LotRO - La Salle du Feu d'Imladris

Quel avenir pour lotro

Répondre
Partager Rechercher
Joueur depuis quelque temps déjà, je trouve le contenu du jeu PVE assez pauvre, pour ne pas dire inexistant pour les anciens joueurs.

Tous d’abord depuis le lvl 85, on a eu droit au combat monté, bonne idée en soi, mais qui n’est pas au point avec une gestion de la course du cheval parfois très aléatoire. Ce développement nous a privés d’un vrai donjon (style tour orthanc).
Pour combler ce vide, on a eu droit à 3 minis donjons qui me laissent perplexes
1/ T1 ridiculement facile
2/ T1 T2 T2 défi, même loot, aucune récompense pour une difficulté croissante
3/ Ces mini donjons sont sans saveurs et sans aucune source de satisfaction.. pour preuve le peu de guilde qui ont tombe la fuite T2 défi… par manque de joueurs HL. C'est le point le plus pénalisant à mon avis

Ensuite le problème récurrent des serveurs ne nous permettant pas de jouer dans de bonnes conditions de fluidité avec des lags inacceptables.

Viens les règles de stuffs qui ont été changées pour satisfaire tout le monde, personnellement, je ne comprends pas. Ayant été casu sur le jeu, je ne m’étonnais pas que certains joueurs HL soit mieux stuff que moi, les ambitions n’étant pas les mêmes. Le stuff se construit par la progression du groupe dans des donjons pour se retrouver dans les meilleures conditions pour tomber les donjons en T2 défi.

Quel est l’intérêt de me stuff pareil que des HL pour faire du T1 ?

Je ne parlerai pas fameux loot aléatoires « gold » tant ils sont soient adulés soient décriés. Ce qui me gêne ici, c’est le mot « aléatoires ».. on ne joue pas à la loterie quand on joue et pourtant quant au bout de la 50 ème école/biblio et aucun petit anneau jaune si precieux…

Et enfin, recycler les vieux raids, c’est marrant et les nouveaux joueurs peuvent les découvrir mais pensait aux anciens qui l’on fait déjà maintes fois. Proposez autres choses.

Et pour finir au lieu de repenser à une refonte des skills de classes ou autres. Donnez-nous du contenu svp avant tout.
__________________
Citation :
Publié par Numéro 10
L'important, c'est pas le contenu.
L'important, ce sont les personnes avec qui tu le fais.
Je sais pas trop où est le niveau d'ironie du message original, et je pensais pas dire ça un jour, mais pour une fois, j'approuve totalement ces 2 lignes.
premiere fois que je te voie poster ici galo

pour moi l'avenir de lotro se situe dans un autre jeu malheuresement et ce pour toutes les raisons que tu évoques...

j'en rajouterais même une autre, l'impression que la qualité du code du jeu est pourri et que les process de validation/qualification/qualité sont juste dépassé.

De ce que j'en connais, un jeu se construit autour d'outils de developpement du jeu. En gros les developpeurs vont créer des outils qui seront utilisés par les gamedesigner pour créer du contenu.

quand on voit des bugs non corrigé comme
- ceux vu sur draigosh
- bug sur la bataille (monstre non présent a la création de l'instance/banniere qui ne s'applique pas, catapultes qui se reinitialise pas, etc, etc)
- bug sur la fuite (mob qui tape dans le dos, mob qui ne "meurt" pas, mob qui pop pas, personne qui reste bloqué dans l'instance, etc, etc)
- bug sur barad (transition phase1/phase2, personne qui lag a mort des qu'il ont l'oeil vert, etc, etc)
- bug combat monté (carac qui marche en pvp/pve non monté, rallentissement diverse)
- bug affichage tuyau sur smaug
quand on voit des bugs qui réapparaisse comme par magie à toutes les majs
quand on voit des corrections de bug qui font reapparaitre d'autre bug (parfois ancien)

tout ca, ca veut dire que les outils eux meme sont rempli de verrue et que les dev n'arrive pas a s'en sortir (en tout cas avec l'argent qu'on leur donne)

le plus grave la dedans n'est pas la faiblesse du contenu actuel, c'est la difficulté pour les dev/gamedesigner a avoir la possibilité d'en créer du nouveau! Je ne parle pas du contenu quetes et autres qui sont au final classique (facile à créer => va tuer 10 machins, va chercher X bouse, etc, etc) mais de créer des nouvelles mecaniques de jeu, des choses innovantes (catapules bataille/tuyau smaug/mecanisme de pop de la fuite/eau qui monte sur acide/etc/etc/)

tous ses nouveaux mecanismes demandent de faire évoluer les outils et c'est connu, plus le code est pourri, plus c'est difficile de le faire évoluer ...
Citation :
Publié par galoric
Je ne parlerai pas fameux loot aléatoires « gold » tant ils sont soient adulés soient décriés. Ce qui me gêne ici, c’est le mot « aléatoires ».. on ne joue pas à la loterie quand on joue et pourtant quant au bout de la 50 ème école/biblio et aucun petit anneau jaune si precieux…
Pour faire mentir numéro 10 je vais juste rebondir sur ce point et dire: les gens sont jamais contents.
Soit le loot est aléatoire (et il y en a toujours eu sur LOTRO, cf. la cape du Balrog ou la Cloche pour gardien sur le même) et les gens se plaignent parce qu'il ne tombe pas assez/qu'ils n'ont pas de chance/qu'il faudrait que si on tombe le boss suffisamment de fois on l'aie de façon garantie, soit le loot est une question de farm (jetons/médaillons/fragments de sceau d'Orthanc...) et les gens se plaignent qu'on perd le charme du jeu/que ça favorise les farmers chinois/qu'on y passe trop de temps alors qu'avec du drop direct on pourrait équiper ses rerolls en un passage.

Bref, je le redis, vous n'êtes jamais contents

Ceci dit, je suis d'accord qu'il y a un certain nombre de dysfonctionnements sur le système de loot (en particulier un T2 très peu intéressant en matière et de drop et de qualité par rapport au T1 - mais c'est pas nouveau, c'était déjà le cas d'Orthanc, je le rappelle²), et que les défis ne sont franchement pas passionnants (déjà que les T2...).

Et sur la question originale: "Quel avenir pour LOTRO?"
Certainement pas un jeu pour hardcore raiders (ou alors on me cache quelque chose). Mais ça n'a jamais vraiment été le cas (peut-être un peu à l'époque de la Faille, et encore...).
L'avenir que je vois pour LOTRO, c'est encore des zones qui claquent visuellement, encore des quêtes d'un classicisme consommé, encore des niveaux de craft anecdotiques, encore un/des système de jeu annexe (en plus en plus des escarmouches, du combat monté, des instances ajustables et des armes légendaires), et encore pas de mise à jour du PvP et au final encore un jeu qui attire/retient/fait revenir plus par ses décors et son ambiance que par la complexité de ses mécaniques de jeu ou par son phat l00tz.

Regards,
Skro

²ndlr: c'est mon côté Ben Sirac le vieux con sage
Gros gros gros +1 ...

C'est de plus en plus difficile de trouver du monde pour faire des instances, que ce soit en conf ou en alliance.

La population du serveur baisse semaine après semaine .... + 800 joueurs il y a 2 ou 3 mois..... Depuis 1 semaine, on arrive péniblement à 600.. et encore.. même pas pour hier soir...

Au delà des bugs divers et variés (et de plus en plus nombreux que l'on voit).... que reste t'il à faire pour des joueurs 85 "ancien" ? (hors T2, T2CM de 3 instances de raids ..)

- Refaire les vieux donjons up 85 ? super.. je cache ma joie

- Finir l'épique et, ho joie et bonheur, refaire une nouvelle réput à coups de répétables ? .... plutôt me trancher les veines je dirais

- Farmer les sceaux pour faire les 1 er age ? 366 sceaux x2 .... dans des instances qui rapportent au max 6 sceaux (et encore) ... et qui plus est instances où ta chance de looter du gold est inversement proportionnel à ta chance d'avoir de nouveaux bugs après un patch ...

- Monter de vieilles prousses à coups de 255 orcs, loups, castors, hérons cendrés...


Ça ne donne mais vraiment, vraiment pas envie en ce moment ... et je n'ai aucun espoir pour la suite ... ou si peu ..

Vivement EQNext (enfin, touchons du bois)

Mio

PS : Pour répondre à Skro sur les loots Gold :

Que sur des instances T2 (Barad, Bataille, Smaug ou autre), AUCUN item "supérieur" (Symbole, Gold, Recette gold) ne drop, c'est inadmissible... Je qualifierais même ça, pardonnez ma grossiereté, de connerie/incompétence/idiotie ou ce que tu veux... Hésitez pas à flammer, j'ai le dos large (et en plus je m'en fous)
Moi je joue à Tétris mais c'est amplement plus complexe.

Après, la chance de Lotro c'est de jouer sur le monde (qui a été perverti ?) de Tolkien, donc les devs savent que de nombreux joueurs reviendront pour l'extension qu'ils achèteront. Donc, puisque maintenant toute la stratégie semble basée sur le plan comptable de la société, je crois que pour eux ils préfèrent voir de nombreux joueurs revenir, acheter l'extension, dépenser de l'argent dans la boutique car ils commencent rapidement à s'ennuyer puis partir de nouveau.
Vous n'en avez pas assez de faire toujours les mêmes sujets que l'on retrouve quelques lignes plus bas et où chacun redit la même chose ?

C'est parce qu'il n'y avait plus beaucoup de messages ses derniers jours ?
Citation :
Certainement pas un jeu pour hardcore raiders (ou alors on me cache quelque chose). Mais ça n'a jamais vraiment été le cas (peut-être un peu à l'époque de la Faille, et encore...).

Lotro est justement en train de devenir un jeu de farming intensif pour moi, c'est d'ailleurs ce que je reproche, on occupe avec les golds au lieu d'attirer les joueurs dans des raids au contenu interessant .

La page se tourne pas pour moi, j'en suis pas au stade pitchounne, mais je mentirai si je disais que je joue autant qu'y'a 6 mois, tout comme je mentirai si je dis que je commence pas à céder aux sirènes d'autres jeux, c'est dommage parceque du haut de ma jeune experience de joueurs en ligne ( ça va faire 7 ans je pense que je joue à des MMOS ), lotro est LE SEUL duquel je n'ai jamais ou décroché, ou pris une pose, c'est 24 mois que j'ai passé comme une routine, à parler au meme personne, à tisser des liens, et ça je le referais sur aucun jeu je pense, mais vient un moment ou tu peux pas te connecter juste pour dire bonjour au copain, si ça te prend la tete de jouer faut pas insister .

Je continue à dépanner en raid parceque je suis redevable aux joueurs avec qui je joue, on a passé de bons moments et on continue d'en passer, mais si Helm ne remonte pas la barre, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est innévitable .
Citation :
Publié par Okaryn
Vous n'en avez pas assez de faire toujours les mêmes sujets que l'on retrouve quelques lignes plus bas et où chacun redit la même chose ?

C'est parce qu'il n'y avait plus beaucoup de messages ses derniers jours ?
C'est ce que j'allais dire... on tourne un peu en rond par ici...
L'herbe peut pas être plus verte qu'en Lothlorien ^^

Jouant sur server US, je pense que la mentalité des joueurs fait pour beaucoup dans la perception du jeu...

Je suis pas les forums mais sur le canal Unite (notre canal pour trouver des groupes) ca bouillonne de vie...C'est sur que je vois souvent les mêmes instances revenir mais je suis impressionné de voir les mêmes joueurs demander soir après soir de runner les mêmes ...

J'ai encore jamais été dans une conf qui raid...Mais vu le dynamisme de ce canal (ca fait aussi beaucoup de Moria comme Grand Escalier), si des confréries font aussi des choses sans passer sur le canal general...

Je pense que mon serveur est encore très vivant et je vois personne parler de lassitude...

Personnellement, ce qui m'a le plus lassé, c'est le trou entre Moria et le end game pour trouver des gens pour faire des instances mais je pense que ca vient en grande partie de mes choix de confrérie car j'ai dépanné pour du Dol guldur 65 et du Isengard 75 des groupes de confrérie.
Citation :
Je pense que mon serveur est encore très vivant et je vois personne parler de lassitude...
Il est impossible qu'à l'heure actuel un raid comme la fuite qui se fasse sans phasage et en 10 minutes MAXIMUM n'ait pas été tombé en défi. Si les confréries HL ne se vidaient pas jours après jours, il serait par terre depuis un bon mois ( le nerf des plaques quoi )
L'avenir de Lotro!? je le vois bien sombre....




















---------bin oui, on se rapproche du Mordor non?





sinon, Skro a tout dit:

Et sur la question originale: "Quel avenir pour LOTRO?"
Certainement pas un jeu pour hardcore raiders (ou alors on me cache quelque chose). Mais ça n'a jamais vraiment été le cas (peut-être un peu à l'époque de la Faille, et encore...).
L'avenir que je vois pour LOTRO, c'est encore des zones qui claquent visuellement, encore des quêtes d'un classicisme consommé, encore des niveaux de craft anecdotiques, encore un/des système de jeu annexe (en plus en plus des escarmouches, du combat monté, des instances ajustables et des armes légendaires), et encore pas de mise à jour du PvP et au final encore un jeu qui attire/retient/fait revenir plus par ses décors et son ambiance que par la complexité de ses mécaniques de jeu ou par son phat l00tz.

Regards,
Skro


Depuis le Rohan, je suis juste revenu sur le jeu pour des festivals et pour leveler très lentement vers le 85 en admirant les paysages et profitant de l'ambiance!

plus fait d'instances depuis Ost...
Citation :
Publié par Hermaline

Je suis pas les forums mais sur le canal Unite (notre canal pour trouver des groupes) ca bouillonne de vie...
Sur notre globalRDC ça bouillonne aussi ... de petites annonces de revente spammées en boucle, d'engueulades de pvpistes qui doivent penser que leurs gueguerre interessent autrui, de propos très limites en matieres d'homophobies ou de sexismes, et vu cette fin d'apres midi de liens explicitement pornographiques...
reperer au milieu de tout celà un groupe en train de se former releve de la gageure désormais.

J'ose esperer que la mentalité des joueurs de Sirannon n'est pas à l'image de leur canalRDC sinon lotro disparaitra en effet à terme puisque ce qui retenait les non-HLraideurs etait aussi la communauté et l'ambiance particuliere de ce MMO
Citation :
Publié par Mioril
La population du serveur baisse semaine après semaine .... + 800 joueurs il y a 2 ou 3 mois..... Depuis 1 semaine, on arrive péniblement à 600.. et encore.. même pas pour hier soir...
Quel serveur ?
Comme signalé dans un autre thread, Estel a baissé mais Sirannon a nettement augmenté (5ème sur 29)
5º sur 29 pas mal, ce qui a changé c'est la durée du temps que les gens passent sur le jeu je pense, avant c'était très immersif on y passait des heures même à flâner parce qu'on s'y sentait bien, désormais c'est du fast food mode gavage d'oie.

Tout est facilité ils jouent sur la difficulté de looter pour faire rester les gens, pas sur la créativité et l'amusement qui brille de plus en plus pas son absence.
Je suis effectivement sur le serveur Estel.

Pour la population du serveur, vous aurez les dernières 24h ici :

http://lux-hdro.de/hdro-live-estel.php

Pour Sirannon :

http://lux-hdro.de/hdro-live-sirannon.php


Je le tiens pour relativement fiable ... Rien déconnant dans les stats (différence Estel / Sirannon par exemple) , dès que le serveur crash, ou part en maintenance, on voit bien la population tomber à 0... bref, rien qui me permette de douter de la sa valeur.


Mio
Lotro est devenu pour moi un jeu pour casual.

Il a un cependant un gout de "Reviens-y" car malgré des pauses importantes je fini toujours par y revenir pour upper mes persos et découvrir les nouveaux ajouts. Maintenant rien ne retient les joueurs sur le long terme (avis perso hein ), comme ça avait pu être le cas avec la Faille, Helegrod ou plus tard le Lieutenant et Dar.
L'avenir de Lotro...

N'ayant pas goûté au HL depuis une éternité, je me garderais bien de commenter les propos tenus à ce sujet.

Ceci dit, de ce que je peux en voir depuis 6 mois, le jeu s'est vraiment orienté PVE solo (ce qui me convient parfaitement soit dit en passant), la difficulté du jeu ayant été clairement diminuée par rapport à ses débuts.

Le jeu HL ne retiendra donc pas les joueurs en recherche d'adrénaline, mais je pense qu'il survivra sur une base de joueurs passionnés des Terres du Milieu et qui continuera à apprécier l'immersion... plus les joueurs qui ne pourront s'empêcher de revenir pour parcourir le nouveau contenu de temps à autres... Ou à l'occasion de la sortie des prochains épisodes du Hobbit.
Citation :
Publié par wolliw
"J'ai fait" ... Donc aucun journal spécialisé ou site ne peut donner les chiffres de fréquentation du jeu mais toi tu bidouilles un programme et tu nous balances l'air de rien des chiffres ??? Je suis impressionné. Est-ce que les chiffres sont confirmés par Turbine ? Peux-tu expliquer ta méthodologie pour aboutir au résultat ?
Ben, rien de nouveau, je récupère juste la variable nowservingqueuenumber à partir des services SOAP fournis par Turbine http://moria.gls.lotro.com/GLS.DataC...r/Service.asmx
Ce sont donc des données officielles, lues par le lanceur au tout début (test si serveur online ou full notamment)
Cette variable représente le n° de file d'attente de connexion sur un serveur donné depuis le dernier reboot.
Donc, à part si un même joueur s'amuse à se déco-reco 100 fois par jour sur le même serveur, cela donne le bon nb de connexions en temps réel depuis le reboot.
Citation :
Lotro est devenu pour moi un jeu pour casual.
Non, non et NON . Le prochain qui parle de jeu casual je lui envoie des corses, j'en ai marre de marteler 50 fois les mêmes phrases, aujourd'hui aller au fond des choses n'a jamais été aussi compliqué .

A coup de 300 instances par item gold pour un chasseur à qui il en faut 7, c'est une véritable bataille pour arriver à etre optimisé, je suis désolé, mais ce mot n'a rien à faire sur ce forum, lotro est un MMO de farm hardcore comme on peut en voir chez les licences asiatiques comme GPotato, c'est sa nullité du moment qui fait que peu de monde y restent à 100%, c'est pas une volonté du jeu, la volonté des mecs chez turbine c'est que les joueurs s'abrutissent à faire 20 instances par jour pour etre full stuff.

Et je parle meme pas du raid mi bug mi impossible que les devs ont implanté / retiré / retouché et qui continue à priori à merder, c'est clairement dans la lignée des choses qui font gagner du temps à Turbine, parceque le contenu prévu pour durer 9 mois il ne justifie pas en terme de qualité le fait qu'il soit censé durer 9 mois .
Mode *cool Raoul*

Soyons réalistes, c'est l'été, il fait beau et chaud, les filles sont dévêtues et alanguies sur la plage et les gars ont la "quequette qui frétille".

Il est donc normal d'observer moins de connections en cette saison.
Je passe ceux qui épongent et maçonnent après inondation!

Arrivés en septembre, il y aura un flot de connections pour les nouveaux contenus avec de nouveaux bugs a découvrir et des loots de folie et la ferveur autour du KKTD pour savoir qui aura torché la nouvelle extension le plus rapidement.

Et ensuite... il sera temps de fermer les serveurs par manque de clients, ceux-ci alimentant les flots de rageux passéistes qui floodent sur JOL.

Mais non, voyons! Tant que Turbine fera des bons dollars avec LOTRO, ça tournera.

Mode *Cool Raoul* OFF

Cessez de vous poser des questions, tout va bien dans le meilleur des mondes.
C'est à cause des mecs comme toi que lotro ça part en couille, il est évident que Sapience il a un fitre anti-rage et qu'il lit que vos messages de Sbab au lieu d'aller au fond du problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés