Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itsvara
Angel, merci de ne pas dénigrer ou dévaloriser le jeu développé par Vizu lui permettant une victoire magnifique et une "très belle médaille".
Franchement, t'as aucun esprit serveur.
Tout le monde ne vit pas comme toi, avec une approche de la vie a la Nabilla.

Dernière modification par The Alchemist ; 05/10/2015 à 20h30.
Citation :
Publié par Byega
Il a à moitié raison.

Il suffit de voir le cta ponctuel et les différents conseils prodigués pour avoir le tick le plus significatif contre des adversaires hors D36 (sorry Homoplaque ), les différents messages propagés par-ci par-là illustrant la volonté de redevenir le n°1 EU (comme ce message: "THE MU où on doit faire nos preuves, celui qui nous dira qui nous sommes aujourd'hui. Celui qui concrétisera ou portera un coup, peut-être fatal, à nos ambitions à demi avouées!" et ce n'est pas en ramassant des choux à Valvert que cela s'effectuera mais en bien en se tournant du côté du PPT (cf les ordres des CM tels que arma et autres sur le spread et le cap de camps et des structures à 5 min du tick afin de voir les maximum de points).

Ce n'est pas un reproche mais vizu est représentatif du jeu serveur qui ne se tourne quasiment que vers le PPT donc dire que les joueurs ne se sont pas remotivés grâce à cet influx, c'est assez drôle à lire.
Ce n'est pas sur l'aspect PPT que je le contredisais, ça c'est plus ou moins admis par tous, mais sur le fait qu'on ait attendus le retour de qui que ce soit pour s'y mettre. On était moins nombreux, donc l'objectif n'était pas d'être numéro 1, mais l'esprit PPT était déjà très présent.

De mon point de vue, c'est justement cette dynamique et cet esprit qui a fait que vizu ait été le choix de serveur des revenants. Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est certainement pas l'inverse
Si je résume votre discussion qui s'éternise.
Nous avons :
1. VS qui adore PPT.
2. Désolation qui adore Karma train.
3. FSP qui adore fight.
4. Et enfin MDJ qui adore se planquer derrière des chariots en prônant le bôô jeu.

et le dernier point, tous le monde critique les autres qui ne jouent pas comme eux ... ?

Sur ce, bonne nuit .......
Citation :
Publié par Byega
Je ne suis pas du même avis sur la dernière partie; sans l'effet "comme au bon vieux temps" (aka hype gck) associé à l'effet mouton/fanboys, le choix du serveur et le nombre de revenants auraient été nettement différents.
tu ne devrais pas oublier non plus l'effet des "haters" sur la hype vizunienne, c'est eux au final qui font vivre le forum communautaire JOL, je pense que Satane, Sano and co n'ont pas démérité à faire ce que Vizunah est devenu aujourd'hui
Citation :
Publié par Ofunk
tu ne devrais pas oublier non plus l'effet des "haters" sur la hype vizunienne, c'est eux au final qui font vivre le forum communautaire JOL, je pense que Satane, Sano and co n'ont pas démérité à faire ce que Vizunah est devenu aujourd'hui
Tu oublie quand même la peur des serveur adverses, qui l’expriment soit en vous bottant le fion, soit en vous laissant gagner.
Citation :
Publié par Ofunk
tu ne devrais pas oublier non plus l'effet des "haters" sur la hype vizunienne, c'est eux au final qui font vivre le forum communautaire JOL, je pense que Satane, Sano and co n'ont pas démérité à faire ce que Vizunah est devenu aujourd'hui
Technique de pêche made in Ofunk :


Pour ceux qui veulent en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%AAche_%C3%A0_l'explosif
Citation :
Publié par BobSparx
Tu oublie quand même la peur des serveur adverses, qui l’expriment soit en vous bottant le fion, soit en vous laissant gagner.
T'inquiète pas dans 3 semaines a la sortie de l'extension, quand les gens vont se reinteresser a GW2 et au McM, je sens qu'on va nous dire
"Regardez vizu est remonté et a relancé la course au ladder, on a sauvé le McM d'une mort certaine"
Oh purée oui !

Je n'y avais pas pensé à celle-ci ! Elle est pourtant tout à fait probable et en adéquation avec la façon de faire/d'être...

Bon, à rajouter dans la liste des bullshits que certains vizuniens (ou exilés d'autres serveurs et venus en sauveurs) peuvent dire ou faire.
Parce qu'ils sont kro forts.
Ca fait un moment que j'assist a votre "Vizunah pense qu'au ladder" sans trop rien dire, mais ...

J'ai assisté a la plupart des réunions, il ne me semble pas avoir entendu quelqu'un dire "il faut qu'on soit 1er, il faut qu'on soit X au ladder".
Y'a une subtile différence entre la volonté de gagner ses MUs et celles de vouloir "monter au ladder". Et si les deux sont interdépendantes, la philosophie n'est pas exactement la même, et la 2nd n'est que la conséquence de la 1ere.
Donc si Vizunah est un serveur pro-PPT le calcul se fait plutôt sur le MU, il suffit de voir la courbe de présence en fin de semaine pour s'en rendre compte, si le ladder était une priorité, on appuierait beaucoup plus les fins de matchs.

Dernière modification par Angel-in- ; 06/10/2015 à 08h56.
Citation :
Publié par Angel-in-
Ca fait un moment que j'assist a votre "Vizunah pense qu'au ladder" sans trop rien dire, mais ...

J'ai assisté a la plupart des réunions, il ne me semble pas avoir entendu quelqu'un dire "il faut qu'on soit 1er, il faut qu'on soit X au ladder".
Y'a une subtile différence entre la volonté de gagner ses MUs et celles de vouloir "monter au ladder". Et si les deux sont interdépendantes, la philosophie n'est pas exactement la même, et la 2nd n'est que la conséquence de la 1ere.
Donc si Vizunah est un serveur pro-PPT le calcul se fait plutôt sur le MU, il suffit de voir la courbe de présence en fin de semaine pour s'en rendre compte, si le ladder était une priorité, on appuierait beaucoup plus les fins de matchs.
Tu parles donc maintenant au nom de Vizunah, officiellement?

Non parce que là, tu tiens le discours consensuel qui est la synthèse des réunions. Mais toi, ton discours, il a été totalement différent. Tu as été plutôt le type qui a dit "passez moi le ladder au Kärsher, foutez moi plus de Vizu, de PPT, de nightcap" (oui, c'est une fusion de deux bruns de la RF).
Mais que tu te rachètes une conduite et un discours en t'appropriant l'esprit Vizunien, alors ça, c'est fort. Slashpaf est ton conseiller média?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu parles donc maintenant au nom de Vizunah, officiellement?

Non parce que là, tu tiens le discours consensuel qui est la synthèse des réunions. Mais toi, ton discours, il a été totalement différent. Tu as été plutôt le type qui a dit "passez moi le ladder au Kärsher, foutez moi plus de Vizu, de PPT, de nightcap" (oui, c'est une fusion de deux bruns de la RF).
Mais que tu te rachètes une conduite et un discours en t'appropriant l'esprit Vizunien, alors ça, c'est fort. Slashpaf est ton conseiller média?
Reposer les pieds sur terre après avoir planer sur l'euphorie des revenants n'est pas une tare.

Et le fond est là : le Vizunah actuelle (tout du moins dans les commandants/guildes qui dialoguent entre eux/elles et montrent un intérêt pour le serveur) essaye de trouver un équilibre entre les intérêts parfois divergents des guildes vizuniennes, et l'intérêt serveur.

Si certains affichent leur engouement pour le ladder et leur volonté d'avoir Vizunah 1ier, ce n'est pas la priorité de tout le monde. Une place dans le top tiers c'est la cerise sur le gâteau. Mais si le gâteau n'est pas terrible, ce n'est pas une cerise qui y changera grand chose.

Pour l'instant, Vizunah a d'autres priorités et problèmes à gérer qu'atteindre et se maintenir 1ier.

Dans l'immédiat, notre 2nd place au ladder et notre possible victoire dans ce MU est due au hasard. Et si nous retombons contre un Déso ou un SFR identique semaine prochaine, une victoire et une première place seront aussi due au hasard, et donc toujours pas représentatif du niveau du serveur.
Citation :
Publié par -Hith-
Reposer les pieds sur terre après avoir planer sur l'euphorie des revenants n'est pas une tare.

Et le fond est là : le Vizunah actuelle (tout du moins dans les commandants/guildes qui dialoguent entre eux/elles et montrent un intérêt pour le serveur) essaye de trouver un équilibre entre les intérêts parfois divergents des guildes vizuniennes, et l'intérêt serveur.

Si certains affichent leur engouement pour le ladder et leur volonté d'avoir Vizunah 1ier, ce n'est pas la priorité de tout le monde. Une place dans le top tiers c'est la cerise sur le gâteau. Mais si le gâteau n'est pas terrible, ce n'est pas une cerise qui y changera grand chose.

Pour l'instant, Vizunah a d'autres priorités et problèmes à gérer qu'atteindre et se maintenir 1ier.

Dans l'immédiat, notre 2nd place au ladder et notre possible victoire dans ce MU est due au hasard. Et si nous retombons contre un Déso ou un SFR identique semaine prochaine, une victoire et une première place seront aussi due au hasard, et donc toujours pas représentatif du niveau du serveur.
On est tous sur la même longueur d'onde et les positions ont évoluées. Comme je l'ai dis a Falkynn un peu avant, le problème c'est que quand on tient un discours vieux de six mois, on s'expose a ce qu'il ne soient absolument plus en adéquation avec la situation actuelle.
Citation :
Publié par Angel-in-
On est tous sur la même longueur d'onde et les positions ont évoluées. Comme je l'ai dis a Falkynn un peu avant, le problème c'est que quand on tient un discours vieux de six mois, on s'expose a ce qu'il ne soient absolument plus en adéquation avec la situation actuelle.
Juillet (je te fais grâce du mois d'août) à octobre, y'a pas 6 mois.

Et si tu t'es calmé sur les trolls/taunts/pulls (ce qui est tout à ton honneur) depuis la rentrée, il est/était difficile de cerné si ton discours était différent.

Je ne prends pas spécialement pour moi les réponses des autres à ce sujet (car, je n'ai pas ciblé Vizunah dernièrement sur ce sujet, ayant même salué ce qui a été fait), mais je m'adressais directement à toi. Si ton discours a changé, alors soit.

P.S.: Y'a un moment, faut sortir du trolling JOL, les gars. Y'a eu touchette côté JS lors de la victoire sur SFR cet été, c'est déplacé de venir faire la moral à VS aujourd'hui...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés