si tu veux pex ton OCC tu utilises l'outil de mission ou tu fais des quêtes (yen a tellement), je vois pas où est le souci et même que tu pourras effectuer ton rôle de DPS a la perfection alors pourquoi le vouer au heal alors que c clairement pas son taff?
edit: le problème c'est que dans ce jeu il y a tellement de heal que je comprend pas votre démarche a vouloir évincé l'ELM a qui c'est son boulot de heal.
Personne ne cherche à évincer qui que ce soit. Par contre, avant l'arrivée du duty finder, des groupes qui cherchaient un élém sans succès pendant un bon bout de temps, j'en ai vu plus d'un. Avoir une solution de secours ne peut être que positif.
Quand tu as un groupe avec un THM (qui n'a pas encore monté son CNJ au niveau nécessaire - on parle de donjons lv 15-20 obligatoires pour avancer dans l'épopée de ta première classe donc du très courant), et qu'au bout de 30 mn, tu n'as toujours pas trouvé pas de soigneur, tu fais quoi? Tu demandes au THM d'aller monter son CNJ et rendez-vous dans 2h? Tu continues à attendre pour rien? Tu disband? Ou alors, tu fais le donjon avec le THM en soigneur, vu que c'est parfaitement faisable et que ça vous permettra d'avancer?
Quand au fait qu'il y ait plein de soigneurs actuellement, ça ne veut pas dire qu'il y en aura autant à la sortie. En beta, étant donné que la progression est bloquée et vouée à être perdue, beaucoup de joueurs testent les autres classes pour voir ce que ça donne. A la sortie, ces joueurs se concentreront en priorité sur leur classe principale pour la plupart. Sans compter qu'il n'y aura pas de PNJ pour te faire passer lv15 directement.
Après, personne n'oblige qui que soit à soigner s'il n'en a pas envie, mais rejeter l'idée par défaut sans se dire que ça peut éventuellement aider de tant en temps, c'est dommage.
|