Améliorations de l'île des Wabbits

Répondre
Partager Rechercher
Exactement, chacun fait ce qu'il veut pour arriver à ses fins. On est tous parti du même point, c'est à dire lvl 1 et 0k. Certains préfèrent passer par les quêtes, d'autres par les kamas, mais ça tu ne sembles pas vouloir l'admettre. Faut pas croire que gagner des millions de kamas pour acheter un dofus, ça prend 5 minutes
A l'époque où j'ai obtenu mon premier dofus cawotte (niveau 70-80, via le donjon fait 3 fois et le château, sur un serveur jeune, en mai-juin 2008), j'aurais été bien contente que la récompense soit la même pour tout le monde (de mémoire, j'ai obtenu un jet 3x ou 4x, je n'étais donc pas mécontente, mais mes coéquipiers n'ont pas tous eu cette chance). Ca a été un travail de longue haleine d'obtenir ce dofus, c'était mon premier. Aujourd'hui ce n'est plus rien, et le dofus à jet fixe, je vais l'obtenir très vite et sans difficulté, mais franchement, je pense à cette époque, et je me dis que le changement mis en place est génial.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Exactement, chacun fait ce qu'il veut pour arriver à ses fins. On est tous parti du même point, c'est à dire lvl 1 et 0k. Certains préfèrent passer par les quêtes, d'autres par les kamas, mais ça tu ne sembles pas vouloir l'admettre.
Mais c'est pas vrai ça. Ce n'est pas une vérité générale. Le jeu t'obligera toujours à faire des trucs dans le sens souhaité par les devs. Il n'est pas possible de faire tout ce qu'on veut comme on veut.
Les game designers font des choix, par vision globale du jeu, pour forcer les gens à découvrir le jeu, y passer plus de temps, etc...les motivations sont multiples.
Bref, Ankama a décidé de forcer le passage par l'île wabbit, je trouve que c'est une bonne chose. Il faut relativiser:
  • le dofus cawotte est intéressant à BL/ML, la tranche de l'île wabbit
  • il s'agit d'un dofus dont on peut se passer
  • les dofus existants seront transformés (t'as même pas besoin d'y retourner )
  • il s'agira d'une quête faisable par des ML, je doute que ça te prenne 3 semaines

Ce choix est contraignant, c'est le principe d'un choix de game design, ça impacte tout le jeu, que ça plaise ou non. En attendant il y a des motivations claires derrière, elles sont tout à fait compréhensibles et justifiées, quant bien même vous auriez des arguments pour les contrer (ce qui est le cas).
Désolé du quote war rien de méchiant mais tu as tellement de points différents et je tiens à y répondre, quasi tous.

[Modéré par Soulier Perdu]

Citation :
Ah, je pensais pas que l'achat grâce au mode marchand était si méritant que ça...
Le mérite sur Dofus ? Soyons sérieux deux secondes, tu sais tout comme moi que celui est aussi bafoué que la logique dans ce jeu, c'est peine perdue d'essayer d'en chercher. Et même si t'y tiens voilà des exemples contre :
-Les conditions des items F3 où soit disant ceux qui portent sont méritant. Pourquoi mon amie (et Shosuro) qui s'est consacrée à l'élevage depuis des années serait moins méritante que le type qui a payé un autre joueur (multi ou non osef) pour qu'il passe les donjons mais limite sans savoir les mécaniques ? Pire encore, quid du mérite de ces items avec le bug almanax ?
-Dans le contexte des dofus. Là comme tout le monde revend actuellement ses dofus pour 3kamas ce qui fait que tout le monde en aura un. Pour le moment c'est juste un cawotte mais avec un turquoise ? Tout le monde se battra pour écouler ses tutu avant la maj, ca tombera à 10m et le dofus sera totalement banalisé.

Citation :
Parce qu'on passe du :

- Actuellement : J'ai 1MX kamas (en fonction des serveurs) = j'ai mon dofus +50
- Maj 2.14 : Suis obligé d'aller manger des cawottes, de découvrir l'île et d'être un minimum méritant si je veux mon dofus cawotte.

C'est sur que c'est terrible vu sous cet angle... Je vous plains :'(

Après, si vous considérez que la liberté sur dofus se résume à "Si j'ai des K, je peux tout avoir sans bouger de devant mon enclos"... oups pardon, avec la traduction "il faut laisser chaque personne accéder au contenu comme il le souhaite".
Coucou l’exagération. Comme a répondu Shosuro à ma place ce qui fait la beauté du dofus (et qui laisse encore un peu d’interactions entre les joueurs dans ce monde bouleversé par le mono/multi ) c'est les alternatives du jeu.
Même si comme tu le dis ça se résume beaucoup à du commerce, on laisse au joueur le choix de ne pas devoir faire ça du pvp, pvm ou des quêtes en faisant autre chose mais qu'il aime.
Mais là non, ça ne sera plus le cas et c'est de plus en plus récurent avec Ankama. J'ai l'impression qu'ils essayent totalement de tuer le commerce du jeu en le limitant totalement.

Qu'est ce que ça peut te faire qu'un joueur n'aime pas le pvm et se consacre plutot au pvp ? Lui aussi aimerait avancer dans le jeu à sa manière plutôt que par celle fixée par Ankama lui obligeait à faire du pvp, du pvm, des quêtes etc²².

Perso j'ai horreur du pvp, je me suis forcé à en faire pour les trophées à l'époque mais une fois que j'ai atteins la condition mais si on continue la voix prise par Ankama on finira par remettre ces conditions pour qu'ainsi les joueurs touchent à tout.
Pourtant à côté j'suis un grand fan des quêtes (pas des dialogues pour autant), le pvm m’intéresse moyennement une fois fait. Mais le fait de pouvoir passer outre le pvp par le commerce et les dopeul m'a beaucoup aidé et me permet de ne pas perdre mon temps à faire quelque chose que je n'aime pas. Et ça doit être pareil pour grand nombre de joueurs.

@Lunevirtuelle : je t'en veux, mon premier cawotte a été un +7, pourtant mes 3 items étaient +100 sans fm

@Selina
: c'est un peu ce que tu dis, Ankama parle lui même des alternatives du jeu. C'est même pour ça qu'ils ont supprimé la cote des trophées

Dernière modification par Soulier Perdu ; 08/08/2013 à 14h07.
Citation :
Publié par Floudeur
Après, si vous considérez que la liberté sur dofus se résume à "Si j'ai des K, je peux tout avoir sans bouger de devant mon enclos"... oups pardon, avec la traduction "il faut laisser chaque personne accéder au contenu comme il le souhaite".

C'est bien là le problème en fait, il ya deux manières de penser et les personnes ne tomberont jamais d'accord.
Car ouais, ce qui est plutôt pas mal avec le jeu c'était bien que tu peux obtenir ce que tu veux en investissant et en te faisant de l'argent avec autre chose. Je trouvais ça plutôt cool, car ça permet d'esquiver certaines activités reloues.

Jamais de la vie je me tape 50 capture DC pour choper un tutu. Je prefère gagner de l'argent autrement (et comment, c'est bien mon problème d'ailleurs ) et investir derrière.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 08/08/2013 à 14h08.
Citation :
Publié par Floudeur
...
- Maj 2.14 : Suis obligé d'aller manger des cawottes, de découvrir l'île et d'être un minimum méritant si je veux mon dofus cawotte.
...
Mdr quelle naiveté, cela va juste faire exactement comme pour F3, des gamins en prespic vont juste faire la queue et acheter leur passage a coup de SMS auprès des multis pour avoir leur +60 comme tout le monde, exactement tout le contraire de ce que tu prones ^^ (non on a pas envie de grouper et jouer avec toi dans une bonne ambiance comme a la bonne époque dsl de rêver )

Qui a besoins de ce dofus ? ceux qui sont bas level en full sagesse, cela fait longtemps que je ne porte plus le mien et tu crois vraiment qu'ils sont apte entre eux a finir le DJ sans aide ?

Il y a un vrai marché a prendre là ^^ et bien plus juteux que la pauvre mule qui tentait de vendre ses 8 dofus a 200000k en mode marchand (wow c'est énorme, qu'elle plaie ^^)

Bref en tentant de corriger un excès Ankama crée une monstruosité passage obligatoire de tous les bas levels qui vont faire la queue pour avoir exactement la même stat que son voisin en étant afk dans un DJ devenu hall de gare...

F.

@Memnach +1 pour les activités relou, c'est même le seul interet d'avoir des kamas dans ce jeu, éviter de faire des trucs chiants qu'on a pas envie de faire (j'ai toujours été allergique a ce DJ) ce n'est pas l'idée de payer pour avoir qqc qui me gene (on le faisait avec une mule on le fera désormais aupres des passeurs) mais le fait qu'on soit de plus en plus sur un rail tenu par la main sans aucune possibilité de se démarquer des autres, a quoi bon passer du temps a soigner son équipement si c'est pour avoir exactement les memes stats que son voisin, c'est aujourdhui le cas avec la sagesse, et demain ? ...

Dernière modification par falcon ; 05/08/2013 à 11h57.
Ce n'est pas parce que vous trouvez que le donjon associé au dofus est chiant que le système est mauvais. Certains apprécient ce donjon, et je pense que vous même prenez plaisir à faire certains donjons plus que d'autres.
Citation :
Publié par Ghaz
Vu la gueule du AvA actuel c'est une grosse blague ça, non ?
Je me suis dit plus ou moins la même chose.
Citation :
Les Transporteurs Brigandins ont toujours été très populaires, nous avons donc décidé de proposer une alternative à ce système qui puisse également être complémentaire :
Là je me dit, super enfin une refonte des transporteurs pour qu'ils ne soient plus réservés qu'à l'alliance dominante et qui n'est pas prêt de laisser sa place.
Citation :
si vous parvenez à contrôler le village des Brigandins et le futur village des Wabbits, votre réseau de transport sera encore plus étendu !
Et là je suis tombé de haut, je vais devoir continuer à acheter mes potions de foyer à 3 fois son prix, et j'ai eu une grosse envie de retourner à WoW ou sur ma PS3.
Citation :
Publié par chym
Et là je suis tombé de haut, je vais devoir continuer à acheter mes potions de foyer à 3 fois son prix, et j'ai eu une grosse envie de retourner à WoW ou sur ma PS3.
Une envie qui devrait bientôt se concrétiser, au vue des MàJ.
Citation :
Publié par chym
Y'a vraiment aucune personne cool parmi les gens de l'alliance qui a les brigandins sur ton serveur ? Perso j'vais à un Zaap glandage, j'demande à un random perso s'il a le temps de me prendre 1000 Potions de foyer, soit j'essuie un refus, soit le mec me dit pas d'soucis, file me prendre mes potions et j'le rembourse au prix d'achat !

Mais attendez la MaJ, déjà on va voir comment le nouveau système de comptabilisation va se goupiller pour juger son efficacité, et un mois après on l'aura ce nouveau village ^^
La mise à jour 2.14 en images

Citation :
06/08/2013 - 16h51
La mise à jour 2.14 - le Wetouw du Wa s’apprête à planter ses racines sur vos serveurs dès le 20 août, et vous êtes déjà nombreux à vous être rendus sur le serveur de test pour découvrir tout ça en exclusivité. Mais tout le monde n’a pas le temps ou l’envie de participer au bêta-test, alors on vous a préparé une petite série de screenshots à croquer, pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend chez les Wabbits !
Pouvoir revendre un item qu'on ne peux obtenir qu'une seule fois, c'est un peu bizarre, vous trouvez pas ? Personnellement, j'ai pas compris que le dofus ocre puisse être vendu.

Vu que c'est une série de quêtes bas niveau, à quoi on aurait assisté avec un dofus jet fixe non lié ?

Déjà, avec la masse de dofus cawotte en circulation, il aurait fallu rendre inutilisables les dofus pré-maj, sinon vlà la refonte que personne n'ira jamais voir. Déjà que là ça va être un peu le cas... Et puis de toute façon, vous auriez crié à la mort du commerce, avec tous ces dofus +60 mis sur le marché comme ça d'un coup.

Donc imaginons le cas où il n'y a plus de dofus cawotte, on doit tous en re-récupérer un avec les quêtes ou le commerce. On aurait vu une flopée de multicomptes (et bots ?) créer des mules niveau 1, leur faire faire les quêtes grâce à un perso haut niveau, obtenir jusqu'à 7 dofus en même temps, et recommencer avec des nouveaux persos, pour fournir ceux qui n'avaient pas envie de faire les quêtes. Je ne crois pas m'avancer trop en disant que ce n'est pas le but de cette maj.
Ah... sur mon serveur je n'en vois qu'un qui est toujours là avec tous ses dofus... et si ça se tombe il fait juste du commerce pour revendre plus chers et ne va pas les drop en full multi-compte. Tu vas probablement me dire que mon serveur est une exception.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Alors que remplacer le système aléatoire par une -bonne- série de quêtes, sans pour autant les lier bêtement aux comptes des joueurs, serait bénéfique pour tout le monde.
Non. Car comme je l'ai dit plus haut, il suffira de créer des personnages, de les muler avec un compte très haut niveau, de récupérer les dofus et de les vendre. C'est un dofus de niveau moyen, ça sera très simple à faire. Pour éviter ça, il fallait absolument le lier au compte.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 08/08/2013 à 15h05.

Y a une bonne raison en réalité ... (pour les dofus, pour le stuff je trouve ça un peu con sinon d'obliger les persos à faire le donjon actuellement, je vois trop de gens qui font payer pour faire passer des donjons maintenant ...), c'est que les dofus sont censés être des items légendaire ..., donc en voir à chaque coin de rue, c'est pas vraiment logique.
Après chacun a ses opinions sur la chose ...

Dernière modification par Soulier Perdu ; 08/08/2013 à 15h05.
Ce qui m'a fait choisir Dofus plutôt que WoW (seul autre jeu que je connaissait quand j'ai commencé a découvrir internet ) c'est cette notion de commerce.

WoW c'est du tout lié, Dofus c'e(s)(t)(ait) open bar.

Le jour ou on arriverai sur une Maj ou tout les équipements sont lié quand ramassé/quand équipé, je pense que je me trouverai un autre jeu, parce que pour moi c'etait l'un des 2 arguments qui a fait penché la balance (l'autre etant les clins d'oeil et touche d'humour qui compose le jeu)

Par contre si sa se limite au dofus, chose explicable par le BG, bah sa me derange pas plus que ça, mais faut voir comment ce sera amené pour les gros dofus, parce que la sur le cawotte c'est tellement un dofus useless que je m'en fiche.
Sa obligera les nouveau joueurs a allez découvrir l'ile ce qui est une bonne chose.
Citation :
Publié par becker
Y a une bonne raison en réalité ... (pour les dofus, pour le stuff je trouve ça un peu con sinon d'obliger les persos à faire le donjon actuellement, je vois trop de gens qui font payer pour faire passer des donjons maintenant ...), c'est que les dofus sont censés être des items légendaire ..., donc en voir à chaque coin de rue, c'est pas vraiment logique.
Il aurait fallu y penser dès le départ, là c'est un tout autre jeu auquel on nous propose de jouer, un jeu linéaire ou aucun raccourci n'est autorisé, je n'aurai sans doute pas joué a ce jeu a l'époque ^^

D'un point de vue RP je conçois très bien que les dofus soient liés aux comptes cela renforcerai leur coté "légendaire" comme tu dis, par contre vu qu'on ne puisse pas en fixer le cours on aura pas l'impression de posseder quelquechose de si grande valeur, et cela risque de scinder encore plus la communauté, il y aura ceux qui ont des amis ou plusieurs comptes qui les auront tous et les autres qui même si ils bossent dur, font des choses qui leur plaise dans l'espoir un jour s'en payer un ne pourront jamais y avoir accès.

(et me dites pas il n'y a qu'a se retrousser les manches pas question que je passe 1 an de ma vie a traquer tous les archis par exemple, si j'ai mon ocre c'est justement car d'autres ont eu plus de patience que moi et ils sont récompensés de leurs captures par mes kamas que j'ai gagné en m'amusant autrement, c'est aussi ça le point fort d'un mmorpg chacun apporte sa brique a la communauté, et le commerce y joue un role central) si maintenant il faut tout faire tout seul dans l'ordre de A a Z le jeu y perd beaucoup de son intérêt autant jouer a un jeu pas en ligne.

F.

@Draki +1 c'est pas le cawotte en soit qui me peine (je n'irai pas chercher le mien au distributeur) mais la tendance du jeu a limiter le commerce un peu plus a chaque maj, aujourdhui la cawotte demain l'ocre avec une quete infaisable depuis l'AvA ? au lieu de faire payer le dofus X million on fera payer la capture des archis zoth X million, ou est la différence ? ^^

Dernière modification par falcon ; 07/08/2013 à 13h52.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Non. Car comme je l'ai dit plus haut, il suffira de créer des personnages, de les muler avec un compte très haut niveau, de récupérer les dofus et de les vendre. C'est un dofus de niveau moyen, ça sera très simple à faire. Pour éviter ça, il fallait absolument le lier au compte.
La quête du Dofus Ocre est faisable comme tu le dis, c'est pas pour autant qu'il y a plus d'Ocre que de Pourpre ou de Turquoise.

Citation :
Publié par becker
Le problème c'est qu'il y en a déjà beaucoup trop pour les considérer comme légendaire.

Annoncer leur liaison au compte aura pour conséquence que tout un tas de Dofus seront mis en vente à bas prix car les prix chuteront afin d'écouler le plus rapidement possible. Résultat ? Les Dofus seront encore plus répandus la veille de la maj qu'avant l'annonce de celle-ci.
Au moins en liant des objets on oblige les joueurs à faire un contenu, ce qui est positif car ça enlève le syndrome du bouclage rm jusquau lvl 200 ou on retrouve des gens qui connaissent très mal le jeu et avec qui il est très dur de jouer
Citation :
Publié par Skeite
La quête du Dofus Ocre est faisable comme tu le dis, c'est pas pour autant qu'il y a plus d'Ocre que de Pourpre ou de Turquoise.
Tu ne peux pas comparer une quête de longue haleine comme celle pour l'ocre à la série de succès qui permet d'arriver au dofus cawotte. Déjà parce qu'il y a des pré-requis pour l'ocre : le donjon des bulbes, l'accès à l'île d'otomai. Ensuite parce qu'ankama régule la création de dofus via le temps de repop des archimonstres. Tu ne peux pas créer des dofus ocre en masse. Tu aurais pu avec le dofus cawotte non lié.

Cela dit, comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'était une évidence qu'il fallait lier le dofus ocre. Mais c'est trop tard maintenant. La quête n'étant pas relançable, ça voudrait dire que tous ceux qui l'ont déjà fait en revendant l’œuf ne pourraient plus l'obtenir.
Jusqu'à preuve du contraire, le studio ne prévoit pas de lier les items à l'exception des dofus, et je ne voit pas pourquoi les stuffs deviendraient liés, il ne faut pas tout mettre dans le même panier...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Tu ne peux pas comparer une quête de longue haleine comme celle pour l'ocre à la série de succès qui permet d'arriver au dofus cawotte. Déjà parce qu'il y a des pré-requis pour l'ocre : le donjon des bulbes, l'accès à l'île d'otomai. Ensuite parce qu'ankama régule la création de dofus via le temps de repop des archimonstres. Tu ne peux pas créer des dofus ocre en masse. Tu aurais pu avec le dofus cawotte non lié.

Cela dit, comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'était une évidence qu'il fallait lier le dofus ocre. Mais c'est trop tard maintenant. La quête n'étant pas relançable, ça voudrait dire que tous ceux qui l'ont déjà fait en revendant l’œuf ne pourraient plus l'obtenir.
Ah desolé, je pensais que tu parlais dans le cas où les autres Dofus sont obtensibles par quêtes sans pour autant être liés au compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés