L'ava sur Djaul.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tutue
Permet nous d'en douter.
Si si, il y a tout une section consacrée aux plaintes déposées sur nos membres et tout un système pour modérer les personnes qui n'arrivent pas à le faire toutes seules. Il suffit de contacter un de nos membres pour déposer la plainte.

Sinon je trouve que Plem' résume bien la chose, nous sommes là pour avoir du PvP dans de bonnes conditions. Heureux dans la victoire, satisfait d'avoir su faire face à l'opposant en cas de défaite. Evidemment tous les membres de l'alliance n'ont pas été assez reconditionnés et de ce fait partagent pas tous ce même état d'esprit, il est donc fort possible que certains membres puissent sembler (voir être) désagréables d'où la nécessité de nous le signaler. Et puis si celui-ci se montre trop agaçant il n'y a qu'a le placer en liste d'ennemis. (A moins que celle ci ne soit pleine. M'enfin j'imagine qu'il n'y a personne qui ne désire faire taire plus de 100 personnes à la fois )

Pour ma part, j'ai toujours participé aux KOTH dans un but purement ludique. N'hésitant pas à proposer aux [Sym] présents sur place un petit donjon N, ou une capture en Arène à 2 min de la vulnérabilité des deux zones respectives

Sinon je ne partage pas l'avis de Plem en ce qui concerne les horaires d'agressions. Cela ne favorise pas les beaux combats c'est indéniable mais c'est une technique comme une autre !
Citation :
Publié par Askatasuna
Soyez présent demain aux zoths, parce qu'on y sera, et on fera pas le voyage pour rien. Les derniers villages seront bientôt à nous.
Citation :
Publié par Tutue
Ah bah je vois qu'Aska' à bien fait de vous prévenir qu'on allait aux Zoth ça vous aura laissé le temps de vous préparer ! Vilaine taupe Aska' !
Citation :
Publié par Kudsouille
Je vois que le AvA sur Djaul est aussi animé que sur Vil Smisse. Non enfaite, chez nous une alliance gère tout... donc arretez de vous plaindre.

C'était le cas sur Djaul, avant que RELIK recommence à les attaquer et que MAJ se reconstruise. On peut avoir du AvA que depuis à peine un mois
Citation :
Publié par Nascentia
Sinon je ne partage pas l'avis de Plem en ce qui concerne les horaires d'agressions. Cela ne favorise pas les beaux combats c'est indéniable mais c'est une technique comme une autre !
Oui, c'est d'ailleurs le paradoxe qui naît quand on a deux grosses alliances qui se font face. Pour s'affaiblir, l'une et l'autre sont obligées de passer par des subterfuges pas toujours très jolis. Du coup cela se fait ressentir sur le PvP en prisme. D'une part on voit plus de combats se dérouler à des heures tordues, et le plus souvent avec des équipes qui exploitent le maximum d'abus possible.

D'un côté ça stimule fortement le AvA, mais de l'autre ça donne du PvP dont l’intérêt est proche du néant.

Quant au KOTH, si dans la forme ça a changé sur quelques points, dans le fond ça reste pareil, c'est très souvent le plus nombreux et le plus organisé qui gagne. Au final c'est seulement plus dynamique comme il faut occuper plusieurs maps, mais on garde le déplacement en groupe pour être safe et faire un max de 5vs1, et aussi la notion complètement débile de faire durer un combat.
Bref pour le KOTH attendons la prochaine MAJ du AvA qui doit donner un intérêt à toutes les alliances d'aller dans la bataille. Si ça marche on devrait voir plus de monde dans les batailles ça pourrait être drôle!
Citation :
Publié par Vieux-Soiffard
Moi qui m'étais créé une alliance que pour le Skin, vous m'avez remotivé pour l'Ava vu que Sym semble perdre son monopole.
Et que j'adore les coups de p*tes
D'autant plus que Sylfean a annoncé que les alliances, même si elles ne gagnent pas, auraient un intérêt à venir en koth. Reste à voir l'intérêt maintenant!
Si j'ai une critique à faire sur le AvA Djaulien actuel c'est surtout par rapport au nombre.

SYM, MAJ ainsi que RELIK ont des alliances qui tournent autour de 2000 personnes (beaucoup de mules aussi pour la plupart mais on doit au moins tourner autour de 400 voir 500 personnes réelles). On ne voit que ça sur le serveur, à quasi la majorité des KOTH (phase 2).
De part le nombre, on écrase totalement toutes les autres alliances souhaitant se prêter au jeu, pour au final contrôler des zones où parfois il n'existe même pas de monstres pour profiter des bonus d'xp/drop.

A l'époque où SYM dominait totalement, une idée avait été lancé : faire nos propres règles sur le serveur DJAUL, à savoir : limiter le nombre de personnes à 300 ou 400 maximum par alliance, limiter le nombre de territoires/villages.
Sauf que ça ne s'est jamais réalisé, n'importe qui peut enfreindre cette règle et que par la suite il est très difficile de se défendre si une ou plusieurs alliances décident de dépasser ce nombre et de nous écraser.
Sauf si toutes les alliances se battent contre celle ci jusqu'à l'anéantir.

Globalement si je devais définir le AvA sur Djaul : c'est un échec dans la mesure où on voit toujours les mêmes personnes aux KOTH, percepteurs et prismes. La lassitude des combats s'installe, on passe notre temps à se battre et on ne profite presque jamais des zones.

Peut être que dans un futur, de nouvelles alliances se créeront en fonction des mises à jour, de nouvelles guerres, des gens un peu plus motivés et un nouveau serveur naîtra !
Citation :
Publié par Nascentia
Dernier point important :

Je pense qu'il serait important pour ne pas dire nécessaire de revoir entièrement le système actuel qui favorise trop fortement les octocompteurs/optimisés/grosses guildes tout en prenant le soin d'étouffer dans le berceau les petites guildes/alliances à qui le bonus de 25% xp/drop aux Koalaks serait plus que profitable.

Un système qui limiterais le nombre de territoires capturables par alliance (A 20 territoires et 2 villages par exemple), serait bénéfique pour tous, les alliances devrons alors faire preuve de diplomatie à fin de s'accaparer les territoires qui les intéressent.
Daté du 27 juillet 2013. Espérons voir ceci mis à l'oeuvre.
Citation :
Publié par Nascentia
Daté du 27 juillet 2013. Espérons voir ceci mis à l'oeuvre.
l'idée n'est pas aussi bonne que tu le crois.

Comme avec les enclos, on va voir apparaitre des "alliances-mules" pour agrandir les zones de conquêtes.

et 2e chose, limiter le nombre, figera la carte de conquête. Comment une alliance, ayant son maximum de zone, pourra changer un de ses territoires de conquêtes ?
Je ne vois pas l’intérêt de créer des alliances mules pour capturer des territoires, étant donné que le seul intérêt de l'AvA est le 25% xp/drop et donc de par ce fait même si des alliances mules sont créées cela ne fera pas profiter le perso "principal" du bonus.

Quand à ton deuxième point, la solution est simple, il suffit d'avoir la possibilité de retirer les prismes (à l'instar des percos) ou alors de proposer à l'alliance ayant atteint le cota des territoires de choisir un prisme à rendre vulnérable sur le champ. Bref les idées ne manquent pas de ce coté là !
Je ne vois pas ce que cela apporterait au AvA, de limiter le nombre de territoire par alliance. Certains territoires useless seront clairement délaissés et au final les alliances se bâteront pour les villages et quelques territoires ou la tp et/ou le bonus de 25% est intéressant.
En tout cas je vois pas ce que cela changerait pour les petites alliances d'avoir des territoires franchement inutiles.

Ce qui est annoncé par ankama n'a pas l'air d'être de cette nature, l'objectif de ce qui va être changé est de donner un intérêt aux alliances d'aller en koth même lorsqu'elles sont sur de perdre. (d'après ce que j'ai cru comprendre)

Après on sait que c'est la volonté d'ankama de ne pas laisser une alliance dominer trop facilement, s'ils auraient voulu mettre en place cette limitation ça ferait longtemps que ce serait fait. Je pense qu'ils cherchent d'autres solutions beaucoup moins restrictives pour les joueurs.
@Logredar : Ce que tu considère comme territoire inutile ne l'est pas pour tous ! Ainsi Frigost I, qui sera sans doute délaissée par les grosses alliances peut se révéler très intéressante pour les petites guildes que ce soit pour la TP ou le bonus de Zone. Après faire une petite place a son alliance sur la Map peut aussi être se révéler intéressant pour les petites alliances, ne serait-ce que pour la gloire.

Dernière modification par Nascentia ; 19/09/2013 à 23h48.
désolé mais ça reste des reste, les petits vont récupérer les reste et au final resteront à leur place et seront dépendant de la volonté des gros. Je pense que ce qui nous attend sera bien différents et s'attachera à redonner un intérêt à tout le monde d'aller défendre son bout de gras en koth.
Les récents revers vous désaveuglent, c'est satisfaisant. Je partage globalement votre vision des choses.
En effet, la mécanique actuelle du AvA est absolument absurde. Étant continuellement dans un état de guerre permanente, comment peut-on jouir des avantages conférés par les prismes ? Affaiblir un prisme n'est plus qu'un fugitif satisfecit, défendre une zone, une illusoire consolation, un insignifiant jour de répit avant de remonter au front. Le "temps de battement" entre deux attaques/défenses devrait être beaucoup plus grand pour redonner à "l'assaut" tout son intérêt. J'ose ainsi proposer une semaine de répit avant la reprise des hostilités, au strict minimum. Dominer une zone une semaine n'est nullement excessif à mes yeux, au contraire, c'est une juste récompense pour les vainqueurs et parallèlement, cela permet d'entretenir le "désir irrépressible de revanche" du côté des vaincus.
Or actuellement, qu'est-ce que le AvA ? Une lutte acharnée sans véritable but où des automates s'affrontent quotidiennement car le système l'exige, croisent le fer car il faut le croiser, remplissant un devoir incompréhensible, inexplicable... Dès lors, on comprend bien trop aisément que le jeu n'en vaille pas la chandelle ; ce qui explique essentiellement les récentes démotivations, causes premières de la temporaire hégémonie des Sym.
Bref, ce fut une grande désillusion.
Aussi intéressantes puissent être les propositions qui visent à aider les petites alliances, je me permet de vous rappeler qu'il s'agit d'un sujet concernant l'AvA sur Djaul uniquement. Je vous invite à les faire plutôt sur le sujet général qui se trouve juste ici.
N'ayant guère envie de m'embourber dans d'interminables débats qui n'accoucheront a fortiori de rien de bien transcendant, je préfère m'en tenir là. Merci pour le rappel.
Citation :
Publié par Liloushka
Aussi intéressantes puissent être les propositions qui visent à aider les petites alliances, je me permet de vous rappeler qu'il s'agit d'un sujet concernant l'AvA sur Djaul uniquement. Je vous invite à les faire plutôt sur le sujet général qui se trouve juste ici.
Bah, personnellement je parlais bel et bien des petites alliances de Djaul. Bien qu'il est vrai que cela puisse s'appliquer tout aussi bien aux autres serveur mais rappelé là n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Nascentia
Bah, personnellement je parlais bel et bien des petites alliances de Djaul. Bien qu'il est vrai que cela puisse s'appliquer tout aussi bien aux autres serveur mais rappelé là n'est pas le sujet.
Disons que le problème de quelques ( ou une ) grosse-s alliance-s dominant quasi tout le serveur et l'impossibilité, ou presque, des petites alliances à trouver leur place dans le système actuel se présente sur tous les serveurs. Du coup, quitte à faire des propositions à ce sujet, autant les poster sur le sujet général vu que c'est un problème qui affecte tout le monde et que ça peut donner des pistes de réflexion pour d'éventuelles améliorations !
Petit screen montrant l'évolution de la situation des alliances sur Djaul.

http://img15.hostingpics.net/pics/327755Ava200913.png

En gros, on assiste à une guerre entre SYM, qui contrôlait tous les territoires il y a peu, et MAJ, ressortie de l'ombre, contrôlant maintenant tous les villages.
RELIK est la troisième alliance de cette guerre, mais se nourrit surtout "des restes", les 2 autres alliances ne l'attaquant pas.

Par contre, la situation semble se calmer, il y a, semble t'il, de moins en moins de monde en ava, tant la reconquête est chronophage pour les 2 camps. Dans le plus fort de la guerre, on pouvait avoir jusqu'à 50 prismes affaiblis par jour, pour seulement une dizaine en ce moment.

Affaire à suivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés