Je suis P-E-R-D-U !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyeluk
Bah bouge alors, t'attends quoi ?
C'est pas aussi facile que ça

Tu serais prêt à plus voir tes potes/famille pour quelques centaines d'euros de plus ?
Citation :
Publié par Iopochocolat
l'EM Lyon, c'est pas rien même si c'est pas une Parisienne...
C'en est une!

Elle est même classée 3e/passée devant l'ESSEC cette année.

Au passage je ninja le thread mais je vais quand même pas en créer un rien que pour ça.

L'ecole de commerce de grenoble est bonne visiblement (6e devant Audencia ), et je me demandais si l'IEPG avait le même type de partenariat avec l'ecole de commerce de la ville que IEPL avec l'EML.

Des grenoblois pour m'eclairer? Je trouve pas, du coup je pense que y'a pas mais je prefere demander.
Citation :
Publié par Shyeluk
Bah bouge alors, t'attends quoi ?
C'est très sage, et très juste, mais...

Comme 'Kad le dit, ce n'est pas évident. J'ai commencé à rembourser ma maison il y a trois ans, si je la revends je n'en retirerai quasi rien. Ma femme a la chance d'avoir un boulot qui lui plaît dans un contexte agréable.

Quand à moi, mon entreprise fonce droit dans le ravin, quand je regarde les annonces je réalise que si demain je suis viré j'ai zéro chance de trouver un emploi. Les options de formation que je trouvais motivantes sont en fait de fausses bonnes idées. Et les nouvelles réglementations sur le chômage en Belgique me laissent une marge de manœuvre très réduites, je n'ai pas le droit à l'erreur dans mes choix.

Donc je panique et fais des trucs stupides, comme voir si j'aurais plus de chances en France, alors que je n'ai pas les moyens de le faire. Enfin, si, j'ai les moyens, mais je perds ma maison sans rien en retirer et j'oblige ma femme à quitter une position qu'elle aime. Ca ne me laisse que peu d'options, et ça me rend amer quand je vois l'OP dire qu'il est "perdu" parce qu'il est trop fade de bouger ses fesses et de réclamer des salaires de fou.
franchement il y un truc qu'il faut dire qui n'a pas encore été dit sur ce thread @LOL 4k
l'argent n'est pas forcément une finalité en soi, je veux dire je connais pas mal de gens qui gagne bcp d'argent plus que 4k et qui ne sont pas forcément heureux et épanouis ...

aussi je connais des gens qui gagne plus que 4k et qui n'ont pas le bac ..
Citation :
Publié par Va'
Elle est même classée 3e/passée devant l'ESSEC cette année.

L'ecole de commerce de grenoble est bonne visiblement (6e devant Audencia ),
Mais lol
Quand on sait pas, on parle pas..
De une, l'essec est deuxième, devant l'ESCP, et va le rester.
De deux, l'EM ne dépassera pas l'escp, encore moins l'essec, surtout si le plan de finance change pas
De trois, GEM n'a pas rempli l'année dernière, et est pas encore prête à rentrer dans le top 6, même si Audencia souffre un peu.

Le seul vrai classement qui compte est le Sigem, faut arrêter d'écouter des pseudos sites et média qui disent ce qu'ils veulent et surtout ce qu'on leur a dit.. Les écoles racontent n'importe quoi au niveau des salaires c'est une énorme fumisterie.
(Pour t'expliquer, en 2012, 100% des doubles admis EM-Essec sont allés à l'essec..Et 89% des doubles admis GEM Audencia ont choisi cette dernière)

Bref ; par contre si y a un dd GEM IEP fais le si tu peux

@Iopchoco: si c'est pour cuber, je réitère ce que j'ai dit, autant aller à la fac et pouvoir se consacrer à fond aux concours pendant 3 ans..
Non mais du calme je suis juste tombé sur ça ya quelques temps j'ai pas cherché à approfondir ça me concerne plus http://etudiant.lefigaro.fr/les-news...u-sommet1-440/

Et l'EML est une parisienne hein, tout comme l'EDHEC

Et là c'est pas ma vision de choses, j'en ai rien à foutre très sincèrement.
Mais toutes les prépas/prof à qui j'ai parlé ont classé ces deux écoles en parisiennes.
Après bon c'est plus honorifique qu'autre chose, ça change rien.
Citation :
Publié par Va'
Non mais du calme je suis juste tombé sur ça ya quelques temps j'ai pas cherché à approfondir ça me concerne plus http://etudiant.lefigaro.fr/les-news...u-sommet1-440/
J'avoue qu'on parle des fois des "4 pas" pour titiller un peu, mais bon l'EM a un modèle de financement qui ne semble pas au top pour les années à suivre
Après bien sûr que c'est une super école et en aucun cas je cracherais dessus si je l'ai
Mais c'était juste pour dire qu'il faut pas écouter tous ces classements bizarres.. Les seules valeurs qui ont de l'importance sont les double admissions et les barres d'admission, le reste c'est du pipo et on peut ni quantifier ni vérifier les données.. ("corps professoral" meilleur à Grenoble qu'à l'Escp..c'est vraiment n'imp ils ont encore du noter en fonction des prix et tout.. )
Citation :
Publié par Banane
@Iopchoco: si c'est pour cuber, je réitère ce que j'ai dit, autant aller à la fac et pouvoir se consacrer à fond aux concours pendant 3 ans..
D'une l'EM est en carré (puisqu'elle est liée au concours de Cachan) et c'est loin d'être une mauvaise école, inaccessible de la fac à bac+2. Au pire, elle est numéro 4, hein, c'est non-négligeable...

De deux, je sais que nous avons des théories différentes là-dessus mais je pense que la prépa est une structure plus adaptée à la préparation des concours (la prépa Cachan étant peut-être le plus mauvais exemple puisque le cube se fait souvent à la fac avec juste une poignée de cours en prépa... Au pire, on retrouve donc ton modèle de passage de concours).

En prépa, tu apprends surtout une méthode alors qu'à la fac, tu dois te débrouiller tout seul pour l'acquérir. Après, tout dépend de ta personnalité, mais l'OP a l'air plutôt immature et je pense que ça peut l'aider.
C'est pour ça que je lui ai conseillé de faire une "vraie" prépa.. Pour moi une B/L (ou une A/L au pire mais bon) présente le plus d'avantages en ce qu'elle te permet en principe d'être largement prêt après la première année si tu veux passer les concours IEP, et en plus elle te permet de passer les ESC (+ENS) à la fin de la deuxième là où une cachan te demandera de bosser à fond les concours IEP en ne te donnant qu'une base, solide certes, mais pas non plus monstrueuse..

Après ouais c'est à chacun de voir comment il se sent, perso quand je vois le niveau de tous les gens qui étaient en cachan que je côtoyais en L1 et L2, ils font vraiment pas rêver c'est un peu le repère de ceux qui ont raté les IEP, donc ils réessayent tous, mais ils sont loin de tous réussir (il n'y a pas que ça, entendons nous)
Citation :
Publié par Banane
Après ouais c'est à chacun de voir comment il se sent, perso quand je vois le niveau de tous les gens qui étaient en cachan que je côtoyais en L1 et L2, ils font vraiment pas rêver c'est un peu le repère de ceux qui ont raté les IEP, donc ils réessayent tous, mais ils sont loin de tous réussir (il n'y a pas que ça, entendons nous)
Après, c'est aussi clair que les prépas Cachan, en dehors de certaines villes (Paris, Toulouse, Marseille éventuellement, etc), c'est un niveau très moyen. Il ne faut pas chercher à suivre cette formation à tout prix et ne la choisir que dans un bon lycée ^^

En outre elles sont bien pour avoir Cachan/Ker Lann mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour passer les écoles de commerce.

Par contre, je ne sais pas si je recommanderais la B/L à quelqu'un qui ne veut pas faire l'ENS.
De deux choses l'une : soit tu es dans une très bonne B/L et on ne s'intéresse quasiment pas aux écoles de commerce (tous les DS sont en 6h, il y a peu de sessions d'entraînement à l'oral), soit tu es dans une prépa moyenne et tes chances d'obtenir une bonne école sont mécaniquement faibles (notamment parce qu'il y a moins d'émulation vu que tes condisciples ont un niveau un peu inférieur).

Même pour sciences po, ce n'est pas idéal à cause du format des DS...

Pourquoi ne pas faire tout bêtement une ECE ?
Je valide celui/celle qui disait que la prépa est un meilleur environnement que la fac pour les élèves doués mais un peu glandeurs. Si t'as un tant soit peu d'amour propre, après la première colle où tu te fais méchamment remettre à ta place tu vas commencer à sentir la pression pour bosser. A la fac y a rien de tel, c'est "débrouille toi et si t'as pas envie de bosser tant pis pour toi".

Autrement, rien à voir mais y a vraiment des gens qui qualifient des écoles qui sont pas à Paris de "Parisiennes" ?
Citation :
Publié par Milith
y a vraiment des gens qui qualifient des écoles qui sont pas à Paris de "Parisiennes" ?
Tiens j'avais parié, sur Banane.
Et je m'étais trompé sur le smiley à la fin de la phrase aussi :/

Mais pour répondre à ta question, oui il y en a.

Et la prépa est pas toujours le bon choix si le concours que tu veux passer en parallèle est vraiment trop différent.
Citation :
Publié par Trakya
C'est ce que j'avais lu ici et là sur internet, faire 5 ans de droit puis 2 ans d'école de commerce, de ce que j'ai compris, quelle que soit mes 5 années de fac, il faudra passer par ces 2 années d'école de commerce.
Pour engranger un maximum de connaissances, tu peux envisager ça aussi :

Tu peux faire deux années de prépa puis entrer en Sup de Co et passer ta licence en parallèle de ton master en commerce. Ca donne le parcours suivant :
- Première année de prépa
- Deuxième année de prépa
- Première année de Sup de Co (+ L1/L2 droit via le parcours "double diplôme droit")
- Deuxième année de Sup de Co (+ L2/L3 droit)
- Troisième année de Sup de Co (+ L3 droit si tu ne l'as pas validée auparavant)

En sortant, tu peux partir en master en droit ou décider d'aller travailler ailleurs si ce n'est pas ton truc.
L'avantage de ce parcours, c'est que si le droit ne te plaît pas, tu peux toujours lâcher le double diplôme et sortir avec un master plus ou moins "passe-partout".
Après, il faut avoir la moelle pour survivre à la prépa. Fais ton choix!
Citation :
Publié par Roycka
J'ai l'impression que beaucoup sortent des payes énormes en sortie d'écoles.
Une façon de vous rassurer ?
Réalité du marché.
Citation :
Publié par Roycka
T'attaques les aspirants à de grandes écoles/longues études là ?
Citation :
Publié par Roycka
L'inflation étant équivalente à celle de l'estimation des besoins de l'op, tout va bien
Citation :
Publié par Roycka
En général des enquêtes sont réalisées pour déterminer les salaires des gens en sortie d'école (l'IESF en fait des pas mal pour les ingé). C'est utile en entretien d'embauche pour pas se faire arnaquer/passer pour un guignol à demander la lune.

Par contre en ce moment les salaires moyens d'embauche en sortie d'école (en france) ont tendance à diminuer vu le contexte economique.
Tu es tellement perdue que tu ne sais plus accorder un verbe ?
Citation :
Publié par Milith
Autrement, rien à voir mais y a vraiment des gens qui qualifient des écoles qui sont pas à Paris de "Parisiennes" ?
L'ENSAM par exemple.
Citation :
Publié par Roycka
Une personne qui se débrouille bien peut trouver un boulot bien payé en sortie d'école, mais ce n'est pas la majorité.
Si tu désires vraiment un bon salaire tu peux venir t'installer en Franche-Comté/Alsace après tes études et choper une place en Suisse, où le smic est environ à 3000€. Cependant trouver un travail là-bas est extrêmement difficile, une amie sortie d'école de commerce avait cherché pendant plus de six mois sans rien obtenir d'intéressant (elle a d'ailleurs finit en Allemagne).

Ah oui, et le coin est à chier, les spécialités régionales c'est saucisse/cancoillotte, ça caille toute l'année et mis à part à Strasbourg t'attends pas à croiser plus de cinq personnes en ville après 21h.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés