Outil de mission

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thorim
perso je vais pas aux mines de clochecuivre avec un occu comme heal... En plus si tu prend une autre classe de magie ça va être super sur les loot :/ (voir même une classe de cac). Perso dans les équipe a 4, si je vois 2x la même classe que moi, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte et avec le système d'outil de mission actuel, je n'ai jamais eu ce problème.
En même temps, que tu prennes 1 élémentaliste ou 1 occultiste en soigneur, tu auras exactement la même concurrence pour les loots (au moins pour les donjons actuels). Et vu qu'il n'y a que 3 catégories d'équipement pour les classes de combat, il y aura toujours au minimum 2 personnes qui seront en concurrences pour les loots. Bien sûr, 3 sur le même stuff, c'est un peu lourd et évitable mais dans ce cas, il y a un problème avec le choix des DPS, pas celui du soigneur vu que ce sera toujours un casteur.

Mais, en effet, un occultiste avec un peu d'expérience peut tout à fait soigner Clochecuivre, il n'y a rien qui exige un élémentaliste dedans.
Ouais, puis faire un "bon choix" en terme de répartition de classe, ça empêche pas de voir n'importe quoi, je me suis bien fait taxer un anneau vita / viva par un CNJ ( et un LNC avait rand dessus aussi d'ailleurs ). Bref, c'est le jeu. Si tu veux pas être en compétition pour le matos, tu pars en groupe FC / FL.

Edit @ Kratere : CNJ : conjurer / élementaliste - LNC : lancer / maitre d'hast - FC : free company / compagnie libre ( guilde ) - FL : friends list / liste d'amis

Dernière modification par Cass' ; 12/07/2013 à 16h24.
Pour répondre à thorim et à tout ceux qui voudraient leave un groupe juste parce que l'élémentaliste a décidé de leave (ce qui arrive très souvent apparemment):

Tous les donjons sont faisables en Occultiste heal jusqu'à Haukke de ma propre expérience (même à 3: thm heal-lancer-marauder). Je n'ai pas testé le dernier donjon accessible.

A bas lvl, l'occultiste est même plus adapté car il peut facilement dps entre les heal grâce aux dots et au changement d'élément, ne tombe jamais OOM (j'ai déjà vu ça contre un boss) et heal quasiment autant qu'un élem (jusqu'au lvl 20, après l'élem prend une large avance). Il permet aussi de CC. Bref, autant remplacer le heal par un OCC et prendre 2 autres DPS + un tank quand on en a l'opportunité à bas lvl (voir même un lancer/pug tank sur les 4 premiers donjons).
Et ça, l'outil de mission est incapable de le prendre en compte, de même que l'idée de partir à 3.

Au moins ça permet aux mauvais joueurs de réussir leurs donjon à coup sûr.*

Concernant le loot, j'hallucine devant le nombre de personne qui font simplement "Passer" plutôt que "Cupidité" lorsqu'ils n'ont pas besoin du stuff.
Les joueurs de FFXIV sont de grands timides?
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Concernant le loot, j'hallucine devant le nombre de personne qui font simplement "Passer" plutôt que "Cupidité" lorsqu'ils n'ont pas besoin du stuff.
Les joueurs de FFXIV sont de grands timides?
Non non, c'est pas de la timidité. Plusieurs raisons à ça :
-la revente d'un loot ne rapporte rien, pas assez à mon gout en tout cas pour avoir l'honneur de prendre une place dans mon sac
- j'ai limité le multiclass à élém + occ, donc aucune utilité pour moi. A la release, je compte m'elargir un peu donc ça sera peut-être différent
il me semble que c'est pas possible pour les sceaux. Pour ce qui es des team exotiques en FC avec l'accord exclusif de l'OCC pourquoi pas mais prendre au pif un OCC et lui dire de faire des soin, si ont me demande ça ou je dis non clairement ou je prend mon ELM mais en aucun cas je n'irai avec une classe DPS faire du heal, c'est juste dégradant.
Citation :
Publié par thorim
en aucun cas je n'irai avec une classe DPS faire du heal, c'est juste dégradant.
hum dégradant ? je pige pas trop, c'est de l'humour ?
non, si tu veux heal tu prend un ELM ou une classe réservé à cet effet, pas une classe DPS avec un heal optionelle. Dans ce jeu c'est tellement facile de trouver ou de monter un heal que je vois pas l'intêret de prendre une classe qui n'est pas faite pour ça sous prétexte que ça passe (le fun?...mouai).
tu veux un pretexte ? faire pex ton occ plutôt que ton elem si tu le désires, par exemple ?
On t'a dit que c'était faisable, et que l'occ en bas lvl remplissait parfaitement ce role, alors c'est quoi le souci ?
si tu veux pex ton OCC tu utilises l'outil de mission ou tu fais des quêtes (yen a tellement), je vois pas où est le souci et même que tu pourras effectuer ton rôle de DPS a la perfection alors pourquoi le vouer au heal alors que c clairement pas son taff?

edit: le problème c'est que dans ce jeu il y a tellement de heal que je comprend pas votre démarche a vouloir évincé l'ELM a qui c'est son boulot de heal.
Citation :
Publié par thorim
si tu veux pex ton OCC tu utilises l'outil de mission ou tu fais des quêtes (yen a tellement), je vois pas où est le souci et même que tu pourras effectuer ton rôle de DPS a la perfection alors pourquoi le vouer au heal alors que c clairement pas son taff?

edit: le problème c'est que dans ce jeu il y a tellement de heal que je comprend pas votre démarche a vouloir évincé l'ELM a qui c'est son boulot de heal.
Laisse courir , limite ils servent à rien , pas de heal de zone , de guérison etc ...

Enfin bref laisse courir , ça vaut même pas la peine de te fatiguer

Dernière modification par Benny Heal ; 12/07/2013 à 19h33.
Citation :
Publié par thorim

Personne ne cherche à évincer qui que ce soit. Par contre, avant l'arrivée du duty finder, des groupes qui cherchaient un élém sans succès pendant un bon bout de temps, j'en ai vu plus d'un. Avoir une solution de secours ne peut être que positif.

Quand tu as un groupe avec un THM (qui n'a pas encore monté son CNJ au niveau nécessaire - on parle de donjons lv 15-20 obligatoires pour avancer dans l'épopée de ta première classe donc du très courant), et qu'au bout de 30 mn, tu n'as toujours pas trouvé pas de soigneur, tu fais quoi? Tu demandes au THM d'aller monter son CNJ et rendez-vous dans 2h? Tu continues à attendre pour rien? Tu disband? Ou alors, tu fais le donjon avec le THM en soigneur, vu que c'est parfaitement faisable et que ça vous permettra d'avancer?

Quand au fait qu'il y ait plein de soigneurs actuellement, ça ne veut pas dire qu'il y en aura autant à la sortie. En beta, étant donné que la progression est bloquée et vouée à être perdue, beaucoup de joueurs testent les autres classes pour voir ce que ça donne. A la sortie, ces joueurs se concentreront en priorité sur leur classe principale pour la plupart. Sans compter qu'il n'y aura pas de PNJ pour te faire passer lv15 directement.

Après, personne n'oblige qui que soit à soigner s'il n'en a pas envie, mais rejeter l'idée par défaut sans se dire que ça peut éventuellement aider de tant en temps, c'est dommage.
Citation :
Pour répondre à thorim et à tout ceux qui voudraient leave un groupe juste parce que l'élémentaliste a décidé de leave (ce qui arrive très souvent apparemment):
on peut relancer une recherche dans le donjon si un membre se barre en fait. Tu peux remplir en cours de route si t'as un gars qui se barre.

En général suis pas un grand fan de ce genre d'outil de mission mais ça marche plutôt pas mal dans mon cas. Bon suis tank du coup ça va plus vite qu'un dps je suppose, mais après avoir fait tous les donjon sauf le dernier (lvl 32 si je dis pas de bêtises), groupes plutôt sympas on voit de suite si on est dans un groupe fr ou pas (suffit de regarder dans social ce qui est coché pour les membres du groupe).

A part un groupe ou ça a juste dit "bonjour au revoir" (1ere ou 2eme instance, en même temps c'est pas les plus folichonnes), pour les autres bonnes ambiances (majorité de groupe fr pour moi). Les mecs sur ps3 s'en sortent pas si mal (un dps qu'avait un peu du mal a comprendre que c'était mieux si je pullais et groupais les tas mais bon ^^)... En général on remarque surtout qu'ils parlent sans accent vu que, de ce que je sais, ça fait souvent un peu tout merder les accents sur ps3.

En revanche faut vraiment attendre le manoir pour que ça se corse un peu (loin d'être infaisable mais bon au moins on est pas en roue libre) les donjons. Mais bon c'est un autre débat.

Après bon pick up donc toutes les expériences sont possibles
Comme l'ont dit certains c'est vrai que c'est dommage d'un point de vue communication, ça passe ou ça passe pas, c'est le risque du pick up

néanmoins, devant jouer casu par moment c'est un outil utile qui a le mérite d'exister, et qui n'est pas trop envahissant quand on ne l'aime pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés