|
Salut JoL!
J'ai passé pas mal d'entretiens dernièrement, au cours desquels les gars des RH qui me recevaient disaient (en substance) que j'avais un parcours intéressant mais que mon CV ne cassait pas des briques, ce qui m'amène à me poser la question suivante : comment rendre mon CV plus sympathique (à la fois en termes de formatage et de restitution des compétences/XP)? Problèmes identifiés : - Je suis encore étudiant, mais j'ai pas mal d'XP pro vu que je gère une petite affaire que mon père a monté à côté de son boulot depuis 2008 ; cependant, n'ayant pas de statut précis (vu que c'est moi qui gère le bousin mais que ce n'est pas mon nom qui apparaît sur les papiers), je trouve compliqué de me trouver un intitulé correct. - Selon les recruteurs, je n'ai pas assez développé mon XP pro au sein de cette TPE. Comment faire une telle chose? Comment formater ce paragraphe (je pensais à une liste à puces avec quelques tâches professionnelles, mais ne sais pas si je dois développer le contenu de celles-ci ou seulement trouver un intitulé clair)? - Je parle couramment l'anglais (c'est-à-dire que je peux discuter de n'importe quoi avec n'importe qui, j'ai un correspondant américain avec lequel je discute régulièrement depuis 2006 et je suis amené dans le cadre de mon activité à négocier en anglais avec des fournisseurs étrangers). Comment le mettre en avant? Je passerai mon TOEFL dans l'année, mais en attendant, je suis à la recherche d'une phrase d'accroche permettant d'établir mon niveau sur le CV. J'ai mis bilingue, utilise-t-on cette terminologie? - Je souhaiterais mettre de la couleur dans ce CV. Que me conseilleriez-vous? J'ai vu quelques présentations alternatives, mais rien qui ne m'ait vraiment fait accrocher (un ami a par exemple réalisé un graphique de ses compétences en informatique qu'il a placé sur le côté de son papier, sous forme de diagramme en bâtons). J'en ai parlé avec mes professeurs qui m'ont donné des axes d'amélioration, mais ce n'est pas suffisant à mon goût. Employés des RH, employés tout court, experts de JoL, c'est à vous! Pièce jointe 199194 Dernière modification par Artifactory ; 20/12/2016 à 17h33. Motif: Ajout de la cinquième révision du CV. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Refonte de CV
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
|
Les cursus scolaires qui demandent ces niveaux pour valider des trucs.
|
![]() |
|
|
Bein, dans ce cas, dis juste que t'étais le vice président de l'asso de ton école, imo le recruteur s'en fout qu'il y en ai plusieurs dans l'école.
|
![]() |
|
|
Si t'as un pote ou autre (même toi avec un pti tuto basique) qui touche à Indesign ou Illustrator, t'as des paquets de templates de CV un peu plus vivant et coloré que ton truc fait sur Office 97, c'est payant (vu que ca reste du boulot de graphiste mine de rien) mais c'est pas très cher, j'ai payé le mien 2€ pour un combo CV + LM tout prêt, t'as juste à changer le texte en général.
http://graphicriver.net/category/pri...ionery/resumes Enjoy |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#220547 |
|
Citation :
Pour ce qui est du design, je vais utiliser un des templates de Baboolz, ça sera plus simple et me fera gagner de la place! Pièce jointe 199073 (ne faites pas attention à la présentation, ce n'est en aucun cas la version finale, et ne prêtez pas non plus attention aux petites fautes d'orthographe, elles seront corrigées) (document obsolète) Dernière modification par Artifactory ; 20/12/2016 à 17h30. |
![]() |
|
|
Beaucoup mieux!
![]() Pas chiant, on a une vision de tes capacités très rapidement! Bref gros up pour l'entretien ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pour le reste, ne pas sous-estimer le pouvoir de la vectorisation. Illustrator ou ID sont faits pour ça, Phstoshop non, pas tellement, même si ça peut inclure du vecteur, c'est de la retouche d'image, c'est pas adapté. L'esprit est dans une disposition d'esprit différente selon l'outil. Il produit des choses différentes. Citation :
Dernière modification par baai ; 11/07/2013 à 03h15. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour répondre à tes questions sur les loisirs. Pour moi la boxe Thai a une mauvaise image, c'est un sport ultra violent, ça fait caillera. Les boss sont plus Sakorzy friendly que Melenchon. Les percu, c'est pareil, ça peut avoir une mauvaise image. La batterie c'est positif a mon avis. Je mettrais batterie, pas percu à ta place. Fin tout ce qui peut avoir une image louche / branleur est à éviter, un CV ça se lit en 10 secondes. Pour la maîtrise de word, quand on voit ton CV on se dit que tu découvres le logiciel, donc ne mets pas maîtrise (mais j'ai vu que tu as corrigé c'est ok). Pour excel, tu sais coder en VBA? faire des connexions à des bases de données ? |
![]() |
|
|
Faut vraiment revoir le design de ton CV....
Moi, c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|