L'ava sur Djaul.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai juste le sentiment inverse. Pour, du coup, rebondir sur la précédente réponse de Reliaxa, j'ai davantage l'impression, justement, vous êtes pris pour faire du surnuméraire, de la "viande", en ce sens que l'alliance recruteuse - pardon si je dis une énormité - s'en fiche un peu que ce soit rantaplan ou milou qui rejoint, du moment qu'il rejoint et gagne.
Du coup, il se produit dans mon cerveau une dichotomie entre l'objectif annoncé et ce qu'il se passe.

Mais, j'en papote avec Gérard, il est vrai que l'exemple des présidentielles peut être relativement éclairant.

Et sans ça, vivi, c't'un jeu. Je ne l'ai jamais considéré autrement.

ContreEdit §§ : Du tout, j'aime bien qu'on m'explique et tout, pas de souci

Dernière modification par UlkZoR/EdeaZoR ; 27/07/2013 à 13h42.
Citation :
Publié par Altecarch
Je reviens sur la dernière partie :

Tu voudrais donc une certaine obligation de faire le AvA en phase 2?
Je ne serai pas contre cette idée.

Ca me semble cependant pas idéal, et difficile à mettre en place.

Si plus de guildes participent tant mieux, sinon tant pis.

Ps: j'ai pas l'impression que maj participe à la phase 1.
Bonjour à tous,

Je trouve ça dommage pour une alliance qui dit vouloir du répondant en face (SYM), de chercher à démoraliser complètement l'alliance qui ose l'attaquer.

Rien qu'un petit exemple : On vous prend 5 territoires le week-end dernier. Mardi on a le droit à un génocide de nos prismes avec certaines attaques à des heures pas possible.

Comment réussir à motiver des membres après ça. Et on est pourtant pas du genre à baisser les bras contre votre monopole comme vous avez pu le constater je pense.

Pour les alliances entre alliances on a bien remarqué que t'aimais pas ça Bokal vu l'ardeur que tu mets à les éradiquer =)

Maintenant tous les SYM n'ont pas l'air d'être de votre avis Tutue et Et caetara ce que je trouve bien dommage.

Bon jeu à tous.

Dernière modification par Jenifael ; 27/07/2013 à 17h54.
Je pense exactement la même chose que Jeni', vous qui prôniez la recherche de "pvp" pur et dur, de beaux combats etc, après ça a peut-être changé depuis que j'eu lu ceci mais il est vrai qu'au final votre recherche de combat va finir par le fait que vous n'en aurez plus du tout à force de dégoûter tout le monde du AvsA. Après j'imagine que certains continuerons a vous attaquer mais ce sera vraiment plus la même chose qu'aujourd'hui sachant que c'est limite en train de gaver tout le monde cette domination (imo).
Vous capitulez trop vite mes amis ...

La route est parsemée de problèmes mais nous y arriverons !

Même si nous devrons être 40 (guildes) pour rivaliser avec SYM, nous le ferons. Ca ne pourra qu'élever leur estime que d'être autant à jouer contre eux. Mais au moins on aura un Pvp de masse avec du répondant de chaque côté.

Pour ma part, je ne prend pas comme un "dégout" leur répondant, je vois cela comme un test.. voir ce que valent nos réponses lorsque SYM le décide et pas lorsque nous le prévoyons.

La seule chose que j'espère c'est que SYM ne se mettra pas à recruter le premier venu le jour où ils perdront plusieurs territoires car les choses se seront égalisées.

SYM a formé une belle alliance qui a de la motivation, tentons d'égaliser cela mais avec certainement plus de guildes au départ ! A voir comment cela évoluera .. =)

Sifiela, membre de PoP et Cadre supérieur de la Celtic'
Citation :
Publié par Beck-mcs
Ps: j'ai pas l'impression que maj participe à la phase 1.
Les membres les plus belliqueux de la [MAJ] se sont regroupés au seins de la [POP]. C'est de ce côté là qu'il faut chercher dorénavant.

Je profite de se message pour aussi faire remarquer qu'après la relecture complète de ce sujet, il est étonnant de recenser autant de complaintes. Je m'explique. Quand [Sym] avait le monopole des territoires on se plaignait de n'avoir plus de répondant en face. Et maintenant qu'il y a une nouvelle alliance qui appariait ça se plaint des méthodes employées. Que faut il faire donc ?

Pour ma part, je trouve que ce système favorise l'anarchie au détriment de la diplomatie qu'il nous a été promis. Les accords entre alliances, les échanges de territoires, les négociations entre Etats-Majors de chaque alliance tout ça > Poubelle. Le désir de [Sym] de tout monopoliser tue peu à peu le AvA qu'ils chérissent pourtant. Un comble n'est c'est pas ?

Et là viens la [POP] qui elle prends le temps d'entamer quelques négociations extra-alliances, dans le but de mettre fin à l'hégémonie [Sym]. Je rejoins donc Tutue en pensant que les méthodes employées par la [POP] sont tout à leur honneur. A ceux qui se plaigne je dis : On ne gagne pas toujours, et ce n'est pas de la fautes des autres.

Dernier point important :

Je pense qu'il serait important pour ne pas dire nécessaire de revoir entièrement le système actuel qui favorise trop fortement les octocompteurs/optimisés/grosses guildes tout en prenant le soin d'étouffer dans le berceau les petites guildes/alliances à qui le bonus de 25% xp/drop aux Koalaks serait plus que profitable.

Un système qui limiterais le nombre de territoires capturables par alliance (A 20 territoires et 2 villages par exemple), serait bénéfique pour tous, les alliances devrons alors faire preuve de diplomatie à fin de s'accaparer les territoires qui les intéressent.
En 1 jour ( oui car j'ai pas que ça à faire de jouer à dofus en plus du travail, du goultarminator, du sport... )on a attaqué environ 6/7 prismes qu'on a mit en état affaiblit, donc Beck-mcs quand nous prenons le temps si nous participons à la phase 1.

Sauf que nous lançons des prismes biens spécifiques.
D'ailleurs pour le moment nous n'éprouvons aucune difficulté à battre nos adversaires ( normal après tout ).
En fait tout ce suet n'est qu'une blague.
Chaque alliance a une définition différente de ce qu'une alliance, et à partir de là, je vois même pas comment les autres alliances peuvent approuver ce que font les autres.

Personnellement, je vois absolument aucun problème à ce que certains ne participent pas à l'une ou l'autre des phases, voire à aucune des deux phases.
Qu'on reproche à une alliance de ne pas s'investir dans le AvA d'une manière ou d'une autre, c'est supposer que l'alliance est morte. Non. Certaines alliances se créent pas par désir de conquête, mais par simple désir d'entraide, ou simplement d'affinités.

Ca serait bien que tous ceux qui critiquent les méthodes, les buts, ou les intérêts des alliances prennent un peu de recul sur tout ca. La mise à jour avait pour but de donner un grand nombre de libertés aux joueurs au niveau des alliances, et c'est chose faite.

Les rares choses que l'ont peut critiquer, c'est tout ce qui a rapport à l'anti-jeu. L'anti-jeu est présent partout dans l'ava actuellement, et il est injuste de blâmer les alliances alors que c'est tout le système qui serait à remettre en question.

bonne chance à tous pour la suite!
Citation :
Publié par Reliaxa
Ca serait bien que tous ceux qui critiquent les méthodes, les buts, ou les intérêts des alliances prennent un peu de recul sur tout ca. La mise à jour avait pour but de donner un grand nombre de libertés aux joueurs au niveau des alliances, et c'est chose faite.
Surtout retirer une certaine liberté aux autres (villages) :rires:
Sinon je partage tout à fait ton avis, tout ça n'est qu'une question de point de vue, se plaindre des autres est donc une énorme blague.
Citation :
Publié par Nascentia
Les membres les plus belliqueux de la [MAJ] se sont regroupés au seins de la [POP]. C'est de ce côté là qu'il faut chercher dorénavant.
Je ne savais pas.

Donc dans maj, il n'y a donc plus personne de motivé pour l'ava?

Citation :
Publié par Altecarch
En 1 jour ( oui car j'ai pas que ça à faire de jouer à dofus en plus du travail, du goultarminator, du sport... )on a attaqué environ 6/7 prismes qu'on a mit en état affaiblit, donc Beck-mcs quand nous prenons le temps si nous participons à la phase 1.

Sauf que nous lançons des prismes biens spécifiques.
D'ailleurs pour le moment nous n'éprouvons aucune difficulté à battre nos adversaires ( normal après tout ).
6-7 prismes c'est pas mal en effet.

Plus souvent et à une plus grande échelle ce serait parfait, mais j'en demande trop là.

ps: Tu viens de montrer que vous avez la capacité de bousculer les choses, mais que vous ne le faites pas/peu. C'est ça que je trouve dommage.
Quand je disais qu'il y avait certaines choses à changer on me traité de " rageux, bla bla bla " ( pour trop de prismes/zones, pour le droop/captures d'archi et pour le profit ) je vois que certains commence à réfléchir c'est cool !

Puis pour Sym , ils disaient ne pas vouloir le monopole sur le serveur ( vaste blague ) et certaines personnes râlent du coup car UNE Alliance ce forme entres Alliances pour faire bouger tout cela.. ( Pas compliqué à comprendre du coup qu'ils veulent tout avoir ).
On fait du pvp quand on veut encore non Beck-mcs?
Je sais pas quel est le soucis avec cette maj où tout le monde devrait s'y consacrer.

Un jour on veut tenter d'avoir du pvp équilibré on va en faire.
Un autre jour on va faire du pvm, de la fm, des métiers...
Citation :
Publié par Altecarch
Oh, really ?
[Modéré par Liloushka]

Citation :
Publié par OOangeliasoO
Puis pour Sym , ils disaient ne pas vouloir le monopole sur le serveur ( vaste blague )
Etant Sym, mais ne sachant pas non plus tout ce que le conseil décide en privé, on avait volontairement rushé le premier jour, justement pour avoir du challenge, du mouvement. Mais ensuite, on a eu une période de 2-3 semaines pendant lesquelles on ne subissait quasiment plus d'attaques, ne serait-ce que des phase 1. Donc le monopole s'est formé un peu contre la volonté d'origine.
Je me souviens encore de la première semaine où on se disait en canal alliance qu'on arriverait jamais à tenir 140 territoires vu qu'on allait être sur tous les fronts en même temps.

Et en ce qui concerne les zones types zoths/dopeul, on en fait un commerce léger, vu que la plupart des membres qui capturent des mobs/archis sur demande d'autres joueurs, le font gratuitement ou juste en échange de pierre d'âmes vides de même niveau. Donc aucune volonté première d'enrichissement.

Dernière modification par Liloushka ; 28/07/2013 à 18h33.
Citation :
Publié par Bek-mcs
Donc dans maj, il n'y a donc plus personne de motivé pour l'ava?
Oui et non. Toute victoire écrasante engendrant une contre-attaque presque immédiate (système RDV), le AvA exige une présence quasi-permanente IG. Or, Dofus, c'est le cadet de nos soucis, surtout en Été...
Je vois quand même rien de mal à dire que quand on forme une team opti, on gagne aisément nos matchs car il est difficile d'organiser ses défenses.

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 28/07/2013 à 18h33.
Une très bonne soirée, merci à POP.

Je pense que ça fait du bien de perdre un peu, surtout à 1 minute de la fin, haha. C'est rageant mais en même temps c'était tellement serré que ça a rendu la défense très sympa aux dopeuls.

C'est l'occasion pour nous de vraiment commencer à penser et mettre en place des stratégies et des techniques pour pouvoir contrer les adversaires.

Bon, j'achète pierres dopeuls pour la quête ocre maintenant ! ;(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés