Améliorations de l'île des Wabbits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pansy-gum
Autant lié les trophées qui sont peut être voir dans certains cas supérieur au dofus !Et on rebaptise le jeu trophus
Blague déjà faite, pas drôle, et si justement les Dofus sont revus c'est pour regagner leur puissance d'antan.
Ça part dans tous les sens mais personne ne parvient à justifier la soit-disant nécessité de rendre les dofus inéchangeables.

Si des quêtes étaient mises en place pour les dofus qui n'en ont pas encore, qu'est-ce qu'il vous faudrait de plus ? Pourquoi réclamer qu'on les lie au compte ?

"Parce que c'est honteux, le mec en -1,0 il a mis 8 ocres et 8 tutus en vente" ? Y'a aucun problème là-dedans. Faudrait vraiment que vous compreniez qu'il est absolument normal qu'un casu n'arrive pas au même niveau d'opti/à la même réussite qu'un HCG. Il ne manquerait plus que ça ...
Bah écoute, t'as qu'à voir les Dofus comme le St-Graal, tu peux en avoir 1 de chaque et pas plus. Tu peux pas les échanger car c'est complétement idiot de vendre les items qui vont te faire devenir maitre du monde si tu les réunis tous.

C'est soit disant le but final du jeu, dans la continuité de ceci, vendre les dofus c'est ne pas vouloir finir le jeu et devenir plus fort. Pas logique.

Ok, les dofus sont pas vraiment les plus puissants objets du jeu à cause de certaines maj mais ce sont encore des Dofus, qu'ils soient vrai ou faux, donc tu les vends pas.

ps: je sais t'es pas d'accord, mais de toute façon t'as pas le choix alors fait toi une raison.
Donc le BG on en fait un peu ce qu'on veut, ici on l'utilise pour justifier un truc, et ailleurs ce serait ridicule de l'évoquer ...

En fait en justifiant le truc rien qu'avec ça, ça prouve bien que vous n'avez aucune bonne raison.
En même temps, ce n'est pas aux JoLiens de te filer une bonne raison.

Comme tu le sais, le studio crée ou modifie du contenu avec une vision à long terme, toujours. Un joueur (le nouveau encore +) est encouragé à visiter ce contenu, à réaliser les actions de lui-même, seul ou en groupe, à "vivre" l'aventure.

Le commerce de masse de Dofus gêne énormément cette ambition, -certains n'ont jamais mis les pieds sur l'île des lapins-, donc il s'agit de le limiter au maximum. C'est aussi simple que ça, ne cherche pas le complot contre les octo', même si, d'une pierre deux coups, par effet ricochet, cela gomme encore un peu plus la différence avec le mono oui.

Cette obligation n'est je crois pas à prendre aussi sèchement que les partisans de la liberté totale, qui se plaignaient déjà de Frigost III, c'est plus quelque chose comme "svp please, on pense que c'est bénéfique", aucunement "aha dans les dents vaches à lait !!". De plus, si tu aimes globalement le jeu, ou si tu y aides un ami qui lui est motivé, tu n'es pas si gêné que ça. Au pire, tu ne le fais qu'une fois, comme on fait les succès relou.

Aussi, chaque désagrément, selon toi, est à chaque fois accompagné d'améliorations à côté, comme ici l'augmentation du jet du Dofus, le chemin plus court sur l'île wabbits, la téléportation devant le donjon, la zone d'agression réduite, une meilleure xp... (Ou comme l'xp multipliée pour les perso d'un même compte plus tôt, etc)

Tu es pour, tu es contre, tu as le droit, mais de là à ne pas comprendre c'est un peu de mauvaise foi non ? De toute façon, rien à fiche de l'opinion des vieux dinosaures comme nous sur ce sujet précis. L'oeuf des Glaces était un test sur les très hauts niveaux, le Cawotte l'est sur les moyens. Si concluant, ils trouveront une solution similaire pour les autres, si non, ce sera 50/50. A suivre.
Ce que je comprends pas c'est qu'on nous sort depuis plusieurs pages que les Dofus sont des objets ultimes. Ils sont sensés l'être, mais ils ne le sont pas. On voit très bien que les trophées parviennent à les concurrencer, que certaines panoplies permettent de contourner le port d'un Dofus Turquoise. Ce sont des items comme les autres au final. Ils n'ont pas la rareté que les joueurs voudraient, et c'est impossible de la leur donner actuellement. Même le Dofus Ocre qui est lié à une quête se retrouve en énorme quantité sur le marché. C'est pas parce que c'est comme ça qu'il faut brider la liberté des joueurs, loin de là.

Le fait de contourner certains lieux (comme Yaki le dit), c'est tempis pour le joueur, mais pourquoi le forcer ? C'est pareil pour les panoplies jusqu'à F2 compris, on n'est pas forcé de faire les donjons pour avoir ses équipements, pourquoi cela devrait-il être obligatoire ? Pour que seuls les joueurs qui parviennent à accomplir la quête/succès/donjon puissent s'équiper comme ils le veulent ? Auparavant ça aurait été possible, mais avec la communauté actuelle, ca reviendrait à signer la fin d'Ankama à long terme. On a bien vu les statistiques de Frigost 2, ils sont médiocre. Les joueurs ne veulent pas nécessairement faire ce qui est dur, alors ils font des choses plus faciles mais plus longues (farm de mobs à runes, forgemagie, élevage,...)pour obtenir ce dont ils ont besoin.

C'est ça le commerce, pourquoi vouloir le détruire ? Dans certains jeux, tout est lié au personnage et il n'y a presque pas de commerce. Ca plait à certains, ca empêche le plaisir d'autres. Dofus apporte une liberté dans le sens où la majorité des items sont échangeables. Pourquoi vouloir à tout prix restreindre ?

Pour moi, ceux qui veulent des restrictions (autant pour les Dofus que pour les items), ce sont ceux qui ne veulent pas que n'importe qui puisse s'équiper comme eux, mais d'une manière différente. Mais comme je l'ai déjà dit, il n'est pas possible à tout le monde d'accomplir tout ce qu'il y a en jeu.

L'idéal ce serait qu'un officiel passe pour nous dire si c'est dans leur projet de faire cette modification. Car là on tourne en rond depuis des pages à ressortir encore et toujours la même chose, alors que le sujet qu'on aborde n'est que pure spéculation.
Citation :
Publié par Gentsu'
Bah ce qu'il se passe actuellement pour le cawotte :
annonce d'un tutu (pour l'exemple) à jet fixe (mettons 22 même si c'pas trop probable) => les possesseurs de turquoise iraient revendre leur(s) oeuf(s) à l'arrache vu qu'ils en auront deux et impossible à échanger * => énorme chute du prix => ceux qui n'en avaient pas en trouvent à rien du tout => banalisation totale du dofus.

* : ca sera pas le cas de tout le monde, certains voudront pas revendre leur dofus par risque de ne plus être 1/2 pendant plusieurs semaines/mois mais d'autres n'hésiteront pas.
Ah oui pour la quête. J'avais omis ce détail en effet.
Je pense que pour un cas comme le dofus turquoise, les dev's pourraient envisager de modifier le système.
Pour un personnage qui possède déjà un turquoise, il suffirait simplement de parler au pnj qui validerait la quête. (qui je suppose sera bien longue, donc gain de temps pour ceux l'ayant déjà)

Ou sinon une autre solution serait d'adapter la quête si une personne en possède déjà un, à la place d'un dofus turquoise il gagne x ressources/kamas/captures/émotes une autre récompense quoi.

Édit : Voir pourquoi pas, le pnj de fin de quête pourrait aussi nous proposer d'échanger notre dofus turquoise, contre le siens en rajoutant un cc de plus? Bon c'pas très rp tout ça mais ça pourrait être une bonne alternative. ^^

Dernière modification par Yataaª ; 04/08/2013 à 16h39.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc le BG on en fait un peu ce qu'on veut, ici on l'utilise pour justifier un truc, et ailleurs ce serait ridicule de l'évoquer ...

En fait en justifiant le truc rien qu'avec ça, ça prouve bien que vous n'avez aucune bonne raison.
Je comprend très bien les réticences de Radigan, encore une fois on va vers l'uniformisation du jeu et même si cela semble faire plaisir a la majorité (qui n'a pas toujours raison ) on assiste a un appauvrissement du jeu, autant donner +60 a tout le monde (c'est deja un peu le cas...) bientôt tout le monde aura les mêmes stats, armures...

Autant je suis 100% pour le fait de lier certains éléments de pano au compte (je pense a la pano de classe que l'on pourrait obtenir par quête ce qui limiterai considérablement l'intérêt d'être millionnaire pour avoir une pano potable et de ceder a tentation de l'argent facile qui favorise les bots...) autant certains objets rares doivent continuer a faire rêver sur le canal commerce ce qui n'est deja plus le cas de ce dofus là qui vient de devenir aussi courant que de la laine de bouftou, c'est triste...

F.
Citation :
Publié par Gentsu'
Au contraire ça va carrement à l'encontre des directives du studio où tu peux te passer du pan C du jeu en exploitant le pan E.
En même temps avec les galets, le studio semble déjà avoir abandonné cette voie
Ce n'est pas en liant les dofus que "tout le monde se retrouve avec les mêmes stats", aucun rapport. En aucun cas l'accès aux dofus est facilité.
Certains joueurs se voient privés d'une source de revenus appréciable, et c'est regrettable, mais le jeu n'en est pas appauvri pour autant.

Au niveau du scénario du jeu (du jeu hein, pas des joueurs), la quête des dofus représente l'objectif premier, d'où cette volonté d'amener les joueurs à accomplir ces objectifs par eux-mêmes.
De ce point de vue, obtenir un dofus revient à réussir un achievement très difficile avec un ornement à la clef. Imaginez seulement si nous pouvions payer pour débloquer un achievement...

Sauf que évidemment, le dofus a une utilité autre qu'esthétique, c'est un item avec un bonus. Cela ne lui enlève pas sa valeur de "repère" dans la progression du personnage, c'est un témoin de ses exploits.
Citation :
Publié par falcon
autant certains objets rares doivent continuer a faire rêver sur le canal commerce ce qui n'est deja plus le cas de ce dofus là qui vient de devenir aussi courant que de la laine de bouftou, c'est triste...

F.
T'as raison, quand je vois que quelqu'un vend un dofus cawotte dans le chan commerce je suis en extase.
Citation :
Publié par Whale
Au niveau du scénario du jeu (du jeu hein, pas des joueurs), la quête des dofus représente l'objectif premier, d'où cette volonté d'amener les joueurs à accomplir ces objectifs par eux-mêmes.
De ce point de vue, obtenir un dofus revient à réussir un achievement très difficile avec un ornement à la clef. Imaginez seulement si nous pouvions payer pour débloquer un achievement...
Le problème, c'est qu'on peut craindre que les quetes à faire soient chiantes et pas difficiles. Comme la quasi totalité des quetes du jeu. Et que ces quetes ne nécessitent pas de faire de commerce ne poussent pas à l'interaction entre joueur. L'une des premières quetes Frigost nécessite de parler à une quinzaine de PNJ de la Bourgade. Je ne l'ai pas faite, et je ne la ferai probablement jamais. Parce qu'elle n'est pas difficile mais chiante.
C'est quand même dommage de continuer à mettre sur le même pieds les lambda, et les gens qui jouent 6 heures ou plus ( façon de parler ), par jour.

Un investissement ça se paye, mais non, la volonté du studio est de tout simplifier, pour ne pas changer.

Le fait de mettre le Cawotte à 60 en est encore un exemple.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
T'as raison, quand je vois que quelqu'un vend un dofus cawotte dans le chan commerce je suis en extase.
Oui tu as la mémoire courte mais en début de serveur les jets max faisaient rêver maintenant c'est vrai que qu'a coté du 60 que tout le monde va avoir ils sont bons pour caler les portes...

F.

@Mylène la Baleine +1 le studio vise le casual, ok on va les suivre sur ce chemin en jouant a dofus comme un jeu facebook, 5mn par jour entre 2 bouchées, dofus le 1er mmorpg fastfood
Je suis assez d'accord avec Radigan, on va vers un appauvrissement de la richesse stratégique, et je trouve ça désolant. Ce n'est pas encore gravissime avec le Cawotte, mais la direction qui a été empruntée avec les équipements Frigost 3 me déplaît vraiment, et l'extension "par le bas" (à des objets beaucoup plus banals et BL) m'inquiète.

Un des éléments qui font la richesse du jeu, ce sont les myriades de moyens qui sont mis à la disposition du joueur pour arriver à s'équiper. Le système économique de Dofus est vraiment très riche, et c'est un des gros points forts du jeu (même si ce qui m'a fait venir et rester, initialement, c'est le tour par tour). Et en mettant de plus en plus d'objets en dehors du circuit économique classique, on affaiblit, à mon avis, cet aspect important du jeu.

Je vais prendre pour illustrer mon propos un exemple que je connais bien: le mien. Je suis une grosse tanche en PvP, à peu près incapable de farmer correctement un donjon, et pas très doué pour les combats techniques, en revanche je me suis découvert une patience quasi infinie pour l'organisation d'un élevage de dragodindes. Assez naturellement, j'en ai fait mon activité économique quasi exclusive. Au fil des années, j'ai dépensé largement plus d'un milliard de kamas en achats de Dofus divers, allant du Cawotte au Vulbis - kamas, bien sûr, honnêtement gagnés par l'élevage et la vente de parchemins et de dragodindes Caméléones. Mes persos étant à peu près tous THL, ces achats de Dofus (et, jusqu'à il y a peu, d'équipements, mais c'est fini puisque je n'ai aucun intérêt à me payer des objets Frigost 3 que je ne pourrai pas porter) sont la principale dépense qui me fait "réinjecter" mes kamas dans l'économie du serveur - et constituent ma motivation pour continuer à exercer mes "talents" d'éleveur.

Si demain je ne peux plus dépenser mes kamas de la sorte, que vais-je en faire? Pas grand chose, je crains. Une fois que j'aurai 2-3 coffres avec 2 milliards chacune, je risque de me lasser. Et ce jour-là, je risque aussi d'arrêter de fournir aux (très) nombreux joueurs de mon serveur que l'élevage rebute, les dragodindes Caméléones dont ils ont "besoin" pour harmoniser les couleurs de leur team...

Bref. Ce que je veux dire, c'est que des profils de joueurs, il y en a plein de différents, et des moyens d'atteindre ses objectifs sur le jeu, jusqu'à présent, il y en a plein aussi. Plus on diminue la liberté de choix du joueur, plus on standardise les activités, et je trouve ça vraiment dommage.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
C'est quand même dommage de continuer à mettre sur le même pieds les lambda, et les gens qui jouent 6 heures ou plus ( façon de parler ), par jour.

Un investissement ça se paye, mais non, la volonté du studio est de tout simplifier, pour ne pas changer.

Le fait de mettre le Cawotte à 60 en est encore un exemple.
J'ai pas l'impression qu'ils mettent les casus et les mecs optis aux mêmes niveaux. Ils essaient par contre de réduire l’écart énorme qu'il peut y avoir entre les gens en aimgé et les autres full exo/dofus. A l'heure actuelle, il y a trop de paramètre qui creusent l’écart qui est déjà conséquent entre un hardcore gamer et un joueur lambda et cet écart empeche d'avoir du PVPM intéressant car il y a trop de peu monde au même niveau d'optimisation.

D'ailleurs l'uniformisation des items, ça permet de rendre l'équilibrage des classes/monstres plus efficace, plus simple vu qu'il y a moins de variable, du coup c'est un mal pour un bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Pour la gloire ? Histoire de dire "je l'ai" ? (je cherche juste à comprendre ta logique, n'y voit aucune agressivité)
Tout simplement car il a des kamas et fait des combats de temps à autre ? Faut pas être le roi du PVP pour être opti. Je connais des types qui restaient 24h24 au zaap sans faire de combats pendant des mois, moi qui était plus otpi' que ceux qui faisaient du PvP en G10 et considéré comme des boss.

C'est comme si tu disais à quelqu'un qui a des moyens que c'est inutile de s'acheter une voiture de luxe sous prétexte qu'il a son chauffeur, il peut se faire plaisir et la conduire de temps à autre
A la nuance que ShosuroPhil joue depuis un paquet d'années, possède largement tout ce dont il a besoin et même au-delà ; Un profil rare si ce n'est unique sur son serveur.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si demain je ne peux plus dépenser mes kamas de la sorte, que vais-je en faire? Pas grand chose, je crains. Une fois que j'aurai 2-3 coffres avec 2 milliards chacune, je risque de me lasser. Et ce jour-là, je risque aussi d'arrêter de fournir aux (très) nombreux joueurs de mon serveur que l'élevage rebute
Tu en fais peut-être un peu beaucoup là, tu te trouves pas ?
Citation :
Publié par Floudeur
@ShosuroPhil : Et bien quel est ton intérêt de posséder des Dofus si tu ne pvp jamais et si tu ne fais qu'occasionnellement des donjons ? Autant avoir un stuff classique pour aller t'amuser 2/3 fois en donjon quand tu te lasses de l'élevage non ? Parce que le vulbis est un excellent exemple, c'est les plus opti PVP qui en possède un, pourquoi en avoir besoin si tu n'en as pas réellement l'utilité ? Pour la gloire ? Histoire de dire "je l'ai" ? (je cherche juste à comprendre ta logique, n'y voit aucune agressivité)
Je n'ai pas dit que je ne PvP jamais (j'ai un perso avec lequel je fais semi régulièrement du Koli), ni même que je ne faisais pas de donjons, mais je ne vois absolument pas le lien, en fait. J'équipe mes persos, un peu comme tout le monde en fait, non? C'est quoi le but, à part leur filer le meilleur équipement pour qu'ils soient raisonnablement efficaces? Les Vulbis, je trouve normal de chercher à les avoir dans la mesure où ils ouvrent des options supplémentaires, et qu'ils sont à ma portée.

|Modéré par Uthara|

Ma position actuelle sur le sujet, c'est qu'autrefois, le fait que les Dofus n'étaient pas liés au compte n'était pas problématique. Dans les faits, avant, le multicompte était minoritaire, et de ce fait, il existait bien moins de Dofus en circulation qu'actuellement. Au final, le fait qu'ils étaient "vendables" n'étaient pas problématiques dans la mesure ou ils étaient très chers de toute manière, et surtout qu'il était plus difficile de se faire des kamas. Ce qui rendait au final dans tout les cas l'obtention difficile. D'un point de vue RP, s'il existe peu de Dofus, ce n'est pas choquant qu'un riche s'en procure un.
Par contre, même en n'étant pas fervent pratiquant du RP, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens que de dire que les gens avec plusieurs Dofus en mode marchand, c'est normal.

La ou c'est différent maintenant, c'est qu'il existe une masse très importante de Dofus. Je trouve ça particulièrement hypocrite de sortir "maintenant, n'importe quel casu sera égal aux HGC" dans la mesure ou actuellement, la situation est bien pire. Qu'on ne me dise pas qu'avec les possibilités actuelle pour s'enrichir, il est compliqué d'avoir 20 millions. Un casu aura peut-être, au contraire, plus de mal qu'un HGC à avoir un Dofus, vu qu'il devra passer par d'importantes quêtes pour le finir. Au final, j'appelle ça se trouver des excuses.
A très long terme, oui, le casu sera égal au HGC, mais le HGC sera plus rapide à atteindre un stade maximum d'optimisation. Je trouve ce type de fonctionnement bien plus sain qu'un "HGC > Casual et c'est tout" là c'est juste de l'égoïsme. Le jeu doit rester accessible, et il doit être possible de le "finir" sans nécessairement être un HGC.

Et quand bien même on passerait les Dofus obtenables uniquement par quête, même s'ils seront générés massivement, il n'est pas concevable de les rendre encore échangeables. Tout simplement parce qu'il y a de toute façon trop de Dofus déjà en circulation.

Dernière modification par Uthara ; 07/08/2013 à 15h21.

|Modéré par Uthara|

L'idée de rendre plus accessible l'ile et ses DJ est une vraie bonne chose en contrepartie il aurait fallu rendre ce dofus encore plus dur a avoir (avec un nouveau jet max pour motiver les joueurs) pour ne pas que son prix s'écroule a cause des farmeurs (et ils ont le droit d'exister et de s'amuser eux aussi...) la c'est plus qu'un écroulement son prix = 0 les conditions pour l'avoir revues a la baisse, tout le monde va l'avoir sans effort ni mérite...alors que c'est sensé être le graal du jeu...

F.

|Modéré par Uthara|

@ClydeRowbar énorme le lien ^^ oui je crois que floudeur voit des chinois partout, les vrais octo qui apportaient un petit objet rare de temps en temps et alimentaient le commerce sont morts et dépassés depuis longtemps ^^ (depuis le double nerf des papy...)

Dernière modification par Uthara ; 07/08/2013 à 15h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés