Le topic de la bot lane. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben il me semble que les ad qui snowball très vite en early sont les plus puissants atm, pour push->prendre la tour->prendre le drake -> prendre le mid, donc du coup vayne c'est pas ce qu'il y a de plus sexy dans le genre.. :/ C'est moins marrant de jouer ad atm, si tu joues pas un des 3 (jinx/sivir/lucian) tu te fais rouler dessus. Quelqu'un a essayé kog'maw récemment ?
Oui ça me parait tendu de sortir Kog atm vu le nombre d'assassins avec 3 dashs et les bruisers intombables qui ont 450 ms. Tout du moins en sq, en premade si la team tourne autour du Kog pourquoi pas.
Lucian c'est quand même plus (+) gérable depuis son nerf (d'ailleurs je l'ai rejoué hier, le CD de son ulti a été considérablement allongé alors que j'ai rien vu dans le patchnote ), il reste très bon (merci le passif) mais c'est plus aussi OP qu'avant. Sivir elle m'emmerde toujours autant par contre, impossible de lane contre ça, je vois pas quel adc peut potentiellement faire une phase de lane correcte contre elle à part peut être Cait (et encore, les pièges avec Sivir toussa...).

Après pour sortir du trio d'adc du moment, il y a quand même de quoi faire. Je continue de jouer Ez et Corki par exemple et ça fait toujours du bon boulot avec une escape bien pétée. Tristana aussi ça se sort avec en plus un potentiel de hard carry que les autres n'ont pas (faut tenir le midgame, mais je l'a trouve moins défavorisée que Kog' et Vayne). Je vois encore pas mal de Draven qui me déchirent la gueule en lane, mais après la phase de lane je le trouve bien moins présent si il est pas feed. Sinon j'aime bien Varus, qui est bon dans toutes les phases du jeu de ce que je peux en voir. En adc sans escape je me demande ce que vaut MF actuellement, elle était très joué à un moment puis plus rien, je trouve ça dommage.

J'ai recommencé à voir quelques Quinn au bot, ça m'a fait plaisir et franchement la phase de lane s'est bien passée à chaque fois (sauf contre Sivir ofc, mais c'était moins pire qu'avec d'autres adc). Du coup je l'a rejoue de temps en temps et même si ce sera sans doute jamais l'adc le plus fort de la league, elle est tellement fun que ça m'est égal.
Tristana, je trouve que ça fait 0 dmg en early, même en pokant avec le E.

Je trouve kog largement plus puissant qu'elle à toutes les phases de jeu.

Et son Z, c'est plus une mécanique de chase que d'escape vu le temps d'incantation élevé.
MF c'est toujours un lane bully. Par contre, globalement, sur les 5 mecs en face, l'aléatoire RiotBalancedChar fait qu'il y a grosso modo 2/5 champions qui vont pouvoir interrompre ton ulti easy, et 2/5 qui vont pouvoir en sortir facilement.

La palme à la team Zac/Nami/Orianna/LeeSin/Vayne que j'ai affronté une fois.
Tristana en early je trouve qu'elle fait mal les premiers niveaux, plus que Kog qui n'a que son ulti pour emmerder un peu en plus d'être ultra manavore. Le gros soucis de Kog' c'est aussi son A que je trouve totalement useless, la portée est trop petite pour en profiter. A quoi bon avoir un stéroïde qui boost la portée quand à côté t'as un debuff qui se lance qu'à la portée minimale du champion? C'est mal fait, bancal.

Pour moi Kog' est caduc actuellement, là où Tristana ne souffre pas trop de sa situation d'adc hybride car elle a un kit de sort qui reste utile et cohérent.
Citation :
Publié par Anarky
Tristana en early je trouve qu'elle fait mal les premiers niveaux, plus que Kog qui n'a que son ulti pour emmerder un peu en plus d'être ultra manavore. Le gros soucis de Kog' c'est aussi son A que je trouve totalement useless, la portée est trop petite pour en profiter. A quoi bon avoir un stéroïde qui boost la portée quand à côté t'as un debuff qui se lance qu'à la portée minimale du champion? C'est mal fait, bancal.

Pour moi Kog' est caduc actuellement, là où Tristana ne souffre pas trop de sa situation d'adc hybride car elle a un kit de sort qui reste utile et cohérent.
D'accord avec ça, d'ailleurs ils avaient up le E de trist pour qu'il chope la même range que son AA, pourquoi ne pas faire de même avec le A de Kog' ?
Imo Kog c'est viable qu'en team 5c5 avec une compo ultra adaptée pour le protec pendant qu'il déglingue tout. Et encore, j'imagine qu' il doit se faire défoncer par lucian/sivir/jinx en lane donc faut réussir u swap top bot, so...
Kog c'est juste le perso le plus pourri de LoL depuis la S3 pour moi. No escape, un A useless, une ulti de merde ultra manavore, et un passif un peu pourri quand même. Et en plus il est moche et n'a pas de boobs.
Citation :
Publié par Atribe
Kog c'est juste le perso le plus pourri de LoL depuis la S3 pour moi. No escape, un A useless, une ulti de merde ultra manavore, et un passif un peu pourri quand même. Et en plus il est moche et n'a pas de boobs.
Ouai mais sa danse elle claque
Pourquoi on voit plus de blue Ez ? C'est plutôt pas mal pour stomp de la soloq je trouve. Le lizard donne pas mal de golds si tu penses à vider les stacks régulièrement, tu te self peel pépère vu qu'en général c'est l'anarchie et 3/4 Q pour tuer un squishy c'est honnête.

C'est vraiment devenu trash ? Ou alors y'a des items à ne plus faire ?
C'était suite à une modification du lizard qu'on a arrêter d'en voir je crois. Et après la Triforce a été up, donc gantelet moins intéressant...

En pre-S4 là j'en ai pas encore vu, j'sais pas ce que ça vaut atm.
Bon, je smurf en ce moment et j'ai peu de PI pour les runes.
Du coup je me demandais, quelle page de runes classique serait bien pour jouer ADC en globalité ?

J'ai des pages pour Vayne etc sur mon autre compte mais là je cherche à en avoir une passe-partout si j'ose dire.

Merci
Citation :
Publié par ©
Bon, je smurf en ce moment et j'ai peu de PI pour les runes.
Du coup je me demandais, quelle page de runes classique serait bien pour jouer ADC en globalité ?

J'ai des pages pour Vayne etc sur mon autre compte mais là je cherche à en avoir une passe-partout si j'ose dire.

Merci
2 quint LS+1 ad.
Ad/armor/rm pour le reste. Ca marchera aussi au top
Je repose ma question dans un endroit plus approprié :

Lucian Trinity (Phage/Zeal dans l'ordre), BT, LW, IE, c'est le bon build dans le bon ordre?

L'ulti vous le mettez en début de fight ou en fin?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par öpseD
Pourquoi on voit plus de blue Ez ? C'est plutôt pas mal pour stomp de la soloq je trouve. Le lizard donne pas mal de golds si tu penses à vider les stacks régulièrement, tu te self peel pépère vu qu'en général c'est l'anarchie et 3/4 Q pour tuer un squishy c'est honnête.

C'est vraiment devenu trash ? Ou alors y'a des items à ne plus faire ?
Je remonte la question puisque je me la pose aussi.

Je suis au courant de la raison pour laquelle le blue Ez est disparu petit à petit ( larme plus longue à charger, nerf moche du lizard, up de la trinité ) mais je pense qu'au moins l'iceborn gagnerait à être rejoué en fait, pas forcément le blue Ez comme il était avant, mais l'IG en alternative à la trinité.

Je me posais cette question parce qu'une partie de la meta atm c'est beaucoup de champions qui se reposent sur un boost de vitesse / un slow répétable ou très puissant ( Sivir, Jinx, Nasus, Olaf, Shyvana à part son ult, Mundo... ) et je trouve que l'IG serait en fait le truc parfait pour "casser" ce genre de compos : Est-ce que l'efficacité de ces compos et d'un combo On The Hunt + Shurelia ( fin l'objet support là j'ai plus son nom ) ne serait pas grandement cassée par un Ez qui te spam un slow toutes les secondes alors que t'essayes d'avancer ?
Le gantelet se fait encore sur Ezrael dans certains cas, c'est toujours viable.

Après, je pense que tu surestimes un peu le truc. Si on suit ta théorie, Ashe devrait être permaban/pick en ce moment ^^
Citation :
Publié par Random Lurker
Le gantelet se fait encore sur Ezrael dans certains cas, c'est toujours viable.

Après, je pense que tu surestimes un peu le truc. Si on suit ta théorie, Ashe devrait être permaban/pick en ce moment ^^
Faut pas déconner, ashe se téléporte pas
Citation :
Publié par Shylol

Je me posais cette question parce qu'une partie de la meta atm c'est beaucoup de champions qui se reposent sur un boost de vitesse / un slow répétable ou très puissant ( Sivir, Jinx, Nasus, Olaf, Shyvana à part son ult, Mundo... ) et je trouve que l'IG serait en fait le truc parfait pour "casser" ce genre de compos : Est-ce que l'efficacité de ces compos et d'un combo On The Hunt + Shurelia ( fin l'objet support là j'ai plus son nom ) ne serait pas grandement cassée par un Ez qui te spam un slow toutes les secondes alors que t'essayes d'avancer ?
Honnetement je suis pas convaincu. Déjà ez c'est pas super atm vu la meta, tu dois stomp ta lane pour rouler sur le mid game et finir assez vite. En late c'est moins fort que le top tier adc (jinx, sivir, lucian, draven ça doit faire un nombre incroyable de games que je vois que ces trois là dans les deux teams, l'exception c'était un allemand sur vayne qui a stomp parce qu'il avait des méchanics qui le transormaient en Panzer).
Donc Ez, imo ça deal pas assez pour réussir à avoir un impact sur la game dans une meta où les tanks et off tanks sont rois, il mourra difficilement (c'est ez) mais le temps qu'il mettra à descendre la front line adverse...Donc faut miser sur me mid game en ayant pris un avantage au bot, et si tu fais IG, tu dealeras rien rapport à la trinity. C'est juste mon opinion, mais connaissant de bons joueurs de ez, ils ont arreté de le jouer en rank. Ils jouent lucian (en plus, les adc sont quasi jamais bans atm vu les top broken qu'il y a donc c'es souvent free picks).
Je pige pas pourquoi tristana c'est weak selon tout le monde.
D'accord, l'early est vraiment pas terrible, mais une fois l'ie ou la bt en poche, tu commence a faire qques trous vu son steroide.
Elle est inchopable comme ez (hormis qques exceptions, genre des grab midjump), et sa range en mid est comparable a n'importe quel adc.

Une fois 3 items, t'es devenu la machine a faire des trous de gruyere.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés