Euphie & Thiryon commentent le Goultarminator !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai passé de très bons moments à écouter le stream, l'équipe d'Euphie & Thyrion est super bonne !
Vous m'avez littéralement donné le zizibaton à me prendre pour référence pour les suicides Transe ou les spams boliche, je vous aime !

A bientôt mes amis pour commenter l'Open Silvossien !
Bon, pour ma part je n'ai pas pu être présente hier, mais je regarde actuellement le replay... J'en suis au moment de l'imitation de Zio, j'me sens donc obligée de laisser un p'tit commentaire x)

Pour revenir sur ce goulta, c'est le premier que je suis vraiment, et après avoir arrêter dofus pendant quelques années, c'est un vrai plaisir de tout redécouvrir avec vous : Des commentaires (parfois) pertinents, votre franchise qui vous à été parfois reprochée mais que j'ai pour ma part adorer, le fait que vous preniez le temps de répondre aux gens dans le tchat, votre humour à deux balles, et surement plein d'autre choses à dire mais qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant...

(Je dirais bien également "Et la musique " mais après on va dire que je venais que pour ça...)

En tout cas, un grand merci à vous, bonne continuation, et j'espère pouvoir suivre un autre de vos stream d'ici peu!
Je ne vous ai pas écouté toutes les soirées mais lorsque je le faisais, j'ai toujours bien aimé. Vous n'avez rien à envier à d'autres et j'espère également vous voir stream des tournois parce que vous en avez largement la capacité.
De très bonne soirées passées a vos cotés avec aussi de très beau match surtout Otu xD
Bref je vous dit a bientot sur un autre tournois/jeu et au goultarminator 2014 !

En esperant avoir été un bon viewers bisous a tous, Rastas-marley, Otomai.
Citation :
Publié par Trof'
Grosse argumentation, merci !
15 fois dans le chat on vous a dit que ça servait à rien de rager comme des porcs parce que vous avez perdus un combat contre une des deux équipes qui combattait. Si je désactive pas le son, c'est pour entendre des choses intéressantes, en rapport avec le combat.

Vos ventre, vos taches de yop sur la bite, vos pizzas, je m'en moque. Les privates jokes sur l'absence d'un membre de votre stream, à la limite, c'est ce qui peut faire votre authenticité.

Mais ne pas savoir si un type à déja lancé l'invisibilité, combien de tour de CD à laisse spirituelle niveau six...

Enfin, je suis venu sur votre stream pour me divertir, entendre des choses intelligentes, pas lister vos erreurs/niaiseries. J’espère que ça sera mieux l'an prochain et que mon argumentation vous aidera (:
Vous allez me manquer. :3
Vous allez me manquez, sérieusement 27 soirées passé en votre compagnie, ça va être dur de plus ce dire "Tiens ! Il est 19h, bon les gars je déco je vais look E&T. ++".

Comme je l'ai dis plus haut 27 soirées à vibrer avec vous avec vos matchs streamez ( oui j'invente le verbe streamer !) de l'intérieur, vos ressentis sur les combats avec des explications toujours détaillée, on voit une connaissance poussée du jeu. Bref, vous le savez déjà, vous êtes le meilleur stream officiel de cette année. :P

J'ai bien ris avec vous, Zio avec ton imitations de Jar Jar j'ai été obligé d'allez au toilette sinon j'allais me pisser dessus. x) "ET C'EST L'INVOCATION DU SANGLIER !" ça aussi ça m'a fais bien rire. J'ai gagné des fat fées et une fat pano du grand bazar. Petit bémol c'est qu'hier ma connexion à planté mis à part le moment ou j'ai floodé ce message "Enfin ! Les streamers je peux enfin écrire sur ce pc au bout de 24 we are unablee ! Enfin ! J'espère que vous allez bien je vous regardes depuis 19h50 j'ai entendue ta fat intro euphie. Youpi, bref une finale qui promet enfin j'espère. Zio tu m'as donnée envie de pissé xD." J'ai du regarder l'intégralité du stream sur ma 3G je peux vous dire mon forfait à pris cher, mais c'est pour vous regardez donc mon forfait me pardonne; :3

Hier soir, quand le stream a été coupé j'étais malheureux car c'est la fin de cette aventure qu'est le Goultarminator 5. Au plaisir de vous revoir pour du kolizeum, et j'espère pour l'édition du Goultarminator 6.

P.S: Euphie le vert c'est fat. :P
Votre fidèle Ultime_sky (Unskyablee ig).
Citation :
Publié par Carotte§
blabla
On voit que tu n'es pas resté longtemps. Et aussi que c'est la première fois.
On voit aussi que tu ne sais pas ce qu'est d'organiser un tel stream, tout les soirs (phases de poules), puis phases finales (tout les deux soirs). Ils sont humains, et ont aussi le droit d'être fatigués (cc Zio), et de rater moins d'une DIZAINE d'action sur tout le long du tournoi.
Pour avoir souvent suivi E&T (&Z&T) et leurs invités, je peux te dire qu'ils ont toujours été assidus et propre dans leurs commentaires de jeu.

Et puis, sérieusement, quand on voit la tournure que le tournoi a pris, qu'est-ce qu'on se fiche d'une relance invi'.
Ou sinon tu peux toujours aller sur un certain autre stream, où le commentateur confonds un Ecaflip avec un Feca.

Ne fait pas de conclusions trop hâtives, surtout si tu n'es venu qu'un seul soir, et à la fin du Tournoi, pour le moins ridicule.
Sur ce,

J'ai suivi un match sur ce stream, un des premiers matchs de Jiva. L'ambiance y était, mais je venais pas pour ça je voulais suivre le match. Les commentaires en rapport avec le match (tactiques/sorts/...) n'étaient pas bon, je rejoins carotte la dessus. J'ai plus suivi le stream après ça vu la première expérience.
Citation :
Publié par TheFlav59
On voit que tu n'es pas resté longtemps. Et aussi que c'est la première fois.
Je suis resté le temps de la finale. Deux heures et oui c'était la premiére fois. ça veut dire que j'ai pas le droit d'avoir un avis? :/

Citation :
Publié par TheFlav59
On voit aussi que tu ne sais pas ce qu'est d'organiser un tel stream, tout les soirs (phases de poules), puis phases finales (tout les deux soirs). Ils sont humains, et ont aussi le droit d'être fatigués (cc Zio), et de rater moins d'une DIZAINE d'action sur tout le long du tournoi.
Je respecte tout à fait l'effort qu'ils ont fournis mais ça ne veut pas dire que je dois réagir en suintant la pitié et leur dire que j'ai apprécié leur stream. C'était pénible à mes oreilles, je ne blâme pas leur travail, je crois.

Citation :
Publié par TheFlav59
Pour avoir souvent suivi E&T (&Z&T) et leurs invités, je peux te dire qu'ils ont toujours été assidus et propre dans leurs commentaires de jeu.
Probablement, j'y étais pas. J'ai pris la peine de le préciser, je suis uniquement passé hier soir.

Citation :
Publié par TheFlav59
Ne fait pas de conclusions trop hâtives, surtout si tu n'es venu qu'un seul soir, et à la fin du Tournoi, pour le moins ridicule.
Je m'excuse mais je ne vois pas d'argumentaire, c'est chouette que tu les défendes et les soutiennes! Mais je ne vois pas en quoi je suis interdit de conclusion.

Sur ce,
On peut pas nier que sur le stream, il y a des périodes où personne ne suit le match en cours, qu'il soit intéressant ou non. Par exemple, il m'est arrivé de répondre sur twitch aux questions que se posaient les commentateurs sur le match (par exemple une invisibilité terminée le tour précédent ...). D'un autre côté, Euphie est le seul à vraiment s'intéresser aux matchs. Thyrion n'y connait franchement pas grand chose (c'est dommage d'ailleurs), et les deux autres (Zionya et Troflen) parlent occasionnellement, généralement après une remarque d'Euphie. Enfin, pour avoir suivi tous les soirs le stream (en tant que modérateur du tchat), je peux affirmer sans aucun doute qu'Euphie est le seul à avoir vraiment une connaissance très bonne de tous les CD des classes. Du coup, quand il rate un moment du match, quand il anime un peu le stream, bah les autres sont à côté de la plaque.

C'est pas méchant, mais le fait qu'Euphie ait tout à faire (ou presque), c'est à dire l'animation et les commentaires les plus pertinents, pratiquement toujours seul, ça a une influence négative sur le stream (qu'on retrouve ici occasionnellement : des joueurs tombent sur des instants du stream pas très intéressants et ne trouvent pas ça top, forcément).

Je pense que le stream aurait gagné à ce que Troflen et Zionya parlent plus, et que l'un d'eux (tour à tour par exemple) soit vraiment concentré sur le match sans trop prêter attention à ce qu'il se passait à côté. Et je pense également que c'est la raison à toutes les plaintes qu'on a pu lire ici.
Les commentaires sont loin d'être dégeux ( même si le CDO était nettement au dessus ) mais à partir de leur défaite j'ai cessé de les suivre. Le moindre match de djaul c'était "ohlol ils sont bon, même si ils ont usebug", "usebug", "usebug"....
Par contre la musique était cool.
Citation :
Publié par Limpe
blabla
Je partage le même avis, mais c'est ce qui fait aussi que le stream d'E&T soit unique.
Même si je pense qu'apporter plus de précision et d'attention sur le jeu augmenterait la qualité du stream, il ne faut pas oublier qu'on est aussi là pour rigoler, et personnellement j'ai bien ris hier, du fait que (je me répète) le tournoi ait pris une tournure.. comique ? Avec ces DDoS, les menaces, les anti-jeu, le mauvais comportement de certains, on a nettement remarqué que la petite finale ne s'est pas joué sérieusement par exemple.

Je ne dénigre, ni ne lèche personne, simplement mon avis. Je trouve cette équipe formidable, et leur souhaite bonne continuation, et l'on se revoit à l'Open !
Merci beaucoup pour tous vos retours, ça nous fait chaud au cœur et on a hâte de vous retrouver !
Oui j'ai toujours pas envoyé les fées, ne me battez pas, j'avais faim :c

Pour ce qui est de Carotte, je comprend le fait que tu n'aimes pas quand on raconte des trucs sur l'IRL. C'est ce qui fait notre originalité entre autre et c'est pour cette raison qu'il y a 5 streams et non pas un : pour que ceux qui n'apprécient pas certaines originalités puissent aller suivre ailleurs. En tous cas c'est sûr que si tu cherches un stream qui ne fait que commenter le match, c'est pas chez nous que tu verras la meilleure adresse, le CDO est bien meilleur que nous pour ça !
On base notre stream en partie sur la fidélité des viewers, on essaye de bâtir une petite communauté, et c'est pour ça qu'on parle souvent de nous (IG comme IRL). C'est sûr que pour quelqu'un qui vient pour la première fois ça peut être dérangeant d'entendre un mec qu'il ne connait pas raconter sa vie mais je pense que c'est ce que "nos fidèles" préfèrent, et c'est avant tout à eux que l'on a envie de faire plaisir =d

Par contre pour ce qui est des commentaires "mauvais" sur les matchs, là JE M'INSURGE §§§ Certes comme le dit Limpe il arrive souvent que nous nous déconcentrions du match (notamment parce qu'on essaye d'être le plus proche possible du tchat et que parfois il est compliqué de suivre les 2 en même temps), mais je pense que nous sommes de bons joueurs PvpM avec d'excellentes connaissances (et nos commentaires sont certainement bien plus pertinents que sur la majorité des autres streams), sans vouloir nous passer la pomade. Je ne sais pas où tu as vu que l'on connaissait pas le CD de Laisse Spirituelle mais sache que l'on connait absolument tous les cooldowns du jeu, et je me souviens même avec dit à plusieurs reprises durant cette finale que Master récupérait la résu au tour 15 !
Enfin pour l'histoire de l'invi lancée au tour 6, effectivement j'ai dit qu'il n'avait pas le cooldown alors qu'il ne l'avait pas lancé. C'est une erreur d’inattention simplement, il y avait 2 srams, je les ai inversé, rien de bien méchant, on s'est vite rattrapé !
Dans tous les cas merci pour ta justification et désolé si notre singularité t'as déplu.

Encore une fois, merci à tous pour ce mois passé à vos côtés, on a pris je pense autant de plaisir que vous et on vous retrouvera très bientôt !

Stay Tuned

Dernière modification par Euphie & Yaraji ; 01/09/2013 à 17h24.
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
En tous cas c'est sûr que si tu cherches un stream qui en fait que commenter le match, c'est pas chez nous que tu verras la meilleure adresse, le CDO est bien meilleur que nous pour ça !
Je suis pas du tout d'accord, notre IRL pour la finale en est la preuve On est en effet à 200% durant les matchs, ce qui ne nous empêche pas d'être très proches de nos spectateurs ! Je m'INSURGE aussi !
Ah, je regarderai le replay de la finale à l'occasion alors ! Mais mon commentaire n'était pas du tout un reproche, c'était même plutôt un compliment
J'admire assez la façon à rester à 200% dans le match même quand il est chiant à mourir. Juste, ce n'est pas vers cette orientation que E&T nous nous tournons
Citation :
Pour ce qui est de Carotte, je comprend le fait que tu n'aimes pas quand on raconte des trucs sur l'IRL. C'est ce qui fait notre originalité entre autre et c'est pour cette raison qu'il y a 5 streams et non pas un : pour que ceux qui n'apprécient pas certaines originalités puissent aller suivre ailleurs. En tous cas c'est sûr que si tu cherches un stream qui ne fait que commenter le match, c'est pas chez nous que tu verras la meilleure adresse, le CDO est bien meilleur que nous pour ça !
Ouais chuis d'accord mais le pb c'est quand vous êtes les seuls à avoir stream un match et qu'on veut suivre le replay, ça reste quand même dommage de pas avoir un suivi du combat dans le sens où personne d'autre ne pourra nous le fournir.

Chuis d'accord que vous faites à votre manière mais vous aviez aussi une mission qui je trouve n'a pas été toujours réalisée.
Citation :
Publié par Amrad
Chuis d'accord que vous faites à votre manière mais vous aviez aussi une mission qui je trouve n'a pas été toujours réalisée.
C'est le problème quand on est stream officiel, en effet. Même si je pense que la mission des streams officiels, concernant les REPLAYS (/!\) est avant tout d'offrir une image parfaite du début à la fin du combat. J'entends par là suivre le combat en intégralité, sans coupure etc. Les commentaires sont avant destinés à être entendus en live. En cela, je pense que nous n'avons pas manqué à nos responsabilités puisque les combats ont été retransmis en entier quand c'était possible.

J'aimerais aussi nuancer les propos de Limpe, car je suis en désaccord sur certains points.
Il est vrai que nous nous écartons souvent du match, quitte à rater quelques actions importantes, mais de là à dire que tout le monde est largué quand Euphie part un peu en HS, il ne faut pas exagérer. C'était notamment le rôle de Troflen tout au long du tournoi : suivre le match à fond et nous recadrer quand on disait un peu trop de la merde. Et je trouve qu'il l'a très bien fait. Le problème étant qu'il n'a pas pu être là tous les soirs, et ces jours là en ont pâti.
Cependant la fin du tournoi approchant, nous nous sommes tous un peu déconcentrés et les analyses étaient probablement moins pertinentes qu'au début du tournoi, c'est peut-être ce qui a dérangé certains.

Mais encore une fois, on ne peut pas plaire à tout le monde, certains ont apprécié que l'on divague en s'éloignant du combat, d'autres pas. Tant pis.
Je ne dis pas que tout le monde est largué quand Euphie s'écarte du match, juste que la justesse des commentaires et leur pertinence (en gros le plus important) en prend un sacré coup. Et donc, fatalement, quelqu'un qui vient sur le stream pour suivre un match commenté trouve ça mauvais.

Après, c'est votre choix de faire ça, je ne le critique pas du tout, j'explique juste pourquoi, à mon avis, il y a des critiques négatives de vos commentaires. Tout simplement parce que Zio et Trof (qui ne sont pas débutants) ne parlent pas assez quand Euphie fait autre chose. Et vu que ce dernier part souvent dans tous les sens, bah il y a souvent des phases vides de commentaires de matchs. Et puisqu'il y a souvent des changements de rythmes (commentaires matchs, autres, commentaires tchat, autres etc), bah les retours sur les commentaires des matchs sont souvent (très) mauvais.

Après, c'est ma vision des choses en tant que modo tchat et joueur ayant suivi tous les matchs. Je suis évidemment complètement subjectif, il y a des joueurs que les changements de commentaires ne dérangent pas (j'en fais partie) car ils sont à même de suivre et comprendre le match eux-même, ou parce qu'ils sont là pour le fun, mais il y en a d'autres qui aiment avoir en continu des commentaires de qualité et un bon suivi des matchs. C'est ce dernier point qui pourrait être largement amélioré avec une plus grosse présence de Zio et (dans une moindre mesure) de Trof. Sans pour autant nuire à la bonne ambiance du stream.
Je vais essayer de pas être trop long car les discussions de l'un qui dit A et lautre qui répond B çà va jamais très loin.

Je vous ait découvert durant ce goulta et j'ai énormément apprécié votre travail. Les commentaire sont vraiment d'un niveau excellent j’hallucine en voyant quelqu'un dire que ce n'est pas le cas. Et je peux assurer que je suis exigeant; j'étais vraiment deg que Zeti et F4 ne soit pas de la partie car ce sont les seuls commentateurs que je jugeais au niveau. Yaraji est vraiment un excéllent joueur et il ne serais pas allé aussi loin dans le tournois si c était pas le cas et il n'y a pas de miracle on devient pas un bon joueur san connaitre toutes les classes, tous les CD, toutes les portées; c'est mon cas et je crois Yaraji quand il dit que c'est le sien aussi.

Oui des fois les streamer ratent des actions ou comprennent après nous ce qu'il se passe" il a fait çà mais je vois pas pk" sauf qu'on oublie trop vite que c'est facile pour nous de suivre, on a que le match aregardé, on a déja un premiere lecture de qu'il se passe et on voit "un coup plus loin que celui dans l'actio" c'est comme çà que fonctionne le "coaching".

Oui le Cdo fait de bonne analyse mais surtout Master et Soukou (qui est vraiment incroyable, j'incite tout le monde a aller voir les marchs de l'intérieur de silouate, quand soukou est pas là il y a (comme contre jiva) que master qui parle, quand soukou est là c'est lui qui tient la barque et il comprend et anticipe les actions a une vitesse fulgurante. Hier soir, sans master et soukou, le commentaire technique du CDO était très en dessous de celui de yaraji (oui j'ai regardé les 2 en intégralité avant de poster), le Cdo ne captait rien au jeu de soukou et n'anticipaient absolument pas les actions; ils ne comprennaient pas que çà sert à rien de mise en garde quand on joue ero etc alors que yaraji l'a très bien vu et il a aussi compris pourquoi SIO avait des croum

Bref j'ai déjà été trop long. E&T votre stream est génial, il va me manquer et je suis sur que je reregarderais vos matchs de l'intérieur par plaisir. En espérant vous suivre très bientôt. Un gran merci à vous.
Super stream tant du point de vue des analyses tactiques que de l'ambiance, après on aime ou on aime pas le style mais moi j'ai adoré vous suivre en tout cas. J'espère vous voir sur d'autres tournois (genre le Survivor 3 )
Hier soir, le goultarminator s'est achevé !

C'était pour moi une expérience exceptionnelle, et je remercie encore TT et leo de m'avoir invité. C'est un projet qui nous a pris beaucoup de temps, mais ça en valait clairement la peine.

On avait pour objectif de faire un stream convivial, réunissant des gens qui ne viennent pas uniquement pour suivre leurs serveur mais qui reviennent chaque soir, et je pense que c'est une réussite totale ! J'ai évidemment quelques regrets, j'ai dit des choses que je n'aurais pas dû, entre autre. J'ai aussi réussi à m'endormir en live et ça, c'est fort (même si je le regrette beaucoup, mais circonstances atténuantes toussa toussa).

Moi, qui m'occupait principalement du tchat, j'en garde évidemment de super souvenirs. La communauté dofus est bien trop jeune pour moi, et j'avais peur que ça se ressentent. J'ai été surpris de voir qu'au final, les "fidèles" étaient des gens qui arrivent à écrire correctement, avec qui j'ai passé de bons moments, avant, pendant et après les lives. Leo a cité ceux là pendant la finale, et c'est avec plaisir que je garderais contact.

Comme vous le savez peut être, nous jouons à Awesomnauts régulièrement. Nous avons déjà joué avec deux d'entre vous, et si d'autres ont envie de tester ça, n'hésitez pas à nous contacter, par MP jol, ou sur dofus(d’ailleurs, Kikoli recrute !)

Je remercie aussi Ced, F4, Welt, Sylf et Metal Djinn d'être passé sur le stream, c'est toujours sympa d'avoir un point de vue différent.

Concernant notre avenir sur dofus, on ne sait pas encore trop comme on l'a déjà dit. Peut être qu'on streamera le passage de frigost 3 de mon sram d'ici une ou deux semaines, pourquoi pas du Koli sur la Bêta à la prochaine remise à zéro de celle-ci, et probablement l'Open Silvossien 3.

Citation :
Publié par Limpe
C'est ce dernier point qui pourrait être largement amélioré avec une plus grosse présence de Zio et (dans une moindre mesure) de Trof. Sans pour autant nuire à la bonne ambiance du stream.
Je t'avoue que j'ai personnellement beaucoup de mal à suivre un match entier sur dofus, et c'était pas mon rôle. J'étais là pour faire le lien entre le tchat et le live, non pas pour commenter. Je me suis retrouvé sur le devant, avec leo, en plein match parce que flo n'était pas là. Je m'y sentais pas spécialement à l'aise, j'ai essayé de faire de mon mieux.

Citation :
Oh god, on pouvait pas se quitter sans vous rappeler ce moment...
Quand Zio manque de sommeil sur E&T : http://fr.twitch.tv/euphiethiryon/c/2854279
La vache, je m'en lasse pas :'D
Je pense, de loin, que j'ai jamais fait un truc aussi naze, et j'ai peur que ça me suive...

Enfin bref, merci encore !

Zio

Dernière modification par Zionya ; 01/09/2013 à 20h52.
Oui le tchat était vraiment agréable à suivre, ça c'est clair. Il y avait plein de gens intéressants qui suivaient les matchs, et je me suis fait owned un nombre incalculable de fois, mais c'était cool !

En tout cas, si l'envie vous reprend de relancer un tel stream, vous pourrez compter à nouveau sur moi pour la modération du tchat.
Citation :
Publié par itachiiiiii

Oui le Cdo fait de bonne analyse mais surtout Master et Soukou (qui est vraiment incroyable, j'incite tout le monde a aller voir les marchs de l'intérieur de silouate, quand soukou est pas là il y a (comme contre jiva) que master qui parle, quand soukou est là c'est lui qui tient la barque et il comprend et anticipe les actions a une vitesse fulgurante. Hier soir, sans master et soukou, le commentaire technique du CDO était très en dessous de celui de yaraji (oui j'ai regardé les 2 en intégralité avant de poster), le Cdo ne captait rien au jeu de soukou et n'anticipaient absolument pas les actions; ils ne comprennaient pas que çà sert à rien de mise en garde quand on joue ero etc alors que yaraji l'a très bien vu et il a aussi compris pourquoi SIO avait des croum
Il va falloir regarder la finale de l'intérieur alors!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés