[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut j'ai un xélor lvl 58 , donc on va dire 60 que je voudrait consacré uniquement au PvP ( pour l'instant ) . Quelle élément me conseiller vous et équipement ? Je posséde tout les bouclier pandala , asse , sadida , amakna .
Gelano Pa Pm , DD amande / émeraude 1OO + Objetjevant pour le PvP .
Me manque que l'élement , et le stuff , et si possible des conseil .

Merci d'avance ,
Salut !

Lequel de ces deux stuffs est le plus viable en pvp pour vous ? Sachant que je n'ai pas accès aux items krala et au voile et les dofus .

Le premier est un random stuff terre, pour jouer vraiment bourrin :

{cape erforée}{l'épée rilleuse}

et le deuxieme est un stuff eau-feu :

{ceinture toré}{anneau bliteré}{bottes répané}

gélano fm +po.

Merci d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par [Ule] Wens
Salut !

Lequel de ces deux stuffs est le plus viable en pvp pour vous ? Sachant que je n'ai pas accès aux items krala et au voile et les dofus .

Le premier est un random stuff terre, pour jouer vraiment bourrin :

{cape erforée}{l'épée rilleuse}

et le deuxieme est un stuff eau-feu :

{ceinture toré}{anneau bliteré}{bottes répané}

gélano fm +po.

Merci d'avance de vos réponses
ton 2ème stuff est plus viable pour pvp. Jouer bourrin pour xélor n'est pas des plus viables en pvp même si c'est plus jouissif.

Et si tu veux gagner un plus grand nombre de combat remplace l'ougarteau par une ares et essaye d'atteindre 1/2 cc horloge mais la tu devras jouer un mode pvp en retirant un max de pa avec horloge, donc maximiser plus ta sagesse. c'est fort peu apprécier de tes adversaires mais bien plus efficace.
Xelor Sagesse (Optique Full PvM)
Bonjour,
ayant créé récemment des mules (pour lmoment j'les considére ainsi ^^) dans l'optique d'une team PvM, j'ai créé un xelor sagesse (parchotté 101sagesse monté a 267 avec les carac et parcho 101 partout) mais approchant de son level 111 je me demandais quel stuff lui acheter, j'ai concocté ceci :

x2 (FM a 30 de sagesse chacune)

(over a 40 sagesse sur chaque item)
jet max sagesse
CaC ?

alors avec simplement ce petit stuff je monte a 280 de bonus sagesse sans cac.

J'aimerais avoir vos avis/critiques/conseils sur ce stuf, merci d'avance =p

histoire qu'il serve à quelque chose quand il ne faut pas légumiser?
J'avoue ne pas avoir pensé a un mode de jeu feu/sagesse et ton combo me plait assez : d'assez bons degats au cac une optique de jeu aux sorts interessantes (notamment avec les combos aiguillesx2 + sabliers xelors assez roxatif) merci de cet excellent conseil =) par contre pour la ceinture elle est quasi introuvable encore sur mon server (et si me trompe pas la seule est en vente est carrément hors budget pour moi >_<) dc j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas une alternative a cette ceinture ? j'aurais pensé à une gains de dommages et de vita et %dommages mais malheureusement petite perte de sagesse et du Pa >_<

Toujours aucune reponse ? bon je vais aller test mon stuff tel quel voir si ca fonctionne en PvM sinon je go farmer les dopeuls histoire de drop les pierres necessaires au craft de la
Citation :
Publié par Grimsow

/
{Collier du Tanukouï San}/ (optique plus multi)

/ (optique multi)

fm air ou air ou encore air.
Hey !

Je suis toujours à la recherche d'un stuff, et après mure reflexion, j'pense pas avoir le temps de faire une full gladia, et sachant que je suis parchotté 101 agi/eau, ton stuff m'a tout de suite attiré, le parchottage 101 intell ne risque pas d'être un problême .

Donc j'ai plusieures questions à propos de ton stuff :

Tu as déjà pvp avec ? Tu pense que vers le niveau 195 ce stuff peut se démarquer en pvp ?

Déjà, pour les bottes, des sandales kimbos peuvent être envisageable ? En ce moment j'ai des harrys, mais je ne te cache pas que les sandales kimbos me tentent beaucoup, avec les résistances, les dommages, et surtout la grosse chance/sagesse .

Les caracteristiques ? Tout en sagesse je pense ? Peut-être aller jusqu'a 200 intelligence, mais ensuite je met tout en sagesse .

Dans le stuff que je vais proposer, quel élement est le mieux pour l'ougarteau ? J'ai pensé à le mettre feu ou air .

Après avoir puisé dans le stuff que tu propose, j'me suis demandé si dans une optique multi ( plutot air/eau/feu ) ce stuff est le plus viable en pvp :

Donc en fait, j'ai juste changé les bottes .
Il va surement y avoir des sorts de diamantés aussi .

Y'a pas 10 PA de base, c'est le seul hick mais ca ne me gêne pas tellement non plus.
J'espêre juste avoir des dommages pas trop moches . :/

Ah aussi, les dofus et les items kralas/voile, c'est hors de prix pour l'instant, surtout avec le peu de temps de jeu que j'ai .

Donc voilà, vous avez des avis là-dessus ?
Citation :
Publié par lilbigshow75018
J'avoue ne pas avoir pensé a un mode de jeu feu/sagesse et ton combo me plait assez : d'assez bons degats au cac une optique de jeu aux sorts interessantes (notamment avec les combos aiguillesx2 + sabliers xelors assez roxatif) merci de cet excellent conseil =) par contre pour la ceinture elle est quasi introuvable encore sur mon server (et si me trompe pas la seule est en vente est carrément hors budget pour moi >_<) dc j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas une alternative a cette ceinture ? j'aurais pensé à une gains de dommages et de vita et %dommages mais malheureusement petite perte de sagesse et du Pa >_<

Toujours aucune reponse ? bon je vais aller test mon stuff tel quel voir si ca fonctionne en PvM sinon je go farmer les dopeuls histoire de drop les pierres necessaires au craft de la
Oui je trouve le mode sagesse/feu > au mode full sagesse, sinon oui ta ceinture pourquoi pas, mais tu perds les 3 coups de cac, (et je préfère la ) sinon, tu peux toujours prendre une pour retrouver les 10 pa de base, mais à ce moment la tu perds le full panoplie vassale et c'est un peu dommage... enfin à voir selon ton budget.
@[Ule] Wens :

J'avais donné ce suff à la personne qui voulait un stuff vraiment très orienté agilité. Je n'ai jamais testé ce stuff mais je pense qu'il peut faire l'affaire.
A toi de tester. En tout cas ne mets pas de points en intelligence si tu n'es pas parchotté à 101.

Par contre au niveau 195, tu auras vraiment du mal contre des adversaires stuffés full ventouse et voile d'encre. Il te faut 10 PA et au minimum une et un je pense pour que le stuff soit vraiment efficace.

ps : je suis plutôt casual aussi (ça dépend des périodes en fait) et j'ai réussi à faire ma ventouse et mon voile en péchant régulièrement très tard le soir (quand ya personne). Vu le prix des ressources krala, même si tu ne peux pas le faire tu peux facilement les acheter.
Ok donc pour l'instant je vais prendre :

Et des que l'enutrof d'un ami 300PP - lv 70 pecheur va commencer à comprendre qu'il faut faire tomber du rare et que j'aurais fini de restuff mon sacrieur et mon eni, je vais aller vers :

Merci pour tes conseils
Sinon, quel élement pour l'ougarteau ?
Citation :
Publié par Rastera
...

Merci pour tes conseils
Sinon, quel élement pour l'ougarteau ?
Hello,

J'ai le stuff que tu indiques à un détail près, ayant un tutu +15cc, j'ai le solomonk et la ceinture des vents pour le 1/2 ougarteau. Je mets le stuff que tu vas mettre avec la bagueterelle pour l'instant.

Pour l'ougarteau, j'en ai personnellement 2 : un feu et un neutre, suivant le bouclier de l'adversaire etc. Et niveau stats principales on m'a conseillé du 200 intel / 150 force et le reste en sagesse, ce qui me convient très bien.

Edit : 10 jours que t'attends une réponse, eh ben.. C'est mort cette partie du forum ? :/
Hey, en effet, j'ai choisi au final la baguetterelle (fm 80% feu ) car le retrait de PA est vraiment cool, avec le regen et la triple ligne, car déjà qu'avec ce stuff, je doute avoir des dommages vraiment "élevés", autant maximiser les dégats sur ce cac . Les jets d'horloge peuvent aller environ de 170 à 200 .

Quand mon parchottage 101 sera fini, j'aurais les prerequis pour porter la baguette, avec une maitrise 6 .

Si vraiment le stuff ne me convient pas, je vais faire un bliteré et mettre une gladia/cape roiss/gelano/amu tot/ougarteau, un build classique mais efficace, mais le stuff que je suis en train de faire me plait vraiment, j'espêre qu'il ne va pas me décevoir, que ce soit en pvp ou en pvm .

Ensuite, j'ai une question, niveau pvp, j'ai le choix entre boost poussière temporelle ou aiguille, lequel prendre ? Sachant que j'ai que 15 points, donc il faut faire un choix, perso' je pense que je vais boost aiguille, beaucoup plus maniable que la poussière, après si je me trompe, faites moi signe, je me suis jamais vraiment investi dans le pvp à cette tranche de niveau .

Voilà c'est tout .
Je te conseille d'up aiguille en effet, mais poussière est un sort à up aussi, donc go diamants 15 pts de sort avec un diamant à 60 000k/u tu t'en sors pour 4m5.
Moi j'ai les 2 de montés, mais pas forcément dans une optique PvP. Poussiere c'est le seul sort de zone des Xelors, toujours utile. Bon a côté de ça, j'ai pleins de sorts pas montés, mais faut faire des choix.. ou dropper.. ou encore être riche.
En pvp, tous les sorts ou presque sont utiles sur un xelor à un moment donné et on regrette souvent de pas en avoir monter un.
Poussière a un gros défaut quand même c'est qu'il coûte 5 PA à l'utilisation, faut vraiment que l'adversaire soit planquer derrière un obstacle et qu'on ait que sablier et poussière à faire.
Aiguille chercheuse est aussi un très bon sort contre les cras, srams...
Bonjour un ami (il est avec moi IRL là :3) m'a demandé de poster pour lui. Il aimerait faire un personnage qui puisse PvP à long terme. Je lui ai conseillé le xelor.
Dans une optique traque, nous avons établit ça au fil du temps:

Level 60 (voir 50) le xelor sera air/sagesse http://dofusbook.net/Tifox/Xeloutest,1
Level 80 (ou 90) il passera eau/sagesse (Pas encore fais le stuff)

Et il restera probablement chance un bon bout de temps à moins qu'un autre type de xelor le surpasse en PvP mais il me semble que le chance est plutôt sympa.
Alors mon ami n'a pas les kamas pour parchotter (sauf par traque) mais niveau stuff ça va aller, par contre aucuns dofus.

Il se parchottera en traque, d'abord sagesse puis chance et après vita, agi ou intel.

Pour les stuffs je les ai postés mais je ne demande pas d'avis spécial, je demanderai sur le topic approprié.

Donc mes questions:

1/ Est-ce que le xelor est viable en PvP au fil du temps ? Sans aucuns parcho au début.

Et là les questions optionnelles (je les reposerai sur les topics appropriés)

2/ Le xelor air est toujours aussi compétitif dans les niveaux 60-80 ?

3/ Le xelor chance est puissant en PvP à partir du 80 ? Quand faut il le changer pour un autre type de xelor ?
Cherche une pano sagesse thl !
Bonjour tout le monde,

Ayant asser souvent à l'île de grobe et étant xel sagesse (je tape très rarement à grobe) je cherchais un stuff qui me permetrais d'avoir plus de sagesse (toujours pluuuuuus (luminus)).

Bref j'avais p-e pensé à :

(overmax sagesse lol.)
Et après je suis asser perdue (je suis lvl 175)

En attente de vos réponses : Bambou-lunaire
Bonsoir a tous,

Je compte faire un xélor d'ici 1,2 voir 3 semaines , et je voulais savoir entre le xelor terre , feu, eau ou air , est le mieux pour pvp .
Moi j'hésite entre le terre et chance ... car j'ai vue beaucoup de ces xelors en pvp et sa roxx.

Merci a d'avance.
Citation :
Publié par Bambou-lunaire
Bonjour tout le monde,

Ayant asser souvent à l'île de grobe et étant xel sagesse (je tape très rarement à grobe) je cherchais un stuff qui me permetrais d'avoir plus de sagesse (toujours pluuuuuus (luminus)).

Bref j'avais p-e pensé à :

(overmax sagesse lol.)
Et après je suis asser perdue (je suis lvl 175)

En attente de vos réponses : Bambou-lunaire
Coiffe roissingue
Cape roissingue
Ceinture fulgu
Collier tot
Bottines sous bois
Anneau roissingue
Gelano ou anneau 30 sa random
Limbes

10/11 PA, 5 PM, + 5 PO, max sagesse, bonne vita.
Citation :
Publié par Itchigo
Mais c'est a bas lvl , tu serais pas me dire le plus conseiller pour pvp en tout ?

On me dit que c'est terre ?
Le seul sort terre des Xélors est Frappe du xélor et elle arrive niveau 9O. Donc déjà Xélor terre à bas level t'oublies (en plus lancer en ligne, ldv, ...)
A bas niveau, oriente toi vers la voie air (dantgoule, cape tofu fou, dagues eurfolles, ...) puis chance/sagesse vers les niveaux 9O.
Par contre, sans parchottage/gros skill, ne t'attends pas à des miracles, les iops feu, sacris feu, cras eau, cras air, ... te surpasseront assez vite.

Voila
Citation :
Publié par Feldi
Le seul sort terre des Xélors est Frappe du xélor et elle arrive niveau 9O. Donc déjà Xélor terre à bas level t'oublies (en plus lancer en ligne, ldv, ...)
A bas niveau, oriente toi vers la voie air (dantgoule, cape tofu fou, dagues eurfolles, ...) puis chance/sagesse vers les niveaux 9O.
Par contre, sans parchottage/gros skill, ne t'attends pas à des miracles, les iops feu, sacris feu, cras eau, cras air, ... te surpasseront assez vite.

Voila
Ok merci .

Donc a bas lvl je me met air puis lvl 90 je me met terre ?
Moi j'ai vue des xelors terre au lvl 50 , qui était fort en pvp ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés