En effet, peux tu m'expliquer pourquoi un build low life /RF/MF peux loot 3 fois plus avec le même DPS et presque la même survie qu'un build mele ou archer par exemple.
C'est de la mauvaise fois. Tu peux pas sacrifier tes deux anneaux pour Andvarius, sacrifier tes Boots pour Wondertrap, sacrifier tes gants pour Aurseize, sacrifier 2 Gems dans ton 5/6L et dire que t'as la même survie / dégâts que quelqu'un qui l'a pas fait.
T'as trois cas distinct :
- Le mec qui est Low Life RF et qui peut map : c'est le type qui a Shavronne 5/6L, et qui a basiquement pas besoin de MF car il a déjà les items les plus chers du jeu. Tu le veras pas avec Andvarius mais plutôt Dream Fragments car si t'es freeze en map t'es mort, et c'est plutôt Rainbowstride qu'il aura aux pieds. Pour moi, le RF/PA Shavronne c'est pas un build MF donc ça rentre pas dans le "problème". Côté survie, il y a aucun moyen qu'il est plus d'ES qu'un autre CI qui aura un torse Rare avec plus d'ES (550 ES c'est "faible" pour du end game), qui aura pas mis de points dans l'arbre pour sustain les dégâts de RF, et qui potentiellement aura du leech+vaal pact (chose impossible pour un RF, d'où les Sporker plutôt qu'un FP/EK ou autre).
- Le low life RF MF qui farm Docks avec 1200 ES. Il a peu d'ES, il a pas d'anti freeze ou pas d'anti stun, il a pas de resistances et il peut pas farmer ailleurs que Docks ou Lunaris car il se fait OS aux Chaos damages. En effet, il a plein de MF, mais en dehors du fait de pouvoir faire 0 map, j'peux t'assurer qu'il l'a sacrifié, la survie. Les pièces avec IIQ/IIR sont pas gratuites non plus, et c'est quasiment impossible de choper un Rare avec IIQ/IIR, plein d'ES et des Resists.
- N'importe qui d'autre qui veut farm en MF. Ok, t'es pas Low Life, t'as pas Wondertrap, et alors ? De la rarity, t'en auras 2x 85% avec Andvarius, 50% sur Aurseize, 67% avec la Gem Item Rarity, bref c'est assez abondant sur le reste du stuff sans même compter ce que tu peux avoir sur un Rare sur Amulette & Casque. Pour mon perso full MF, le gain de 30% Quantity avec au hasard Goldwyrm, c'est le même gain que 100% Rarity. Tu peux mettre de la MF sur absolument n'importe quel build, ça marchera, mais tu vas douiller en survie.
Au final, tu sacrifies bien de la survie et des dégâts pour de la MF, et du coup Sparker c'est courant parce que c'est un build qui peut se satisfaire d'une faible survie.