Publié par
Critikaquatique
Aujourd'hui le système de groupage (tomber sur des inconnus à la chaîne et ne jamais les revoir + absence totale de stratégie) fait que le jeu est beaucoup plus asocial qu'avant.
Justement, on dénonce plus ou moins tous (ici ou dans le jeu) que si l'inter-serveurs a apporté un confort certain pour les groupages, ce confort est la seule bonne chose que ça a apporté. Parce que les mauvais côtés de l'inter-serveurs sont légions, et le manque de sociabilité en fait effectivement partie.
Sur ce point, tu as raison.
Mais quelle proportion représente l'inter-serveurs dans le temps de jeu d'un joueurs qui a une guilde, qui raid, qui craft ?
Pendant le leveling, selon la façon de jouer, cela représente un ou deux donjons par niveau, et encore pas forcément, tout dépend du joueur.
Avec ma prêtresse j'ai farmé les donjons pendant le leveling puisque je venais de migrer j'étais sans guilde, c'était fin Cata, et elle est passée 85 en moins de deux semaines calendrier (/played j'en sais plus rien, et accessoirement osef).
Depuis je raid en guilde, en PU sympa, et je fais juste le scénario HM quand j'y pense et que j'ai des guildous sous la main.
Ça fait qu'en 18 mois de jeu j'ai farmé 2 semaines d'inter-serveurs ... carrément pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Mes lfr je les fais en deux ou trois heures chaque semaine (et encore avec le canal guilde ouvert, voire TS pour le délire entre guildous). Du coup, 3 heures sur une semaine complète, est-ce représentatif de la sociabilité du jeu ?
Maintenant, pour quelqu'un qui joue 5 heures semaines, évidement le calcul sera différent, mais s'il ne joue que 5 heures, il doit être fameusement maso pour aller s'enfermer 3 heures en lfr