Et les valses deviennent...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens, en plein rush de dernière ligne droite pour notre mariage à venir, on cherche une musique nous permettant de danser une valse, mais sans tomber dans les grands classiques à la Amélie Poulain. Et comme je sais qu'il y a des connaisseurs dans à peu près tous les styles de musique par ici, je m'en viens à vous !

Pour le moment on a quelques pistes, mais on cherches d'autres idées :

1 - ma première idée, on reste dans un classique du genre mais avec une petite touche perso avec une touche metal, mais ma compagne trouve que les paroles ne conviennent pas à un mariage (genre elle comprend l'espagnol, pfff )
Haggard - Hijo de la Luna

2 - problème réglé, pas de paroles mais une superbe musique que les connaisseurs apprécieront d'autant plus (pour le moment on s'accorde plutôt sur ce morceau)
OST Old Boy - The Last Waltz

3 - une intro un peu longue à meubler et finalement très peu de temps pour vraiment danser une valse (mais un large choix de covers sympa, notamment version metal)
OST Pirate des Caraïbes - Black Pearl

Après on a zappé les Zazie, Calogero, etc., on recherche plutôt une OST de film ou série (voir jeu video) ou une cover "metal" (pas trop poussé tout de même, il faut garder le rythme) d'un classique. Avez-vous des morceaux en tête ?
De mémoire, dans FFVIII, tu as Waltz for the Moon, le morceau qui passe durant le bal vers le début du jeu. Sinon dans l'album The Butcher's Ballroom de Diablo Swing Ochestra (dispo sur Jamendo gratuitement), il y a le morceau Pink Noise Waltz, une valse très rythmée.
Valse originale que personne n'aura entendu et encore moins passé à un mariage (en fait, j'avais pensé à la passer pour le mien, mais on a ouvert sur une salsa, on se refait pas)

Bon, faut passer le début avec le blabla sur l'histoire de la chanson et tout.
Pour information, c'est de l'Esperanto et la chanson est une ode aux amis et à l'amitié. Ouais spa une valse sur l'amour à proprement parlé.
La version studio est un peu plus... nivelée. Moins difficile à danser, du coup, même si là, bon c'est pas non plus la valse a mille temps (un peu surfaite pour un mariage, sans compter que bon, ça devient vite de la boucherie niveau danse en général )
La valse à 1000 temps c'est une des valses les plus hardcores à danser, le rythme devient effréné sur la fin. Déjà que pour des initiés, en tenue décontractée, je peux t'assurer que c'est très difficile de garder la cadence, j'imagine même pas en mode danseur casual + quelques verres dans le pif + robe de mariée/demoiselle d'honneur, costumes.

Après ça reste une magnifique chanson et une magnifique danse

Tiens celle-là est très belle, je la passais souvent en soirée (y'en a une autre dans l'OST de l'anime je crois) :


EDIT : j'ai retrouvé l'autre musique que j'avais en tête :
Nota : j'ai aussi une autre version avec une voix moins infantile, mais je n'arrive pas à la trouver sur le net \o/

Dernière modification par Noxou ; 19/07/2013 à 10h36.
Bon, petit rendez-vous avec un prof de danse, on va finalement opter pour la BO de Old Boy, le rythme convient mieux et les différentes parties du morceaux permettent de faire une "pause" (invitation des parents à danser)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés