[Actu] « Jouer à World of Warcraft améliore les compétences sociales »

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Pardonnez-moi, mais je me demande pourquoi vous passez autant de temps à essayer d'expliquer les choses à Critikaquatique, alors qu'il est clair et net qu'il n'a pas envie d'entendre d'autres avis et qu'il est persuadé d'avoir raison et veut le dernier mot pour tout.

Laissez-le parler seul et pourtant à la base, "Participer à JeuxOnline améliore les compétences sociales", mais encore une fois, il faut le vouloir
Citation :
Publié par Orion
Pardonnez-moi, mais je me demande pourquoi vous passez autant de temps à essayer d'expliquer les choses à Critikaquatique, alors qu'il est clair et net qu'il n'a pas envie d'entendre d'autres avis et qu'il est persuadé d'avoir raison et veut le dernier mot pour tout.
Idem... vous n'avez toujours pas cerné le personnage?
Et puis une Critikaquatique ne peut que tomber à l'eau... *sors, dignement* (le troll est aussi une compétence sociale, non?)
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je me tâte à mettre cette phrase en post-it, ça serait vraiment pas un mal de se rappeler que le jeu (et du coup l'expérience qu'on en tire) est ce qu'on décide d'en faire.

Ca fait écho avec ce que je répète depuis des lustres : c'est bien beau de crier haut et fort que plus personne ne parle en instance, alors qu'il suffit simplement d'être celui qui fait le premier pas et d'entamer le dialogue. C'est amplement suffisant pour enrichir sa propre expérience sociale et celles des autres.

Mais c'est sûr qu'il est plus aisé de râler sur les forums plutôt que de faire un effort en jeu.
"Pourquoi je ferais un effort ? Les autres y en font pas des efforts."
La différence c'est qu'avant, en outre du dialogue hors-gameplay qui existait déjà et qui était fortement encouragé par le système de groupage (soit tu jouais avec des gens que tu connais, soit tu montais un groupe), tu devais décider qui allait kite l'add de drakkisath, qui allait offtank quand le tank était disorient, comment séparer le groupe pour activer les pierres au temple englouti, etc. Tu devais communiquer pour élaborer des stratégies.
Aujourd'hui le système de groupage (tomber sur des inconnus à la chaîne et ne jamais les revoir + absence totale de stratégie) fait que le jeu est beaucoup plus asocial qu'avant.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Aujourd'hui le système de groupage (tomber sur des inconnus à la chaîne et ne jamais les revoir + absence totale de stratégie) fait que le jeu est beaucoup plus asocial qu'avant.
Justement, on dénonce plus ou moins tous (ici ou dans le jeu) que si l'inter-serveurs a apporté un confort certain pour les groupages, ce confort est la seule bonne chose que ça a apporté. Parce que les mauvais côtés de l'inter-serveurs sont légions, et le manque de sociabilité en fait effectivement partie.
Sur ce point, tu as raison.

Mais quelle proportion représente l'inter-serveurs dans le temps de jeu d'un joueurs qui a une guilde, qui raid, qui craft ?
Pendant le leveling, selon la façon de jouer, cela représente un ou deux donjons par niveau, et encore pas forcément, tout dépend du joueur.
Avec ma prêtresse j'ai farmé les donjons pendant le leveling puisque je venais de migrer j'étais sans guilde, c'était fin Cata, et elle est passée 85 en moins de deux semaines calendrier (/played j'en sais plus rien, et accessoirement osef).
Depuis je raid en guilde, en PU sympa, et je fais juste le scénario HM quand j'y pense et que j'ai des guildous sous la main.

Ça fait qu'en 18 mois de jeu j'ai farmé 2 semaines d'inter-serveurs ... carrément pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Mes lfr je les fais en deux ou trois heures chaque semaine (et encore avec le canal guilde ouvert, voire TS pour le délire entre guildous). Du coup, 3 heures sur une semaine complète, est-ce représentatif de la sociabilité du jeu ?
Maintenant, pour quelqu'un qui joue 5 heures semaines, évidement le calcul sera différent, mais s'il ne joue que 5 heures, il doit être fameusement maso pour aller s'enfermer 3 heures en lfr
Citation :
Publié par Critikaquatique
Le joueur qui raid en guilde constitue une minorité sur wow. En se fiant à wowprogress on peut établir une fourchette entre 10 et 15% des joueurs.
Et alors ? Ça veut donc forcément dire que les autres joueurs ne font que du lfr ?
Ben je vais t'étonner mais il y a plein de façons de jouer en guilde, pas forcément que les raids
Citation :
Publié par Critikaquatique
tu devais décider qui allait kite l'add de drakkisath, qui allait offtank quand le tank était disorient, comment séparer le groupe pour activer les pierres au temple englouti, etc. Tu devais communiquer pour élaborer des stratégies.
Effectivement, je te crois quand tu dis que tu fais plus de vrai PvE sur WoW.
Citation :
Publié par Critikaquatique
La différence c'est qu'avant, en outre du dialogue hors-gameplay qui existait déjà et qui était fortement encouragé par le système de groupage (soit tu jouais avec des gens que tu connais, soit tu montais un groupe), tu devais décider qui allait kite l'add de drakkisath, qui allait offtank quand le tank était disorient, comment séparer le groupe pour activer les pierres au temple englouti, etc. Tu devais communiquer pour élaborer des stratégies.
Aujourd'hui le système de groupage (tomber sur des inconnus à la chaîne et ne jamais les revoir + absence totale de stratégie) fait que le jeu est beaucoup plus asocial qu'avant.
C'est exactement le constat que je faisais aux débuts du système de recherche de groupe inter-serveur, et pourtant j'ai fini par essayer le plus possible de rendre ces instances moins monotones avec mes faibles moyens. C'est à dire faire moi même la conversation et essayer de pousser les autres à échanger également. A force de persévérer dans cette voie j'ai fini par faire de super connaissances, en plus d'offrir la possibilité de faire un bon chain d'instances au passage et de gagner du temps là-dessus aussi.

Aujourd'hui ma friendlist est remplie à 50% de personnes super sympas que j'ai rencontrées en recherche de groupe.

Après je dis pas que c'est tout le temps, que c'est aisé et que c'est pas relou. Mais au final ça peut apporter du bon, en ce qui me concerne je garde pas mal d'excellents souvenirs de certains groupes.
Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est exactement le constat que je faisais aux débuts du système de recherche de groupe inter-serveur, et pourtant j'ai fini par essayer le plus possible de rendre ces instances moins monotones avec mes faibles moyens. C'est à dire faire moi même la conversation et essayer de pousser les autres à échanger également. A force de persévérer dans cette voie j'ai fini par faire de super connaissances, en plus d'offrir la possibilité de faire un bon chain d'instances au passage et de gagner du temps là-dessus aussi.

Aujourd'hui ma friendlist est remplie à 50% de personnes super sympas que j'ai rencontrées en recherche de groupe.
En gros ce qui était naturel devient quelque chose de forcé. Le jeu est donc bien fautif merci d'abonder dans mon sens.
Citation :
Publié par Critikaquatique
En gros ce qui était naturel devient quelque chose de forcé. Le jeu est donc bien fautif merci d'abonder dans mon sens.
Pas vraiment, je n'avais pas davantage besoin de raconter ma vie lors d'une d'instance avant l'inter-serveur. Je veux simplement dire que ce que je faisais avant, j'ai toujours la possibilité de le faire maintenant inter-serveur ou non.
Citation :
Publié par Critikaquatique
En gros ce qui était naturel devient quelque chose de forcé. Le jeu est donc bien fautif merci d'abonder dans mon sens.
Put... blibli m'oblige à me faire des amis en interserveurs, c'est dégueu
Je me co vite fait et je te dégage vite fait ces joueurs qui parasites ma Fl et ma BL !
Citation :
Publié par Dame Belladona
Put... blibli m'oblige à me faire des amis en interserveurs, c'est dégueu
Je me co vite fait et je te dégage vite fait ces joueurs qui parasites ma Fl et ma BL !
forcé, adjectif
Féminin ée.
Sens 1 Qui est imposé, inévitable. Synonyme inévitable Anglais forced
Sens 2 Qui n'est pas naturel. Ex Rire forcé. Synonyme affecté

De rien
Citation :
Publié par Critikaquatique
forcé, adjectif
Féminin ée.
Sens 1 Qui est imposé, inévitable. Synonyme inévitable Anglais forced
Sens 2 Qui n'est pas naturel. Ex Rire forcé. Synonyme affecté

De rien
1 - lorsque l'on fait un bête copier/coller d'un site, on a au moins le respect de ses créateurs, et on cite sa source. Je le fais pour toi : internaute.com : encyclopédie
http://www.linternaute.com/dictionna...inition/force/

2 - si tu veux jouer sur les adjectifs fais toi plaisir, mais le résultat sera le même. Si on prend le sens de ce qui n'est pas naturel, c'est aussi forcer la main, et blibli ne force la main de personne de se faire des amis. En plus, à part toi on dirait, il est absolument naturel de se faire des amis dans un jeu sur lequel on passe souvent plusieurs heures par jour.

Maintenant, si tu préfères vivre dans une grotte ou une hutte sur une île déserte, grand bien te fasse (et nous fasse aussi ) mais ce n'est pas la norme, l'être humain n'est pas un animal solitaire.
Citation :
Publié par Critikaquatique
En gros ce qui était naturel devient quelque chose de forcé. Le jeu est donc bien fautif merci d'abonder dans mon sens.
As-tu une preuve irréfutable que les joueurs communiquaient plus entre eux avant au sein d'un groupe ?
Des chiffres, des statistiques ou juste ta mauvaise foi crasse ?
Citation :
Publié par Yopuka
Dans tout mmo si tu veux voir le high end dans de bonnes conditions tu dois socialiser avec d'autres joueurs comme en intégrant une guilde et être capable de discuter sur un service vocal.
Ce n'est plus vrai sur WoW. Le "high end" c'est les mêmes boss et ls mêmes objets avec de plus gros chiffres.
La seule chose qur tu loupes c'est un boss optionnel qui n'apporte rien à la storyline de l'extension. tu as accès a tout le reste en solotant.
Faut pas chercher plus loin la cause des baisses d'abo: quand tu peux voir tout le jeu en deux semaines, pourquoi continuer après ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ce n'est plus vrai sur WoW. Le "high end" c'est les mêmes boss et ls mêmes objets avec de plus gros chiffres.
La seule chose qur tu loupes c'est un boss optionnel qui n'apporte rien à la storyline de l'extension. tu as accès a tout le reste en solotant.
Faut pas chercher plus loin la cause des baisses d'abo: quand tu peux voir tout le jeu en deux semaines, pourquoi continuer après ?
Si tu vas par là tu peux aussi voir tout le contenu via des screens ou sur des vidéos. La différence entre le mode en normal et HM ou encore entre LFR et normal n'a jamais été simplement un plus gros pool hp sur les boss. Ou alors il faut m'expliquer pourquoi autant de guildes se cassent les dents sur le contenu si la difficulté réside uniquement dans le pool hp.

Ce que tu vois en 2 semaines c'est un avant goût, à la limite.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Si tu vas par là tu peux aussi voir tout le contenu via des screens ou sur des vidéos.
Attention.
Ceci est un de mes arguments.

Tu sais que des gens ont eu leur réputation ruinée pour moins que ça ?
Citation :
Publié par Andromalius
quand tu peux voir tout le jeu en deux semaines, pourquoi continuer après ?
Parce que tous les raideurs ne considèrent pas le lfr comme du contenu digne d’intérêt ?
Citation :
Publié par Alyssamyr
Si tu vas par là tu peux aussi voir tout le contenu via des screens ou sur des vidéos. La différence entre le mode en normal et HM ou encore entre LFR et normal n'a jamais été simplement un plus gros pool hp sur les boss. Ou alors il faut m'expliquer pourquoi autant de guildes se cassent les dents sur le contenu si la difficulté réside uniquement dans le pool hp.

Ce que tu vois en 2 semaines c'est un avant goût, à la limite.
Non, ce que tu vois c'est le mode facile, comme quand tu joues à call of duty. Tu as accès strictement au même contenu, il est juste plus simple, tellement simple que plus aucune mécanique des boss n'a d'intérêt, quand elles ne sont pas enlevées. (tout comme le mode facile de call of duty, où j'imagine que se mettre à couvert par exemple est inutile).

Tu peux aussi voir tout le déroulement de call of duty sur youtube, mais on dira pas que t'as fini le jeu.
Dans ce cas il ne faut pas imputer la faute à Blizzard si c'est le joueur lui même qui se bride le contenu le plus intéressant.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Attention.
Ceci est un de mes arguments.

Tu sais que des gens ont eu leur réputation ruinée pour moins que ça ?
Ca va je prends pas trop de risques non plus.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Dans ce cas il ne faut pas imputer la faute à Blizzard si c'est le joueur lui même qui se bride le contenu le plus intéressant.
Le joueur moyen utilisera toujours le chemin disponible le plus simple.
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