Non plus. Tu ne peux stun un gars que toutes les 6 secondes, ce qui encourage le jonglage entre les stances. La seule constante, c'est que tu dois rester sous turtle le moins longtemps possible. Attention, j'ai bien dit le moins longtemps possible, et non le moins souvent : tu l'actives pour le shield, puis tu passes immédiatement en bear ou autre. Même chose pour le bear : tu n'as aucun intérêt à rester sous cette stance une fois que tu as stun ta (tes) cible(s).
Un bon Udyr saura donc compter les 6 secondes pour chaque cible touchée (stun au moins 2 gaillards est faisable dans n'importe quel teamfight) et contrôler le cooldown global de ses sorts pour que l'activation de la tortue ou du nounours fasse perdre le moins de temps possible sous les stances offensives.
Après y'a d'autres trucs à savoir pour le tiger et le phoenix :
- Toujours essayer de caser 4 autos avec le phoenix, mais ne meurs pas pour autant juste pour caser un second proc, à toi de voir si t'as besoin d'une tortue ou d'un ours.
- Tu peux charger le proc tiger : t'appuies sur Q, ça te donne le proc à la prochaine autoattaque et un bonus d'AS même si tu changes de stance, mais ça ne dure que quelques secondes. Par conséquent, un Q --> E avec un bon timing te permet d'enchainer directement avec un second Q une fois au corps à corps, ce qui te donne 2 procs tiger.
- Si t'es plutôt phoenix (meilleur en jungle dans la plupart des situations imo), n'oublie pas que le bonus d'AS du Q aide à faire proc ton phoenix. En early, un point dans le Q, un bon combo Q E R ou Q R E ou même Q R si tu peux te le permettre (red buff) fait énormément de dégâts.
- Si t'as pas besoin de E, ne le fais pas, ça augmente fortement ton DPS. Si tu dresses une embuscade dans un bush et quelqu'un le facecheck, un Q chargé --> Q ou un bête Q R R fait très très mal par exemple.
Au niveau des teamfights, ça dépend entièrement de l'état du jeu et des compos. T'as pas le peel d'un Lee ou d'une Janna, forcément, mais le bear et l'iceborn te permettent de ralentir un bruiser qui veut atteindre tes squishies. À l'inverse, tu peux immédiatement punir un squishy qui s'approche trop de toi ou qui t'ignore. En fait, si on ne te laisse pas démolir la vayne en face tranquillement, rien ne t'empêche de la jouer à la Singed, courir partout, stunstunstun et caser du phoenix sur tout ce qui passe à portée, mais c'est pas forcément opti
La gestion des teamfights s'apprend, y'a pas vraiment de formule miracle. Regarde si ton équipe a plus besoin d'offense ou de défense, et adapte ton jeu en fonction.