La guilde JoL DotA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est plutôt Huskar le pick relou ces derniers temps hein.
En Very High ouais, Huskar est pick relativement souvent. Par contre SB c'est limite toutes les games et c'est relouuuuuuuu.

Par contre PL, quand je le pick pas, je le vois vraiment JAMAIS.
Et vu que je suis pas un branque, je sais le contrer et il fait rien donc bon si il est pick hop un petit ES ou une petite Dusa et c'est win.
Adaptez vous les gars
Huskar, c'est toujours la mode ghost+orb pour lui ?

En high, je le croise, mais pas tant que ça, Sb pas mal par contre, il a repris du poil de la bête en pub, après, y'a encore des gens pour ne pas mettre prendre greater bash avant les lvl à 2 chiffres, j'me plains pas quand c'est comme ça !
Tu sais en VH j'ai joué avec des mecs qui prennaient pas Spiderlings sur Broodmother, qui ne prennait pas de Shallow Grave sur Dazzle ou encore qui font Midas sur tous les persos à tant soit peu carry, donc plus rien ne m'étonne.
Vous devez rox alors (pourtant je suis pas mauvais) mais j'ai fait pas mal de game high sinon c'est que du Level normal je capte pas :x une fois une VH :x peut être que je vais refaire un compte steam.
Allez, une petite réexplication :

Les brackets donnés ne sont pas votre Matchmaking. On a émis l'hypothèse (plus ou moins vérifiée) que l'on peut s'en servir comme témoin. Les brackets servent à classer les replays de partie par rapport à leur qualité (source : un dev).

Ce que ça veut dire, c'est que vous avez un elo, calculé avec un truc style TSR ; on n'a pas la formule, ni l'elo précis. En revanche, on peut regarder vers où on est via les brackets.

Conclusion : vous pouvez être en Normal et avoir 1 de rating ou 59 si le bracket contient les games dont le rating moyen est entre 1 et 60 ; cela ne veut pas dire que le joueur à 1 et le joueur à 59 se rencontreront.

Etre dans un bracket donne une idée générale mais deux personnes dans le bracket VH pourront ne jamais se croiser parce que leurs ratings n'ont rien à voir.

Et reset un compte steam ne changera rien ; il a déjà été montré, via smurf, que l'on se retrouve vite vers un rating similaire. Si tu es là, c'est que c'est à peu près ton niveau.
Et quand un high groupe avec un low, le matchmaking il pose quoi en face ? Un high équivalent et un low équivalent.

J'ai cru noter également que les tailles de groupes semblaient adaptées par le système. Une équipe composée de groupes 2+2+1 rencontre bcp moins souvent des équipes de 5 que d'autres équipes de 5 ne le font, ou de 3+2.


Sinon pour faire des pubs, des 5v5 et pk pas un jour des CM, l'idée de la Guilde JoL me tente bien. Login identique sur Steam.
Personne n'a dit le contraire Danelaan. Pour dire que mes parties sont tout le temps en high je me base sur mes parties soloQ de cette dernière semaine et pas sur celles où j'ai stack avec des J0liens.

D'ailleurs c'est là que tu vois qu'il y a de tout sur J0L, car j'ai des parties en very high et d'autres en normal
Danelaan j'ai tout capté en fait . Le fait d'etre en High ou VH ou autres ne correspond pas a son level ? Pas compris (désolé je suis simplet xd)
Si tu ne joues qu'en soloQ et que tu as déjà un certain nombre de parties tu peux évaluer ton niveau de cette façon.

Ce classement correspond au niveau général de la partie, c'est à dire aux moyennes des niveaux de tous les gens présents (amis et ennemis). En principe, le matchmaking tente de te mettre avec et contre des gens qui sont du même niveau que toi.

Par contre, le niveau normal ça veut un peu rien dire car il y a des gens tout pourris qui découvrent le jeu dedans (comme Shuggananas) et des gens qui sont à la limite du high qui ont environ 50% de ratio W/L et qui n'ont pas de chance avec le matchmaking.

PS : un troll s'est glissé dans ce message
Citation :
Publié par Morphine`s
Danelaan j'ai tout capté en fait . Le fait d'etre en High ou VH ou autres ne correspond pas a son level ? Pas compris (désolé je suis simplet xd)

Toi, tu as un rating qui est caché.
Les parties se voient attribuer un bracket. Les parties dont le rating moyen est entre 1300 et 1500 par exemple vont être placées dans le bracket normal. Celles entre 1500 et et 1700 dans le high. Entre 1700 et 1900 dans le very high. Ce sont des valeurs fakes et exemples, on ne connaît pas les ratings utilisés, ils sont cachés, mais l'idée est là.
Donc si tu as 1300 de rating, tes parties vont être dans le Bracket Normal. Si tu es à 1490 aussi, pourtant tu auras un rating très différent ! Et parfois, à 1490, tu vas te retrouver en high parce que tu seras avec des joueurs ayant un meilleur rating. etc..


tl;dr : les brackets ne te donnent pas ton rating mais ils servent d'indice ; si tu vois que tu jouais il y a un mois en normal et que maintenant presque toutes tes parties sont en high, c'est une preuve que ton rating a évolué. Pour autant, deux personnes dans un même bracket peuvent être chacun à un bout du bracket et avoir un niveau et une expérience très différente.
Exemple : je joue en Very High, la plupart des pros aussi, pourtant je suis nul et pas eux. ,)
Game sympa t'a l'heure avec les joliens. Bon j'ai été catastrophique avec mon rubick. J'ai fait n'importe quoi en lane, n'ai pas pu utiliser un bonne ulti alors qu'en face y'avait Tide, Jugger , Lich et Od, et fait un Ghost qui m'avait servi a rien alors qu'une blink m'aurait été cent fois plus utile pour rester en retrait et choper ravage. Bref les games ou t'es crévé physiquement c'est finis , t'as le cerveau afk en permanence.

En tout cas très bon lead de Bru qui nous a fait renverser la game. A refaire.
Citation :
Publié par Hobbit
what
the
hell
Nan mais en vrai c'est les supports qui ont buy de la smoke qui ont renversé la game (mention speciale au lich d'en face qui a carry leur team pendant 40 mn haha : ici)

On s'est bien marré apres avec kam, flingu et kylki, gros stomp qui s'est transformé en concours de KS, et d'aegis steal avec lina
Un jakiro bizarre par contre, qui va jungle en early, qui monte liquid fire tres tot, qui tente un 1v2 avec 20% de vie juste parce qu'il a le stun d'up..
Btw tiny centaure en early/mid c'est juste putain de violent.

http://dotabuff.com/matches/238254415
Les génies se reconnaissent aux nombre de jaloux qui se dressent contre eux, alors hate me moar, haineux Nous avons retourné et gagné cette game très disputée à la force du skill et du teamplay.

En face de nous, nous avion un Obsi mid face à moi (Huskar). En bas, Lich et Jugger face à notre Winrunneuse (Chipy) en haut Tide et Pugna face à Rubick (Lysi) et Veno (Shugga). Notre Naix part dans les bois.

Le mid, c'est assez disputé face à l'obsi. Il me bloque pas mal avec son Astral, et je l'harass au DoT, au final aucun de nous deux n'arrive vraiment à farm.
Bot eux ils farment, la Winrunneuse pas trop mais bon c'est du sololane. En haut, je m'attendais à du kill avec un duo Rub + Veno qui a quand même pas mal de contrôle, mais il se défendent bien en face.

Du coup, dès le ding 6 je part dans une optique full gank pour plomber leurs carry afin que notre Naix ait le champs libre pour le late. Les ganks se passent pas trop mal, j’alterne non-stop les gank sur Obsi et Jugger, mais à chaque fois je crève juste après les avoir tués, voir même avant mais ils finissent dévoré au DoT de la lance. Je me retrouve rapidement à 8/7, un truc comme ça, je me dis que si je me plombe pour plomber les deux carry adverses, ça vaut le coup.
En haut par contre, le Naix patine un peu, retard d'XP et de gold, mais il a une Midas donc c'est rattrapable.

Vers le mid game par contre, ça sent le souffre. Le duo Tide + Obsi nous depop en teamfight, c'était ultra violent, on se retrouve à éviter la confrontation et ils nous dévorent les tours les unes après les autres. Mais ils se mettent à bloquer au pied des T3 et n'arrivent pas à les prendre. Ils arrêtent de push et retourne farm.

Du coup on ward leur jungle, et on organise du smoke-gank. 3 fois on smoke, 3 fois la smoke paye, et on enchaîne ensuite avec un TF à 3v5, libéré d'un des deux ulti ou d'un des carry (voir les deux quand on choppait l'Obsi), qui lui même nous conduisait sereinement à une prise de tour en toute sécurité. Entre chaque smoke, le Naix me rentrait dedans par la porte de derrière et on se refaisait un petit gank juste lui et moi en amoureux. Il y en a un qui a dérapé. Je vois un Pugna tout seul, je me dis "Mmmh le beau morceau de foie gras", je le jump ... il avait 3 copains autour de lui, j'entraîne le Naix au cimetière avec moi :/
toujours est-il qu'on égalise les T3, la Midas et les ganks se font ressentir sur le Naix qui pèse de plus en plus lourd en combat.

On a plus de smoke à dispo, la dernière bataille mid n'a laissé que l'Outworld abîmé chez eux, le Naix et la Windrunneuse chez nous. La balance pèse de notre côté, BKB aidant chez Naix et moi, on a dominé les derniers TF. Nos survivants enchaînent Roshan, et quand tout le monde à repop, on a une Aegis chez nous et surtout une motivation et des couilles recouvertes de kevlar. On se pointe au pied de leur T3 mid, on se tourne un peu autour, on a du mal à les go et eux même ne veulent pas destick leur tour. Au final, on finit par les engager sous leur tour et c'est la troisième guerre mondiale qui éclate avec rage, ya tout qui fuse dans tout les sens un vrai feu d'artifice. Tout le monde a du stuff et une soif de vaincre, celui qui perd se fera impitoyablement raxer dans la foulée. Mais comme dans un épisode de Naruto, c'est l'amitié qui l'emporte après un flashback sur l'enfance malheureuse de Chipy, et on les rax. A partir de là, c'est GG, l'or du pillage de leur mid finit de faire peser la balance de notre côté, et on enchaîne sans trop de difficulté la suite jusqu'au trône.

Ca se GG dans tout les sens, car c'était vraiment un très belle game. Je pense pas qu'ils aient eut la haine en face, et moi même aurait pu perdre cette partie la sourire aux lèvre car c'était du beau DotA tout du long et tout le monde s'est bien amusé. C'est vraiment ces 3 smoke-gank qui ont changé la donne.
Elle reste aujourd'hui une des plus belle game que j'ai faites et que je garderai en mémoire dans un petit coin de mon coeur, une grosse baston homérique et acharné dans une ambiance ludique, le genre de parties qui à elle seule contrebalance toutes les games putrides et foireuses, toutes les frustrations engendrées par ce jeux les deux derniers mois.

La game, elle est là :
http://dotabuff.com/matches/238122968
A noter qu'ils ont fait des erreurs en late, notamment des gus qui pushaient mid solo (pugna ou OD solo de memoire), ce qui les a pas aides a def en 4v5 apres.

Ils avaient clairement une compo orientee TF avec enormement d'AoE, mais ils ont pas reussi a les mettre a profit (malgre une blink dagger early sur tide. Je crois qu'il a pas eu le temps de buy refresher)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés