L'ava sur Djaul.

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Liloushka]

Certes, Sym a eu un gros recrutement dès le début, mais il faut croire qu'on est pas mal niveau diplomatie, vu qu'à l'exception de 2-3 guildes, toutes celles qui sont rentrées fin juin sont toujours là. On compare à MAJ ?

[...]

Dernière modification par Liloushka ; 27/09/2013 à 11h57.
Je veux bien laisser ce sujet ouvert, mais si les seuls "débats" qui ont lieu dessus sont des règlements de comptes même pas camouflés, cela en vaut-il vraiment la peine ? A vous de voir si vous voulez conservez ce sujet ou non, dans ce cas il serait vraiment bien de se recentrer sur le AvA et de garder les rancoeurs pour soi.
Je suis d'avis de fermer ce sujet. Faut arrêter d'être crédule et de croire que ce sujet lance un débat, ou a un sens. Le AvA est un terrain de règlement de compte, pas étonnant que le sujet sur JoL qui en parle se transforme un ring de boxe. En tout cas ce serait étonnant de ne pas voir ce sujet retomber dans une joute verbale qui tournerait encore une fois en un règlement de compte.
Citation :
Publié par Tutue
Je ne comprend pas, c'est le jeu qui est conçu pour ça.
Bon reprenons veux tu ?

Par contre Tutue, toi qui te plains du comportement de nos joueurs, j'aimerais bien avoir ton avis sur une chose. J'ai été témoin d'une agression prisme qui a tourné plus cours que prévu étant donner que le prisme c'est fait One Turn par vos mains. (On a eu droit a des screens a profusion aussi ce jour là mais bon là n'est pas le sujet n'est ce pas ?)
Evidemment, comme dit plus haut, tant que c'est dans le jeu ça m'est égal, mais ne pense-tu pas que ceci ai pu être ressenti comme un manque total de respect vis à vis des joueurs MAJ ? D'autant plus que tu n'as même pas cautionné les trolls de Pah et Babinou en fin du non-match ?

J'ai souligné les questions et mis en évidence ce qui a le plus d'importance. Je le concède il est dur de comprendre à une question quand on ne la lit pas (ou quand on s'axe sur les faits).
Cordialement.
Citation :
Publié par Nascentia
blabla

J'dois avoir tout juste assez de doigts sur mes mains pour compter le nombre de fois ou en face ça a joué prisme (et j'ai tout mes doigts !), donc avant de reprocher quelque chose regarde ce qui est fait chez vous/chez les autres alliances, ce problème perdurera tant que le prisme ne sera pas invulnérable jusqu'à ce que les défenseurs soient tous tombés et c'est malheureux d'en arriver à ça, parce que si le jeu le permet les gens le font, parce que dans la logique si c'est faisable, c'est pas un manque de fair-play.
Citation :
Publié par VodZ
J'dois avoir tout juste assez de doigts sur mes mains pour compter le nombre de fois ou en face ça a joué prisme (et j'ai tout mes doigts !), donc avant de reprocher quelque chose regarde ce qui est fait chez vous/chez les autres alliances, ce problème perdurera tant que le prisme ne sera pas invulnérable jusqu'à ce que les défenseurs soient tous tombés et c'est malheureux d'en arriver à ça, parce que si le jeu le permet les gens le font, parce que dans la logique si c'est faisable, c'est pas un manque de fair-play.
On a aucun souci avec ça, Nasc' est le premier à le dire (si tu lis bien son post). Mais les mêmes joueurs qui nous font des leçons de morale et de fairplay sont ceux qui jouent comme ça. Faut arrêter à un moment... (ça ne te vise pas toi spécialement, je ne connais pas tes habitudes en prisme).
Citation :
Publié par VodZ
Tu résume mon post à un blabla sans le lire alors que j'ai mis en gras italique et en taille 24 une phrase qui viens contredire tout ce que tu viens de dire.

Je ne peux pas faire mieux désolé.
Moi qui n'appartient à aucune alliance (faudra que je renouvelle ma demande initialement rejetée à l’alliance XXX) ce n'est néanmoins pas sans intérêt que j'ai vu que coté AvA ça se bougeait effectivement pas mal sur Djaul.

Du coup faut pas s'étonner que cela s'accompagne de quelques crêpages de chignon, ça prouve au moins que sur ce serveur la guerre des alliances n'est pas un vain mot (ou vain maux )
J'suis assez d'accord. J'ai peut-être une vision un peu déformée, mais je trouve pas que l'AvA ait apporté particulièrement de mauvaise ambiance sur Djaul.

Des tensions oui, des crêpages de chignon aussi, des embrouilles toussa² oui... mais au moins il y a plus de vie. Comme plusieurs l'ont souligné, y a pas mal de changements assez régulièrement, et si tout le monde n'est pas intéressé dans le AvA, ça a au moins apporté des nouvelles dynamiques au serveur, ne serait-ce que sociales.

Pour le reste, les insultes et comportements "non fair-play" ne sont que le fruit de la qualité ambiante des Dofussiens, mais sont au moins révélateurs de l'implication des joueurs.

Tiens ça me rappelle le bon vieux temps des rivalités bonta-brak à leur commencement, où limite on (enfin je) nourrissait une réelle fierté, un sentiment d'appartenance fort (enfin dans les limites du raisonnable hein) à notre faction. On n'a peut-être plus ça, mais les clash entre alliances n'en sont finalement pas si éloignées.

Moi je préfère une ambiance de tension et de rivalités à ce climat de blasés "tous copains tous amis" qui échangent des niaiseries en 5/7.

Moins mature diront certains ? J'dirais moins blasé. On est dans le sens du progrès.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est un cycle sans fin, et vue comment Djaul est mort en se moment, vive les conflits !
Au moin cela anime un minimum le serveur qui se meurt de jour en jour

Ps : Vive les conflits, dans le respect et le fair play biensur
Citation :
Publié par Tutue
C'est bien mal connaître le 5/7 Vautour.
Soit, alors je rectifie. Disons que, dans un MMO, je préfère la guerre à la paix. Ou, pour encore nuancer, j'aime à voir les tensions et antipathies entre joueurs s'exprimer et trouver une réponse dans le cadre même du jeu, plutôt que dans le sectarisme hautain qu'on rencontre à certains zaaps (que je ne nommerai pas, suivez mon regard).

Edit: Non mais dit comme ça on dirait pas mais j'en veux à personne hein, bien au contraire. Pour faire simple, je note simplement que l'AvA a apporté un brassage nouveau dans le jeu, des dynamiques qui ont poussé les gens à aller les uns vers les autres, que ce soit pour s'affronter ou pour s'allier. Donc vive la vie et AG et tout le monde il est gentil.
Le 5/7 est niais. Amen.

Sans ça, à voir comment les choses vont évoluer avec les pépites. Cela ne peu que, de part le système qui impliquera nécessairement de passer volontairement des prismes en affaibli (ou son équivalent terminologique que j'ai zappé, niais que je suis), remettre un brin d'entrain dans tout cela.

En espérant que les migrants, et sans aucunes arrières-pensées quelconques, se plaisent dans leur nouveau foyer. Qui sait, on se recroisera peut-être en kolizée inter-serveur (*optimi....niaiserie inside*) !
Citation :
Publié par UlkZoR/EdeaZoR
Le 5/7 est niais. Amen.

Sans ça, à voir comment les choses vont évoluer avec les pépites. Cela ne peu que, de part le système qui impliquera nécessairement de passer volontairement des prismes en affaibli (ou son équivalent terminologique que j'ai zappé, niais que je suis), remettre un brin d'entrain dans tout cela.
Je crains surtout les problèmes intra-clans avec le nouveau système des pépites, ceux qui ont défendu vont mériter leur pépite. A contrario, ceux qui n'ont pas défendu vont venir profiter de celles-ci et donc provoquer des trahisons ainsi que des querelles. C'est mon avis en tout cas, à voir comment cela évolue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés