Le topic de la bot lane. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Pourtant un Lucian au fond c'est aussi inutile qu'un Ez au fond, ils ont tous les deux besoin de réussir leur early pour avoir leur trinité le plus vite possible. Depuis le nerf de Lucian je vois vraiment pas l'intérêt de le pick lui plutôt qu'Ez (mais l'inverse est vrai aussi, pour moi ils se valent). D'ailleurs si on suit la logique de la méta tank avec les frontlines qui encaissent trop et trop tôt, on devrait voir des Vayne et autre hyper carry bien plus souvent. Pourtant c'est pas le cas, sans doute à cause des soucis qu'on ces carry en early, mais avec le up des supports pour les protéger (et des tank qu'il faut bien réussir à buter) ce serait pourtant pas forcément une mauvaise idée.
Tu m'as mal lu je pense. Un Ez qui est au fond quand débute le mid game et donc les premiers moves en team, ça sert à rien, comme tout adc qui serait au fond à ce moment là de la partie (adc sans stuff, déjà qu'avec du stuff c'est pas évident..). Le truc c'est qu'il pourra jamais faire revenir sa team si jamais celle-ci tient jusqu'au au late, vu que le perso est pas orienté très late. Lucian avec son passif, il est très viable en late, même si t'as foiré ton early et que t'es mal en midgame, tu pourras être utile en late.
A ca t'ajoute le fait que c'est un des meilleurs laners actuellement (malgré le nerf), donc que souvent tu foires pas ton early et t'arrives en midgame avec trini et un lw dans la foulée, t'as moyen de stomp le midgame aussi bien qu'un ez voir mieux, et si jamais les mecs en face arrivent à s'accrocher ta courbe va pas chuter mais se maintenir quand celle de ez va dégringoler sur le late.
Je pense que dans l'optique où t'as pas sivir de up et que la team d'en face a un peu trop de cc/la tienne pas assez de capacité de peel, lucian c'est le meilleur pick possible atm (si y a du peel dans ta team, jinx op). Après chacun son ressenti ;p
Citation :
Publié par Tarromain
Je pense que dans l'optique où t'as pas sivir de up et que la team d'en face a un peu trop de cc/la tienne pas assez de capacité de peel, lucian c'est le meilleur pick possible atm (si y a du peel dans ta team, jinx op). Après chacun son ressenti ;p
Ben j'aime beaucoup Lucian, je l'ai défendu une paire de fois ce pick quand il était sous estimé mais de là à dire qu'il est le meilleur adc faut pas pousser. C'est juste qu'il a peu de counter et que sa phase de lane est excessivement simple. J'ai presque envie de dire que tout tient sur son passif, tu changes un truc là dedans c'est fini, il se fera de nouveau dépassé par d'autres. Il a un problème d'équilibrage c'est tout, tu peux lui baisser ses dommages comme tu veux, ça enlève rien à la masse de dégâts que te collent 2 AA de suite dans la tronche avec les effets one hit et la masse d'AD qui s'en suit car Lucian n'a du coup pas besoin d'AS.

Il a pris la place d'Ez en tant que pick passe partout, je pense pas qu'il soit meilleur que ce dernier pour autant (ils n'ont pas la même utilité) mais comme il est contré par à peu près rien mis à part Sivir (et encore) et que son passif lui permet de deal des dégâts même si il est en retard forcément il est plus populaire actuellement. Le beurre et l'argent du beurre quoi. Cela dit je doute qu'Ez disparaisse du circuit pour autant, il reste trop fun à jouer et permet beaucoup de chose, on peut pas lui enlever ça.

@Au dessus: J'ai vu des Ez le faire dernièrement, j'avais oublié comme c'était immonde ce truc.
Citation :
Publié par Yiji
Et avec le nombre de Mundo et Shyvana pick atm, pourquoi les Ezreal ne font plus d'Iceborn Gauntlet ?
Tiens a ce propos, vous faites comment quand votre team vous laisse vous demerder contre shyv/mundo/jax *2 pendant un teamfight?

Je veux dire, la derniere fois j'avais vayne, avec ga, qss, botrk, je pouvais juste rien faire quand 2 mec ultra tanky et qui dps bien te sautent dessus si ma team m'aide pas et cherche le kiiiiiiilllll comme des debiles.

En silver, c'est a peu pres toujours ca, on laisse l'adc solo se demerder pour maxer son kda.
Du coup, je me fais deboiter, puis flame pour mon kda merdique.

(sinon pour trist, je vais continuer a maxer le q en 1er tant que j'arrive a win ma lane, apres je me mettrais au e)
Citation :
Publié par Stormriver
Teste une fois de dive avec ta frontline s'ils te laissent tout le temps tout seul.
C'est comme ça qu'on est manly en jouant adc.

Tu dive l'adc en face, tu t'en sors avec un triple et 5hp, et la, c'est plus une question de kill, mais de faire passer un message, tu es le male alpha de ce teamfight https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ben si je suis trop derriere sans taper, je me fais flame, si je viens taper, je me fais flame pour etre mort, si je dive avec eux, je me fais flame pour pas etre resté derriere.
Du coup je bloque, je sais pas quoi faire.

Generalement le carry ap, il a une escape.

Dernière modification par ½ Lyfe ; 26/12/2013 à 09h11.
Regarde des videos du Génie en compet et essaye de faire pareil. (Je parle bien sur de Genja)

Quand t'as pas de peel, le truc c'est de te faire oublier, qu'ils n'aient pas la vision sur toi en teamfight, pour ensuite leur faire des trous une fois qu'ils auront focus quelqu'un d'autres.

Y'a aussi la methode qu'il avait sortit contre CW aux LCS, Bjergsen etait fed, avec Zed, Gambit est bot side et se dirige pour une fight au drake, les CW sont de l'autre coté, tout les M5 arrivent par la rampe et engagent, Genja prévoit que Bjergsen l'attend, il s'avance l'air de rien puis dès que celui ci l'ulti, il flash derriere le drake pit pour se retrouver vers le bush derriere le red, en sachant que Bjergsen n'avait pas de flash, gg wp il vient de faire win la fight en éliminant.la cible la plus dangereuse en face sans même l'attaquer.

Mais bon, ca j'avoue que pour le placer...
Citation :
Publié par Anarky
Ben j'aime beaucoup Lucian, je l'ai défendu une paire de fois ce pick quand il était sous estimé mais de là à dire qu'il est le meilleur adc faut pas pousser.
J'ai pas dit que c'était le meilleur et point hein. J'ai dit si sivir est pas up (souvent elle est soit pick soit ban so), ou si t'as besoin d'etre autonome en tf (si personne peel sur toi etc), dans le cas contraire jinx est meilleure. Avec ces conditions remplies, je vois pas quel adc est meilleur que Lucian, sorry (j'attends les propositions ).
C'est toujours un peu dur de prouver que non, mais je te renvoie aux stats des deux persos. Tu peux mettre les filtres que tu veux que ce soit géo ou en terme de niveau, Lucian sera toujours environ 3% de winrate au dessus de Ez. Ce dernier se balance entre 46% et 49% atm, quand Lucian fait du 49 à 53%.
Et ca se justifie par ce que j'ai déjà expliqué, mais je vais pas répéter.
Citation :
Publié par Skyter
Regarde des videos du Génie en compet et essaye de faire pareil. (Je parle bien sur de Genja)
Ouais, enfin je suis pas au niveau de genja, ou doublelift.

Quand je els vois faire 1v5 en mode easy alors qu'ils sont derriere, ca me troue le cul.
Quand moi je veux faire pareil, jme fais spot, je mange un stun/disable, et pouf, aplu adc.
Vous en pensez quoi du Black Cleaver sur Lucian ?
Vous préférez max le z ou le e, après le a ?

Comment appréhender les TF avec lui ? Genre j'ulti pour le bal d'ouverture, je fait proc mon passif au maximum..

Merci.

Edit: C'est par rapport à ce guide http://www.lolking.net/guides/208072...#page-comments

Dernière modification par Tair ; 30/12/2013 à 20h58.
Le bc est pas worth sur lucian imo.

Et perso je max a puis e, ensuite z seulement, le e a 0mana lvl5 c'est juste fumé.

L'ulti, tu la cale epndant le teamfight si tu te fais zoner et que tu peux pas aa, tout simplement, c'est la range qui te sera utile.
Citation :
Publié par Tair
Vous en pensez quoi du Black Cleaver sur Lucian ?
Vous préférez max le z ou le e, après le a ?

Comment appréhender les TF avec lui ? Genre j'ulti pour le bal d'ouverture, je fait proc mon passif au maximum..

Merci.

Edit: C'est par rapport à ce guide http://www.lolking.net/guides/208072...#page-comments
N'ulti JAMAIS pour dps si tu peux AA.
Ton ulti sert de clean up quand tu peux pas auto, quand t'es en train de chase ou que t'as besoin d'un reset sur ton dash (tuer ou assist avec ton ulti te donne un reset CD du dash).
Citation :
Publié par ½ Lyfe
La fin il est juste fed, mais j'ai pas pigé comment le kog a dodge le q, lol.
Ni pourquoi un mec joue kog.
Probablement parce qu'il fait partie des 3 ADC jouables atm.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Il en parle dans les commentaires You tube
Ok, merci.

Citation :
Probablement parce qu'il fait partie des 3 ADC jouables atm.
Il faut croire que l'information n'est pas encore parvenue jusqu'aux oreilles des silvers
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Wait wat?
Ben vu les tank qu'on se paye, ouais c'est pas idiot de sortir Kog' mais faut savoir le jouer et là c'est plus dur pour beaucoup.
Ou alors tu laneswap. Mais généralement c'est pas maitrisé non plus.

J'espère que le génie va nous le ressortir pour ce spring split, histoire de remettre tout les Mundo / Rengar and co à leur place.
Kog à mon avis c'est ultra ultra risqué en soloQ

Je crois qu'on sait tous que kog est un champion où le placement doit vraiment être parfait, donc imo pour s'y mettre faut déjà main adc
Puis en SoloQ c'est pas gagné pour que le mec qui est censé peel pour toi le fasse.
Citation :
Publié par Anarky
Ben vu les tank qu'on se paye, ouais c'est pas idiot de sortir Kog' mais faut savoir le jouer et là c'est plus dur pour beaucoup.
Citation :
Publié par Sum'chat
Kog à mon avis c'est ultra ultra risqué en soloQ

Je crois qu'on sait tous que kog est un champion où le placement doit vraiment être parfait, donc imo pour s'y mettre faut déjà main adc
Puis en SoloQ c'est pas gagné pour que le mec qui est censé peel pour toi le fasse.
Voila quoi, c'est bien un adc qui peut tuer tout ce qui bouge en 2 aa, mais si il peut pas aa, ca sert a quoi?

C'est un peu le souci actuellement, si ton adc c'est pas vayne, tu dois peel a mort, alors si en plus il a aucune escape/cc, il peut faire quoi?

Imagine ez sans son e.
Il passerais de t1 a t-25.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Voila quoi, c'est bien un adc qui peut tuer tout ce qui bouge en 2 aa, mais si il peut pas aa, ca sert a quoi?

C'est un peu le souci actuellement, si ton adc c'est pas vayne, tu dois peel a mort, alors si en plus il a aucune escape/cc, il peut faire quoi?

Imagine ez sans son e.
Il passerais de t1 a t-25.
Kog il se peel tout seul avec son E botrk :|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés