[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je ne veux pas paraître (encore) désagréable, mais s'il y a tous ces problèmes, c'est bel et bien à cause de cette règle... donc...

Si on dit : Les titulaires sont titulaires et les remplaçant remplacent les titulaires si ceux-ci ne sont pas dispo au moment d'un/plusieurs match ou que le(s) titulaire(s) préfère(nt) laisser jouer le(urs) remplaçant(s) pendant un ou plusieurs match => 0 problème.

Que l'équipe n'ai pas une bonne cohésion parce que les affinités ne sont pas bonnes, ce n'est ni le problème d'Ankama, ni le problème de tout le serveur qui a voté pour un représentant TITULAIRE et un suppléant remplaçant. C'est ça aussi l'esprit de compétition, mettre de côté ses différents pour gagner en équipe, le premier match commence à ce moment là, et pas dans les phases de poules. (Vous croyez que dans une équipes de pro de n'importe quel sport, c'est le monde des bisounours et tout le monde s'aime et se fait des bisous ?)

Avoir permis de faire "ce qu'on veux" et du coup annihiler la notion de titulaire/remplaçant (tout en conservant les distinctions...?) ça met juste la pagaille et c'est bel et bien là que vont éclater les problèmes d'affinités.

Au final, Sylfaen, avoir mis en avant cette règle, va juste te donner plus de boulot, dégrader l'ambiance sur les serveurs, et même pourrir l'ambiance en équipe, alors que vous visiez l'inverse justement...

Bref, bon courage pour le pétrin dans lequel vous êtes...

Flo
En faisant ça tu te retrouves avec des petits malins qui cherchent à faire bannir le titulaire pour que le remplaçant puisse jouer.
Citation :
Publié par Floudeur
Je ne veux pas paraître (encore) désagréable, mais s'il y a tous ces problèmes, c'est bel et bien à cause de cette règle... donc...

Si on dit : Les titulaires sont titulaires et les remplaçant remplacent les titulaires si ceux-ci ne sont pas dispo au moment d'un/plusieurs match ou que le(s) titulaire(s) préfère(nt) laisser jouer le(urs) remplaçant(s) pendant un ou plusieurs match => 0 problème.

Que l'équipe n'ai pas une bonne cohésion parce que les affinités ne sont pas bonnes, ce n'est ni le problème d'Ankama, ni le problème de tout le serveur qui a voté pour un représentant TITULAIRE et un suppléant remplaçant. C'est ça aussi l'esprit de compétition, mettre de côté ses différents pour gagner en équipe, le premier match commence à ce moment là, et pas dans les phases de poules. (Vous croyez que dans une équipes de pro de n'importe quel sport, c'est le monde des bisounours et tout le monde s'aime et se fait des bisous ?)

Avoir permis de faire "ce qu'on veux" et du coup annihiler la notion de titulaire/remplaçant (tout en conservant les distinctions...?) ça met juste la pagaille et c'est bel et bien là que vont éclater les problèmes d'affinités.

Au final, Sylfaen, avoir mis en avant cette règle, va juste te donner plus de boulot, dégrader l'ambiance sur les serveurs, et même pourrir l'ambiance en équipe, alors que vous visiez l'inverse justement...

Bref, bon courage pour le pétrin dans lequel vous êtes...

Flo

et quand le titulaire est un petit con imbu de lui même pas au niveau mais qui refuse de laisser sa place au remplaçant sur optimisé ? (on reviens au même probleme, si y'a des chieurs y'a des chieurs)

sinon sur les pro en fait en général ils se separent de gens très bon pour des soucis d'entente dans l'équipe (y'a qu'a voir les changement de line up dans les LCS sur LoL, la majorité c'est machin et bidule s'entendent plus sur la botlane go changer de support) plus que pour des soucis de performance du mec qui part (bien que ça arrive aussi)

sinon pour en revenir à un role de coach/conseiller sur les teams du goultarminator il est clair que si les joueurs pensent tout connaitre et ne pas avoir besoin d'un point de vue extérieur ils ne sont pas près de bien acceuillir un coach, malheureusement pour eux c'est le profil de joueur qui ne progresse pas (ou très peu) car c'est bien l’échange avec d'autres expert qui permet de progresser, au passage avoir quelqu'un qui analyse les replays pour préparer les matchs en plus des 4 à 16 joueurs (bien qu'en général y'a pas plus que les 4 titu qui mattent les vidéos de leurs adversaires) c'est une grosse plus value, et ce quelqu'un peut très bien apporter beaucoup aux joueurs
Sauf que sur Many, le titulaire avait un meilleur score, et un plus haut vote.
Au serveur d'assumer ensuite, si ça ne paye pas.
Mais quand on est élu par son serveur, on ne peut légitimement pas être évincé par ses équipiers, de même qu'on ne peut pas évincer un équipier pour faire jouer son pote remplaçant à la place.

C'est juste dégueulasse comme attitude.
Citation :
Publié par Sylfaen
Si les individualités prennent le dessus sur l'intérêt du groupe, et que cela pénalise le serveur, les joueurs concernés doivent en assumer la responsabilité devant leur serveur.
On pourrait le prendre dans le sens inverse et se dire que la communauté a voté pour un incompétent en titulaire, c'est à elle d'en assumer les erreurs, non ?

A quoi ça sert d'avoir le rang de titulaire à l'heure d'aujourd'hui si la personne peut se faire évincer par copinage ? Il me semble que ce n'est pas le choix de la communauté de faire jouer le remplaçant, pourquoi donc les autres titulaires auraient le pouvoir de changer cela ? A la limite si le titulaire laisse sa place de lui-même car il sait qu'il n'est pas autant opti que le remplaçant, là je suis entièrement d'accord mais avouons qu'aujourd'hui: lorsque le remplaçant jouera, ça sera grâce à ses 3 autres co-équipiers et non par son skill.
(je généralise, je le sais bien. Mais si on devait prendre au cas par cas, j'en ai pour 3h)

Bref. Dieu merci nous n'avons pas ça sur Rykke-Errel.
Citation :
Publié par Floudeur
Si le titulaire est un pti con, fallait pas l'élire... Aussi simple que ça en fait...
C'est si facile a dire quand le mec peut payer des votes ou a le plus gros cercle d'amis, cette règle est bien comme elle est actuellement

@au dessus : ou le remplacant jouera parce que le titu est pas la, ou parce qu'il est bien meilleur mais a une moins bonne reput' donc moins de vote, non?
Citation :
Publié par Thib²
cette règle est bien comme elle est actuellement
Bof, quand celle ci permet aux 4 remplaçants (ou plutot 3 remplaçants + 1 titu) de carrement évincer les titulaires parce qu'ils ont été rapides, j'la trouve un peu défaillante :|
Bah un peu si, si t'as le choix de placer un mec plus opti pour les matchs même si il est remplacant quel est le problème, ça devrait arranger tout le monde hein Si les gens font l'inverse c'est qu'ils sont juste pas malin et tant pis quoi

Sinon ton passage sur le koli on s'en fou un peu sur ce thread, beaucoup même et ça n'a absolument rien a voir ici
En vrai, tant que le titulaire ne cède pas sa place, le remplaçant ne peut pas décider de jouer. C'est pas seulement une question de rapidité à donner la composition, y'a 16 participants et il est impossible que 3 membres en évincent un 4ème sans éveiller la colère des 12 autres. Vis-à-vis du serveur et des trois autres équipes, des remplaçants ne peuvent pas faire un coup d'état juste pour faire jouer un des leurs.

Par contre, je trouve la règle très bien fichue. Si le titulaire cède volontairement sa place ou que le titulaire est, de l'avis de tous les joueurs, meilleur, il doit jouer pour représenter le serveur avec plus d'efficacité.
Citation :
Publié par Thib²
Si les gens font l'inverse c'est qu'ils sont juste pas malin et tant pis quoi
Va dire ça au titulaire qui se fait évincer de la sorte alors qu'il est largement mieux (salut Kiwi ).
Perso, je pense que cela va beaucoup trop loin pour un simple jeu.

On le sait tous, Dofus est autant joué par des adultes, que par des ENFANTS.
Et le mot "enfant devrait tout régler. Bien sur, pour certain, enfant veut juste dire "kikoololsmsquipourrissentlejeu", ça se tien.
Mais il s'agit aussi de personne fortement influençable.

Dofus est un jeu. Mais c'est connu, beaucoup prennent cela plus à cœur.
Prenons un ado de 12/13ans, qui joue pour le plaisir de jouer, qui s'entend bien avec les gens toussa toussa.
Il est élu pour le goulta à l’unanimité par son serveur. J'imagine bien qu'il doit être heureux.
Sauf que malheureusement ça peut s'arrêter la pour lui. Je suis un peu le drama de Many, c'est à vomir.

Dans ce cas, la personne est adulte, donc plus facilement encaissé, et encore, cela reste inadmissible.

Mais si nous reprenons l'exemple de l'ado, n'est-ce pas un peu trop ? On évite généralement aux enfants, de leur montrer à quel point la vie peut-être injuste.
Est-ce normal qu'il apprenne ça dans un jeu, d'une manière excessivement violente ?
Ça reste un jeu omg, et qu'ankama encourage cela de manière direct ou indirect, je trouve cela inacceptable.
Annulez le goulta, ou prenez la peine de chercher une règle adéquat, mais se retrouver à lire ceci :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour conclure je vai finir sur un gros CHHHEEEEUUURRRR POUR TA FACE EN ESPERANT QUE TA BIEN LA MORT SOUS RACE (source fofo off)

adressé à un mec élu par la communauté et injustement évincé, c'est une aberration... Faire miroiter au gens une possible gloire (aussi virtuelle soit-elle) pour ensuite la lui retirer de manière violente, c'est cruel. Et ça n'a pas sa place sur un divertissement.

Je trouve difficilement concevable qu'arrivé au cinquième goulta, rien n'a était trouvé pour remédier à ces situations déplorables.

La communauté fait le jeu certes, mais ankama a aussi une responsabilité la dedans.

C'est désolant ce genre de situation sur un jeu.

Je finirais par cela, il serait temps que les joueurs se rappellent qu'il y a des personnes entre la chaise et le clavier, et non un simple tas de pixel.
Citation :
Publié par Mordos
Prenons un ado de 12/13ans, qui joue pour le plaisir de jouer, qui s'entend bien avec les gens toussa toussa.
Il est élu pour le goulta à l’unanimité par son serveur
. .
Prend un exemple crédible la prochaine fois
Citation :
Publié par Yesmann
Prend un exemple crédible la prochaine fois
En quoi c'est pas crédible ? Dofus reste un jeu relativement accessible, et il n'est pas nécessairement obligé d'être âgé pour être bon dessus :x. C'est ce qui fait la réputation de Dofus d'ailleurs, c'est un jeu très accessible.

Edit : Je me contredis sur le coup mais... Il n'est pas non plus nécessaire d'être bon pour être élu au final
Citation :
Publié par Mordos
Perso, je pense que cela va beaucoup trop loin pour un simple jeu.

On le sait tous, Dofus est autant joué par des adultes, que par des ENFANTS.
Et le mot "enfant devrait tout régler. Bien sur, pour certain, enfant veut juste dire "kikoololsmsquipourrissentlejeu", ça se tien.
Mais il s'agit aussi de personne fortement influençable.

Dofus est un jeu. Mais c'est connu, beaucoup prennent cela plus à cœur.
Il est élu pour le goulta à l’unanimité par son serveur. J'imagine bien qu'il doit être heureux.
Sauf que malheureusement ça peut s'arrêter la pour lui. Je suis un peu le drama de Many, c'est à vomir.

Dans ce cas, la personne est adulte, donc plus facilement encaissé, et encore, cela reste inadmissible.

Mais si nous reprenons l'exemple de l'ado, n'est-ce pas un peu trop ? On évite généralement aux enfants, de leur montrer à quel point la vie peut-être injuste.
Est-ce normal qu'il apprenne ça dans un jeu, d'une manière excessivement violente ?
Ça reste un jeu omg, et qu'ankama encourage cela de manière direct ou indirect, je trouve cela inacceptable.
Annulez le goulta, ou prenez la peine de chercher une règle adéquat, mais se retrouver à lire ceci :

Pour conclure je vai finir sur un gros CHHHEEEEUUURRRR POUR TA FACE EN ESPERANT QUE TA BIEN LA MORT SOUS RACE (source fofo off)

adressé à un mec élu par la communauté et injustement évincé, c'est une aberration... Faire miroiter au gens une possible gloire (aussi virtuelle soit-elle) pour ensuite la lui retirer de manière violente, c'est cruel. Et ça n'a pas sa place sur un divertissement.

Je trouve difficilement concevable qu'arrivé au cinquième goulta, rien n'a était trouvé pour remédier à ces situations déplorables.

La communauté fait le jeu certes, mais ankama a aussi une responsabilité la dedans.

C'est désolant ce genre de situation sur un jeu.

Je finirais par cela, il serait temps que les joueurs se rappellent qu'il y a des personnes entre la chaise et le clavier, et non un simple tas de pixel.
Malheureusement la communauté de ce jeu est bien moisi, que ce soit les mecs 200 qui boucle les persos lvl 129, les mecs qui mulent leurs votes goulta' mais pas assez et qui du coup se retrouve 2ème, qui ensuite profite de cette règle débile pour évincer le mec aimé de la communauté qui lui a été justement élue et récupérer le poste de titulaire... Ca fait vomir...

Mais bon...
Citation :
Publié par Mordos
En quoi c'est pas crédible ? Dofus reste un jeu relativement accessible, et il n'est pas nécessairement obligé d'être âgé pour être bon dessus :x. C'est ce qui fait la réputation de Dofus d'ailleurs, c'est un jeu très accessible.

Edit : Je me contredis sur le coup mais... Il n'est pas non plus nécessaire d'être bon pour être élu au final
À 12 ans, avoir l'optimisation, la maturité et le skill pour participer à un goultarminator...Hmmmm...
Mais vous en avez pas marre de répéter les même choses depuis 10 pages? Une partie est pour, l'autre contre et vous vous tapez dessus à coup d'arguments de plus en plus nuls.

Cette règle est là depuis 3 ou 4 ans, qu'elle vous plaise ou non, elle y est.
Citation :
Publié par Yesmann
À 12 ans, avoir l'optimisation, la maturité et le skill pour participer à un goultarminator...Hmmmm...
La maturité... Passe un peu sur le fofo off (j'avoue, j'ai du prendre sur moi pour aller faire un tour, j'en reste traumatisé...), et tu verras que beaucoup de représentants ne peuvent se vanter d'être mature. Y'a juste à voir les dramas sur beaucoup de serveur à cause de cette règle inutile.

Le skill ? Ouais la j'avoue que je te suis pas ^^'. Deux épreuves okay ? Une épreuve ou il faut taper un poutch le plus vite possible. Et l'autre ou il faut bien s'entendre avec ton serveur. Parce-qu'au final, les gens peuvent te juger sur quoi à part si tu as déjà participé au goulta ?
Le koli ? La côte n'est pas vraiment représentative, et le multicompte est autorisé, ensuite tu peux y aller avec 3pilliers, et enfin c'est du 3V3.
Le 1v1 ? Mouais.
Reste les tournois organisé sur certain serveur, et ça vraiment je te l'accorde, ça permet de choisir les gens en fonction de leur skill.

Reste l'opti, mais en fait, si la personne est élu, c'est qu'il est apprécié en général donc se faire prêter des items ne doit pas être compliqué.

Au final, je trouve mon exemple tout à fait crédible. C'est ce qui fait que je trouve cela très alarmant.
Citation :
Publié par Zionya
Mais vous en avez pas marre de répéter les même choses depuis 10 pages? Une partie est pour, l'autre contre et vous vous tapez dessus à coup d'arguments de plus en plus nuls.

Cette règle est là depuis 3 ou 4 ans, qu'elle vous plaise ou non, elle y est.
Magnifique idée, fermons le forum
Citation :
Publié par Gentsu'
Magnifique idée, fermons le forum
Vu à quel point les arguments sont nuls et tournent dans les doigts des même personnes depuis 10 pages, franchement ouai, ça serait pas un mal(cf les pro-roalback contre les anti-roalback d'y a deux jours).
Pendant ce temps là, sur le site off...

Vous connaissez les participants du Goultarminator 2013, vous connaissez les équipes, vous connaissez même le calendrier de la première ronde… Mais savez-vous à quelles chaînes vous abonner pour suivre les combats de votre serveur ? Maintenant oui !
goultard-censured-version.jpg
Cette année, la retransmission du Goultarminator va être assurée par 5 livestreams qui vont travailler main dans la main pour vous proposer le meilleur spectacle possible, tout en garantissant une retransmission en direct, et en replay, de l’ensemble des combats du tournoi.
Faites donc une ovation pour les équipes d’Anka’TV, du Streaming Lolant, du Goulta’Show, d’Euphie & Thiryon et du Crépuscule d’Opaline !
Tous ont fait leurs preuves, que ce soit lors des précédentes éditions du tournoi, à travers leurs chaînes YouTube, ou encore en commentant d’autres tournois tout au long de l’année, et ils sont fin prêts pour participer ensemble au point culminant du calendrier PvP dofusien.
Merci à eux, et surtout, bon courage !
Consulter le calendrier des retransmissions des combats de chaque stream.
Rendez-vous lundi pour le lancement des hostilités !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés