Refonte de CV

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL!

J'ai passé pas mal d'entretiens dernièrement, au cours desquels les gars des RH qui me recevaient disaient (en substance) que j'avais un parcours intéressant mais que mon CV ne cassait pas des briques, ce qui m'amène à me poser la question suivante : comment rendre mon CV plus sympathique (à la fois en termes de formatage et de restitution des compétences/XP)?

Problèmes identifiés :

- Je suis encore étudiant, mais j'ai pas mal d'XP pro vu que je gère une petite affaire que mon père a monté à côté de son boulot depuis 2008 ; cependant, n'ayant pas de statut précis (vu que c'est moi qui gère le bousin mais que ce n'est pas mon nom qui apparaît sur les papiers), je trouve compliqué de me trouver un intitulé correct.

- Selon les recruteurs, je n'ai pas assez développé mon XP pro au sein de cette TPE. Comment faire une telle chose? Comment formater ce paragraphe (je pensais à une liste à puces avec quelques tâches professionnelles, mais ne sais pas si je dois développer le contenu de celles-ci ou seulement trouver un intitulé clair)?

- Je parle couramment l'anglais (c'est-à-dire que je peux discuter de n'importe quoi avec n'importe qui, j'ai un correspondant américain avec lequel je discute régulièrement depuis 2006 et je suis amené dans le cadre de mon activité à négocier en anglais avec des fournisseurs étrangers). Comment le mettre en avant? Je passerai mon TOEFL dans l'année, mais en attendant, je suis à la recherche d'une phrase d'accroche permettant d'établir mon niveau sur le CV. J'ai mis bilingue, utilise-t-on cette terminologie?

- Je souhaiterais mettre de la couleur dans ce CV. Que me conseilleriez-vous? J'ai vu quelques présentations alternatives, mais rien qui ne m'ait vraiment fait accrocher (un ami a par exemple réalisé un graphique de ses compétences en informatique qu'il a placé sur le côté de son papier, sous forme de diagramme en bâtons).