Aller à la page... |
L'ava sur Djaul.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Peut être que tout le monde n'est pas en vacance [Modéré par Liloushka] pour être la à des heures de sommeil
![]() Dernière modification par Compte #338382 ; 31/07/2013 à 17h18. |
![]() |
|
#338382 |
Dauphin
|
Compte tenu de l'avertissement du modérateur, on va tenter de se ressaisir via un sursaut rationnel.
Citation :
Enfin, c'est bien connu, les temps changent [Modéré par Liloushka]. Soit. Donc, si j'ai bien tout compris, l'attaquant doit présentement se justifier auprès de l'attaqué pour avoir osé le surprendre via une attaque nocturne ? Le comble, et moi qui pensais dur comme fer que la ruse était la clef de la victoire ! Je m'en retourne cracher sur Machiavel, théoricien de la ruse, et sur son Art de la Guerre, pour ne citer qu'un illustre penseur. Aujourd'hui, par décence, le chasseur doit pleurer le chassé, ne plus attendre le moment opportun pour l'écraser mais hurler sur tous les toits l'heure et la date de l'assaut. Les plus grands stratèges se seraient trompés, quel scoop sensationnel ! Oui, de nos jours, il faut guerroyer dans la paix, en s'appliquant scrupuleusement à respecter une convention soit disante transcendante baptisée "D'un prétendu devoir de justifier ses raids par humanité". Quelle philosophie, c'est bien dit ! En effet, il s'avère profondément honteux d'égorger son ennemi dans son sommeil, lâche de concrétiser en sous-main une alliance d'alliances pour s'emparer du monopole, ignoble de se liguer contre la meilleure alliance de Djaul pour tenter légitimement de la détrôner ! Le célébrissime "Code Moral" condamne tout un chacun à l'inaction, à défaut de contraindre les "petits" à adorer les plus "grands". Mais dites-moi, pince-sans-rire, si je suis votre logique, en tant que telle, la guerre ne devient-elle pas alors méprisable ? Que d'absurdités. A croire que nul n'a daigné ouvrir un manuel d'histoire ou lire le récit d'une conquête, en préférant se retrancher dans l'arrière-pays des contes de fées, univers utopique d'amour et d'eau fraîche... [...] Dernière modification par Liloushka ; 31/07/2013 à 17h13. |
![]() |
|
Invité
|
[Modéré par Liloushka]
Dernière modification par Compte #338382 ; 31/07/2013 à 19h19. |
![]() |
|
#338382 |
|
Ré-ouverture, aux prochains dérapages par contre ce sujet sera très probablement lock.
Dernière modification par Liloushka ; 01/08/2013 à 12h00. |
![]() |
|
|
Sympa les soirées dis donc!
|
![]() |
|
Dauphin
|
Permission accordée Tutue.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|