Etudiant à Laval. Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
Marrant de voir la collection de fantasmes des citadins sur les villes de province .
Heu

Citation :
Publié par Riper

Mais effectivement ça va surtout dépendre de si tu t'entends bien avec les membres de ta promo, surtout ceux qui seront aussi au CROUS.

L'inconvénient d'avoir vécu dans le coin trop longtemps c'est que n'importe quelle ville me paraît super grande maintenant :/
Visiblement le seul jolien à avoir habité dans le coin ne dit pas des choses trop différentes de nous...

(Sinon oui passe ton permis le plus vite possible, ça te servira toujours en plus)
Citation :
Publié par Riper
Ahahah, Laval ! J'aurais jamais cru voir ça sur JOL ! Quel IUT ? Je parie sur SRC ou Info
Même pas, ABB.

Au fond, j'aurai bien aimé trouver quelqu'un qui y fais sa rentrée l'année prochaine, histoire de pas être perdu.
Mais comme certains le disent, il suffit de bien s'entendre avec la promo .. Après il y a toujours le petit stress de se retrouver seul au monde, comme beaucoup d'histoire qu'on peut trouver sur internet.
Citation :
Publié par Prime
Après il y a toujours le petit stress de se retrouver seul au monde, comme beaucoup d'histoire qu'on peut trouver sur internet.
Ca ne dépend que de toi, fais en sorte que ça se passe bien et en principe, même si ça ne peut pas se passer bien avec tout le monde pendant 2 ans, tu feras forcément des rencontres

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Où passe le là bas, c'est généralement beaucoup plus simple dans ce genre d'endroit
C'est sûr, il y aura personne sur la route le jour de l'examen..
Citation :
Publié par orime
Marrant de voir la collection de fantasmes des citadins sur les villes de province .
Pas du tout, j'ai grandi à la campagne profonde, maintenant je vis à Bordeaux mais je connais bien les villes de taille moyenne pour m'y être rendu très souvent du coup.

Le fait est qu'évidemment, il y a des étudiants, évidemment il y a moyen de s'amuser, y'a toujours des bars sympas, les soirées chez les potes c'est la même chose etc. Par contre dès qu'on regarde salles de concert, qu'on veut être plus sélectif sur les bars, les clubs... ben ça commence à être limité, voilà tout.

Après moi vivre à Agen par exemple, si on enlève l'ambiance de merde de cette ville, ça me dérangerait pas plus que ça, ce serait chiant parce qu'il faudrait aller à Bordeaux ou Toulouse pour les concerts mais sinon.. le souci c'est que les potes sont pour la majorité dans les grandes villes évidemment
Citation :
Publié par Prime
Même pas, ABB.

Au fond, j'aurai bien aimé trouver quelqu'un qui y fais sa rentrée l'année prochaine, histoire de pas être perdu.
Mais comme certains le disent, il suffit de bien s'entendre avec la promo .. Après il y a toujours le petit stress de se retrouver seul au monde, comme beaucoup d'histoire qu'on peut trouver sur internet.
Ah quelle déception :/ , le DUT Bio, c'est des promos de 80 élèves, voire plus, il me semble, donc il devrait y avoir moyen de t'entendre avec quelques personnes normalement, et c'était sûrement une des asso les plus actives il y a 4-5 ans, aucune idée de l'état actuel par contre

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Où passe le là bas, c'est généralement beaucoup plus simple dans ce genre d'endroit
Ça dépend si l'inspecteur est du coin, si oui il aura tendance à te faire tous les endroits de merde du coin, et il y en a vachement mine de rien, par contre pendant les vacances tu peux tomber sur un inspecteur qui vient de Nantes ou du Mans et qui connaît pas trop le coin, et là c'est nettement plus facile.
Citation :
Publié par orime
J'ai aussi grandi en province... Habité 4 ans un coin paumé du sud ouest et maintenant à 10 km de Brest dans un gros bourg pas franchement animé passé 20h..

C'est marrant de voir la collection de fantasmes de ceux qui s'imaginent qu'il n'y a que des citadins pour chambrer....
Y'a ville et ville hin.

Je viens a la base de Cherbourg , dans le genre ville plutot au milieu de rien ca se pose la.

Mais Laval.... oh putain , j'espere que t'aura vite une connexion internet

J'ai du a l'epoque ou j'habitais Rennes demarcher sur Laval et comment dire soit je suis pas arrivé au bon moment soit la ville est un peu morte.

Bon courage.
Cherbourg, c'est pas au milieu de rien, c'est au-dessus de tout !

Pour l'OP, Laval c'est à côté de la Bretagne, tu vas boire, boire et reboire... C'est perdu d'avance... Remarque, tu aurais pu te retrouver à Argentan, Flers ou Alençon...

Je ne sais pas ce qui est le pire, la Mayenne ou l'Orne ???

Plus sérieusement, j'ai du passer une fois à Laval, c'est joli pendant les fêtes de Noel, ils éclairent bien la rivière.

++ RiC
Citation :
Publié par Riper
A priori la connexion internet du CROUS de Laval était pas trop mal d'après mes camarades de promo qui y était.

@Kizen : Quelle période et quels zones de Laval ?
Mai 11H/15H en semaine du cote de la ou y'a le fleuve qui coupe la ville ?
Ah c'est large comme zone, mais de toute façon en journée dans la semaine c'est très calme, à part des lycéens/étudiants qui n'ont pas cours et quelques vieux tu croises pas grand monde, peut-être un petit plus en plein centre sur la place du 11 novembre mais c'est pas grand chose hors heures de pointes
Toutes mes condoléances, c'est un peu comme finir a Cambrai lorsque tu habites dans le nord... J'ai une connaissance qui a fait ses deux premières années de droit la bas, elle en a déprimé tellement c'était mort. Elle a repris une vie normale une fois arrivée en licence à Lyon 3. ^^
Citation :
Publié par RiC
Pour l'OP, Laval c'est à côté de la Bretagne, tu vas boire, boire et reboire... C'est perdu d'avance...
Au pire, je suis déjà en Bretagne, vers morlaix, donc pour ça, j'ai l'habitude.

Citation :
Publié par Riper
A priori la connexion internet du CROUS de Laval était pas trop mal d'après mes camarades de promo qui y était.
Amen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés