Pas mal, à voir si y a des différences de gameplay entre les chapitres ou non, et surtout est-ce qu'on va retrouver la même chose chez les autres races ? Chapitres pour SMC, clans pour Ork et .... je-sais-pas-quoi pour les eldars, j'ai jamais été très bon en elfes.
Vaisseaux mondes....chaque vaisseau a sa spécificité en terme d'unités, les principaux sont :
- Alaitoc : rangers (snipers)
- Biel tan : guerriers aspects (scorpions, banshees, araignées spectrales...) ce sont plus des corps à corps
- Iyanden : psykers et sorcières (magie)
- Saim-Hann : unités véloces comme les jetbikes et swoopings hawks
- Ulthwé : le plus emblématique, composé principalement de farseers et de warlocks c'est le vaisseau monde qui a cotoyé le plus le chaos et qui est très fortement joué (enfin l'était quand j'y jouait il y a plus de 10 ans)
Perso j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça me rappelle tellement de souvenirs de jeunesse
Ils prennent pas de risque, c'est un petit peu décevant d'ailleurs. Bien que j'aime ces chapitres, j'aurai apprécier voir quelques choses sortant du standard avec un background commun pour le coup. Bon dans l'absolue, j'aurai préféré qu'ils s'en tiennent à un seul chapitre pour éviter le coté "rainbow warriors" (c'est aussi un chapitre astartes d'ailleurs ça ^^).
C'est peut être parce que ce sont les factions les plus jouées en format plateau?
Quand on regarde les nouvelles armées sur le site de Games Workshop, c'est quand même vachement limité et la majorité des armées sont même des chapitres space marines (blood angels, dark angels, chevaliers gris, space wolves) le reste c'est :
- soeur de bataille et garde impériale qui reste quand même du côté de l'empire (même si ils se mettent sur la gueule)
- Nécrons (faction pve personne est allié avec?)
- Tau (faction pve personne est allié avec?)
- Demons (qui reste vachement du côté du chaos mais là encore ça se mets joyeusement sur la gueule)
Bref leur choix me paraît assez "normal"
Purée de revoir les nouvelles figurines, ça m'a donné envie de me remettre à la peinture
Dernière modification par Thelanas ; 12/07/2013 à 10h06.
|