[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que oui mais non, le PvP 1v1 n'a rien à voir avec le multi, surtout quand tu joue contre la même classe que toi. Moi quand je regarde mes stuffs 1v1 et pour le goulta ça n'a rien à voir.
De plus en 1v1 contre ta classe en général les combats sont extrêmement long (quid de zobal versus zobal ?) et dépendent de pas grand chose qui n'a pas forcément beaucoup de rapport avec le skill ou le stuff (quid de l'ini en enu vs enu ?)
Citation :
Publié par Nicofuma
Sauf que oui mais non, le PvP 1v1 n'a rien à voir avec le multi, surtout quand tu joue contre la même classe que toi. Moi quand je regarde mes stuffs 1v1 et pour le goulta ça n'a rien à voir.
De plus en 1v1 contre ta classe en général les combats sont extrêmement long (quid de zobal versus zobal ?) et dépendent de pas grand chose qui n'a pas forcément beaucoup de rapport avec le skill ou le stuff (quid de l'ini en enu vs enu ?)
Au contraire, je trouve qu'il n'y a rien de plus équilibré en 1vs1 qu'un combat miroir, même si l'ini peut avantager, à optimisation égale ça se jouera surtout au skill.
Moi je proposes juste une confrontation autre que verbale et puérile entre titulaire et remplaçant si un conflit existe, et je trouve le 1v1 bien plus pertinent pour départager les titulaires et remplaçants, que le combat contre Goultard pour choisir les 5 plus rapides au tout début des phases de sélections.

Le fait que les combats soient longs ou pas ne regarde que les joueurs, si ils veulent se départager quant à leur participation c'est eux que ça regarde si ils choisissent cette méthode.

Dernière modification par kilokiller44 ; 26/07/2013 à 09h50.
Après si vous préférez encore les solutions à l'amiable du style : 3 titulaires veulent voir un remplaçant jouer quoi qu'en dise le titulaire, faudra m'expliquer qui est pour des solutions intrinsèques au jeu et qui veut juste taper sur son clavier pour bouffer la mémoire du serveur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le seul 1v1 equilibré est bien le match miroir.
Et non, departager sur du 1v1 pour un tournoi de pvp multi c'est de la merde.
Le match miroir est peut-être équilibré mais du coup ça fait que le match se joue a pas grand chose comme l'initiative ou la vita max (particulièrement vrai dans le cas enu versus enu, car il y a l'un des deux qui n'aura jamais de PO dans le combat).
Mais après jouer un match miroir et un match random ça n'a strictement rien à voir. Le 1v1 et le PvP multi sont deux mondes très différents.
Exact,

en 1v1 je vais jouer de manière très agressive, mettre la pression sur l'adversaire, mener le rythme du combat (jouant eni eau/air).

En combat d'équipe, c'est pas du tout la même, rien à voir.
C'est une stratégie de harcèlement, guetter l'opportunité, et la saisir au bon moment, tout en glissant le bon soutient à ses équipiers au bon moment, toute une histoire de timing, qu'un lotof peut faire foirer (woops la recons qui est dispo un tour trop tard ! c'est du vécu).

Et en combat d'équipe, si t'as un Erodeur (eca,sram, iop dans une moindre mesure) bah ton eni full soins sert pas tellement du coup ^^
C'est drole de voir que certains disent que le 1v1 est mal équilibré alors que le 3v3 ou le 4v4 l'est encore plus en fonction des synergies , il suffit de voir quels sont les compo qu'on retrouve tjr en quart/demi et final.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu supposes que dans un match miroir les deux personnes ont le meme mode et meme stuff, et jouent de la meme facon, ce qui est faux...
Non, je fais juste le constat sur mes combats où je perdais en 1v1 contre des enus qui arrivaient à perdre contre des cras (par exemple) et ce essentiellement par manque d'initiative, car en 1v1 peut importe le stuff un enu sans po ça ne fait rien.

Pour l'érosion ça dépends de la map et de la manière dont joue la team aussi, mais c'est sur que ce n'est pas instantané
Et sinon concernant l'équilibrage en multi c'est sur qu'on retrouve toujours les même compos mais ça on ne peut pas y faire grand chose si les gars privilégien une team au détriment du serveur
Citation :
Publié par Shuggananas
Mais justement enu vs cra c'est pas un match miroir. Enu vs enu c'en est un.
Je sais.. Ce que je voulais dire c'est que en enu vs enu l'essentiel du combat se joue plus sur l'initiative que sur le skill et qu'il m'est arrivé de perdre contre un enu à case de l'initiative alors que lui même perdait contre des cras (ce qui d'après mon expérience en 1v1 est vraiment vraiment difficile)

P.S Je joue enu hein
Contre un cra un énu, meme avec sa PO, bah il fait rien si il rush pas donc bon, et c'est pareil dans le cas de l'énu qui joue 2°,il faut qu'il rush pour compenser.
[/hs]

Sinon c'est clair que ce sont souvent les memes teams dans les phases finales, peut etre que ca changera cette annee, qui sait? Sachant que ces teams n'excluaient pas la plupart du temps 3 autres teams viables dans la mesure ou tous les titulaires sont excellents
Citation :
Bien sur qu'il sert, l'erosion est toujours limitee a 50% a ce que je sache.
Certes, mais c'est ultra violent, tu te prends un focus à -2Khp (en étant gentil) sous 50% d'érosion, la vita max fait la trogne tout de suite. Au 3e tour le personnage se retrouve à 1000-1500hp max, pas de quoi tenir un assaut.
Et c'est pas comme si l'eni se filait lui même de l'érosion
(à quand des iops qui s'infligent des malus aux dommages en frappant, des xélors qui se prennent du malus au retrait PA en en retirant, aux Fécas qui perdent des résistances élémentaires à chaque fois qu'ils réduisent ...)

Je pars en HS, désolé.
Y'a un topic pour parler de l'Eni en général ici ?
Il y a un sujet pour tout donc le sujet pour les enis doit bien exister dans un coin ^
Sinon, sérieusement, l'érosion c'est violent et avec un bon focus c'est vrai que ça peut aller vite surtout sur les maps de cette année où l'érosion n'est pas difficile à placer et où la mi-distance rend le focus plus évident (et le combat plus brouillon aussi des fois ^^)
Après l'eni feu est moins géné par l'érosion qu'un steamer ou un eni qui ne joue que avec regen/recons.
Citation :
Publié par Shoji
Y'a un topic pour parler de l'Eni en général ici ?
Ici mon petit shoji : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201606

Mais je te conseille d'attendre la fin du goultar...voir si on aura perdu notre place de dernier de l'année dernière,avec cette année le kikoulotof + nerf cac + le double sram !
Oui, je regarderai les enis sur ce goultar pour voir ce que ça donne ...
L'eni représentant chez Vil, Luzta, à d'excellents modes, mais rien à voir avec du heal
Perso je suis sur qu'on vas voir des team zozo/eni (avec steam ou feca en complément) où l'eni joue en strigide ou en granduk et passe tout le combat sous mot lotof. Ce sont des modes de jeu assez violent en PvP multi (on a pas mal joué en prisme comme ça dernièrement ^)
Question pour Sylfaen: Beaucoup ont des craintes par rapport à la qualité des joueurs de ce goulta, du coup est-ce que vous envisagez de mettre des choses en place pour promouvoir le PVPM? Car le koliz, c'est cool mais en haute cote, on rencontre toujours les mêmes personnes (quid du koli interserveur?). On a également vu que des tournois intra-serveur se mettaient de plus en plus en plus en place, comptez-vous les promouvoir pour attirer plus de monde (renforcement de l'entrainement et de l'épreuve de popularité) ou mettre en place une arène avec les maps du goulta pour que les maps de ces tournois soient viables?
Citation :
Publié par Nicofuma
Perso je suis sur qu'on vas voir des team zozo/eni (avec steam ou feca en complément) où l'eni joue en strigide ou en granduk et passe tout le combat sous mot lotof. Ce sont des modes de jeu assez violent en PvP multi (on a pas mal joué en prisme comme ça dernièrement ^)
Évidemment que c'est hyperpuissant, mais je trouve ça dommage sur une classe à vocation "soutient" et en particulier axée sur le soin de se passer d'une grosse partie de ses sorts de soutient pour jouer DD.
Enfin le débat n'est pas sur le "rôle" des classes.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Beaucoup ont des craintes par rapport à la qualité des joueurs de ce goulta
Ces craintes reviennent tous les ans, et comme chaque année depuis la première édition, on aura à la fois des matchs de très haut niveau, des matchs plus moyens, et sans doute quelques combats fourmillant d'erreurs tactiques incompréhensibles, mais qui font partie du spectacle.

Citation :
Publié par Mono-Sumens
du coup est-ce que vous envisagez de mettre des choses en place pour promouvoir le PVPM? Car le koliz, c'est cool mais en haute cote, on rencontre toujours les mêmes personnes (quid du koli interserveur?).
Le Kolizéum Interserveur est toujours en projet. Et on a une grosse poignée d'autres nouveautés qui arrivent pour renforcer le PvPM, oui. Je n'en dirai pas plus !

Citation :
Publié par Mono-Sumens
On a également vu que des tournois intra-serveur se mettaient de plus en plus en plus en place, comptez-vous les promouvoir pour attirer plus de monde (renforcement de l'entrainement et de l'épreuve de popularité) ou mettre en place une arène avec les maps du goulta pour que les maps de ces tournois soient viables?
Nous ne comptons pas promouvoir les tournois PvP sur chaque serveur, nous le faisons déjà, en étroite collaboration avec le CDO, qui est le seul organisme à l'heure actuelle qui suit concrètement ces tournois. On fait des relais sur les réseaux sociaux, et surtout des messages rouges en jeu sur les serveurs concernés pour donner de la visibilité à ces événements.
Et ce n'est que le début, plus ces tournois seront structurés, plus nous pourrons leur donner de la visibilité.
Je vais profiter que notre CCM passe par la pour lui poser une question qui a certainement du être déjà posée :

Pourquoi le Goultarminator ne propose pas des combats 3 Vs 3.

Ce mode étant LA référence pvp du moment (koli), tout le monde s entraîne comme ça, les équipes se forment et se rôdent comme ça.
De plus, ce mode de jeu à l avantage de proposer des combats moins longs.

Autre avantage de ce mode de jeu c est que les joueurs pourront s identifier aux "champions" se dire pourquoi pas moi, je veux être le roi du koli etc...
Bonne journee

Dernière modification par serpentjaune ; 26/07/2013 à 11h27.
Je prefere 4v4 voire 5v5 perso, ca met plus de composantes dans les teams, plus de compos possibles, moins d'abus possibles aussi.

Moins tu fous de joueur par equipe, plus tu te rapproches du 1v1, et on sait ce que ca vaut niveau equilibre.
Plus de persos = plus de synergies et tactiques possibles.

Apres faut un juste milieu parce qu'en 8v8 c'est le bordel tant chaque equipe peut tout faire.
Au moment où il avait annoncé que se serait à nouveau du 4v4 il avait dit que c'était une demande de la communauté qui voulait quelque chose de différent du kolizéum ou qui ne voulait pas de 3v3 tout simplement.

Edit : @Shuggananaset oui en effet, l'une des raison qui nous poussait à demander le rejet du 3v3 c'est que 5 teams de 3 c'est difficile à équilibrer et que une team cheat de 3 c'est facile à faire (bien plus que en 4v4 en tout cas) et au delà c'est Sylfaen qui n'en voulait pas car à partir du 5v5 les combats sont beaucoup trop longs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés