Numéricable ou Orange Fibre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat
@Endessous : J'ai pas tout compris. Ou alors tu essayes de me faire comprendre que j'ai fait une erreur dans ce que j'ai écris. Mais comme j'ai 2/3 pc branchés en permanence + la TV par internet, je n'ai le débit max sur aucun. La c'est juste des tests que j'ai fait en n'en laissant qu'un seul branché.
Je crois qu'il veut juste dire qu'il serait frustré d'être bridé par des limites techniques au niveau de son matos perso alors que sa ligne lui permettrait un débit plus élevé.

Pour ma part ça y est, NC dans nouvel appart, l'offre istart à 100 mega de base. Plein de monde chez NC dans l'immeuble (le technicien le connaissait comme sa poche... ) du coup un peu peur du débit effectif, bah 94Mbps, mieux que mon ancien appart. Bien sûr seulement 4-5 d'up, normal. 7ms de ping ça m'étonne un peu mais bon, osef. Et de la même manière que Mamat, 54 Mbps en down en wifi.
Et le changement de position de l'arrivée du câble gratos, tout cool
Citation :
Publié par Quint`
Je crois qu'il veut juste dire qu'il serait frustré d'être bridé par des limites techniques au niveau de son matos perso alors que sa ligne lui permettrait un débit plus élevé.
Simplement ça oui. Ca m'a rappelé à quel point les technologies ont vite évolué.

Sympa ton débit sinon ! En zone 100 j'ai du ~60 stable (ce qui est déjà pas mal lol).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Bof, c'est mon cas, j'ai juste pas besoin de plus de vitesse, a 10 mn de DL le film de vacances de mémé de 55 minutes de visionnage, franchement, acvoir plus ca sert un peu à rien. Faudrait que j'&achète une carte wifi plus grosse mais j'en ai clairement pas l'utilité (elle plafonne a 2mb, ma connexion beaucoup plus haut)
Je fais qu'expliquer moua. Perso même 54Mbps en wifi je m'en contenterais. (Sauf que bien sûr en tant que gamer ne pouvant supporter la moindre instabilité je serai en ethernet )
Mais c'est évident que c'est un problème de riche qu'il vaut mieux avoir que le contraire. "First-world problem" quoi.

Citation :
Publié par Dawme
Numéricable est juste le meilleur fournisseur de services Internet+TV de ce pays (et je dis ça en ayant été un fanboy d'Orange pendant 10 ans).
En même temps si t'as été fanboy d'orange on peut douter de la fiabilité de ton jugement.
(Je dis ça juste pour le bon mot, en vrai je pense que tous les fai se valent et j'aime bcp NC.)

Citation :
Publié par Charlouf
mon boss m'a dit :
-j'ai 2 potes en fibre orange 200/20 ils en sont content
-moi j'en ai marre de NC, et de la box qui freeze quand je change de chaine TV.

moi j'ai un pti passif avec orange adsl qui date de 10ans, je sais pas si ca c'est arrangé, leur SAV..
je sais pas si orange bride la fibre comme le fait free avec l'adsl ou orange adsl, si oui ca va ma saouler...

...mais jvais passer fibre quand meme soon, car j'ai un contrat 25mbits depuis des années chez free, qui est passé de 18mbits en réel, a 13 actuellement et des pannes internet de plus en plus frequentes, avec l'impossibilité de matter du 480p correctement sur youtube et twitch, c'est bien dommage, je m'en sers pour mon taff.

dans mon immeuble c'est soit :
orange 200/20 (40euros je crois)
NC 100/10 ( 30euros je crois aussi)

donc je sais pas quoi faire (help me dawme )
Orange faut inclure les 3€/mois pour la box, qui sont mentionnés seulement en petite note en bas.
Donc c'est soit 100/50 à 37€/mois, soit 200/50 à 43€/mois.

NC c'est plutôt 100/5, et c'est seulement 25€/mois l'offre exclu web, dont tu peux déduire 50€ de cadeau parrainage. Par contre en télé ya que la TNT de base dans cet abonnement, et pas de box multimédia. Mais du coup pas de soucis de box qui freeze quand tu changes de chaîne, à moins que tu aies un soucis technique qui me dépasse.
Après évidemment tu as d'autres packages NC plus chers.

Bref ça dépend de ce que tu veux. Actuellement la fibre est quand même un luxe qui offre un service de luxe, le choix se fait sur ce qu'on recherche.

Dernière modification par Quint` ; 26/08/2013 à 18h56.
Pour participer, j'ai souscrit à Numéricable cette semaine l'offre istart à 25e. Alors déjà j'ai pas payer de frais d'installation etc malgré le fait que le technicien doit venir faire le raccordement et l'install dans le bâtiment. Donc j'ai rien payé et comme j'avais un parrain ma première facture s'élève à ... -50e ... soit deux mois gratuit, j'ai un pote qui va prendre NC aussi et je vais le parrainer, boom -50e, 4 mois d'économisés, ensuite y'a des sites sur le net où on propose un parrainage avec des inconnus donc y'a moyen d'économiser encore et encore ... Pour le débit je vous tiendrais au courant Mardi/mercredi après l'installation et aussi voir si le technicien sait ce qu'il fait ou pas ( et ça arrive souvent qu'ils savent pas ce qu'ils font ... ).

Bref même si au lieu d'avoir 100mb j'en ai 50 osef car d'une, c'est mieux que ce que j'avais avec orange dans mon ancien appart, deux, c'est MOINS CHER avec le parrainage ...

Je vous tiendrais au jus mais je suis sûr d'avoir un débit conséquent malgré tout
Pourquoi tu n'as que 50Mbits ? Le principe de la fibre c'est pas de n'avoir justement aucune déperdition par rapport à ce qu'on t'annonce ? Ou alors j'ai loupé un truc et faut m'expliquer.
Je vais faire mon inscription la semaine prochaine, sûrement chez Numéricable.
Nonon j'ai pas 50mb ma ligne n'est pas installée, je parlais juste pour ceux du dessus qui parlent des débits supérieurs/inférieurs chez les différents opérateurs juste pour dire que à ce prix même 50 méga me suffirait, mais nul doute que j'aurais quelque chose proche des 100 ! Je voulais juste intervenir sur le sujet de débit bloqué par wifi ou autres technologies ^^

Sinon comme je disais si j'ai pas de bug + bon débit l'offre à 25e + parrainage chez NC est limite déloyale face à Orange ^^
Citation :
Publié par Shavyi
Pourquoi tu n'as que 50Mbits ? Le principe de la fibre c'est pas de n'avoir justement aucune déperdition par rapport à ce qu'on t'annonce ? Ou alors j'ai loupé un truc et faut m'expliquer.
Je vais faire mon inscription la semaine prochaine, sûrement chez Numéricable.
Tu as toujours de la déperdition, même si beaucoup moins.
Et chez NC, tu as un risque supplémentaire d'en perdre si beaucoup de monde passe par le même câble, parce qu'ils ont une étape supplémentaire en "câble commun" par rapport aux autres opérateurs.
Plus d'infos (c'est vulgarisé et facile à comprendre) : https://lafibre.info/gpon/comprendre...thernet-fttla/

Mais concrètement j'ai encore jamais entendu personne se plaindre de ça, comme je le dis je suis dans un immeuble tellement raccordé NC que l'installateur le connaissait comme sa poche, et pourtant je suis à 94Mbps sur les 100 annoncés. Et comme dit au-dessus, même si tu tombais à 50Mbps, ça reste largement supérieur à tout ce qui est offert en ADSL, et pour un prix inférieur à beaucoup d'abonnements ADSL, donc bon...

Citation :
Publié par Tinok
ensuite y'a des sites sur le net où on propose un parrainage avec des inconnus donc y'a moyen d'économiser encore et encore ...
Tu peux parrainer autant que tu veux mais tu ne peux toucher le bonus que 10 fois par an (source officielle).
Mais c'est vrai que ça dépasse déjà le prix de l'abonnement, je me demande si ça marche, dans le lien que j'ai link je ne vois aucune mention de "dans la limite de ce qu'on a payé"... vous croyez qu'on peut gagner de l'argent ?
[Edit]Ah c'est sous forme d'avoir. Bon, on se fait pas payer de la thune.

Dernière modification par Quint` ; 27/08/2013 à 00h02.
Nanan impossible de récupérer de l'argent avec mais bien essayé je vais voir comment ça marche avec des inconnus et si ça roule bien je vous tiendrais au jus D'ailleurs si quelqu'un veut que je sois leur parrain je suis preneur hehe
Citation :
Publié par Tinok
Bref même si au lieu d'avoir 100mb j'en ai 50 osef car d'une, c'est mieux que ce que j'avais avec orange dans mon ancien appart, deux, c'est MOINS CHER avec le parrainage ...
Sauf que maintenant même orange propose de pouvoir parrainer. Sachant que nous ici la fibre vient juste d'être installée et qu'on est les premiers de l'immeuble, on sait pas fait prier pour mettre des petits papiers dans les boites au lettre

Et puis ce qui nous a surtout décidé pour la VRAIE fibre plutôt que NC, c'est qu'on est dans une zone dense ou il y a déjà du NC partout (presque la moitié des réseaux wifi que je detecte sont NC), donc si c'est pour avoir un débit qui n'a rien à voir avec ce qui est annoncé, et qui chute à cause de la trop grande quantité d'abonné NC, non merci.
Le truc c'est que, parrainage ou pas, l'offre NC de base est carrément moins chère que l'offre orange ADSL de base (d'ailleurs en regardant les tarifs c'est bizarre, en fait la fibre est au même prix que l'adsl chez orange. Les pauvres abonnés ADSL se font vraiment enculer ).

Pour le débit comme je l'ai dit, mon immeuble a plein d'abonnés NC et je suis quasiment au max théorique.
Je pense que c'est une légende urbaine cette histoire de débit qui chute, il doit falloir vraiment énormément de monde pour que ça arrive.
Salut a tous , pour ma petite expérience , j'ai la fibre a 200 meg de chez orange , y'as pas à dire ça pulse un max ; Je dl a 25 mo/s sous steam et autre gros fournisseur . Le ping est bien meme si je m'attendais a mieux ( jore avec le fastpath de chez free ca se vaut )
PAR CONTRE si vous souhaitez regarder la tv oublier tout de suite la box TV est une P***** de vrai grosse M***** . Ca freeze tous le temps , le bouquet orange est nul et alors ne me parler meme pas de multimédia ..... Enorme bug concernant les sortie audio lorsque l'on veut passe en Spdif + Hdmi c'est tout bonnement impossible , enfin bref tout est nicker sauf leur box tv !
Pour ce qui est de NC , je ne reviens pas sur le débat coax / fibre, en revanche un ami à déjà changé 2 fois de box car la tv deconnais aussi à plein tube .
C'est quand même dingue que les FAI se chient à ce point au niveau des box TV !

Le jour où ils se rendront compte que la killer feature de leurs box TV c'est de... regarder la télé, bah on aura fait un énorme pas en avant. Si y a un nombre de chaînes conséquent, c'est un plus, mais ça devrait s'arrêter là.

C'est juste risible chez NC avec leurs partages Facebook/Twitter sur la télé, leurs trucs de VOD useless, et tant et plus, et à côté de ça ils te pondent une télécommande tellement à chier qu'ils sont obligés de faire revenir tous leurs clients en boutique pour l'échanger. Sans parler des pics à 10 secondes de délai pour passer d'une chaîne à une autre, et cette bonne vieille astuce de retirer le disque dur de la box pour qu'elle reprenne du poil de la bête.

Quant à la décision de fusionner le routeur câble et le décodeur TV, ça aussi ça tient du génie, le jour où le décodeur répond plus t'as pas intérêt à avoir des téléchargements importants sur le feu.
Parce que ce n'est pas leur métier premier et qu'ils ne mettent pas assez de budget là dessus alors que c'est maintenant du coté des services qu'ils se différencient.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est quand même dingue que les FAI se chient à ce point au niveau des box TV !

Le jour où ils se rendront compte que la killer feature de leurs box TV c'est de... regarder la télé, bah on aura fait un énorme pas en avant. Si y a un nombre de chaînes conséquent, c'est un plus, mais ça devrait s'arrêter là.

C'est juste risible chez NC avec leurs partages Facebook/Twitter sur la télé, leurs trucs de VOD useless, et tant et plus, et à côté de ça ils te pondent une télécommande tellement à chier qu'ils sont obligés de faire revenir tous leurs clients en boutique pour l'échanger. Sans parler des pics à 10 secondes de délai pour passer d'une chaîne à une autre, et cette bonne vieille astuce de retirer le disque dur de la box pour qu'elle reprenne du poil de la bête.

Quant à la décision de fusionner le routeur câble et le décodeur TV, ça aussi ça tient du génie, le jour où le décodeur répond plus t'as pas intérêt à avoir des téléchargements importants sur le feu.
Attend, moi j'ai même pas les chaines de la TNT ni les 6 premières chaines avec ma boite NC, et ce depuis le début.
Heureusement que j'ai le droit d'attendre 10s dès que je zappe entre Rai Uno et Al Jazeera pour m'occuper (je suis en 200Mb, je précise ...)
J'ai trop la flemme d'appeler ces incompétents, et puis je regarde pas la TV alors je m'en fous en fait.
Citation :
Publié par J-eyes
Salut a tous , pour ma petite expérience , j'ai la fibre a 200 meg de chez orange , y'as pas à dire ça pulse un max ; Je dl a 25 mo/s sous steam et autre gros fournisseur . Le ping est bien meme si je m'attendais a mieux ( jore avec le fastpath de chez free ca se vaut )
PAR CONTRE si vous souhaitez regarder la tv oublier tout de suite la box TV est une P***** de vrai grosse M***** . Ca freeze tous le temps , le bouquet orange est nul et alors ne me parler meme pas de multimédia ..... Enorme bug concernant les sortie audio lorsque l'on veut passe en Spdif + Hdmi c'est tout bonnement impossible , enfin bref tout est nicker sauf leur box tv !
Pour ce qui est de NC , je ne reviens pas sur le débat coax / fibre, en revanche un ami à déjà changé 2 fois de box car la tv deconnais aussi à plein tube .
Aucun soucis avec la TV ici, par contre gros point négatif pour l'enregistrement, pas de DD inclus si tu prends pas l'option enregistreur. Mais bon avec la freebox je pouvais pas regarder la tv du tout.
Je pop pour un petit détournement de thread, ayant la flemme d'en créer un :
Vous savez comment se passe le parrainage chez NC ? Et comment trouver un parrain (ne connaissant personne qui est chez eux) ? J'avoue que je ne cracherai pas sur les 50€...
Merci !

edit : J'ai eu ma réponse stop mp pliz

Dernière modification par edrem ; 27/08/2013 à 22h47.
Citation :
Publié par Mamat
3ms de ping, débit en ethernet 92 Mbits/s down, 50 MBits/s up.
Je teste depuis hier la fibre orange. Et je suis plutôt surpris du ping.
À quels endroits vous obtenez ces valeurs ?

Sur du speedtest, avec différents serveurs, je tombe jamais en dessous des 18 ou 20ms et je monte au maximum à 80/30.

Ce qui m'étonne un peu, en vdsl2 avec free, j'avais du 50/17 et un ping de 17ms...

Serais-je limité par ma carte réseau 100méga ?
Citation :
Publié par kéwa
Je teste depuis hier la fibre orange. Et je suis plutôt surpris du ping.
À quels endroits vous obtenez ces valeurs ?

Sur du speedtest, avec différents serveurs, je tombe jamais en dessous des 18 ou 20ms et je monte au maximum à 80/30.

Ce qui m'étonne un peu, en vdsl2 avec free, j'avais du 50/17 et un ping de 17ms...

Serais-je limité par ma carte réseau 100méga ?
Speedtest serveur orange paris, et encore 8 cas sur 10 il me met 0ms de ping.

Si je ping un serveur google via command msdos, j'ai en moyenne 4ms.
orange :
- Avec avast/parfeu activé16ms de ping
- Sans 15ms de ping

Et 27 de ping sur google.

Ça semble relativement élevé quand même.

Dernière modification par kéwa ; 28/08/2013 à 16h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés