[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bon j'ai trouvé ce que je voulais , je vais me mettre xelor full sagesse avec une bonne pano , et je vais faire que des Donjons Blops , puis au lvl 90 je me fait un dopeul de ma classe puis je remet toutes mes caractéristiques a 0 , Voilà

Mais merci quand même
Bonjour , venant de reprendre dofus avec mon xelor 161 hacké et je me demandais quel stuff lui mettre j'ai pensé a un mode 1/2 CC sur le marteau lahre avec des jets parfait cc sur tout le stuff donc je pensais a :
-solomonk
-anneau ceremonial / anneau DC
- cape itaineflam
-ceinture des vents
-botte harry
-amulette dragoeuf
- famillier je sais pas encore

bon voila j'attend vos ameliorations si possible merci d'avance ^^

-Lestat- , xelor de cercle 161 brumaire
xelor de cercle 140 , quelle voie choisir .
Bonjour à tous , je possède actuellement un xelor qui approche du cercle 140 . J'aimerai reprendre le pvp avec mais je me demander quelle voie serait la plus envisageable pour être compétitif en pvp . Je ne demande pas que l'on me mette un stuff tout prêt mais que l'on me conseil.

Je n'ai pas accès aux dofus hormis le cawotte que je possède déjà . J'ai à ma disposition un gelano pm et une dinde prune/émeraude et un parchottage 101 sagesse intel chance et je débute agi .

Donc j'aurai voulu savoir si un xelor peut tenir un bon grade vers le cercle 140 ou s'il faut prendre encore des niveaux pour envisager de reprendre le pvp .

Bonne journée à vous et merci à ceux qui me répondront .
peut être un mode terre/retrait/invoc en full meu + ?

ça peut sembler sympa, spam aiguille à très longue distance, frappe du xel à mis distance avec du ralento ou autre, et du triple CaC, avec une chance d'enlever jusqu'a 6 pa.

Par contre, c'con c'est juste l'élément que t'as pas parcho (), et faut up 143.

Qu'en penses tu?
Moi, je te conseil, si tu veut pvp un mode agi/sagesse au

Tu trouvera ton bonheur dans la Le wiki xelor air

Pense à la ceinture de classe qui désactive le lancé en ligne de flétrissement.

Avec des pm/de l'agi et de la sagesse ca peu vraiment être un mode sympa et efficace en pvp. (testé et approuvé)

Mais voila je souhaite changer de type de xelor et je ne comprends absolument pas le mode bi-élèment avec le % dommage et la pano ougah.

Donc si vous pourriez m'expliquer Et me dire selon vous, dans une sorte de mini-sondage, quel types de xelor vous plait le plus.

merci
Citation :
Publié par Grimsow
En pvp, tous les sorts ou presque sont utiles sur un xelor à un moment donné et on regrette souvent de pas en avoir monter un.
Poussière a un gros défaut quand même c'est qu'il coûte 5 PA à l'utilisation, faut vraiment que l'adversaire soit planquer derrière un obstacle et qu'on ait que sablier et poussière à faire.
Aiguille chercheuse est aussi un très bon sort contre les cras, srams...
Je ne trouve pas que Poussière soit un sort à utilité réduite. Les 5 pa ne sont pas un très gros soucis étant donné que ça rentre dans les enchaînements classique en 12 pa : Démotivation, Poussière, Gelure, Sablier, Ralentissement. Je suis pour un ma part un grand amateur du Démotivation/double Poussière/Ralentissement, mais c'est sans doute parce que j'ai accès au 1/2 à ce sort qui tape plutôt bien.
Pour Aiguille, je n'ai jamais aimé le sort car il n'a aucun effet bonus, se contentant juste d'occasionner des dégâts plus ou moins importants. Quand on a accès à la ligne, je préfère de très loin lancer Rayon Obscur (qui ne vaut le coup qu'en 1/2 mais qui, joué ainsi, dépote bien). Quand on ne l'a pas, Poussière fait dans le virage de PA et la frappe de zone (donc dommages *1,1 pour le centre) et Flammiche est plus flexible. Par contre si Aiguille tapait dans un autre élément que Feu, je le jouerais clairement. Ce sont autant les points évoqués précédemment que la redondance des sorts feu qui me gênent, pour le coup.

J'finirai sur une petite digression : ce genre de débat a totalement sa place dans le Wiki Xélor Général. Il est regrettable que ce dernier soit envahi par des demandes de stuff. Demandes qui ont leur place sur les Wiki Elémentaires ou Multi-Elémentaires.
Concrètement sur le centre de la zone de la poussière on perd 1 de dégâts par rapport à aiguille en moyenne, donc avec 600 intel, on perd 7 dégâts quoi. Par contre on vire 1PA à l'adversaire pour 1PA de plus par rapport à aiguille. Le CC de poussière est mieux que celui d'aiguille. La poussière a aussi l'avantage de toucher un adversaire à un PO de plus qu'aiguille (au bout de la zone).

Sur une base de 10PAs (12 sous devoue) pour moi les 2 sont utiles, en pvp on peut mieux se passer de poussière (si on a aiguille chercheuse 6). En pvm on peut mieux se passer d'aiguille, à partir du moment ou on peut taper 2 mobs (ou plus) poussière est bien plus intéressant en terme de dégâts (et vire 1PA au passage). Mais c'est plus une question de goût.

Et oui ca a plus sa place dans le wiki général mais oui c'est illisible. Toute façon le système de wiki dans son ensemble est actuellement illisible, c'est à chier pour moi cette organisation.
Désolé de rompre le fil de ce débat très intéressant sur les sorts du xélor... je poste ce message pour recevoir de l'aide de vieux roublards expérimentés pour un stuff 18X à 194 ( je veux dire sans la panoplie du kralamour complète ).

Je suis actuellement niveau 187, full sagesse, et je ne sait pas sur quelle voie m'engager :

La traditionnelle full panoplignon + harry + rasboulaire ?

Un petit mix berserker/bworker en terre, feu ou eau ?

En fait, je suis ouvert à toutes vos propositions, tout élément, sachant que je cherches un stuff un peu atypique si possible. Je n'ai malheureusement pas assez de budget pour envisager un dofus turquoise ou ocre, ce sont les seules limitations, les nouvelles panoplies ( grésil, frimanoplie ) sont tout à fait possible à intégrer. Je suis actuellement eau/sagesse, avec la traditionnelle full roissingue, sous-bois et le reste.

Merci de m'aider ='( !!
Pour faire un xelor atypique, il faut partir d'un cac atypique. Dans la mesure où tous les types de xelors sont viables a partir du niveau 90, le cac est le seul paramètre intéressant pour être original (ou presque).

Ce que tu proposes comme panoplies sont des choix... viables mais affreusement banals a mon goût.

Tu peux rechercher un build autour de cacs comme l'épée loponèse, l'Az'tech (bof bof), la hache harnée, l'arc a lamelle, l'arc hidesange, le grésilosceptre, le baton champmanique, le rhizome, les dagues adous, la beche a mel, la baguette CM, la bagueterelle...

Bref il y a un tas de combinaisons possibles, a toi de choisir!
Quand je parlais de poussière temporelle, aiguille and co je parlais sans turquoise et donc sans 1/2.
Il est clair qu'en 1/2, poussière et rayon obscure sont incontournables, n'ayant pas la chance d'avoir un turquoise je parlais donc d'un jeu non cc et là le coup de 5 PA de poussière me casse pas mal de combo contrairement à toi (Shua) apparemment puisque tu as l'air de jouer distance quand tu me parles de tes combos. Personnellement je joue aiguille que quand je ne peux pas me rapprocher pour être à Po de frappe ou horloge + sablier.

Il est clair que de toute façon pour avoir un xelor multi optimisé, il faut diamanter 90% de ses sorts, voir 100%. Tous ont une utilité dans certains cas (on s'en rend vite compte en pvp et même en pvm).

Concernant l'avis sur les wikis actuels, il est clair que la partie débat sur la façon de jouer la classe qui accompagnait les stuffs a disparue (ou quasiment) et c'est bien dommage. J'aimais beaucoup les anciens wiki où tout était mélangé certes, mais les débats étaient intéressants à lire et à alimenter.
Aiguille c'est quand même un excellent sort pour tout ce qui gêne dans le genre invocations. Pour ne pas perdre le cac de l'Eni et tuer son Lapino vite fait par exemple. En CC ses dégâts sont toujours les même ce qui en fait donc une valeur sûre.

Pour Rayon, ça implique un jeu presque totalement distance. Je dirais que c'est surtout utile contre un Ecaflip donc, par exemple.
Personnellement je n'ai jamais possédé de Turquoise, du coup je jouais les bottes de classe. Elles permettent le 1/2 sur deux sorts très puissants - Horloge et Poussière Temporelle - et je trouve que ça compense largement la perte de stats.

@'Goulot_- Oui, tu as raison sur le coup. J'avais un peu oublié qu'Aiguille servait pour tuer le Lapino étant donné que le match-up Xélor/Eni m'horripilait au plus au point. Dans ce cas, c'est clairement un sort à avoir dans sa palette.

Pour Rayon, il me servait beaucoup contre les Ecas, histoire de les obliger à griller quelques PA supplémentaires pour me toucher. Après ça sert aussi contre d'autres classes mais vu la PO dispo sur le stuff THL, il faut obligatoirement jouer le sort en 1/2 cc et en balancer 2 par tour pour que ce soit réellement efficace. (Ou alors jouer avec beaucoup de PO de base et tenir l'autre à distance, profitant du vol de PO pour creuser l'écart.)
Bonsoir !

Je viens de rentrer de vacances, je redécouvre mon xélor lv. 77.
N'ayant plus de sous en poches, j'aimerais m'en faire un peu en traquant.
J'ai plusieurs hésitations :

L'élément :
Le xélor est parchotté 101 sagesse, stats full sagesse et je n'ai pas l'intention de changer car les renvois/ralentissements sont superbes.
Feu = Non, ca ne m'intéresse vraiment pas, je considère l'élément feu comme PVM a ce lvl. (Lol iop feu)

Air = Bien, mais du niveau 60 à 70, après, l'air s'enfonce...

Eau = J'y ai pensé, ça me parait un bon élément pour un xélor sagesse, joué en 11PA de base, malgré le stuff chère.

Terre = Pas mal aussi il me semble, grosse puissance de frappe mais je doute qu'il soit viable en full sa². A développer.

Je vais donc me pencher sur l'eau et la terre. Je pense jouer en mono élément jusqu'au 11X.

EAU :

Full sagesse comme vous le savez, parchotté UNIQUEMENT dans la sagesse, hé oui j'ai plus de thunes.

Caracoiffe
Caracape
Ares
Gelano 1Pa pour l'instant, peut être un +3X stats après.
Blopanneau indigo royal
Puissante ceinture fulgurante
Bloptes indigo royales
Amublop indigo royale
Dragodinde emeraude et rousse 300vitalité, ça rox §§§.

Xelor de niveau ~80 donc.
11PA, 5PM, mais très peu de force de frappe.

Qu'en pensez vous ?
Je joue sur Sumens, donc pas mal de twink crâ/iops.

TERRE :

Alors là, je doute de la viabilité, mais personnelement je proposerais :
Terrdala + Gelano + Emeraude rousse.
Pas trop foulé, c'est sur.

Alors ?

Conseils ?

Merci !

*Je répete je sais, je n'ai pas les moyens d'exos, overmax, parchottage autre que 101 sagesse, et je ne changerai pas mes stats*

Bonne journée !
Personellement je préfère le 9 pa/7 pm pour un Xelor eau, surtout avec tous les cra/sacri qui courent sur Sumens. Pour ca, tu peux changer la Caracape par une Cape du Coq Hû et l'Ares par La crinière de Badoul ou des Dagues Eurfolles. Une force de frappe réduite certes, mais une grande mobilité primordiale contre les cra, les iops et les sacri (Tout quoi...).

Apres, tu vas devoir investir un peu pour les prérequis.. :/
Ca m'empêche de jouer le combo 3 horloges + ralentox si j'arrive à me décaler, ce qui est génial.
Pour les PM, a part la cinglante des crâs, vu mon esquive, chaud de m'enlever PM, et y'a fuite/raulebaque/teleportation.

Quel est ton pseudo sur sumens ?

EDIT :

Je suis passé 80, je me suis stuffé comme plus haut en eau/Sagesse.
Pour l'instant, en pvp :
Cra air G7 : Gagné facilement
Sacrieur shika G6 : Perdu car j'ai pas eu le temps de lancer flou en combat >.<
Osa FI G6 : Gagné malgré une déco de 5 minutes
Crâ eau G9 : Mal joué, j'ai donc perdu mais je suis sûr que je peux la battre.
Crâ air G7 : Gagné, comme même chaud
Crâ air G5 : Gagné facilement

En gros, je suis pas mécontent de mon Xélor.

Je recherche déja un build sagesse/eau/terre en AA au 114 pour PVP.
J'ai pensé au classique Full AA sauf ceinture qui sera une puissante ceinture fulgurante, Ares, Gelano 30 stats ou 120 vitalité ou 450 initiative.
Qu'en pensez vous ?
Message supprimé par son auteur.
Restats xel sasa/eau a sasa/air
Bonjour voila je suis niveau 140 90% je voulais me restat feu aven mon hack puis la chui en restuff eau full sagesse mod 11pa ou alor 10 marteau hubohu

bref après mon restuff qui et bientot fini je voudrais me mettre donc je restat mes stats et full sagesse ou full air sa faudrais m'aidé je sais pas du tout bref
puis après air flétissement gelure dague huum

arme : receuse et marteau gamine zoth Pvm
coiffe : solomonk
cape : edit
botte :edit
anneau 1 :edit
anneau 2 :edit
amulette :edit
Message supprimé par son auteur.
Cool
Re !
Re-bonjour ! Suite à mon dernier post ( voir en haut de la page 10 ), j'ai composé ce stuff pour mon niveau 190, orienté terre et eau et j'aimerai savoir si non seulement il est viable en pvp mais aussi le comparer à un stuff traditionnel ( full bworker gladiateur + amu et cape tot ). En fait je limite mon choix à ces deux stuffs mais toutes les propositions autres ou améliorations sont les bienvenues !
J'attends vos critiques ainsi que votre avis sur le stuff le meilleur selon vous. Merci de m'aider !! Je récapitule :

Stuff 1 très connu :

Casque Harnage Anneau Bliteré Ceinture Toré Bottes Répané
Cape du Minotot Collier du Minotot Gelano + ougarteau

Stuff 2 made by me :

Chapeau de Crocodaille Dandi ou Ougalurette
Ougarteau
Ougamulette
Puissante Cape Fulgurante
Tranche des Sous-bois ou Ougature ( mycosine trop chère $_$ )
Annolamour
Gelano
[Grésilobottes] balise pas encore disponible :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...anoplie-gresil

Le gelano sera forcèment exo, PO,PM, vita ou autre. Pour la seconde pano, ne comptez pas sur un FM PA sur le chapeau dandi qui changerait tout, avec la magnifique grésilocape au 194....

Voilà, j'attend avec impatience vos propositions/améliorations/récréminations/vociférations X_x

Merci d'avance !!!
Citation :
Publié par sacri-faucheuse
la magnifique grésilocape au 194....
LOL. En pvp Xelor je pense pas que les 3 lignes de res' du Voile soient compensées par les fixes de la grésilocape.. Mais je demande qu'à entendre ton point de vue.
Si tu comptes pvp alors la panoplie gresille est naze.
Les stuff viable en pvp est le stuff multi-res ou alors un full terre voire un full eau-sagesse. Tu trouveras les stuffs en consultants les différents wiki xelor.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés