Changer de vie...oui mais où ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à plusieurs mésaventures qui me sont arrivées IRL, je me retrouve aujourd'hui à peu près libre de faire ce que je veux.
J'ai de la thune de coté, aucune dépendance (je peux quitter mon logement quand je veux vu que mon ex y restera), mais là, j'ai juste envie de m'aérer le cerveau, de partie à l'étranger pour une durée indéterminée et voir ce qui arrivera.

Je veux juste partir avec mon laptop (pour quelques jeux et matter des films/séries de temps en temps) et quelques fringues, quelque part ou je pourrais faire le touriste, visiter des trucs cools et croiser des gens sympas.

Je cherche donc un coin sympa ou poser mes valises, loin ou pas de la France je m'en cogne. J'ai déjà un passeport en règles, et j'aimerais partir dès que possible, rien ne me retiens ici.

Je parle et comprends l'anglais plutot couramment (955 au TOEIC, si ça peut donner une idée, même si c'est pas toujours représentatif du niveau parlé), mais les autres langues, rien du tout. Je comprends très vite fait l'italien, je capte pas un mot d'allemand, et je déchiffre vaguement quelques mots par-ci par-là en espagnol.

Ca ne me dérangerait pas d'avoir à apprendre une nouvelle langue.


Bref, les conditions sont restreintes, mais je n'ai pas la moindre idée d'ou aller, vu que le choix est vaste. Si possible un pays ou on peut trouver un logement pas trop trop cher même si on ne travaille pas. J'ai de quoi payer, mais j'aurais pas nécessairement de garanties ou de revenus une fois sur place : je compte surtout visiter / voyager / faire des rencontres, bosser ça sera vraiment en dernier recours.

A vos suggestions (et si vous avez des questions / précisions à demander, n'hésitez pas)
Citation :
Publié par odyssee
L'Asie du sud est!
C'est pas cher, il fait beau, les gens sont pas stressés.
On parle anglais quand même la-bas ? Parce que le thai ou autre langue du coin ça doit pas s'apprendre très vite
Mais il parait que c'est magnifique, et avec tous les temples et autres, y'a largement de quoi visiter je pense, bonne idée, j'vais me renseigner.
Un pays en particulier ? Là comme ça j'aurais plutot tendance à privilégier Thaïlande/Cambodge, mais c'est assez random j'y connais rien.

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Moi j'irai à San Francisco.
Les US solo je sais pas, je le sens pas spécialement. Puis niveau logement/loyer c'est pas la fête non plus je pense. Après il me semble que SF est très cosmopolite ? Ca serait bien la seule ville US que j'accepterais, mais j'avais dans l'idée d'y aller un jour avec des potes, faire un road trip dans le grand Ouest américain + Californie donc je suis pas trop tenté par ça pour l'instant
L'Amérique centrale et/ou du sud... T'as le choix, visites, plages.
Avec de l'anglais tu t'en sors, l'espagnol, c'est pas excessivement compliqué pour acquérir les bases.

En plus all bouffe est super bonne... (Je sais c'est subjectif, c'est parceque j'ai jamais aussi bien mangé mexicain qu'au Mexique... Dingue non ? )

Dernière modification par numero6 ; 12/07/2013 à 14h34.
Citation :
Publié par Prince Alinge
Partir en Australie? Pas de soucis de langue et le pays a l'air cool.
Par contre ça coûte cher heureusement qu'on trouve des boulots sans qualif sans trop de souci et bien payés, mais faut vouloir travailler.
Je comprend pas trop ta demande, tu veux faire une année sabbatique ou tu veux carrément t'installer dans un autre pays ?


parce que bon, si c'est la deuxième option tu peux déjà oublier les USA
Citation :
Publié par Maluka
Je comprend pas trop ta demande, tu veux faire une année sabbatique ou tu veux carrément t'installer dans un autre pays ?


parce que bon, si c'est la deuxième option tu peux déjà oublier les USA
Si c'est la deuxième option, y a pas mal de pays a oublier.
D'ailleurs, l'Australie en ce moment, ils sont pas très fan des français a ce que j'ai lu.
Un pote dans les même conditions que toi était partis pour 6mois en Australie, au bout d'un moment il s'est mit à bosser un peu la bas en temps que serveur, puis s'est acheté une caisse et à un peu fait le tour du pays avec, tout en continuant à bosser un peu pour mettre de coté.
Apres un an en Australie donc, il a pris toutes ces économies faites la bas et est partis faire le tour de ce coin, Ile fidji, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Cambodge, Vietnam, Thailande, Chine... (12 pays en tout dont 3 à dos de moto pour un voyage d'un peu plus de deux ans)
En partant la bas il parlait vraiment tres mal anglais et est revenu bilingue et transformer, même si le retour à la vie 'normale' française à été un peu dur.

En espérant t'avoir donné des idées.
Citation :
Publié par numero6
L'Amérique centrale et/ou du sud... T'as le choix, visites, plages.
Avec de l'anglais tu t'en sors, l'espagnol, c'est pas excessivement compliqué pour acquérir les bases.

En plus all bouffe est super bonne... (Je sais c'est subjectif, c'est parceque j'ai jamais aussi bien mangé mexicain qu'au Mexique... Dingue non ? )
J'aime bien la bouffe mexicaine et/ou épicée en général, donc c'est un bon point que tu soulèves
Je note Mexique (même si c'est ni en amérique du sud ni centrale ).

Citation :
Publié par Prince Alinge
Partir en Australie? Pas de soucis de langue et le pays a l'air cool.
Citation :
Publié par Assurancetourix
L'Australie, ce pays des bêtes immondes.
Ca a l'air pas mal l'Australie, c'est tentant, il parait que le cout de la vie n'est pas trop cher en plus, et qu'on peut y faire des petits boulots assez facilement si besoin. Par contre niveau visites ça a l'air assez limité (même si y'a des rencontres à faire surement).

Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca me fait penser que pour certaines des idées données, légalement ça va pas être possible d'y aller "pour une durée indéterminée".
Tu peux développer ? Il faut des visas longue durée ou un truc du genre ? :/
personnellement si je devais changer de pays j'irai a MALTE !
c'est magnifique, les gens sont sympa, sa parle anglais, les villes sont superbes. si tu aime faire de la plongé tu va te régalé.

Beau temps toute l'année ^^

le seul trucs que j'aime pas c'est la conduite a gauche.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Putain pareil! T'as bon goût
Je te retourne le compliment ^^

Pour le logement tu peux bien t'en tirer là bas.
C'est une ville friendly, même solo ça passe.
Faut pas avoir peur pour Mexique et Am sud/centrale

Malte c'est cool ouais j'y suis pour l'été et c'est un cadre de vie sympa.
C'est pas aussi "moderne" que la France par exemple, mais t'as tout ce qui faut pour vivre quand meme, internet marche bien etc (surtout niveau consommation et infrastructures que c'est pas aussi moderne)
Ils roulent un peu comme des sagouins par contre.

Les gens sont cool en tout cas, pas aussi froids qu'en France.
Faut que tu précises ton projet : si c'est pour t'aérer la tête 1an et prendre du recul, tu as des pays avec des visas work & travel style Australie et Canada (tu en as sûrement d'autres). Tu peux voir du pays, bosser pour vivre et repousser la réflexion sur ton avenir d'un an. Mais ça sera pas définitif.
Bah ouais pour une "durée indéterminée", hors de l'Europe faudra te taper de la paperasse (les visas qui sont loins d'être faciles à obtenir lorsqu'on sort du cadre d'un simple voyage touristique), et ton voyage faudra le préparer un minimum.

Bref, on commence un peu à s'éloigner du truc un peu naïvo-spontané que tu donnes l'impression de vouloir faire.

Cela dit, si t'as moins de trente ans, je pense directement à un visa Working Holiday pour des pays sympas (effectivement l'Australie ou le Canada pour les destinations phares et anglophone).
Si vraiment t'as la motiv', y'a l'Asie du sud-est ouais, mais je ne m'y connais pas trop en documents hors touristes pour ces pays. Y'a pleins de choses à y faire, dépaysement garanti, et population a priori pas trop méchante avec les Européens.
Si en plus t'as du pognon de côté en quantité non négligeable je te suggère le Japon (visa Working Holiday ok), mais je suis un peu fanboy donc ça serait pas forcément le meilleur avis à suivre.

Edit : grillé par au dessus.
Nouvelle Zélande !

C'est comme la France mais en mieux !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés