Les junglers (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, je trouve en jungle bien plus viable de jouer Udyr Phenix, en ligne c'est balanced mais en jungle rien à redire.
Une cape solaire / Un gantelet givrant et tu fait le café toute en faisant tons of damage.
Je me suis remis à sortir Rammus pendant trois games. Je fais Esprit de l'ancien Golem/Sunfire/Tabi en core.

Si il y a trop d'AP en face, j'ai plus ou moins le choix entre bulwark et visage spirituel. J'aurais plutôt tendance à dire que le bulwark est mieux mais c'est un poil plus cher. Et aussi on peut se retrouver avec deux bulwarks dans la team. Vous avez des avis là dessus?
Citation :
Publié par tartichevre
Ghost et Cote épineuse bro !
Ancient Golem / Thornmail c'est la vie

Sinon ouais, ghost et tu rush homeguard mobi pour empêcher une lane adverse (ou deux) de jouer à ce jeu vidéo.
Petitpain : Avec ghost + A tu peux contourner les tanks, tu peux faire un tour dans la jungle avant si tu veux.

2013-07-15_21h18_12.png

Le stuff est bon ? On m'a dis que l'ancient golem est à zapper, et faire une sunfire à la place, mais je start avec quoi alors ?

Là j'ai rush l'ancient golem, petit item du liandry, rilay, liandry et je partais sur un void. Bon c'était du gros stomp et j'ai peur de manquer de tankyness/dégâts dans une partie équilibrée...

C'est méga fun Elise <3
J'ai commencé a sortir udyr, c'est vraiment fun
J'ai juste une question :

-En teamfight je doit directement aller stun les carry quite a traverser la frontline ennemie, ou stun l'ennemi le plus proche et tout lui mettre dessus ?

(Si vous avez un guide ou des conseils generaux sur udyr je suis preneur )
Citation :
Publié par Éraflure
Tu peux stun tout le monde en fait, c'est ça qui est drôle.
Ce fail, j'ai mal compris la description du sort....
En fait je vais faire du full bear stance en tf.
Non plus. Tu ne peux stun un gars que toutes les 6 secondes, ce qui encourage le jonglage entre les stances. La seule constante, c'est que tu dois rester sous turtle le moins longtemps possible. Attention, j'ai bien dit le moins longtemps possible, et non le moins souvent : tu l'actives pour le shield, puis tu passes immédiatement en bear ou autre. Même chose pour le bear : tu n'as aucun intérêt à rester sous cette stance une fois que tu as stun ta (tes) cible(s).

Un bon Udyr saura donc compter les 6 secondes pour chaque cible touchée (stun au moins 2 gaillards est faisable dans n'importe quel teamfight) et contrôler le cooldown global de ses sorts pour que l'activation de la tortue ou du nounours fasse perdre le moins de temps possible sous les stances offensives.

Après y'a d'autres trucs à savoir pour le tiger et le phoenix :

- Toujours essayer de caser 4 autos avec le phoenix, mais ne meurs pas pour autant juste pour caser un second proc, à toi de voir si t'as besoin d'une tortue ou d'un ours.
- Tu peux charger le proc tiger : t'appuies sur Q, ça te donne le proc à la prochaine autoattaque et un bonus d'AS même si tu changes de stance, mais ça ne dure que quelques secondes. Par conséquent, un Q --> E avec un bon timing te permet d'enchainer directement avec un second Q une fois au corps à corps, ce qui te donne 2 procs tiger.
- Si t'es plutôt phoenix (meilleur en jungle dans la plupart des situations imo), n'oublie pas que le bonus d'AS du Q aide à faire proc ton phoenix. En early, un point dans le Q, un bon combo Q E R ou Q R E ou même Q R si tu peux te le permettre (red buff) fait énormément de dégâts.
- Si t'as pas besoin de E, ne le fais pas, ça augmente fortement ton DPS. Si tu dresses une embuscade dans un bush et quelqu'un le facecheck, un Q chargé --> Q ou un bête Q R R fait très très mal par exemple.

Au niveau des teamfights, ça dépend entièrement de l'état du jeu et des compos. T'as pas le peel d'un Lee ou d'une Janna, forcément, mais le bear et l'iceborn te permettent de ralentir un bruiser qui veut atteindre tes squishies. À l'inverse, tu peux immédiatement punir un squishy qui s'approche trop de toi ou qui t'ignore. En fait, si on ne te laisse pas démolir la vayne en face tranquillement, rien ne t'empêche de la jouer à la Singed, courir partout, stunstunstun et caser du phoenix sur tout ce qui passe à portée, mais c'est pas forcément opti

La gestion des teamfights s'apprend, y'a pas vraiment de formule miracle. Regarde si ton équipe a plus besoin d'offense ou de défense, et adapte ton jeu en fonction.
J'ai une source chez Riot qui me dit qu'ils vont jarter la stance phoenix parce que Diamond a dit qu'udyr ça se jouait tiger+doran's blade
Citation :
Publié par Éraflure
Tu peux stun tout le monde en fait, c'est ça qui est drôle.
J'avoue que c'est jouissif d'aller distribuer les patates de la bear stance un par un et de les voir tous stuns
Citation :
Publié par Petitpain
Je jouerai jamais Rammus au ghost. Le flash est trop utile pour aller engage + taunt les carry en esquivant les tanks.
Mais carrément. Flash te permet aussi de sauter par-dessus quelques minions pour aller taunt ta cible sans être forcé à faire le tour / perdre la powerball à cause du choc.
Citation :
Publié par Éraflure
- Tu peux charger le proc tiger : t'appuies sur Q, ça te donne le proc à la prochaine autoattaque et un bonus d'AS même si tu changes de stance, mais ça ne dure que quelques secondes. Par conséquent, un Q --> E avec un bon timing te permet d'enchainer directement avec un second Q une fois au corps à corps,
Ca a été viré un peu après son mini rework. Quand tu changes de stance après le tiger, tu perds le DoT sur ta prochaine aa, mais tu gardes la vitesse d'attaque (gank lvl 3 avec Q -> E, R, Q + red buff et tu tuais n'importe quel laner en 1v1).
Citation :
Publié par Malison
Mais carrément. Flash te permet aussi de sauter par-dessus quelques minions pour aller taunt ta cible sans être forcé à faire le tour / perdre la powerball à cause du choc.
Ghost ca permet de traverser les unités. Après je sais pas si ca annule la powerball ou non.

Si oui ghost c'est naze si non c'est fort.
Citation :
Publié par MowMow
Ca a été viré un peu après son mini rework. Quand tu changes de stance après le tiger, tu perds le DoT sur ta prochaine aa, mais tu gardes la vitesse d'attaque (gank lvl 3 avec Q -> E, R, Q + red buff et tu tuais n'importe quel laner en 1v1).
NOOOOOOOOOOOOON

Enfin peu importe au final, le bonus d'AS est très bon en lui même, et tu peux quand même préparer un Q si t'es certain de toucher l'ennemi dans les secondes qui suivent pour faire un double proc Q assez moche pour sa barre de vie.
C'est quoi le tips avec elise jungle ? Pourquoi quand j'me fais gank j'prends 1000 dans la bouche direct et quand je la joue j'tape péniblement les 500dmg ? J'appuie sur tous mes boutons dans l'ordre pourtant. Z(E)Q humaine EZQ araignée.

J'tournes en red mpen quint ap et 9/21
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés