant et que j'ai surtout pas testé de mettre les 2 gemmes IIR/IIQ) du coup quand j'en ai besoin j'vais farmer des boss en normal pour me faire des uniques low lvl (certains restent ultimes, dream fragment par ex) ou des alterations en vendant mass items rares.
Mais effectivement je farme pas les zones hlvl avec.

Pour ce qui est du DPS des MF Totem Low Life, c'est uniquement car ils sont low life et qu'ils portent Redbeak et qu'ils ont righteous fire, ce que n'importe quel caster low life peu faire (bon effectivement l'archer ou le melee il peut pas faire ça, mais c'est pas exclusif totem)
Citation :
Publié par Nerual
Y'a surement moyen de faire d'autres choses que Sporker-MF pour les groupes.
Oui mais aucun autre ne le permet avec 4 link et en conservant un dps honorable.
Citation :
Publié par Li hood
^this.
Ouais enfin le DPS d'un sparker, MF, non low life c'est pas Byzance hein.
Sur le tooltip de spark, notre sparker DPS a un truc comme 1600/1800 et notre MF a 500 quoi donc bon ça fait une bonne grosse perte

Encore une fois pour avoir un DPS insane en spark (MF ou pas) il faut avoir Righteous Fire et Redbeak entre autre en mode low life, et il faut pour ça :
Soit sacrifier en survie et se limiter à farm Dock/Solaris
Soit être riche (ou mouleux) et avoir une shavronne.

Et dans tous les cas, un sparker HL ne joue pas qu'en 4L, il balance au moins un 5L pour Lightning Pen et un MF s'il veut faire les choses bien, soit il un heartbreaker pour culling et donc peut passer sur un 5/6L pour mettre IIR/IIQ soit il est obligé de mettre une gemme culling strike et ça mange quand même un lien (bien sûr je suis là dans une optique de groupe ou il FAUT que ça soit le mec MF qui tue les mobs quoi)
Citation :
Publié par Furiouss
Ouais enfin le DPS d'un sparker, MF, non low life c'est pas Byzance hein.
Sur le tooltip de spark, notre sparker DPS a un truc comme 1600/1800 et notre MF a 500 quoi donc bon ça fait une bonne grosse perte

Encore une fois pour avoir un DPS insane en spark (MF ou pas) il faut avoir Righteous Fire et Redbeak entre autre en mode low life, et il faut pour ça :
Soit sacrifier en survie et se limiter à farm Dock/Solaris
Soit être riche (ou mouleux) et avoir une shavronne.

Et dans tous les cas, un sparker HL ne joue pas qu'en 4L, il balance au moins un 5L pour Lightning Pen et un MF s'il veut faire les choses bien, soit il un heartbreaker pour culling et donc peut passer sur un 5/6L pour mettre IIR/IIQ soit il est obligé de mettre une gemme culling strike et ça mange quand même un lien (bien sûr je suis là dans une optique de groupe ou il FAUT que ça soit le mec MF qui tue les mobs quoi)
Hum, donc ce que tu es en train de me dire, c'est que votre sparker à 500 de dps (avec culling strike je suppose) va tuer tout les mobs? Alors que vous avez un sparker à 1600/1800 de dps dans votre groupe?
J'espère qu'il finit au moins 75% des mobs, sinon çà ne devient plus trop rentable du coup. En doublant son DPS et en diminuant sa rarity par deux ne serait il pas plus apte à finir 80-90% des mobs? (cela n'est pas vrai pour les jaunes of course).

Je vois en tout cas que tu es fier de nous présenter votre waterboy, mais j'espère que c'est pas trop frustrant pour lui de jouer de la sorte et qu'il a un stuff dps derrière pour quand il est solo.

Et sinon pour revenir au cœur de ton post, moi je dis, nerf le shavronne, c'est lui qui crée le plus de déséquilibre au niveau du MF.
Citation :
Publié par Li hood
Hum, donc ce que tu es en train de me dire, c'est que votre sparker à 500 de dps (avec culling strike je suppose) va tuer tout les mobs? Alors que vous avez un sparker à 1600/1800 de dps dans votre groupe?
J'espère qu'il finit au moins 75% des mobs, sinon çà ne devient plus trop rentable du coup. En doublant son DPS et en diminuant sa rarity par deux ne serait il pas plus apte à finir 80-90% des mobs? (cela n'est pas vrai pour les jaunes of course).

Je vois en tout cas que tu es fier de nous présenter votre waterboy, mais j'espère que c'est pas trop frustrant pour lui de jouer de la sorte et qu'il a un stuff dps derrière pour quand il est solo.

Et sinon pour revenir au cœur de ton post, moi je dis, nerf le shavronne, c'est lui qui crée le plus de déséquilibre au niveau du MF.
Ba c'est juste un mec qui voit plus loin que le bout de son nez et qui sait être utile pour les autres et pas que pour sa poire et dans un groupe soudé ca fait la différence... Après toi tu na peut être pas la même vision de jeu. Il la fait le choix de joué pour sa team.
Surtout a ce niveau et en HC on joue rarement solo.
Citation :
Publié par Alsid
Ba c'est juste un mec qui voit plus loin que le bout de son nez et qui sait être utile pour les autres et pas que pour sa poire et dans un groupe soudé ca fait la différence... Après toi tu na peut être pas la même vision de jeu. Il la fait le choix de joué pour sa team.
Surtout a ce niveau et en HC on joue rarement solo.
C'est toi le peleur d'oranges? Non parce que tu es presque convaincant là. Jouer pour sa team blablabla. Path of Exile reste un jeu de loot, et qui dit loot dit profit. Qui dit profit dit entourloupes. On peut être aussi généreux que l'on veut (je crois que j'en tient une couche de ce côté là, je file quasiment tout le bon stuff à mes mates), mais il advient souvent des scissions/embrouilles/coup bas. On a beau connaître une personne depuis longtemps, on ne peut pas forcément lui faire confiance à 100%, surtout sur internet où les personnalités borderline se dévoilent.

C'est bien d'avoir le "team spirit", mais je ne pense pas que cette qualité se prête à un jeu comme Path of Exile (je ne connais pas les %de chance que ton mate te donne le shavronne qu'il vient de looter alors que tu en as cruellement besoin et même si tu t'es sacrifier depuis un moment pour le groupe).

En tout cas bon courage, j'aimerais savoir quel lvl vous êtes, on sait jamais, peut être qu'on peut faire quelque chose ensemble (j'ai grave besoin de stuff...).
Il a quelques pieces de stuffs pour quand il joue solo oui, mais le but c'est de jouer ensemble puisque le but est de faire des maps, à part pour repeupler le stock de maps en faisant des maps de plus bas level, tu vas pas mapper solo, tu map à 4-5-6 joueurs.
Personnellement je suis lvl 76, étant mort plusieurs fois j'ai du reroll la semaine dernière, les autres membres du groupe qui ne sont pas mort dernièrement sont lvl 89 88 81 80 et 77.

Le sparker qui MF et qui a le moins de DPS a cullign strike donc dans tous les cas il va finir les mobs, de plus on essaye sur les boss (et sur les maps à gros MF genre Maelstrom) de le laisser finir et en plus de le laisser utiliser la popo MF unique xD

M'enfin, côté gros gros légendaire, on a rien loot de transcendant pour le moment malheureusement (point de shavronne ou autre machin à plus de 4-5 exalts)
Citation :
Publié par Li hood
C'est toi le peleur d'oranges? Non parce que tu es presque convaincant là. Jouer pour sa team blablabla. Path of Exile reste un jeu de loot, et qui dit loot dit profit. Qui dit profit dit entourloupes. On peut être aussi généreux que l'on veut (je crois que j'en tient une couche de ce côté là, je file quasiment tout le bon stuff à mes mates), mais il advient souvent des scissions/embrouilles/coup bas. On a beau connaître une personne depuis longtemps, on ne peut pas forcément lui faire confiance à 100%, surtout sur internet où les personnalités borderline se dévoilent.

C'est bien d'avoir le "team spirit", mais je ne pense pas que cette qualité se prête à un jeu comme Path of Exile (je ne connais pas les %de chance que ton mate te donne le shavronne qu'il vient de looter alors que tu en as cruellement besoin et même si tu t'es sacrifier depuis un moment pour le groupe).

En tout cas bon courage, j'aimerais savoir quel lvl vous êtes, on sait jamais, peut être qu'on peut faire quelque chose ensemble (j'ai grave besoin de stuff...).

Avec cette mentalité bon courage pour joué avec un groupe fixe et viable

Je ne développerai pas plus tu ne doit pas connaitre le end game HC de poe et Furiouss a déjà tout dit.
Citation :
Publié par Alsid
Avec cette mentalité bon courage pour joué avec un groupe fixe et viable

Je ne développerai pas plus tu ne doit pas connaitre le end game HC de poe et Furiouss a déjà tout dit.
[Modéré par Symbol One]

J'ai un groupe d'amis avec qui je joue à POE depuis la sortie du jeu (je joue avec eux d'ailleurs depuis plus de 4 ans maintenant à la sortie de Darkfall Online(qui soit dit en passant est un jeu de teamplay et non pas comme POE où tu bourrines dans le tas et où tu ne cherches pas vraiment à interagir avec tes mates)). Et jamais au grand jamais, j'accepterais qu'un de mes mates soit un loot bot dans les maps[...]

De plus, qu'est ce que tu entends par end game HC? Si tu parles des map 75+ c'est sur que je suis loin de les farmer
[...]
.

Et quand tu parles de "mentalité", je me base sur ma propre expérience de la race humaine (et aussi sur l'expérience VeryHC de Darkfall). Combien de fois j'ai vue IRL et dans les jeux vidéos des gens de confiance scammer leur entourage. Toujours protéger un petit peu ses arrières au lieu de se sacrifier.

Dernière modification par Symbol One ; 30/07/2013 à 19h23.
Citation :
Publié par Li hood
J'ai un groupe d'amis avec qui je joue à POE depuis la sortie du jeu (je joue avec eux d'ailleurs depuis plus de 4 ans maintenant à la sortie de Darkfall Online(qui soit dit en passant est un jeu de teamplay et non pas comme POE où tu bourrines dans le tas et où tu ne cherches pas vraiment à interagir avec tes mates)). Et jamais au grand jamais, j'accepterais qu'un de mes mates soit un loot bot dans les maps.

De plus, qu'est ce que tu entends par end game HC? Si tu parles des map 75+ c'est sur que je suis loin de les farmer.

Et quand tu parles de "mentalité", je me base sur ma propre expérience de la race humaine (et aussi sur l'expérience VeryHC de Darkfall). Combien de fois j'ai vue IRL et dans les jeux vidéos des gens de confiance scammer leur entourage. Toujours protéger un petit peu ses arrières au lieu de se sacrifier.
[Modéré par Symbol One]

Y'a pas besoin de jouer 10h par jour pour jouer sur des map 75+ si ta peur de te faire scam par tes amis "même de jeux" surtout après 4 ans y'a un gros souci.
Et encore une fois personne lui a demandé de ce stuff MF ces juste son choix.
[...]

Dernière modification par Symbol One ; 30/07/2013 à 19h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés