Goultarminator V : Vibrez avec le CDO !

Répondre
Partager Rechercher
Pour rebondir sur le débat des commentaires pas suffisamment neutres du CDO j'pense qu'ça reste assez bon enfant pour être acceptable mais j'comprends tout à fait que l'on attende plus d'impartialité d'un stream officiel.


C'pas encore l'heure des bilans mais en repensant à l'évolution des 3 principaux streamings que j'ai pu suivre ces dernières années, celui proposé par le CDO est certainement le plus amusant et agréable à suivre sur une soirée entière IMO.

D'un duo comique à la Nikkau et Crvor limité côté technique de redif' et commentaires des matches mais qui ont eu le mérite de lancer l'engouement autour du Goulta' j'suis passé aux Epic Fail qui offraient des analyses poussées des combats, invitaient des participants à chaud et des membres du Staff Ankama et cerise sur le gâteau, proposaient aussi des matches filmés de l'intérieur.
Bref, une petite révolution mais un chouia trop pointu p't'être pour moi dans l'ensemble.

Cette année, j'découvre le CDO et leur approche du Goulta correspond plus à mes attentes. La technique de redif' et les conditions du streaming sont efficaces (Quand Twitch ne les lâche pas mais ça, ils n'y peuvent rien.), la compréhension des combats et l'anticipation des actions de jeu sont bien expliquées par Master (Même moi qui n'fais pas de pvp et qui ne connais l'gameplay que de peu de classes, j'comprends tout ), l'intégralité du Goulta est suivi grâce aux "hommes de l'ombre" qui apportent régulièrement des nouvelles des autres matches non streamés mais surtout l'ambiance général des soirées s'caractérise par la bonne humeur et l'assurance de passer un bon moment en leur compagnie sans perdre une miette du tournoi.
Ad' permet aussi au CDO de ne pas rester trop technique et pas seulement avec ses blagues légendaires^^ mais en offrant le regard des casuals sur le pvp de Dofus ce qui met ce stream à la portée de tout le monde. S'ajoute à ça que malgré le fait qu'ils soient nombreux dans leur équipe tout le monde trouve sa place et enrichi le stream, c'qui n'est pas si évident que ça à première vue. (Bonne osmose du groupe.)


Alors c'est vrai qu'ils sont parfois un peu chauvins quand il s'agit de leur serveur adoré, de leur dream team ou de leurs Kjols qui s'envolent (J'te jure, t'es pas visé Ad'. ça arrive aussi à d'autres... parfois. ) mais dans l'ensemble, j'me régale vraiment à les suivre quand j'en ai l'occasion.

Seul bémol peut-être, l'absence de matches filmés de l'intérieur. Mais sinon, la technique est là, les commentaires techniques aussi et l'ambiance est fun.


Savant mélange. Comme dirait l'autre: "J'achète !"
Du coup, pendant que j'y suis, merci d'assurer les lives depuis ce début de Goulta et continuez comme ça, c'est du très bon taf'.


Edit: j'y pense jamais vu que je ne m'y intéresse pas mais la distribution des goodies aussi est un aspect sympatoche de ce stream. Tout comme leur rapport direct et amical avec leurs viewers pendant les lives ou sur ce topic d'ailleurs.

Les streams officiels proposés cette année sont de manière générale de très bonne qualité. Bonne sélection de Sylf'.

Dernière modification par Aldena ; 22/08/2013 à 10h34.
Pour ce qui est des stream de l'interieur, avec le calendrier de stream c'était plus que compliqué d'en faire lors des matchs de poule.

On voulais stream de l'interieur rykke B pour leur 16ème, mais ces derniers ne jouant pas en dernier, cela risque d'etre compliqué malheureusement
Citation :
Publié par Master-rac
Pour ce qui est des stream de l'interieur, avec le calendrier de stream c'était plus que compliqué d'en faire lors des matchs de poule.

On voulais stream de l'interieur rykke B pour leur 16ème, mais ces derniers ne jouant pas en dernier, cela risque d'etre compliqué malheureusement
Arf, c'est dommage ça.

J'suis toujours bluffée par ces matches vu de l'intérieur (Ceux des EF l'an passé ou ceux sur le stream de Euphie et Thiryon cette année). C'est assez proche de tes com' Master d'ailleurs mais quand il y a en plus la pression du tournoi qui pimente le tout, c'est vraiment sensas.
Un vrai p'tit moment d'exception.

J'espère que vous aurez l'occasion d'en faire à l'avenir.
C'est justement le calme des équipes qui acceptent d'être filmées de l'intérieur que j'ai toujours trouvé super impressionnant, quoi qu'il se passe sur le terrain. J'ai vraiment pas d'autre mot en tête que "bluffant".^^

A l'image de Centenaire qui passe sur le stream expliquer en toute simplicité ce qui lui est arrivé comme mésaventure pendant son match et qui reste super fair-play envers les autres équipes et heureux de suivre la suite du Goulta' côté spectateur.

La mentalité de ceux qui sont invités sur les streams que j'ai pu voir est souvent de cet acabit là. Respect des autres, passion du pvp et l'envie de faire du Goulta' une fête.

Et sincèrement, ça fait plaisir à voir.
Malheureusement c'est encore silouate apparemment le dernier match streamer par le cdo demain c'est encore silou A, et comme un de nous ne veux pas stream de l'interieur, on ne va pas le forcer .
ah vi, marrante cette parodie, Lolcats.^^


Faut surtout forcer personne. C'est une question d'envie et de feeling cette démarche là.
Faut pas en faire une corvée pour l'un de vous juste pour faire plaisir à quelques viewers trop curieux et "tape l'incruste".

Même sans match vu de l'intérieur, votre stream marche très bien de toute façon. Pas besoin de s'mettre plus la pression.


Qui sait, d'ici à la Finale vous trouverez p't'être des volontaires ! ça serait sympatoche, en tout cas.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Djaul D joue en dernier si tu veux vs Silvosse B !
Ah ouais ça serait cool de streamer Djaul D de l'intérieur chez le CdO vu qu'on stream Silvosse B de l'intérieur chez E&T !

On pourrait voir comment ça se passe de chaque côté (puis streamer une défaite de Djaul de l'intérieur c'est toujours cool !)
Salut tout le monde !

Ce soir c'est les 16ème de finale, qui promettent du spectacle et un bain de sang ! Donc si vous êtes un vampire et que vous aimez aller au cirque, suivez le CDO ce soir ! Et même si vous êtes normaux, venez quand même !

Nous aurons en plus Gugus qui viendra commenter, alors vous n'avez aucune excuse pour ne pas venir !


Le programme :


19h00 : Hecate D / Djaul C

19h50 : Stream libre

20h40 : Rykke-Errel A / Menalt A

21h30 : Amayiro C / Silouate A



Rendez-vous dès maintenant sur le stream !


Dernière modification par Ayu' ; 23/08/2013 à 18h17. Motif: faute maush
Citation :
Publié par Maitredesfou
C'est ta faute Ad, tu as misé sur nous et comme tu gagnes jamais de Kjols, fallait s'en douter!
Cette théorie s'est vérifiée à 100% pour le moment, ça me fait VRAIMENT de plus en plus flipper. C'est trop de pouvoir pour un seul homme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés