L'ava sur Djaul.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antha'
Donc si on applique ces messages aux derniers jours où je me suis connecté : les adversaires de Sym essayent d'avoir du pvp équilibré en attaquant avec une team opti, de nuit.
C'est le système qui le veut en même temps. Ca sert à rien de blâmer les joueurs.

Ceci dit, j'ai tenté hier soir avec l'alliance POP d'agro un prisme avec une team plus que bancal, car il n'y a pas que des joueurs optis qu'ils veulent se mettre au AvA mais voilà, on s'est fait rouler dessus. Du coup je suis revenu plus tard avec une team opti sur le même prisme et c'est passé.
Sur la deuxième attaque, qui a du se faire entre minuit et 1h, il y avait également une belle défense, une compo pas terrible (3 iops) mais elle était là.
Du coup ça sert à rien de rager sur les plages horaires, vous avez également des joueurs (opti) qui jouent la nuit, c'est peut-être pas les meilleurs mais ils peuvent tout de même défendre efficacement un prisme. A vous ensuite d'avoir des managers de nuit pour donner du fil à retordre aux attaquants.

Et enfin, je joue souvent vers ces horaires là, dans l'alliance POP il y a également de nombreux joueurs qui attaquent des prismes la nuit. A vous de gérer ça (et c'est pas en montrant votre frustration ici que ça changera notre façon d'attaquer ).
Citation :
Publié par Nascentia
Espérons qu'il y ai des affrontements plus beau à regarder. C'est une de mes activités favorites, mais malheureusement se résigner à observer des combats ou l'objectif principal est de retardé l'issue finale est d'un ennui !
C’est un sentiment que je partage, et je doute fort que la 2.14 apporte du plus à ce niveau. A priori, les optimisés auront tout intérêt à se balader de maps en maps pour dézinguer les mecs en 10/6, lesquels auront moins de facilités à faire du multi pour contrer le carnage (puisqu’il y aura par définition moins de persos sur la map), et n’auront donc pas d’autre moyen d’aider leur alliance que de faire durer les combats autant que faire se pourra.

Ça risque fort d’être un désastre sur le plan ludique pour tout le monde.
C'est moi ou [Sym] critique les attaques tardives (22h), alors qu'ils sont les premiers à agresser, même en double, triple voir quadruple prismes et percos, de 5 a 8h du matin?

Oh mais qui n'a jamais pêché me lance la première pierre!

Et puis, pourquoi rager sur ça, c'est en phase 2 que tout cela ce décide, et on a prouvé qu'on méritait les villages!

Dernière modification par Ourson(Dja) ; 31/07/2013 à 14h56.
Le problème en fait c'est la phase 2, elle rend le AvA totalement foireux à mes yeux dans le sens où c'est le nombre qui joue et non la qualité.

J'aurai clairement préféré avoir un gros combat une fois le prisme vulnérable que cette connerie qui te demande de venir camper 30 minutes dans une zone.

Mais bon ça n'est pas le sujet du thread et pour y revenir, qu'est-ce que ça peut faire que des mecs attaquent entre 2 et 6h du matin ? Ça a toujours existé ça avec les percepteurs, pour prendre un exemple, du temps où je faisais du farm Comte j'avais des horaires complètement décalés et du coup j'en profitais pour exploser les percepteurs des grosses guildes.

Le AvA c'est différent vu que même si les mecs rendent le prisme vulnérable, le territoire ne leur appartient pas, du coup si Kévin fait le malin en disant qu'il a affaibli tant de prismes à 4h du matin, suffit de le remettre à sa place en le dégageant de la zone lors de la phase 2.

Edit : Sérieux, suffit que je poste un message pour que tu viennes sur le thread, j'vais vraiment finir par croire que tu me détestes Liloushka. Hahaha
Peut être que tout le monde n'est pas en vacance [Modéré par Liloushka] pour être la à des heures de sommeil [...]

Dernière modification par Compte #338382 ; 31/07/2013 à 17h18.
Compte tenu de l'avertissement du modérateur, on va tenter de se ressaisir via un sursaut rationnel.

Citation :
Publié par Altecarch
( Un modérateur pourra éventuellement supprimé ce débat qui est encore inutile ).
Non Gab, ce débat ô combien stérile a cependant l'insigne honneur de m'apprendre que la guerre est régie par un très fameux "Code Moral". Toutefois, permettez-moi de doutez de son caractère universel car l'examen des périodes sanglantes de l'Histoire m'a appris que la guerre n'était qu'une désolation sans foi ni loi.
Enfin, c'est bien connu, les temps changent [Modéré par Liloushka]. Soit. Donc, si j'ai bien tout compris, l'attaquant doit présentement se justifier auprès de l'attaqué pour avoir osé le surprendre via une attaque nocturne ? Le comble, et moi qui pensais dur comme fer que la ruse était la clef de la victoire ! Je m'en retourne cracher sur Machiavel, théoricien de la ruse, et sur son Art de la Guerre, pour ne citer qu'un illustre penseur.
Aujourd'hui, par décence, le chasseur doit pleurer le chassé, ne plus attendre le moment opportun pour l'écraser mais hurler sur tous les toits l'heure et la date de l'assaut. Les plus grands stratèges se seraient trompés, quel scoop sensationnel !
Oui, de nos jours, il faut guerroyer dans la paix, en s'appliquant scrupuleusement à respecter une convention soit disante transcendante baptisée "D'un prétendu devoir de justifier ses raids par humanité". Quelle philosophie, c'est bien dit !
En effet, il s'avère profondément honteux d'égorger son ennemi dans son sommeil, lâche de concrétiser en sous-main une alliance d'alliances pour s'emparer du monopole, ignoble de se liguer contre la meilleure alliance de Djaul pour tenter légitimement de la détrôner ! Le célébrissime "Code Moral" condamne tout un chacun à l'inaction, à défaut de contraindre les "petits" à adorer les plus "grands".
Mais dites-moi, pince-sans-rire, si je suis votre logique, en tant que telle, la guerre ne devient-elle pas alors méprisable ?
Que d'absurdités. A croire que nul n'a daigné ouvrir un manuel d'histoire ou lire le récit d'une conquête, en préférant se retrancher dans l'arrière-pays des contes de fées, univers utopique d'amour et d'eau fraîche...
[...]

Dernière modification par Liloushka ; 31/07/2013 à 17h13.
Citation :
La meilleure alliance de Djaul
Citation :
SYM bénéficie d'une aura de "PGMisme" autour d'elle, avec plusieurs joueurs reconnus comme opti ou très bon en pvp
Je trouve déjà déplacé de venir se plaindre d'attaques entre 22h et 23h (après les matchs de goulta en fait, vu qu'on ne va pas attaquer pendant...), lorsque la même alliance se permet des attaques multiples entre 5h et 7h (ça sert le décalage horaire, on en voit des choses).

Mais si, après plusieurs semaines à s'auto-congratuler sur sa prétendue puissance, cette "meilleure alliance de PGM" n'est pas capable, avec 22 guildes, de proposer une défense tenant plus de 4 tours contre des attaquants d'une seule et même guilde, il faut peut être simplement revoir vos stratégies de défense. Surtout que non, l'horaire n'était pas indécent.

Citation :
Sur ce point je tiens quand même à ajouter que les attaquants s'en sont sûrement rendus compte dés la première attaque, ce qui ne les a pas empêché de continuer à plusieurs reprises.
Dans ce cas là, si vos défenseurs optimisés, que je cherche encore, ne viennent pas défendre (ou sont tous déconnectés en même temps en fin de soirée), ce n'est pas notre faute. On rend les prismes vulnérables pour que POP et RELIK puissent éventuellement les capturer derrière, vu que c'est une partie du système qui ne nous intéresse pas, et, si on suit cette logique, on devrait s'arrêter de vous attaquer après la première victoire ?

Je ne voulais pas répondre sur ce sujet, mais on voit quand même pas mal d'énormités.

Dernière modification par Askatasuna ; 31/07/2013 à 17h33.
[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Compte #338382 ; 31/07/2013 à 19h19.
Il faudrait vraiment voir à arrêter ce pseudo débat sur les heures d'attaques.

Antha a lancé le sujet, nous ne sommes pas tous d'accord avec lui comme vous avez du le voir dans ce sujet. D'autant qu'il semble s'être exprimé sur ses raisons et que, plutôt que d'y répondre sans devenir condescendant, vous vous contentez de l'ignorer.

Symbiote dans sa globalité n'éprouve pas de frustration. C'est le jeu, nous faisons la même chose de notre côté. On peut s'arrêter là.

Si vous pouviez calmer vos ardeurs, ça pourrait être sympa.
Eh bien, le AvA semble, bien que péniblement, doucement revivre sur Djaul. N'empêche, malgré que le système ne soit pas encore optimal, je dois avouer que c'est plaisant de voir des Holololes, des Célestins voir même, soyons fous !, des ex-Stères sillonner les zones à la recherche de sang.

(M'enfin j'suis toujours déçu du fait de voir des combats peu intéressant à regarder/à jouer pendant le KOTH mais bon on ne vas pas non plus se plaindre de ça surtout que les aggros de prismes viennent compenser la chose)
A dire que certaines personnes se plaignent que l'on attaque des prismes jusque 1h du mat' avec une seule team et en parallèle de ça qui attaque nos prismes en sortie de maintenance ou en pleine journée avec 6 teams différentes! (on notera d'ailleurs que dans chaque combat il y a un perso d'une seule et même personne)

Qu'il est beau le AvA de Djaul...
Quand tu dis « en sortie de maintenance », ça signifie « juste avant les lancements des maintenances » ?

Non parce que je mettrais ma main au feu d’avoir vu le message de début de maintenance 2mn après le lancement du dernier des six combats. Je me suis même fait la réflexion qu’on avait eu de la chance, qu’encore un peu et on verrait sur JoL que les Symbiotes attendent les maintenances pour attaquer, pour empêcher les défenseurs de se connecter. C’est dommage de (re)voir ce genre de (fausses) remarques ici.

Pour le reste, je m’abstiendrai de répondre, je ne vois pas comment je pourrais m’exprimer sans passer pour un haineux qui rageait à l’époque des attaques nocturnes sur nos prismes. Ce que je ne suis pas.

Je me contenterai donc de féliciter les MAJ, les RELIK et les Sif pour leurs performances en KOH ces derniers temps. C’est cool de voir un regain d’intérêt pour le système.

Edit : mea culpa, maintenances ≠ sauvegardes, un jour je m'y ferai.

Dernière modification par Et cætera ; 12/09/2013 à 13h23.
Ce spam d'attaque ne date pas d'aujourd'hui, d'ailleurs cette "idée" (si on peut appeler cela ainsi) vient de RELIK qui a pu ainsi percer nos prismes et désorienter nos défenses ! Ils sont montés une fois jusqu'à 38 attaques simultanées dont beaucoup avec 5 personnes.

Avant de venir te plaindre et pleurer parce que vous perdez les phases 1 ainsi, tu ferais mieux de te renseigner. Tu comprendras que SYM a subit la même chose de la part de beaucoup d'alliances , y compris la votre et pas plus tard que hier soir. Enfin tu ne pouvais pas le savoir vu que tu n'as pas de mule chez SYM !

Je peux concevoir que c'est frustrant et moche mais ça reste une technique comme une autre.

edit :
Tout comme au dessus, c'est sympa de voir que les alliances se bougent enfin après autant de mois de domination totale de SYM, comme quoi rien n'est acquis. Félicitation à tout le serveur pour ces soirées sympas qu'on a sur Djaul actuellement.

Dernière modification par bokal ; 12/09/2013 à 12h33.
Je ne pleur pas, je trouve juste ça lâche. Nous attaquons en soirée, vous attaquez en pleine journée, la différence est là.

Nous avons eu de superbes combats en phase II, notamment hier soir, j'en suis très satisfait, le AvA devient enfin intéressant pour cette phase et justement je trouve ça dommage de ne pas avoir de beau combat équilibré en Phase I.

Quand je dis en sortie de maintenance c'est à dire mardi juste après la maintenance. Il y a aussi des attaques aux moments des sauvegardes mais ça j'ai arrêté de compter, c'est une habitude.
Citation :
Publié par Tutue
Il faudrait vraiment voir à arrêter ce pseudo débat sur les heures d'attaques.

Antha a lancé le sujet, nous ne sommes pas tous d'accord avec lui comme vous avez du le voir dans ce sujet. D'autant qu'il semble s'être exprimé sur ses raisons et que, plutôt que d'y répondre sans devenir condescendant, vous vous contentez de l'ignorer.

Symbiote dans sa globalité n'éprouve pas de frustration. C'est le jeu, nous faisons la même chose de notre côté. On peut s'arrêter là.

Si vous pouviez calmer vos ardeurs, ça pourrait être sympa.
Daté du 31/07.

Merci.
Que n'importe qui veuille attaque à n'importe quelle heure, je trouve ça normal, ça reste une guerre de territoire, et pas un truc ou tout le monde fait des caca arc en ciel, je n'ai jamais gueulé sur le fait que nos prismes se fassent péter à 3h du matin, ça reste une technique comme une autre, et pour ça je comprends pas les gens qui gueulent comme quoi "ils étaient pas là", pour les grosses alliances de Djaul, on dépasse facilement les 1 000 membres, alors en toute logique il y a du monde connecté en matinée/après-midi/soirée, que ce soit chez SYM ou chez MAJ ou chez RELIK.

Dernièrement il y a eu plein d'attaques et de défenses, j'trouve ça cool, ça permet de PvP un peu, ce que j'trouve pas cool, c'est les insultes à tout va, c'est pas en insultant que les choses vont changer sérieux, j'me vois pas dire "oooh il m'a insulté, je quitte mon combat tout de suite !" faudrait voir à changer ça, parce que je ne vois malheureusement pas l'utilité des insultes, même si quand on me troll, je troll derrière, parce que je suis pas du genre à me taire facilement, mais quand ça s'passe dans la bonne humeur, je reste courtois. Ca me fait penser à un 3VS1 que je me suis pris avant hier, je faisais un peu durer le combat même si l'issue était fatale pour moi quand un mec en face me dit "aaah tu fais durer" j'ai répondu un truc du genre "Bahwé il faut bien !" et j'ai reçu un "ferme ta gueule" venant d'un autre joueur en face, ça va, c'est un jeu, faudrait voir pour que certaines personnes se calment quand même.
Citation :
Publié par VodZ
Ca me fait penser à un 3VS1 que je me suis pris avant hier, je faisais un peu durer le combat même si l'issue était fatale pour moi quand un mec en face me dit "aaah tu fais durer" j'ai répondu un truc du genre "Bahwé il faut bien !" et j'ai reçu un "ferme ta gueule" venant d'un autre joueur en face, ça va, c'est un jeu, faudrait voir pour que certaines personnes se calment quand même.
En plus tu fais la conversation moi quand un mec passe pas ses tours en face, j'ai l'impression qu'il alt - tab aussi sec .
Ce genre comportement est passible de Ban chez nous Vodz, si ça se reproduit un simple screen et tu nous l'envois pour qu'on prenne les sanctions adéquates.
Nous cherchons simplement du pvp dans une bonne ambiance, les personnes qui ne peuvent le comprendre n'ont pas à porter notre blason
Citation :
Publié par VodZ
Ca me fait penser à un 3VS1 que je me suis pris avant hier, je faisais un peu durer le combat même si l'issue était fatale pour moi quand un mec en face me dit "aaah tu fais durer" j'ai répondu un truc du genre "Bahwé il faut bien !" et j'ai reçu un "ferme ta gueule" venant d'un autre joueur en face, ça va, c'est un jeu, faudrait voir pour que certaines personnes se calment quand même.

Faut quand même avouer que de ne pas passer ses tours, c'est assez irritant pour ceux qui dominent le combat car le temps est important en phase 2. Si en plus tu rajoutes une petite phrase comme quoi c'est fait exprès. Je pense que j'aurais sortie un bon gros troll également, sans pour autant insulter, mais chacun exprime sa frustration comme il le peut (je cautionne pas non plus les insultes mais faut éviter de les chercher je pense pour ne pas avoir de soucis).
Pour ma part je fais la même chose, quand je me fais prendre en 3 vs 1 je fais durer le plus possible (et pour un feca faire durer c'est d'une facilité), ça fait parti du jeu, de la stratégie même.

Oui, c'est chiant les gens qui ne passent pas. Mais c'est le jeu. Oui, c'est chiant les multis en KOTH. Mais c'est le jeu. Oui, c'est chiant de déco à 2h, et de s'apercevoir le matin que plusieurs prismes ont été vulnés. Mais c'est le jeu.

Mais on va continuer sur notre lancée, on s'est pas trop mal démerdé, en reprenant frigost/3 villages/les arènes/ certains zaaps en 3 jours, pour un total de 23 territoires. RELIK en profite pour également agrandir son territoire, et c'est une bonne chose.

J'ai bien aimé hier les attaques aux brigandins et à l'arène de brakmar, il y avait vraiment beaucoup de monde pour se taper dessus.

Soyez présent demain aux zoths, parce qu'on y sera, et on fera pas le voyage pour rien. Les derniers villages seront bientôt à nous.

Dernière modification par Askatasuna ; 12/09/2013 à 20h41.
Citation :
Publié par Plem'
Ce genre comportement est passible de Ban chez nous Vodz, si ça se reproduit un simple screen et tu nous l'envois pour qu'on prenne les sanctions adéquates.
Nous cherchons simplement du pvp dans une bonne ambiance, les personnes qui ne peuvent le comprendre n'ont pas à porter notre blason
Permet nous d'en douter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés