Etudiant à Laval. Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne !

L'année prochaine (enfin, le 2 septembre), je m'en vais pour deux ans d'études sur Laval. Je serais dans une iut, logé au crous. Jusqu'ici, étudiant basique.

Cependant, je ne connais pas du tout cette ville, je n'y ai jamais mis les pieds, et je n'entends jamais parler d'elle.

Du coup, j'aimerais savoir si des joliens vivaient ou avaient vécu à Laval, et que dire de cette ville, de l'ambiance, des endroits à éviter ou à fréquenter etc ...

Bonne soirée, et, peut-être à bientôt pour ceux qui y vivent.
Bon courage

J'espère pour toi que tu t'entendras bien avec ta promo/les gens de l'IUT, parce qu'à mon avis attends toi à ne voir qu'eux pendant 2 ans

C'est le moment ou jamais de te lancer dans une nouvelle passion, tu vas avoir tout le temps pour approfondir..

Ps: la grosse lose, Google map affiche Bourg en Bresse, Digoin (wtf?), Chemillé (???) mais pas Laval..

ScreenShot002.jpg
Citation :
Publié par Banane
C'est le moment ou jamais de te lancer dans une nouvelle passion, tu vas avoir tout le temps pour approfondir..
Je vais devoir reprendre dofus, pas le choix.

Non quand même pas.

Oh, j'ai aussi oublié de dire que je n'avais pas le permis. Je sens que je vais passer deux années .. palpitantes.
Bon bah voilà, t'as déjà trouver comment occuper tes 2 premiers mois: passe le permis

Non franchement tu vas passer deux ans entre mecs de l'iut quoi, en espérant juste que ça se passe bien et qu'il y ait pas une ambiance pourrie..
J'ai pas mal de potes qui se sont retrouvés dans des villes pas top en IUT où finalement il y a que ça dans la ville.. Ca va tourner en soirées appart tous les soirs, tournois fifa et vous sortirez certainement dans une des deux boites de la ville (s'il y en a deux.. )

Enfin bref, sociabilise toi dès le début, ne rate surtout pas le coche imo
De toute façon, dans une grande ville, il y a juste plus de monde aux soirées étudiantes, c'est tout non ?
Après peut-être plus d'activités mais bon.
D'après certains forums, les étudiants et les profs sont sympa, après, c'est comme partout, si la promo est pourrie, l'ambiance va suivre.

Je verrais comment ça va se passer, en tout cas, ça sera toujours mieux que mon lycée de 600 personnes dans une ville de 5000~ habitants et où tous les élèves se connaissent depuis l'âge de deux ans.. (ou peut-être pas d'ailleurs.)
Citation :
Publié par ~Boumy~
En lisant le titre du thread, j'ai cru que tu parlais de l'Université Laval de Québec.
Là même
Sinon t'inquiète pas j'pense qu'avec un réseau d'une dizaines/vingtaine d'amis (ainsi que leurs connaissances qui deviendront p-e tes amis) y'a moyen de bien se murger, puis au pire tu passeras tes deux années à squatter les basfonds du net, espérant chaque jour un peu plus monter level 200 le sacri que tu avais délaissé à tes 14 ans.
Etudiant à Laval. Que faire ?
Corde+tabouret?

En fait je crois que y'a bien pire que Grenoble.

Non plus sérieusement, y'a sans doute une fac là bas, donc potentiellement de la sociabilisation en vue.

Par contre ouais ça peut être très long si tu t'entends pas avec ta promo...
Rien qu'esthétiquement, la fac de droit pue la défaite un peu

http://droit-laval.gl-partenaire.net/IMG/jpg/P1010011.jpg

J'espère pour toi que les élèves relèveront le niveau de cette superbe antenne de la très réputée université du mans
Citation :
Publié par Va'
En fait je crois que y'a bien pire que Grenoble.
Arrête de te plaindre, c'est sympa Grenoble
Bon honnêtement la ville en elle-même est pas terrible je te l'accorde (assez sale, polluée...), mais y a beaucoup d'étudiants et pas mal de trucs à faire, puis toutes les personnes que je connais qui ont habité là-bas me disent que c'est plutôt sympa à vivre

Puis en hiver, si t'aimes le ski, tu as des stations sympa à ~30 minutes, c'est pas la guerre hein !

Citation :
Ps: la grosse lose, Google map affiche Bourg en Bresse
Et dieu sait qu'il y a vraiment rien dans cette ville... J'ai failli me retrouver là-bas en plus, bon ça va je suis à Lyon finalement
Vous me rassurez ! Déjà que je n'avais pas envie d'y aller ..

Je vais essayer de me rassurer en me répétant que les gens seront gentils, sociables et auront tous envie de faire la fête.
Dis-toi qu'ils auront juste envie d'oublier, ça peut être une chance
btw c'est un IUT, tu n'y passeras pas toute ta vie (à Laval), enfin j'espère pour toi (à moins que tu t'y plaises bien, sait-on jamais )
C'est beaucoup plus facile d'être en contact avec les autres étudiants et de se faire des potes dans une petite ville où il y a peu d'étudiants. C'est l'avantage, profites-en.
C'est peut être mort et ya rien de spécial à faire mais ça oblige les gens à se rencontrer et à faire des trucs ensemble.
Énorme d'après Google map, tu as un karting, un bowling et un espace game (aucune idée de ce que c'est). Quand tu rajoute discothèque a ta recherche google, tu en a deux dont une qui s’appelle le donjon !!!

Bon courage pour ces deux ans d'études
Putain, Laval c'est comme faire ses études à Agen par chez nous. Sauf qu'à Agen, c'est le sud, donc il fait beau, cong. Après la Mayenne et le Lot-et-Garonne ça se vaut je pense.

Comme c'est un peu le même nombre d'habitants je peux te dire : y'a quelques étudiants oui, après en termes de sorties tu vas bien te faire chier, à part la tournée des bars y'a très peu à faire, c'est assez ennuyeux.
Ahahah, Laval ! J'aurais jamais cru voir ça sur JOL ! Quel IUT ? Je parie sur SRC ou Info

La zone du "campus" universitaire est sympa si tu es au CROUS mais un peu éloigné du centre par contre, les associations étudiantes organisent régulièrement des soirées plus ou moins intéressantes de mémoire.

Pour l'ambiance c'est assez calme tu t'en doutes bien, il y a pas vraiment d'endroit à éviter du coup, peut-être le quartier des Pommeraies à côté de l'IUT qui a pas super bonne réputation, et encore si il s'y passe 2-3 trucs dans l'année c'est déjà pas mal.

Mais effectivement ça va surtout dépendre de si tu t'entends bien avec les membres de ta promo, surtout ceux qui seront aussi au CROUS.

L'inconvénient d'avoir vécu dans le coin trop longtemps c'est que n'importe quelle ville me paraît super grande maintenant :/
Citation :
Publié par adilis
Énorme d'après Google map, tu as un karting, un bowling et un espace game (aucune idée de ce que c'est). Quand tu rajoute discothèque a ta recherche google, tu en a deux dont une qui s’appelle le donjon !!!

Bon courage pour ces deux ans d'études
Faut voir le bon côté des choses, il pourra se concentrer sur ses études....
Pis la vie mode 19ème ça a ses charmes....
Citation :
Publié par orime
Marrant de voir la collection de fantasmes des citadins sur les villes de province .
Clair. En-dehors de Paris et des quelques grosses villes françaises, on a l'impression que c'est le néant absolu. Genre la terre plate et on bascule dans le vide quand on arrive au bout .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés