[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Ce problème n'est pas nouveau, puisque ça fait 2-3 éditions que je dois faire de la médiation au milieu d'équipes qui s’entre-déchirent pour savoir qui va jouer tel combat. Les seules choses que cette règle change, d'abord c'est que les choses sont claires et que ça évite les demandes de bannissements à tout va de ses alliés à chaque embrouille, ensuite c'est que ces conflits se manifestent avec un peu d'avance, plutôt que 30 minutes avant le combat, ce qui laisse plus de temps pour prendre du recul ou me contacter.

Le Goultarminator, c'est certes un tournoi PvP, mais c'est avant tout des joueurs qui doivent jouer ensemble, et prendre ensemble des décisions qui impactent tout leur serveur. Si les individualités prennent le dessus sur l'intérêt du groupe, et que cela pénalise le serveur, les joueurs concernés doivent en assumer la responsabilité devant leur serveur.

En faisant le choix d'écarter un titulaire au profit d'un remplaçant, peut-être qu'ils avantagent leur serveur, peut-être qu'ils le guident vers la défaite. C'est le résultat des combats qui détermine la justesse de leur décision. Mais en tout cas, c'est la décision de l'équipe, Ankama n'a pas à interférer dans les choix des joueurs, et encore moins à imposer un joueur en particulier si l'équipe en veut un autre.

La seule chose qui manque, finalement, c'est un vrai capitaine/entraîneur par serveur, choisi par ses camarades participants, qui aurait la responsabilité de trancher dans ce genre de situation, dans l'intérêt du serveur.
Sylf pourquoi ne pas tout simplement supprimer les notions de Titulaire et Remplaçant ?
Dans un sens ou dans l'autre il faut lever toute ambiguïté, puisque vous faites le choix d'avoir 2 élus égaux de chaque serveur, il faut être clair dans les règles (au moins celles de l'année prochaine).

Il n'est pas concevable que chaque année des remplaçants évincent des titulaires. Mais par contre, qu'on ait en tête qu'on vote pour un groupe de 32 personnes qui ensuite s'arrangent entre elles pour former les équipes et sur qui participe, oui, on serait pas là à se plaindre.
Non. Le truc c'est d'élire 16 personnes. Si un ne peut pas participer à un match, il aura le droit de proposer aux 15 / 3 autres un remplaçant que ceux ci devront approuver, et ce uniquement pour ce match.
Et là, ça fonctionne.
Tu me parais bien optimiste. Le staff fait comment pour la save goulta ? Ils prennent tout le serveur ? Soyons réalistes, ce n'est pas possible. Je te fais grâce des désaccords sur le possible remplaçant, déjà que les titulaires choisis sont sujets à polémique...

L'idée de Chewi me paraît intéressante sur le papier, reste à voir ce que ça donnerait lors de la composition des équipes.
et biensûr chaque serveur aura 32 personnes qui se diront "ok, alors c'est toi qui joue, pas moi, pas de problème".

Il faut nécéssairement un titulaire, après peut être gérer les remplaçants autrement c'est sûrement possible, mais sans un, au moins potentiel, "numero 1", on s'en sortira jamais.
Un remplaçant c'est un remplaçant ... c'est tout. Qu'il joue son rôle. Pourquoi faut-il toujours modifier les règles et jouer sur les mots, pour se conformer aux volontés (ou caprices ?) des joueurs ? C'est à eux de s'adapter à un règlement. C'était très bien avant ! Le remplaçant ne jouait que si le titulaire était absent.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un remplaçant c'est un remplaçant ... c'est tout. Qu'il joue son rôle. Pourquoi faut-il toujours modifier les règles et jouer sur les mots, pour se conformer aux volontés (ou caprices ?) des joueurs ? C'est à eux de s'adapter à un règlement. C'était très bien avant ! Le remplaçant ne jouait que si le titulaire était absent.
ça suppose de trouver une bonne poire volontaire pour être présent à chaque match au cas ou le titulaire ne se pointe pas, et qui se sera potentiellement entraîné et optimisé pour rien.
Citation :
Publié par Hippotes
ça suppose de trouver une bonne poire volontaire pour être présent à chaque match au cas ou le titulaire ne se pointe pas, et qui se sera potentiellement entraîné et optimisé pour rien.
Ouais, un remplaçant quoi.
Ben à chaque match il y en aura forcément un des deux qui ne jouera pas, donc autant définir clairement le rôle de chacun et savoir qui fait quoi.

Et puis si le remplaçant a bossé sur son stuff pour être opti, je ne vois pas en quoi c'est perdu, il en profitera sur son serveur.
Citation :
Publié par Hippotes
UN mec qui recevra des gains à la fin du tournoi sans jamais avoir rien fait, mis à part assurer que son collègue est soutenu en cas de pépin. Un remplçant quoi.

/Edit : Radigan ..
Citation :
Publié par Hippotes
Je trouves cette façon de voir les choses très dure envers le rôle de remplaçant.
Il peut participer à sa manière au goulta, il peut mettre en place des stratégies et conseillé son équipe, il peut s'entraîner avec eux, mais pour rien ? Je veux dire : Sérieusement, jouer et s'amuser en pvp multi, avec le top des joueurs potentiellement, c'est rien ça ?
Les joueurs se bousculent en serveur de test pour faire du pvp et là on croit rêver, les mecs sont au goulta et ils sont pas là pour s'amuser ?

Y a un sérieux problème de mentalité apparemment.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quand tu te trouves dans une entreprise qui doit engranger des bénéfices, tu essaies de répondre aux attentes de tes joueurs au maximum. Or, il se trouve que certains joueurs jugeaient qu'ils seraient mieux représentés par certains remplaçants plus que par les titulaires. Cette année, le staff à répondu à cette attente en laissant le choix.
La manière dont ils l'ont laissé est critiquable, mais je trouve assez peu réfléchi de critiquer l'effort réalisé : répondre aux attentes d'une minorité de joueurs, certes influents car présents sur les forums, mais qui ne sont clairement pas une priorité.

En bref, c'est bien plus intéressant dans ce cas de concilier les nouveautés apportées aux comportements des joueurs que de faire machine arrière.
Citation :
Publié par Rockox
...
Mwé encore le coup d'écoute de la majorité surtout que ça aurait très bien pu rester comme les ans derniers (càd officieuse).

Là je trouve qu'elle a plus apporté son lot de merde qu'autre chose : ça reste la même chose pour sylf à savoir des réclamations suite à plus d'un choix parfois débile des titulaires d'évincer le 4e avec des tensions.
Du coup on a gagné quoi comparé aux ans derniers ? bah rien, ceux qui avaient pour espoir de faire jouer leur copine/guildeux/etc n'allaient pas voir Sylf vu les raisons puériles mais maintenant y'a plus besoin de s'afficher, on peut faire ça en douce.

Le titulaire moins bon que le remplaçant ça arrive et c'est bien (d'avis perso j'trouve ça moyen mais si on ne voit que la victoire~) de pouvoir intervertir mais comme déjà dit, c'était possible les ans derniers mais sans autant de grabuge.

Donc comme l'a dit Chewin, il serait préférable d'avoir une clarification : existence d'une différence titu/remp (vu les votes et les messages du site, etc) ou non (vu ce que dit la règle).
Citation :
Publié par Rockox
répondre aux attentes de tes joueurs au maximum
Pas quand ça induit des situations pareilles avec des embrouilles, etc.

Quand un événement de ce genre est organisé, les règles doivent être les plus claires possibles, et simples, pour qu'il n'y ait aucun flou et que ce soit rapide, efficace. Alors oui y'en a qui découvriront le rôle de remplaçant avec déception, mais bon ...
Citation :
Publié par Rockox
Or, il se trouve que certains joueurs jugeaient qu'ils seraient mieux représentés par certains remplaçants plus que par les titulaires
C'est idiot. Si ils trouvent vraiment que le remplaçant est meilleur que le titulaire, fallait voter pour lui. Apparemment le serveur trouve que le titulaire est meilleur et il mérite donc de jouer plutôt que le remplaçant, je vois pas ce qu'on va chercher plus loin.

Je précise que je suis ni titulaire ni remplaçant. J'ai même plus regarder un seul match depuis le G1.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
C'est idiot. Si ils trouvent vraiment que le remplaçant est meilleur que le titulaire, fallait voter pour lui. Apparemment le serveur trouve que le titulaire est meilleur et il mérite donc de jouer plutôt que le remplaçant, je vois pas ce qu'on va chercher plus loin.

Je précise que je suis ni titulaire ni remplaçant. J'ai même plus regarder un seul match depuis le G1.
oui alors après entre l'avis d'un serveur et l'avis de la creme pvp de ce serveur c'est pas du tout pareil, je pense que la majorité des votant n'ont jamais vu un seul match avec les mec pour qui ils votent, voir sont incapable de dire à l'avance si untel et unautre vont s'entendre et former une bonne équipe, d'ailleurs c'est pour ça que ce sont les 32 personnes élues qui décident de la composition (même si sur certains serveurs ça dois plus ressembler à un dictat de 4/5 pour imposer leurs avis qu'une vraie discussion), si encore la sélection des candidats était faite sur un véritable critère d'efficacité en pvpm dire untel est titulaire car meilleur que l'autre oui ça serait faisable, sauf que là c'est untel est titulaire car plus de gens ont voté pour lui en 1er et 2eme choix, il est donc plus populaire/a plus de relation/truque mieux les votes que le deuxième, mais ça n'en fait pas un meilleur joueur (mais il peut l'être aussi)
Citation :
Publié par Gentsu'
Mwé encore le coup d'écoute de la majorité surtout que ça aurait très bien pu rester comme les ans derniers (càd officieuse).

Là je trouve qu'elle a plus apporté son lot de merde qu'autre chose : ça reste la même chose pour sylf à savoir des réclamations suite à plus d'un choix parfois débile des titulaires d'évincer le 4e avec des tensions.
Du coup on a gagné quoi comparé aux ans derniers ? bah rien, ceux qui avaient pour espoir de faire jouer leur copine/guildeux/etc n'allaient pas voir Sylf vu les raisons puériles mais maintenant y'a plus besoin de s'afficher, on peut faire ça en douce.

Le titulaire moins bon que le remplaçant ça arrive et c'est bien (d'avis perso j'trouve ça moyen mais si on ne voit que la victoire~) de pouvoir intervertir mais comme déjà dit, c'était possible les ans derniers mais sans autant de grabuge.

Donc comme l'a dit Chewin, il serait préférable d'avoir une clarification : existence d'une différence titu/remp (vu les votes et les messages du site, etc) ou non (vu ce que dit la règle).
Sur notre serveur, à la base tout allait bien se passer. Je cite "j'aurais préféré jouer avec ton remplaçant mais si tu es élu tant pis, c'est pas grave". En gros, ils allaient trouver une autre solution pour leur équipe. Jusqu’à cette année personne ne connaissait vraiment cette règle et ne l'utilisait pas pour en profiter.
Par contre dès qu'ils l'ont vus/lus, le discours n'a plus été le même.

Donc clairement, le fait d'avoir rendu officielle la règle, a vraiment foutu un beau bronx, le principe était bien mieux respecté quand elle était officieuse et appliquée par les Modo sur le serveur de tournoi.
Quand elle était officieuse, les remplaçants ne savaient pas qu'ils avaient cette possibilité et du coup se comportaient bien, en ne participant qu'en cas de défaillance du titulaire ou accord de ce dernier.

A partir de cette année, on va voir de plus en plus de remplaçants s'insurger et piquer les places de titulaire (puisque tout le monde connait la règle et cette possibilité), ça va etre à l'avantage des Alliances les mieux représentées au Goultar.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ouais, fin', on va pas faire et refaire le débat. Position officielle a été prise et le titulaire n'a pas la priorité sur le remplaçant (sont égaux quoi). Maintenant faut aller au bout des choses et virer cette notion titu/remplaçant.

Après, je pense comme beaucoup de monde, la règle est bonne mais il manque des gardes fous pour les situations d'abus comme cette année et Sylfaen n'a sûrement pas le temps de le faire, mais ce serait bien au moins que l'année prochaine ce soir clair.

--

Pour ma part cette année ce sera un boycotte du Goultar de mon serveur, j'avais jamais encore vu de coup aussi bas, je suis très déçu (surtout que je respectais ces gens avant).
Je comprends pas pourquoi tout le monde râle après cette règle, les deux points de vue sont acceptables car des injustices se produisent dans les deux sens.

A ceux qui la défendent, que dire si le titulaire qui est meilleur est évincé? Les tensions entre guildes/alliances sont certes mises en avant mais c'est le propre de l'humain d'essayer d'avoir le dessus en permanence sur ce qui l'entoure y compris ses adversaires.

A ceux qui la critiquent, comment toujours juger la légitimité des votes? Mettre en avant les problèmes de copinage du nouveau système alors que dans l'ancien bien souvent avoir qq'un avec une certaine notoriété qui fait une liste sur son blog avec son nom dedans suffisait à être élu j'appelle ça se foutre de la gueule du monde.

Je pense que là vous êtes en train de nourrir un bon débat stérile et perso je trouve ça un peu saoulant et je dois pas être le seul. Ca fait 10 pages qu'on lit la même chose.
Cette règle pourra vraiment donner lieu à des situations sympas je sens :
Citation :
La première équipe complète et valide à se présenter à l'arbitre jouera le combat.
Comme par exemple un rush des quatre remplaçants sur l'arbitre pour lancer le combat.

Ce goult' nous réserve bien des surprises, et il pourrait très bien atteindre son apogée sur les forums.
Ayant été élu par le serveur pour représenter ma classe comme en 2011. Je viens de me faire virer de la team D pour le goultarminator 2013. Le capitaine d'équipe préfèrant faire jouer un membre de sa guilde.
Bien qu'il y ai eut des votes pour un titulaire et un 'remplaçant' et j'ai bien dit remplaçant (la définition est sur wikipédia) avec des votes légitimes. Donc le serveur a voté pour moi par "erreur"

Juste pour info, j'ai bien plus ma place que ce remplacant, juste qu'il est copain et de la même guilde que le capitaine d'équipe. Ca veut dire 6 mois d'optimisation et de temps de jeu perdu juste parceque le terme de remplaçant ne veut pas du tout dire ce à quoi il est destiné.

En tout cas merci bien de dégoûter des titulaires légitimes. Et augmenter les chances de forfaits de ces équipes.
Citation :
Publié par Oopah [Hels]

Juste pour info, j'ai bien plus ma place que ce remplacant, juste qu'il est copain et de la même guilde que le capitaine d'équipe. Ca veut dire 6 mois d'optimisation et de temps de jeu perdu juste parceque le terme de remplaçant ne veut pas du tout dire ce à quoi il est destiné..
Tu rentres encore dans tes chaussures?

Bon sinon pour pas être totalement HS, c'est moche mais c'est comme ça ils utilisent le règlement, règle qui est apparu il y a 2 ans d'ailleurs donc c'pas nouveau, et c'est pas en venant whiner sur Jol que ça changera quelque chose, si les autres joueurs de ta team l'ont choisis aussi c'est qu'il doit y avoir autre chose que du copinage hein, ils ne s'entendent peut être pas avec toi et pensent pouvoir être plus productif avec l'autre joueur et donc je trouve ça normal que ce soit lui qui joue dans ce cas la. Enfin en tout cas c'est pas en venant raconter sa petite histoire que ça changera quelque chose, a part relancer l'eternel débat sans intérêt sur cette règle.
La seule chose à faire c'est de discuter avec ta team du problème et si elle refuse le dialogue de passer par un modérateur/goultarminator@ankama.fr pour servir de médiateur et forcer le dialogue. Mais dialoguer ne veut pas dire que tu obtiendras gain de cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés