Améliorations de l'île des Wabbits

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'éternelle moisson est plutôt bien foutue dans le genre, hardcore comme il faut, et pas ennuyeuse, pleine d'avantages: bonne xp, clefs gratuites, tu peux aller faire les donjons avec tes potes.

Et si t'aimes pas, tu peux toujours acheter tes archimonstres et tes boss, ce qui maintient l'intérêt commercial de la quête.
On voit que vous avez pas testé beaucoup de MMO


Toutes les quêtes sont comme ça, dans tous les MMO

Et puis entre parlez à 40 PNJ, voyager à travers la map, découvrir des mobs uniques et farm un donjon lourd pour lvl 120 pendant une semaine j'ai vite choisi ..
Citation :
Publié par Whale
L'éternelle moisson est plutôt bien foutue dans le genre, hardcore comme il faut, et pas ennuyeuse, pleine d'avantages: bonne xp, clefs gratuites, tu peux aller faire les donjons avec tes potes.

Et si t'aimes pas, tu peux toujours acheter tes archimonstres et tes boss, ce qui maintient l'intérêt commercial de la quête.
L'éternelle moisson est une très bonne quête, mais pour le truc des clefs gratuites tu dois confondre avec le tour du monde

D'ailleurs, pourquoi ne pas rendre l'Ocre lié au compte dès la prochaine MaJ ? C'est clairement la volonté à terme du studio pour tous les Dofus, mais pour l'Ocre son obtention est déja déterministe, pas besoin de refonte (à priori).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Whale
L'éternelle moisson est plutôt bien foutue dans le genre, hardcore comme il faut, et pas ennuyeuse, pleine d'avantages: bonne xp, clefs gratuites, tu peux aller faire les donjons avec tes potes.

Et si t'aimes pas, tu peux toujours acheter tes archimonstres et tes boss, ce qui maintient l'intérêt commercial de la quête.
Je suis parfaitement d'accord. L'éternelle moisson oblige à interagir avec d'autres joueurs (échanges, aide pour la capture, achat/vente) et à visiter pas mal de zones du jeu sans contraindre au farm. Lier l'ocre au compte ne me semblerait pas horrible par exemple (même si ça interdirait le prêt ou la vente, ce qui est ennuyeux mais bon).

Citation :
Publié par Kunshi
On voit que vous avez pas testé beaucoup de MMO


Toutes les quêtes sont comme ça, dans tous les MMO

Et puis entre parlez à 40 PNJ, voyager à travers la map, découvrir des mobs uniques et farm un donjon lourd pour lvl 120 pendant une semaine j'ai vite choisi ..
Si les autres font n'importe quoi, Ankama n'est pas obligé de copier. Dofus offre des possibilités tactiques rares en combat, des quetes sous forme de succès seraient cent fois plus intéressantes que "aller voir bidule, puis machin, puis...".
Et je ne vois pas en quoi tu es obligé de farm un donjon lvl 120 pour obtenir ton Turquoise/Vulbis/Pourpre. Tu peux les acheter. Qu'on rende leur obtention possible par une quete et qu'ils soient échangeables (ou alors ce devra etre une quete type Eternelle Moisson qui peut etre faite avec du commerce) et tout le monde sera content.
Citation :
Publié par Floudeur

Pourquoi capturer les âmes plutôt que de combattre tout simplement les monstres ?

Le but c'est bien de faire le tour complet de TOUS les monstres de dofus ? L'idée de la capture est juste super chiante, sans parler de la logique de l'ordre de capture dans la quête...
L'idée de la quête c'est qu'Otomaï veut avoir la collection complète des monstres existants sur le continent, pour pouvoir les étudier. C'est pour ça que tu dois les capturer, et pas juste les combattre (c'est comme le pokédex, si tu fait que combattre les pokémons, t'as pas toutes les informations ; pour ça il faut les capturer )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Après go faire la même avec le dofus emeraude mais passer son bonus à du %vie avec un jet max et qu'on pourra obtenir avec quêtes/succès, lié au compte.
Oui bah oui autant directement le donner aux Sacrieurs et aux Zobals non?

Sinon Radigan ok t'es pas content item lié au compte c'est nimps blabla, et tu vas surement nous expliquer pourquoi? C'est tellement plus normal les 10 tutus en mode marchand.. C'etait pas des "items légendaires"?
Dofus Cawotte lié au compte limite aussi sa revente contre des € !
Fini les Bot farmer au DJ Wa.

Et puis moi je suis pour l'obtention unique d'un seul Dofus.
Que se soit : Ocre,Turquoise,Emeraude pour éviter les multi-compte d'amasser de l'argent facilement.
Rendons le juste titre des Dofus
Citation :
Publié par Extraitame
Oui bah oui autant directement le donner aux Sacrieurs et aux Zobals non?

Sinon Radigan ok t'es pas content item lié au compte c'est nimps blabla, et tu vas surement nous expliquer pourquoi? C'est tellement plus normal les 10 tutus en mode marchand.. C'etait pas des "items légendaires"?

Non mais une vie indéxée sur l level du porteur par exemple (+1vita/level par exemple).

Pour l'argumentation de Radigan, elle revient au fait que initialement dans le jeu, le système de marchandise permettait theoriquement de tout avoir. En pratique si un truc de plait pas, ben tu peux utiliser les kamas pour l'obtenir.
Chose qu'à radicalement changé le studio, avec les jetons, les items liés au compte, et les condition d'obtention.
Après on est pour ou on est contre, mais l'argumentation se tient imho.
Citation :
Publié par Extraitame
C'est tellement plus normal les 10 tutus en mode marchand.. C'etait pas des "items légendaires"?
C'est vrai que pour un objet légendaire, on a connu mieux. Les vrais Dofus perdent en "prestige" et les posséder ne signifie pas grand chose.
C'est joli vos arguments de RP, surtout quand à côté on aide les perco à dissimuler les dofus dropés.

@Memnach : c'est bien pour ça que les villages ont un système de monopole ! Y'a beaucoup de contradictions avec les choix du studio et ça s'arrête pas on dirait.
Qu'on me ressorte pas le "si tu veux pas y participer, passe par le commerce" :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je plussoie Gentsu'... Quasi tout le jeu est contradictoire.

Après, 1 dofus par joueur de chaque type devrait suffire. Pour le tutu/émeraude/pourpre (pour le moment), si tu vas aider un pote à le drop et que les 7 autres personnes du groupe en ont un, il n'y a que lui qui va le drop vu que c'est 1 max par perso (qu'il co son autre perso sur le compte, s'il veut 2 dofus sur le même compte => obligé de jouer son deuxième perso).
Le côté communautaire est toujours là (t'aide ton pote à drop), les légendaires Dofus restent légendaires et fini les octo full pp qui drop full dofus pour en faire du commerce.

Mais il faut à tout prix arrêter de tout justifier avec le RP dans Dofus, il n'y en a plus du tout depuis bien longtemps, Ankama l'a sacrifié pour faire plaisir à la "populace".

Flo
De mon côté, clairement, je ne justifie rien du tout avec le RP dans Dofus, je m'en cogne même plus ou moins. Je suis simplement pour le fait, et ce que tu proposes va dans ce sens, de rendre les Dofus, qui sont des objets légendaires, vraiment légendaires.
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est joli vos arguments de RP, surtout quand à côté on aide les perco à dissimuler les dofus dropés.

@Memnach : c'est bien pour ça que les villages ont un système de monopole ! Y'a beaucoup de contradictions avec les choix du studio et ça s'arrête pas on dirait.
Qu'on me ressorte pas le "si tu veux pas y participer, passe par le commerce" :/

Ya RP et RP hein. Perso je m'en fous complètement aussi en général, on parle de Dofus quand même, ce jeu porte le nom de ces items.
A partir de là non les 10 tutu en mode marchand je trouve pas ça normal du tout.
Citation :
Publié par Gentsu'

Mais avec des conditions sur les items -qui sont désormais inutiles avec le bug alma - ou en liant les items on fait un grand un pas en arrière avec cette politique.
De quel bug parles-tu?
Citation :
Publié par Konino
De quel bug parles-tu?
Stats X2 pendant 7 heures.
En gros 8k pv, 50% res, masse de res et do fixes, 2k stats.
(Le sujet c'est l'ile des Wabbits pas les Dofus)

Sinon pour rester dans le hors sujet, bah moi je suis pas d'accord avec ceux qui souhaitent que les Dofus deviennent liés au compte.

Pourquoi ceux qui ont dépensé une fortune pour avoir leurs Dofus ne pourraient pas les revendre ? Autant un Dofus Cawotte ca coute grand maximum 2m (+50) autant un turquoise ça monte très haut et la perte est pas la même. Dans l'optimisation, on est parfois obligé d'acheter des items ou des Dofus. Quand on change de stuff on en a plus besoin. C'est normal de le revendre pour acheter d'autres items et ainsi de suite, c'est le commerce quoi. Si on ne peut plus vendre ses Dofus, à cause d'une mise à jour annoncée, il y aura PLEIN de Dofus en vente et donc une chute des prix, donc ceux qui ont mi un gros prix ne serait-ce qu'une semaine avant ils sont clairement baisés.

L'argument ''les Dofus légendaires mais y'en a 10 sur un seul mode marchand'', Dofus existe depuis des années, vous croyiez vraiment qu'il y aurait eu qu'une centaine de Dofus dans tout le jeu ? Des personnes ont estimé que ca pourrait devenir leur commerce, ils se sont donc donnés les moyens. Farmer pour s'enrichir c'est pas nouveau et ca sera encore présent longtemps dans le jeu. Mettre les Dofus liés aux comptes (et logiquement modifier leurs moyens d'obtentions, c'est à dire qu'on les obtiendra via une quête), c'est tuer leur commerce mais aussi leur jeu. Dans Dofus, on peut très bien s'abstenir de faire des quêtes, et c'est ça qui fait le charme au jeu. Je joue depuis 6 années et c'est le seul auquel j'ai réussi à jouer autant. Pourquoi ? Car les quêtes ne sont pas obligatoires et que si elles l'étaient j'aurai pas passé autant de temps sur ce jeu. Faire des quêtes je trouve pas ça amusant personnellement. Faire des donjons pour s'équiper ou/et s'enrichir, oui.

Et enfin, ca vous fait quoi qu'il y ait des marchands avec 10 Dofus dessus ? Techniquement ça ne vous impacte pas. Si vous désirez n'avoir qu'un seul Dofus, bah vous avez le votre puis c'est tout. Là j'ai surtout l'impression que c'est parce que vous ne pouvez pas faire un mode marchand pareil que vous désirez que ça ne soit plus possible.
@ Skeite:

Tu joues à un MMO comme Dofus, et tu affirmes que les actions de quelques joueurs n'impactent pas celles des autres?

Ce n'est pas mon avis, et j'ai du mal à comprendre cette affirmation. Surtout quand ces actions brassent des millions de kamas et de ressources. (Et je faisais partie de ces vendeurs il y a un temps)

Les Dofus sont quand même le cœur du Jeu avec les combats tour par tour. Si t'enlèves un des deux, le jeu perd forcément en identité. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il n'est pas normal que ces objets "légendaires" soient banalisés par la vente ou autre (cf: la surpuissance des Trophées, sans relancer le débat).

[Devenu sans objet]

Dernière modification par Uthara ; 07/08/2013 à 14h59.
Citation :
Publié par Klud
@ Skeite:

Tu joues à un MMO comme Dofus, et tu affirmes que les actions de quelques joueurs n'impactent pas celles des autres?

Ce n'est pas mon avis, et j'ai du mal à comprendre cette affirmation. Surtout quand ces actions brassent des millions de kamas et de ressources. (Et je faisais partie de ces vendeurs il y a un temps)

Les Dofus sont quand même le cœur du Jeu avec les combats tour par tour. Si t'enlèves un des deux, le jeu perd forcément en identité. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il n'est pas normal que ces objets "légendaires" soient banalisés par la vente ou autre (cf: la surpuissance des Trophées, sans relancer le débat).

Les dofus ne sont pas vraiment banalisés étant donné qu'ils ne passent pas dans la priorité d'obtentions des items. On verra très rarement des joueurs qui ont des Dofus avec un stuff dégueulasse à coté quoi. Ils passent après, c'est un stade de l'optimisation. Il y en a dans le commerce, mais c'est pas du tout ce qui se vend le mieux. Le seul moyen pour vendre rapidement des Dofus ? C'est de mettre pas cher (genre 5-10m de moins) en -1,0 à l'heure d'aujourd'hui. Ca montre bien l'importance que les joueurs apportent à ces items.
Les actions des joueurs ont des conséquences oui, mais en quoi vendre des Dofus aura des répercussions chez les autres joueurs ? On peut dire pareil pour tous les items, tous les métiers. Si il y a de l'offre, les prix baissent, si la demande est supérieure à l'offre, les prix montent. C'est logique et c'est valable pour TOUT dans ce jeu. On va faire quoi après ? Lier les items si on les a équipés pendant plus d'une semaine ? (Bah oui comme ça les joueurs ne vendront plus ce qu'ils n'utilisent plus).

Le fait d'acheter ou de vendre des Dofus, ca fait du commerce. Y'en a eu pendant des années, et là parce que le Dofus Cawotte passe en '' lié au compte '' des joueurs veulent que ce soit la même chose pour les VRAIS Dofus. Mais voilà, ceux qui ont acheté leurs Dofus avant, y font quoi ? Y peuvent pas les revendre car dès que l'annonce de la maj sera faite, leurs prix chuteront à cause de la vente en masse ? Autant pour un petit item, un faux Dofus, je peux comprendre, autant pour ce qu'on peut appeler une relique du jeu, non. Et même pour un faux Dofus, ca dépend duquel.

Un joueur qui arrête le jeu pendant quelques mois, qui met tous ses items sur un seul et même compte (cela regroupe donc plusieurs Dofus de chaque sorte), il revient sur le jeu et il voit que tous ses Dofus sont liés sur le compte. Il fait quoi ? Il a joué pendant longtemps auparavant pour obtenir ses items et là ils sont bon à jeter ? Il va les concasser en gardant un exemplaire de chaque car ils seront moins utiles que les runes obtenues ? C'est clairement pas quelque chose à prendre à la légère ce genre de modifications, pour des petits items ça passe (et encore, j'imagine bien que ceux qui faisaient du commerce de Dofus Cawotte et qui attendaient d'en accumuler une bonne cinquantaine avant de faire un gros mode marchand, ils doivent être bien dégoutés) mais pas pour des gros items qui demandent plusieurs jours de jeux pour réunir les sous ou pour combattre les boss concernés (et me sortez pas qu'on peut avoir les Dofus en 5 minutes en combattant le boss, car c'est de l'aléatoire, alors oui on peut l'avoir en 1 combat, mais on peut aussi ne jamais l'avoir).



|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Uthara ; 07/08/2013 à 15h01.
Citation :
Publié par Skeite

Un joueur qui arrête le jeu pendant quelques mois, qui met tous ses items sur un seul et même compte (cela regroupe donc plusieurs Dofus de chaque sorte), il revient sur le jeu et il voit que tous ses Dofus sont liés sur le compte. Il fait quoi ? Il a joué pendant longtemps auparavant pour obtenir ses items et là ils sont bon à jeter ? Il va les concasser en gardant un exemplaire de chaque car ils seront moins utiles que les runes obtenues ? C'est clairement pas quelque chose à prendre à la légère ce genre de modifications, pour des petits items ça passe (et encore, j'imagine bien que ceux qui faisaient du commerce de Dofus Cawotte et qui attendaient d'en accumuler une bonne cinquantaine avant de faire un gros mode marchand, ils doivent être bien dégoutés) mais pas pour des gros items qui demandent plusieurs jours de jeux pour réunir les sous ou pour combattre les boss concernés (et me sortez pas qu'on peut avoir les Dofus en 5 minutes en combattant le boss, car c'est de l'aléatoire, alors oui on peut l'avoir en 1 combat, mais on peut aussi ne jamais l'avoir).
.
Pourquoi il ferait ça? Bref je ne vois pas le problème d'avoir un item lié au compte, surtout un dofus.
Le problème avec les objets liés c'est qu'on enlève aux joueurs une certaine liberté d'action au fur et à mesure des maj on de moins de choix à faire on nous impose les choses tel quelles.
Citation :
Publié par Thib²
Pourquoi il ferait ça? Bref je ne vois pas le problème d'avoir un item lié au compte, surtout un dofus.
Suis-je le seul à regrouper mes items sur mon personnage principal lorsque j'arrête ? C'est par facilité, quand tu reprends tu te dis '' je vais rejouer tel et tel personnages '' et hop tu les connectes et restuff, ca évite de chercher sur trouzemilles comptes les items que tu as besoin.

Et moi si je vois un gros problème, comme je le dis depuis tout à l'heure, lier des objets qui ont énormément de valeur; c'est une perte de richesse. Ceux qui ont dépensé une fortune quelques semaines avant l'annonce de la maj auraient pu acheter d'autres items et avoir leurs Dofus moins cher la veille de la mise à jour (ou faire la quête après la maj éventuellement).

Ce que je veux donc dire c'est que lier des Dofus pourquoi pas, mais il fallait le faire avant, maintenant il est bien trop tard et ca ferait perdre de la richesse à des joueurs, ce qui engendrerait beaucoup de polémiques.

@au-dessus: Exactement. Une fois que les Dofus seront obtensible par quête, en quoi c'est dérangeant que des joueurs puissent les vendre ? T'as pas les sous pour l'obtenir bah tu fais la quête, c'est valable que le Dofus soit lié ou non. La différence c'est que si tu n'en veux plus, tu peux le vendre.

@en-dessous: Ah je suis octo compteur je peux rien dire? Mea culpa j'étais pas au courant que c'est interdit de jouer plusieurs comptes. Go lier TOUS les items du jeu aussi car étant donné qu'on peut jouer qu'un personnage ça sert à rien d'acheter/vendre les items vu que les succès permettent de les avoir en un rien de temps !

Plus sérieusement, ils ont liés les Dofus Cawotte, pas les autres Dofus. Ils le feront pas avant longtemps (voire jamais) alors me sortir qu'on est les problèmes et qu'Ankama l'a reconnu, c'est juste du gros troll.

Et on peut retourner la même chose pour toi, parce que tu es mono-compteur, tu estimes qu'il faut lier des items car tu en as besoin que d'un. D'accord c'est bien, mais voilà Dofus c'est un jeu qui autorise jusqu'à preuve du contraire le multi-compte. C'est pas parce qu'on joue plusieurs comptes qu'on doit faire plusieurs fois une quête pour avoir son Dofus car ils sont liés.

Sinon le débat multi/mono on en a pas besoin ici, j'tai répondu avec tes arguments mais stop. Déjà qu'on est en plein HS depuis plus de la moitié du sujet à cause des Dofus et leur moyen d'obtention (c'est du HS mais lié à une des modifications du jeu) tandis que mono/multi, c'est un sujet qu'on doit même plus aborder sur jol car ca tourne toujours en rond. Chacun défend son camp et c'est tout.

Dernière modification par Skeite ; 03/08/2013 à 18h32.
Citation :
Publié par Skeite

Et moi si je vois un gros problème, comme je le dis depuis tout à l'heure, lier des objets qui ont énormément de valeur; c'est une perte de richesse. Ceux qui ont dépensé une fortune quelques semaines avant l'annonce de la maj auraient pu acheter d'autres items et avoir leurs Dofus moins cher la veille de la mise à jour (ou faire la quête après la maj éventuellement).

Ce que je veux donc dire c'est que lier des Dofus pourquoi pas, mais il fallait le faire avant, maintenant il est bien trop tard et ca ferait perdre de la richesse à des joueurs, ce qui engendrerait beaucoup de polémiques.

Plus sérieusement, ils ont liés les Dofus Cawotte, pas les autres Dofus. Ils le feront pas avant longtemps (voire jamais)
1- C'est moche mais c'est la vie ça hein ça arrive souvent moi je trouve pas ça scandaleux.

2-Il n'est jamais trop tard et puis perdre de la richesse ? Bah tant pis c'pas normal qu'un perso ait 15 dofus pour son unique personnage hein

3-N'en soit pas sis sur, le dofus des glaces maintenant le dofus cawotte je suis persuadé que tout les autres vont suivre au fur et à mesure des majs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés