Perso, je pense que cela va beaucoup trop loin pour un simple jeu.
On le sait tous, Dofus est autant joué par des adultes, que par des ENFANTS.
Et le mot "enfant devrait tout régler. Bien sur, pour certain, enfant veut juste dire "kikoololsmsquipourrissentlejeu", ça se tien.
Mais il s'agit aussi de personne fortement influençable.
Dofus est un jeu. Mais c'est connu, beaucoup prennent cela plus à cœur.
Prenons un ado de 12/13ans, qui joue pour le plaisir de jouer, qui s'entend bien avec les gens toussa toussa.
Il est élu pour le goulta à l’unanimité par son serveur. J'imagine bien qu'il doit être heureux.
Sauf que malheureusement ça peut s'arrêter la pour lui. Je suis un peu le drama de Many, c'est à vomir.
Dans ce cas, la personne est adulte, donc plus facilement encaissé, et encore, cela reste inadmissible.
Mais si nous reprenons l'exemple de l'ado, n'est-ce pas un peu trop ? On évite généralement aux enfants, de leur montrer à quel point la vie peut-être injuste.
Est-ce normal qu'il apprenne ça dans un jeu, d'une manière excessivement violente ?
Ça reste un jeu omg, et qu'ankama encourage cela de manière direct ou indirect, je trouve cela inacceptable.
Annulez le goulta, ou prenez la peine de chercher une règle adéquat, mais se retrouver à lire ceci :
Pour conclure je vai finir sur un gros CHHHEEEEUUURRRR POUR TA FACE EN ESPERANT QUE TA BIEN LA MORT SOUS RACE (source fofo off)
adressé à un mec élu par la communauté et injustement évincé, c'est une aberration... Faire miroiter au gens une possible gloire (aussi virtuelle soit-elle) pour ensuite la lui retirer de manière violente, c'est cruel. Et ça n'a pas sa place sur un divertissement.
Je trouve difficilement concevable qu'arrivé au cinquième goulta, rien n'a était trouvé pour remédier à ces situations déplorables.
La communauté fait le jeu certes, mais ankama a aussi une responsabilité la dedans.
C'est désolant ce genre de situation sur un jeu.
Je finirais par cela, il serait temps que les joueurs se rappellent qu'il y a des personnes entre la chaise et le clavier, et non un simple tas de pixel.