Monter une tour lowcost?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, mon PC portable est mort depuis une semaine (ca vient probablement du ventilo combo chaleur, je l'ai nettoyé, mais depuis 2-3mois c'est presque injouable, du fps drop sur n'importe quel jeu, même quand j'ouvre une page internet ou VLC, et depuis une semaine c'est tout simplement du 1-5fps sur des jeux types lol/daoc. Je dois donc me trouver une autre machine dans l'urgence avec un budget très très restreint.

Bref, je compte m'orienter vers une tour, qui coutera bien moins chère qu'un autre portable, sachant que j'ai deja clavier/ecran.

Seul hic, j'ai un budget de 400-500€ grand max, et j'aimerais un truc capable capable de faire tourner quelques jeux quand même. Alors je cherche pas a faire tourner les jeux dernieres générations ofc, je joue actuellement a daoc/LoL/swtor, et mon PC portable (http://www.01net.com/fiche-produit/f...-vpc-eb1m1ebj/) les faisait tourner sans aucun probleme en high (sauf swtor en medium) malgré ses 3ans d'age. D'ou mon maigre espoir de trouver ca.

Alors je me demandais dejà si c'etait possible de trouver une machine correct avec ce budget, et si oui s'il valait mieux commander sur internet, se deplacer rue montgallet, ou passer par n'importe quel boutique capable de monter un PC? Puis si possible quelques pistes/conseils de matos vers lequel m'orienter sachant que j'y connais vraiment rien la dedans et que j'ai pas specialement envie de me faire monter un truc qui fait que du traitement de texte.

Merci d'avance.
perso pour le budget, je partirai sur du AMD A10-6800K. Avec le gpu embarqué, du devrais pouvoir faire tourner les jeux comme avant (enfin dépendant de la résolution de ton écran).

Après je suis pas pro. hein.
En dépassant un peu:
550.JPG
-25€ en revendant les jeux et faut faire le montage soit même (y a pas de miracle a ce tarif là, mais bon c'est pas compliqué, si t'as passer le CP tu peux le faire sans problème) et tu peux gratter encore 4€ en prenant un abo premium a gk pendant un an et en choppant ainsi le code -5%
On peut aussi économiser en jartant le graveur, faudra juste installer l'os via une clef bootable

@Floyd: y a pas d'os
Ce serait mieux de la monter toi même, tu y gagneras 30 euros (et c'est important dans ce cas-ci vu ton budget).

Cependant avec 450 euros ne t'attend pas à avoir des graphismes de oufti mais bon la base quoi. Je laisse les autres te répondre à propos de la config, je suis pas très doué .

Au fait, l'idée d'installer un OS sans le payer c'est hors charte sur JOL ? Parce que bon c'est économiser 100 euros.
Économiser 100€ pour avoir un pc zombie non merci.

Après y a toujours moyen de récupérer une licence existante, genre si sur son via il y a la clef au dos ont peut certainement l’utiliser pour le fixe (bon après le portable a plus d'os)

PS: et la config que j'ai faite ça fait tout tourner en high (c'est pas tout a fond non plus) en 1080p sans problème
Beh, le PC portable servira plus a rien de toute facon apres, donc je sais pas si il y a moyen de recuperer l'OS, mais si je peux et que ca me permet de gratter 100€ je fonce ouais. C'est np si j'en ai plus sur mon ordi portable de toute maniere vu comme il est proche du décès.
Merci pour les reponses en tout cas, donc si je suis bien, ca sert a rien que je me deplace jusqu'a Montgallet, et prendre sur le net est tout aussi interessant.

Concernant le montage, si c'est si simple je peux le faire moi même oui, je pensais juste qu'il etait fait gratuitement quand on achetait tout d'un coup, une sorte de cadeau. Ca me fait un peu flippé vu que je connais rien au matos, mais il doit y avoir des tutos etc.

Qu'entends tu par 'revendre les jeux' Vaux?

Merci bien en tout cas.
Citation :
Publié par Anonumus
Au fait, l'idée d'installer un OS sans le payer c'est hors charte sur JOL ? Parce que bon c'est économiser 100 euros.
Tout dépend. Si tu parles d'installer un Ubuntu ou autre non c'est pas hors charte, par contre pour jouer c'pas top (hormis via Wine/POL, mais j'ai des gros doutes)..

Sinon, concernant Windows, soit t'as déjà acheté une licence légalement et dans ce cas tu peux la réutiliser, soit tu vas faire autrement (passage par OEM comme Vaux l'explique), et là t'es plus dans la légalité il me semble.
Le montage c'est pas 30€, c'est 40€ plus le prix supplémentaire sur les compos on arrive quasiment à 100€
Mais l'OS globalement ca se passe comment? Sachant que je veux un truc qui marche et qui risque pas de me faire un 'pc zombie' comme dit Vaux. J'ai w7 sur mon pc portable, que j'avais eu en achetant le PC il y a 3ans, je peux le transferer sans probleme sur un autre PC laissant mon ordi portable sans OS?
T'installe l'os, tu rentre la clef cd (qui doit être au dos du portable) t'appelle un bot pour la validation et done (le pc zombie c'est pour les os cracké, la c'est pas cracké t'utilise une vrai clef officielle qui était juste pas destiné à être transférer)

Et oui un i5-3350p ça peut rentrer:
500.JPG
Je conseille cette config, je l'ai commandée grâce à la forge j'en suis très content !

Je joue aussi à lol et c'est que du bonheur, graphisme à fond 60 Fps pas eu un seul freeze.
Limite si tu veux économiser, 25€, tu prends que 4go de ram que tu upgraderas plus tard.
Citation :
Publié par Vaux
T'installe l'os, tu rentre la clef cd (qui doit être au dos du portable) t'appelle un bot pour la validation et done (le pc zombie c'est pour les os cracké, la c'est pas cracké t'utilise une vrai clef officielle qui était juste pas destiné à être transférer)

Et oui un i5-3350p ça peut rentrer:
500.JPG
Ca se passe comment pour l'appel du bot ? Car je crois du coup que je viens de racheter un W7 pour rien !
Lors de l'activation t'a l'activation par téléphone et t'as un numéro a appeler.
Citation :
Publié par Haikz
Hello, mon PC portable est mort depuis une semaine (ca vient probablement du ventilo combo chaleur, je l'ai nettoyé, mais depuis 2-3mois c'est presque injouable, du fps drop sur n'importe quel jeu, même quand j'ouvre une page internet ou VLC, et depuis une semaine c'est tout simplement du 1-5fps sur des jeux types lol/daoc. Je dois donc me trouver une autre machine dans l'urgence avec un budget très très restreint.

...
J'ai exactement le même modèle que le tiens, et j'avais un soucis similaire un an après l'achat : tout était fluide après un redémarrage, mais un FPS drop horrible arrivait après quelques minutes/secondes de jeu, le temps pour le CPU de chauffer.

Le changement de la pâte thermique pourrie sur le cpu/cg a réglé le problème depuis, vu que le nettoyage n'a pas suffit (problème récurrent sur ce modèle apparamment). Donc ton portable n'est peut-être pas encore complètement irrécupérable si tu peux démonter le ventirad.

Voila, c'était juste pour info, si ça peut servir
L'asgard pro est a peut prés au même prix et à 2 ventilo et pas qu'un seul
Citation :
Publié par Kheys
J'ai exactement le même modèle que le tiens, et j'avais un soucis similaire un an après l'achat : tout était fluide après un redémarrage, mais un FPS drop horrible arrivait après quelques minutes/secondes de jeu, le temps pour le CPU de chauffer.

Le changement de la pâte thermique pourrie sur le cpu/cg a réglé le problème depuis, vu que le nettoyage n'a pas suffit (problème récurrent sur ce modèle apparamment). Donc ton portable n'est peut-être pas encore complètement irrécupérable si tu peux démonter le ventirad.

Voila, c'était juste pour info, si ça peut servir
Donc je pourrais l'ouvrir, demonter le ventirad et mettre une pâte thermique neuve si j'ai bien suivi l'idée?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés