Mwé encore le coup d'écoute de la majorité surtout que ça aurait très bien pu rester comme les ans derniers (càd officieuse).
Là je trouve qu'elle a plus apporté son lot de merde qu'autre chose : ça reste la même chose pour sylf à savoir des réclamations suite à plus d'un choix parfois débile des titulaires d'évincer le 4e avec des tensions.
Du coup on a gagné quoi comparé aux ans derniers ? bah rien, ceux qui avaient pour espoir de faire jouer leur copine/guildeux/etc n'allaient pas voir Sylf vu les raisons puériles mais maintenant y'a plus besoin de s'afficher, on peut faire ça en douce.
Le titulaire moins bon que le remplaçant ça arrive et c'est bien (d'avis perso j'trouve ça moyen mais si on ne voit que la victoire~) de pouvoir intervertir mais comme déjà dit, c'était possible les ans derniers mais sans autant de grabuge.
Donc comme l'a dit Chewin, il serait préférable d'avoir une clarification : existence d'une différence titu/remp (vu les votes et les messages du site, etc) ou non (vu ce que dit la règle).
Sur notre serveur, à la base tout allait bien se passer. Je cite "j'aurais préféré jouer avec ton remplaçant mais si tu es élu tant pis, c'est pas grave". En gros, ils allaient trouver une autre solution pour leur équipe. Jusqu’à cette année personne ne connaissait vraiment cette règle et ne l'utilisait pas pour en profiter.
Par contre dès qu'ils l'ont vus/lus, le discours n'a plus été le même.
Donc clairement, le fait d'avoir rendu officielle la règle, a vraiment foutu un beau bronx, le principe était bien mieux respecté quand elle était officieuse et appliquée par les Modo sur le serveur de tournoi.
Quand elle était officieuse, les remplaçants ne savaient pas qu'ils avaient cette possibilité et du coup se comportaient bien, en ne participant qu'en cas de défaillance du titulaire ou accord de ce dernier.
A partir de cette année, on va voir de plus en plus de remplaçants s'insurger et piquer les places de titulaire (puisque tout le monde connait la règle et cette possibilité), ça va etre à l'avantage des Alliances les mieux représentées au Goultar.
Un remplaçant c'est un remplaçant ... c'est tout. Qu'il joue son rôle. Pourquoi faut-il toujours modifier les règles et jouer sur les mots, pour se conformer aux volontés (ou caprices ?) des joueurs ? C'est à eux de s'adapter à un règlement. C'était très bien avant ! Le remplaçant ne jouait que si le titulaire était absent.
Ouais, fin', on va pas faire et refaire le débat. Position officielle a été prise et le titulaire n'a pas la priorité sur le remplaçant (sont égaux quoi). Maintenant faut aller au bout des choses et virer cette notion titu/remplaçant.
Après, je pense comme beaucoup de monde, la règle est bonne mais il manque des gardes fous pour les situations d'abus comme cette année et Sylfaen n'a sûrement pas le temps de le faire, mais ce serait bien au moins que l'année prochaine ce soir clair.
--
Pour ma part cette année ce sera un boycotte du Goultar de mon serveur, j'avais jamais encore vu de coup aussi bas, je suis très déçu (surtout que je respectais ces gens avant).