Une épine dans le pied, ou plutot dans l'oreille.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a de ça deux semaine environ, c’est à dire le 26 juin à 8h07 précise, j’ai effectué un déplacement de plus de 4 heures avec une personne de mon entreprise, personne que je côtoie tous les jours puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de mon responsable hiérarchique.
Après plusieurs heures de conversation j’ai commencé à réaliser quelque chose d’affreux que je n’arrive plus à retirer de mon esprit. Celui-ci avait comme de nombreuses personnes (dont certainement moi) un tic de langage, et dans son cas il essaye d’anticiper la fin de chacune des phrases de son interlocuteur afin de finir la phrase à sa place !
En réalité ça te donne juste l’impression que tu as un écho un peu comme sur un portable quand tu t’entends toi-même.

Maintenant bien sur je n’entends plus que ça et ça m’agace à chaque fois que je lui parle ! Autant je passe sur les gens qui répètent certain mot genre : « voilà » « hein » « donc » autant là… c’est vraiment catastrofreux.

Comment réagir ? Est-ce qu’une personne âgée peut entendre qu’elle a un horrible tic ? Est-ce qu’on peut dire à son chef qu’il doit changer sa façon de parler ? Est-ce que vous aussi ça vous agace ? Est-ce que vous avez déjà croisé quelqu’un comme ça ? Quel est le pire tic de langage que vous avez croisé ?
Faut que tu lui tendes des darkpièges, tu commences des phrases et tu fais des pauses au milieu :
« - Hummm une chaleur pareille me donne envie de sucer... des glaces
- j'espère que tu as apprécié ma grosse... répartie lors de ce rdv client.
- J'adore la chasse, on peut tirer son coup et vider ses... douilles.
- j'ai toujours aimé les poêles, surtout quand s'accroche dedans le jus... de cuisson quand c'est pas du téflon.
- t'as vu la grosse bitte... d’amarrage sur le port ?
- Je pense qu'il est temps de franchir un cap dans notre relation, j'aimerai que tu me... fasses sauter la boite à benco »

et ainsi de suite.
En meme temps quoi de plus insupportable que de parler avec qq qui met 10 sec a finir ses phrases parce qu'il est pas capable de trouver ses mots?
Alors oui c'est chiant qu'on les finisse a ta place, encore faut il que tu sois capable de la finir avant la nuit.
Je sais que ca m'arrive de la faire, et c'est uniquement pour eviter d'avoir a aller chercher un dictionnaire a mon interlocuteur qui a voulu un mot qu'il "utilise" 2 fois dans l'année.
Moi je dis tres souvent "donc" lors de presentations pour meubler, c'est toujours mieux qu'un "heuuuuuuuuuuuu" qu'on entend trop souvent et qui est insupportable

Pour ton boss, mets de la musique et arrete de lui parler, voila c'est réglé.
Citation :
Publié par -Interfector-
...
J'vois ce que tu veux dire, mais ici on ne parle pas d'hésitation mais bel et bien de phrases normales, bien souvent comme je le disais ça fait écho et pas du tout fin de phrase avant moi.
Disons pour simplifier qu'il répète la dernière ou les 2 dernières syllabes de toutes les phrases que quelqu'un lui dit.
Citation :
Publié par Aarind
Faut que tu lui tendes des darkpièges, tu commences des phrases et tu fais des pauses au milieu :
« - Hummm une chaleur pareille me donne envie de sucer... des glaces
- j'espère que tu as apprécié ma grosse... répartie lors de ce rdv client.
- J'adore la chasse, on peut tirer son coup et vider ses... douilles.
- j'ai toujours aimé les poêles, surtout quand s'accroche dedans le jus... de cuisson quand c'est pas du téflon.
- t'as vu la grosse bitte... d’amarrage sur le port ?
- Je pense qu'il est temps de franchir un cap dans notre relation, j'aimerai que tu me... fasses sauter la boite à benco »

et ainsi de suite.
Ouais c'est totalement le genre de discussion que tu peux avoir avec ton patron en plus.

Pour l'OP : Quand tu seras chef, BITCH, tu pourras te permettre d'avoir des tics de langage dégueulasses et/ou de faire remarquer le leur aux autres.
En attendant, tu te tais et tu subis, sans quoi tu risques de te faire hard placarder.

Citation :
Publié par Pouloum
J'vois ce que tu veux dire, mais ici on ne parle pas d'hésitation mais bel et bien de phrases normales, bien souvent comme je le disais ça fait écho et pas du tout fin de phrase avant moi.
Disons pour simplifier qu'il répète la dernière ou les 2 dernières syllabes de toutes les phrases que quelqu'un lui dit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cholalie
Tu peux faire sauter ton boss de sa place et le remplacer avec un peu d'astuce, en evoquant qu'il a surement pas l'equilibre mental pour ses reponsabilites https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Aarind
Faut que tu lui tendes des darkpièges, tu commences des phrases et tu fais des pauses au milieu
C'est le moment de ressortir des classiques de la chanson française :

Mais franchement sans aller aussi loin, ça peut être marrant d'essayer, même si ça ne règlera pas le problème. Seulement, au lieu de te frustrer tu le prendra du bon pied.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu peux faire sauter ton boss de sa place et le remplacer avec un peu d'astuce, en evoquant qu'il a surement pas l'equilibre mental pour ses reponsabilites https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Si le Grand François ne recule pas trop la retraite ça ne devrait pas tarder de toute façon
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est le moment de ressortir des classiques de la chanson française :

Mais franchement sans aller aussi loin, ça peut être marrant d'essayer, même si ça ne règlera pas le problème. Seulement, au lieu de te frustrer tu le prendra du bon pied.
Nom d'un chien, c'est quoi cette vidéo ???
Citation :
Publié par pouloum
il y a de ça deux semaine environ, c’est à dire le 26 juin à 8h07 précise, j’ai effectué un déplacement de plus de 4 heures avec une personne de mon entreprise, personne que je côtoie tous les jours puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de mon responsable hiérarchique.
Après plusieurs heures de conversation j’ai commencé à réaliser quelque chose d’affreux que je n’arrive plus à retirer de mon esprit. Celui-ci avait comme de nombreuses personnes (dont certainement moi) un tic de langage, et dans son cas il essaye d’anticiper la fin de chacune des phrases de son interlocuteur afin de finir la phrase à sa place !
En réalité ça te donne juste l’impression que tu as un écho un peu comme sur un portable quand tu t’entends toi-même.

Maintenant bien sur je n’entends plus que ça et ça m’agace à chaque fois que je lui parle ! Autant je passe sur les gens qui répètent certain mot genre : « voilà » « hein » « donc » autant là… c’est vraiment catastrofreux.

Comment réagir ? Est-ce qu’une personne âgée peut entendre qu’elle a un horrible tic ? Est-ce qu’on peut dire à son chef qu’il doit changer sa façon de parler ? Est-ce que vous aussi ça vous agace ? Est-ce que vous avez déjà croisé quelqu’un comme ça ? Quel est le pire tic de langage que vous avez croisé ?
sale pute ta chatte ta chatte
Je trouve ça bizarre de ne pas dire à quelqu'un qu'il a un tic de langage. C'est si terrible que ça ? Car si personne ne lui a jamais dit peut-être qu'il ne s'en rend pas compte (ce serais pas le premier).
C'est comme quand quelqu'un à un truc coincé entre les dents, une tache suspecte sur ses vêtements, la braguette ouverte, une patate sur la joue... vaut le mieux dire au plus tôt, ça évite de se rendre compte qu'on a la braguette ouverte depuis 14h en rentrant chez soi à 19h.
C'est de ta faute Pouloum, tu parles trop lentement et en plus tu es trop prévisible, et au final ton chef te domine.

Comme sur DotA, trop lent, trop prévisible. Tu finit dominé.

Citation :
Publié par Zaelan
Korgichou, tu as... ton sexe qui dépasse du bas de ton pantalon.
A une IRL, j'ai croisé Korgana accroupi, penché sur ses chaussures. J'ai cru qu'il refaisait ses lacets, mais en fait il rentrait son prépuce dans ses chaussettes pour pas marcher dessus.

En plus, il porte des basket à scratch ce noob ... :/
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Quand tu étais FZ, tu étais marrant Pouloum.
C'est un entrainement, je ne pratique plus je deviens moins bon. Mais ça me fait plaisir de savoir que je l'ai été un jour. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés