[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Ca change rien au fait que cette règle est la si un titulaire est moins opti et moins bon que son remplacant pour pouvoir faire jouer le remplacant a sa place pour arranger le serveur

M'enfin c'pas comme si on tournait en rond depuis 10 pages
Citation :
Publié par Dialga
Maintenant qu'on a les tableaux, j'espère que JoL va sortir le concours de pari !
Ça arrive, promis !
Je ne sais pas encore si ça sera en ligne samedi ou dimanche. Les scripts et la petite nouveauté de cette année sont opérationnels, mais il y a d'autres choses à terminer de préparer.

Je vais également tenter d'optimiser certains scripts qui faisaient bien ralentir tout JoL les années précédentes d'ici là vu l'affluence.
Citation :
Publié par Thib²
Ca change rien au fait que cette règle est la si un titulaire est moins opti et moins bon que son remplacant pour pouvoir faire jouer le remplacant a sa place pour arranger le serveur

M'enfin c'pas comme si on tournait en rond depuis 10 pages
Sauf qu'avec la mentalité dofusienne, cette règle s'utilisera bien plus souvent à mauvais escient qu'à l'époque où elle était officieuse (tu allais pas voir Sylf réclamer que ta meuf devait jouer avec toi à la place du titu).

@Dessous : outre le fait que je sois d'accord avec l'ensemble de ton message hormis le dernier paragraphe où ça n'explique pas pourquoi cette règle ne pouvait rester comme les années passées, je tenais juste à préciser qu'il n'était pas nécessaire de généraliser :/

Dernière modification par Gentsu' ; 25/07/2013 à 20h52.
Faudrait peut-être voir à se calmer sur les jugements de valeurs, en particulier lorsque vous savez pas de quoi vous parlez. (edit : cette phrase s'adresse uniquement aux 2-3 personnes qui se prennent le chou avec Thib²)

Thib² joue son rôle de remplaçant : il prend la place du titulaire parce que ce dernier est absent les 2 premières semaines du tournoi. (cf le message du titulaire ici-même) Si vous voulez vous amuser à le troller, trouvez un autre sujet. Et vous aurez pas besoin de faire un effort gargantuesque pour ça.

Si tu veux parler du sujet, Kiwigae', (ou plutôt crier haut et fort ton dégoût de ne pas pouvoir jouer tes combats), alors évite de finir chacun de tes messages par un pull foireux et totalement ridicule. Que ce soit Thib² qui soit visé (cible facile) ou un serveur dont visiblement tu ignores à peu près tout. Et non "j'y ai migré je sais de quoi je parle" est pas suffisant pour appuyer ton argumentation tant que tu préciseras pas plus que ça. J'pourrais très bien dire que j'suis allé sur Domen et que je trouve que ton remplaçant est meilleur que toi, ça aurait le même poids.
Je ne vous ressors pas les performances de Bowisse aux 3 goultarminator passés mais essayez au moins de vous renseigner un minimum avant de dénigrer tout un serveur, ça vous fera pas de mal. (surtout quand vous venez de serveurs dont les performances ont été inférieures.. ça fait un peu ridicule)

Bref, les meilleures équipes sont celles qui allient l'entente à l'efficacité et cette règle privilégie ces équipes-là. Si les deux ne sont pas possibles, aux participants de faire le bon choix entre les deux pour arriver au meilleur compromis possible. Peut-être que c'est une trop grosse exigence que de demander un peu de maturité dans les équipes mais c'est aussi ce qui fait qu'une équipe va loin ou pas le plus souvent.

@Au dessus : il n'avait pas pour vocation d'expliquer quoique ce soit. Simplement donner mon avis sur la question.

Dernière modification par Kril ; 25/07/2013 à 21h10.
Message supprimé par son auteur.
[On laisse les propos de l'off sur l'off, les trolls serveurs c'est pareil : on abandonne.
Le débat titulaires/remplaçants était intéressant sauf qd ça a dérapé vers de la diffamation.

Je vous ai à l’œil, le prochain qui déconne il prend mon pied aux fesses comme certains ce soir.]

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 26/07/2013 à 11h58.
Moi je propose de faire des 1v1 entre les titulaires et remplaçants en best of 3, premier à faire 3 victoires aura la décision sur son poste.
C'est juste une idée, et pas de copinage, de plus c'est entre joueurs de la même classe alors pas de faux fuyants.

Ensuite comme Sylfaen l'a dit pour le cas Many, la personne qui va se faire évincer injustement par le "copinage", ou qui fait face à la fermeté d'un titulaire moins optimisé, il y a toujours l'option du rapport pour comportement non approprié.

Pour la règle, elle est tout à fait légitime, elle se base sur l'entente entre les participants qui sont sensés prendre la responsabilité de leurs équipements, stratégies, et résultats durant l'évènement. Les dérives quant à elle sont regrettables mais sanctionnables comme dit plus haut.

Dernière modification par kilokiller44 ; 26/07/2013 à 03h33.
Citation :
Publié par kilokiller44
Moi je propose de faire des 1v1 entre les titulaires et remplaçants en best of 3, premier à faire 3 victoires aura la décision sur son poste.
Sauf que le goult c'est du pvpm, aucun rapport entre les 2. Simple exemple, en 1 vs 1 tu peux te permettre de jouer un éni full eau sous lotof, jamais tu le ferai en pvpm ^^
Après on peut dire oui mais il a plusieurs stuff tout ça, mais pas pour autant qu'il saura jouer en pvpm
Message supprimé par son auteur.
Je me demandais un truc : est-ce qu'il y a une mesure quelconque pour limiter la durée des combats pour ce Goultar'?
Parce qu'entre les milles et une façons de soigner, les Zobal, les Feca, le nerf CaC , etc... on risque très facilement de voir des combats de 2 heures et plus
Citation :
Publié par V for Vendetta
Je me demandais un truc : est-ce qu'il y a une mesure quelconque pour limiter la durée des combats pour ce Goultar'?
Le match nul
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Je ne suis pas d'accord là-dessus, les sorts de soin sont à moitié basé sur un % de vita, l'eni peut varier son élément sans être un poids pour sa team
Jouant moi même éniripsa en main je peux te dire que si je décidais de faire un mode full flotte a goult je serai pas un poids mais une encre ... Ok recons ça soin a 100% c'est sympa mais ça change pas grand chose par rapport à l'ancienne version, et mot de régénération si tu crois que t'as que ça à spam au goult tu te trompes imo
D'ailleurs, j'ai vu une éni test un mode full eau durant un entrainement, je crois qu'elle n'est pas prête de le ressortir ce build, c'était tout bonnement mauvais malgré qu'elle ait spam regene au début du combat puis recons une fois, les mots soignants a 50 c'est pas funny

Je parle de bien de mode en mono-élément qui sont les plus efficaces en 1 vs 1, pas comme si tu mettais une théo ou une cryochone
Pour tes objections, pour rappel les participants à ce tournoi pvpmulti sont choisis grâce à une épreuve pvm, il ne me semble pas déplacé de croire qu'un combat pvp solo pourrait être une bonne idée
@Kiwigae'

Jouant un eni eau/air 199 en bonne voie d'optimisation, je t'assure qu'en pvpm (Koli, prisme, koth) je suis très loin d'être une ancre pour mes alliés ...

Le full eau mono eau est carrément useless à THL: mais couplé à un autre élément (air comme feu), là c'est pas la même chanson.
Je balance des vampirique à 700+, en glissant des blessants à 350+, donc en ligne ou non ça cogne.

Le spam des mots de régens c'est bien si y'a pas de débuff en face, où s'il n'y a pas besoin de débuff un allié (poisons, érosion, malus divers...)

Je compte bien me présenter au Goulta 6, n'ayant pas fini mes optimisations et les donjons fri 3 pour cette saison.

Bref, un eni autre que full heal-soutient peut avoir sa place dans une équipe, j'en suis persuadé !
Franchement, un eni autre que soutiens/soin n'a sa place que si il peut jouer sous lotof en permanence ou presque, soit avec zobal et feca ou zobal et steamer pour les cas les plus classiques. Sinon ça veut dire qu'il faut mettre un cac de soins sur un autre perso de la team.
Ensuite u goulta le mode full eau n'est pas du tout viable, les ldv directes sont assez rare sur les maps de cette année. DOnc comme ça a été dis au dessus, particulièrement cette année, un eni ne peut pas jouer full eau. Full feu ou full air ok, ou alors du bi+ éléments.

@scorpe un eni feu n'est pas forcément un eni qui spam le soins, et après il y a des circonstances où spam le soin est obligatoire et ça ne fait pas de l'eni un mauvais eni pour autant.
En 1v1, le multi élément est conseillé tout de même, du coup l'éni full eau que vous décriez peut perdre contre un éni air eau ou air feu ou même feu eau, là n'est pas la question.

L'initiative du best of 3 permet évidemment de trouver les failles dans le build adverse, et pour rappel, ce n'est pas un mob qu'il faut tapper, mais un adversaire réel à tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés