[Actu] Le second screen, « l'avenir du jeu vidéo »

Répondre
Partager Rechercher
J'suis pas d'accord avec toi, je suis certain que la tablette pourra apporter de la lecture aux gamins plus facilement qu'un livre. Quant au modélisme j'ai toujours trouvé ça comme un passe temps pour dégénéré et/ou asociaux du coup je suppose que je me suis trompé ?

Reste les jeux de société où je te rejoins, mais pourquoi faire compliqué avec des pions, des dés, des trucs à ranger quand on peut faire simple sur tablette, en ligne etc ?

Et puis vois le bon coté des choses si ton gamin reste chez toi il choppera moins de maladie et n'attrapera pas de poux.
Citation :
Tu ne dois pas voir d'enfants pour dire ça car quand tu vois à quel point une tablette est excellente pour l'apprentissage, la lecture, etc.
.
Comment notre génération et (toutes celle d'avant) a-t-elle fait pour apprendre à lire et a écrire ??? Comment a bien pu faire le monde sans tablette ? eur, rentre vite dans sa grotte:

C'est sur que foutre son gosse sur la tablette plutôt que d'ouvrir un livre et lire avec lui c'est vachement mieux...

http://cdn.unrealitymag.com/wp-content/uploads/2009/07/wow2030.jpg

Tu peux pas savoir comme j'ai hâte que la technologie prenne le dessus sur les actions sociales IRL !
Citation :
Publié par Pouloum
J'suis pas d'accord avec toi, je suis certain que la tablette pourra apporter de la lecture aux gamins plus facilement qu'un livre. Quant au modélisme j'ai toujours trouvé ça comme un passe temps pour dégénéré et/ou asociaux du coup je suppose que je me suis trompé ?
.
Je sais pas , j ai deux gamines , j ai pas de smartphone , pas de tablette et pas de rolex !
Ma plus grande ( 10 ans ) lit 3 a 4 livre par mois , tout en jouant a la Ds et Wii ( voir pc ) de temps en temps .
C est juste une question d'habitude et surtout les enfant reproduisent ce que font leurs parent !
- " Tu veux faire quoi quand tu sera grande ? "
- " Comme toi ! jouer tout les soir sur l'ordi !"

ma fille m'a tué !



Sinon j'avoue ne pas etre réceptif a l'utilisation de tablette& Co voir etre plutôt contre cette pratique dans un jeu , mon cote vieux con apparente ca a de la vente forcé !
Sauf si cela reste facultatif ou que cela n'apporte aucun + par rapport a la personne qui ne l'utilise pas .
Comment les générations d'avant faisait pour allumer un feu sans briquet ? Comment a bien pu faire le monde sans briquet ?
Tu peux pas savoir comme j'ai hâte que la technologie prenne le dessus sur les silex !

Je suis d'accord pour dire qu'on a jamais été aussi éloigné de son voisin que de nos jours, mais d'un autre coté on n'a jamais été aussi proche des gens avec qui on a une réelle affinité (autre que d'habiter à 15m l'un de l'autre). Et je ne vois pas en quoi c'est un mal. J'ai toujours été plus ou moins asocial et c'est internet qui a soigné ma timidité et qui me permet de rencontrer des gens, pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

@Durack : Sur l'utilisation de la tablette/smartphone j'avoue que je prolonge l'utilisation de mon ordi jusque dans mon lit et ce au détriment d'une éventuelle lecture. Mais ce qui a vraiment tué mes lectures ce sont les transports en commun : plus de transport, plus de lecture.
Citation :
Publié par Sictas
J'ai un enfant, et je suis plus pour un coté sociable que associable! Aujourd'hui les gamins ne savent plus jouer a un bon jeu de société, ne regarde plus le modélisme comme un passe temps!
Pour moi la tablette c'est essentiellement pro, application rapide, poursuite de son travail en train/avion etc.
Par contre coller une tablette à un gamin pour avoir la tranquillité d'esprit!!! bravo, c'est comme coller à un gamin un jeu interdit -18 et se plaindre de son comportement / cauchemar... Après je ne dis pas qu'il faut supprimer les tablettes, j'ai beaucoup de livre et la retranscription sur tablette est intéressante! Mais de la a utiliser une tablette comme loisir de jeu pour ne pas rater une partie avec ses potes c'est rentrer dans un marketing qui prend les gens pour des moutons.
Je comprends mieux ton point de vue et effectivement laisser faire n'importe quoi à un gamin est néfaste, avec ou sans tablette c'est là ou je te reprends.
Si tu élargis ta vision des choses tu verras des applications pour la lecture du soir illustrée et même interactive (à la différence du livre), des programmes de géographie, d'écriture, d'initiation à la musique, etc.

Pour moi le coté instantané, pratique léger (580g pour ma tablette) et pluridisciplinaire sur un même média est très bien.

Pour l'idée de jeu d'Ubisoft bof moi ça ne me tente pas dans un FPS, en revanche il y a surement avec la Wii U plein d'idées originales à trouver.
J'aime ni les tablettes ni ceux qui s'en servent
Voilà pour le côté subjectif super subtil

A un autre niveau, l'application me parait à moi aussi assez limitée du point de vue technique et pratique.
- le gars est dans la même pièce que toi ben il joue avec toi avec la 2e manette
- le gars est chez lui, il joue sur sa console
- le gars est sur le chemin, il pas le temps/l'espace/la connexion pour jouer
- C'est quoi une "bonne connexion" d'ailleurs ?
- Gameplay pauvre limité dans le temps (jouer un drone ça prend quoi ? 30 secondes ? Idem pour le partage d'info)
- Le gars est une nickdouille qui sait pas ce qu'est une manette et des vagues notions de gameplay. Donc il achète une console next gen, un jeu AAA ...et joue sur tablette ? Quelque chose m'échappe.

Notez que mes assertions se basent sur le fait que le gars à tablette doit aussi avoir le jeu pour aider. Je ne pense pas que ce soit explicitement mentionné dans l'article. Si c'est free, ce qui m'étonnerait, à la limite on s'en fou.
bien ce qui est expliqué ici existe deja plus ou moins .
fausse pub = pigeons pas loin .

c est un gadjet qui permet au joueur d etre encore un peu plus assisté ..
Sur Rift par exemple nous avons sur smartphone , les map et les attack de faille en temps reel ,
le smartphone est deja initié dans les jeux par le biais d une authentification plus "sur".

cela fait un moment qu on nous travail dans ce sens , fermer les yeux sur ca et on passera a coter de pas mal de feature dans pas mal de jeux .
c est un nouvel outil , cela créera plus de difference entre joueurs investis et joueurs casus
j doit etre vieu et con pour plus apprecier les nouveautés et n y voir qu une fuite vers la stupidité -_-'
Oh que j’aime cette pseudo psychologie sur l’évolution, l’éducation, et bien entendu l’avenir !

J’ai envie de dire, faut savoir vivre avec son temps, un point c’est tout.
Après si vous souhaitez vraiment parler du futur, je vous dirai simplement de vous tourner un instant vers le passer… Nous y trouvons :

L’émergence de la lecture, et notamment de la romance/fiction. Il y a plusieurs siècles de cela, les romans de cape et d’épée ont été diabolisés, les jeunes nobles s’en délectaient et virevoltaient une peu grès de leur fantasme. Bien entendu il y a eu des dérapages, mais rien d’extraordinaire.

La même diabolisation s’est produite avec la télé, ou l’homme une fois de plus s’est souciée de la santé de ses enfants… Pour rien.

Puis même scénario avec l’avènement du jeu de rôle (même si au final ça date des temps anciens)… puis du jeu vidéo…. Puis du Smartphone… Et maintenant de la tablette ! (J'en oublie bien, je prends des raccourcis)

Et surement demain avec la réalité augmentée…

Arrêtez donc de piailler, c’est dans la plus part des cas les grands qui sont dépassés. Et dans cette situation ils reproduisent exactement le même schéma que leur géniteur avec eux lorsqu’eux même étaient petits. Parait-il que c’est normal, on est peu à accepter le changement.

Sinon en ce qui concerne cette super feature… Pour moi c’est de la merde. Aucun intérêt.
Comme d’autre l’on dit, soit t’es chez toi et t’as une console ou un PC pour jouer, soit t’es dehors et t’as que 5 minutes à accorder au jeu via ta tablette ou smartphone.

Dans le premier cas, tu passes ton heure tranquillement à jouer.
Et dans l’autre cas t’as 5 minutes à accorder à une partie qui dépasse largement ton temps de jeu…
Citation :
Sur Rift par exemple nous avons sur smartphone , les map et les attack de faille en temps reel
la différence c'est que dans ce cas ce sont juste des applis avec des informations, tu n'interagis pas avec des gars qui sont dans un BG
Sur le prochain Need for speed, tu pourras surveiller le traffic et poser des barrages de flics durant la course des autres joueurs
Sur Battlefield, tu pourras lancer des ravitaillements ou des attaques aériennes durant les Deathmatchs des autres joueurs
Sur the division, tu pourras piloter un drone pendant que les autres se tireront dessus

L’intérêt de jouer à Football manager avec tes potes qui sont sur Pes(ou fifa), c'est quand même vachement limité selon moi... surtout si t'as automatiquement la possibilité de les rejoindre (ben oui, la galette sera dispo sur les consoles, donc t'en as forcément une si tu joues)
M'enfin on a beau disserter, ça fait quand même très gadgeto-useless ce second screen. Alors de là à dire que c'est l'avenir ... faut oser quand même ! qu'est ce qu'on dirait pas pour tenter de faire un buzz.
Citation :
Fais pas non plus d'un cas une généralité ,quand tu vois pleins de personnes possédant une console de salon , dans l'hypothèse ou ils en ont une , ils savent très bien , ou tout du moins les bases d'un pad
Je fais du dépannage en ligne pour une société dont je tairais le nom, mais jeune comme vieux, quand je leur demande de changer de chaine, ils tapent les touches du téléphone. Quand je demande de vérifier la péritel (qui existe depuis des décennies), ils ignorent ce que c'est. Quand je demande d'allumer le téléviseur, ils démarrent le micro onde. Alors, oui, ce n'est pas une généralité, mais quand tu as plus du tiers des appels où tu rencontre ce cas de figure, tu te poses des questions.
Il y a un abîme entre posséder un matériel et savoir l'utiliser.
Pour en revenir au sujet, je trouve l'idée sympa, mais comme beaucoup d'entre vous, je reste encore très dubitatif quand au types de jeu qu'on peut espérer sur ces types de support. A contrario, je pense qu'à long terme le marché peut effectivement accuser une excellente croissance, parallèle à la multiplication des appareils mobiles et des matériels connectés. Si on peut transposer sur tablette, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la même chose sur télé connectée, à l'hotel.
Citation :
Sur le prochain Need for speed, tu pourras surveiller le traffic et poser des barrages de flics durant la course des autres joueurs
Sur Battlefield, tu pourras lancer des ravitaillements ou des attaques aériennes durant les Deathmatchs des autres joueurs
Sur the division, tu pourras piloter un drone pendant que les autres se tireront dessus

Faut pas oublier leur motivation premiere n'est pas "d’élargir notre expérience" , ca c est juste de la com . Leurs but c est de vendre des appli et faire du $ .
Donc si les premier test sont concluant , on verra ce systeme a toutes les sauces .
Voila un concept bien intéressant je trouve Reste à espérer qu'ils penseront à mettre du vrai contenu dans leur jeu, sans forcément passer par le DLC. Ca changerai et ça éviterai d'avoir des jeux qui atteignent les 70-80 euros...
Citation :
Publié par Durack
Faut pas oublier leur motivation première n'est pas "d’élargir notre expérience"
Tu me diras je me suis toujours méfié des gars qui prônaient cela comme leur motivation première mon expérience n est pas a élargir qu on se le dise !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés