Game Update 10

Répondre
Partager Rechercher
Et bien si la plupart du temps on ne se retrouvait pas avec facile le double d'adversaires rouges en face, on ne chercherait pas à tout prix à se battre avec ce qui cogne le plus fort, encore l'alerte de ce midi, 25% de Vanu et plus de 50% de TR avec pendant ce temps-là les NC qui ghostcap Indar comme hier soir.
Citation :
Publié par Amnesia
Et bien si la plupart du temps on ne se retrouvait pas avec facile le double d'adversaires rouges en face, on ne chercherait pas à tout prix à se battre avec ce qui cogne le plus fort, encore l'alerte de ce midi, 25% de Vanu et plus de 50% de TR avec pendant ce temps-là les NC qui ghostcap Indar comme hier soir.
C'est pas une excuse valable. Dominé ou non en nombre, vous cherchez toujours ce qui cogne le plus.

A l’époque lolpods & magrider abusé, vous n'étiez pas dominé en nombre et encore moins sur une alerte, pourtant vous abusiez des choses overpowered.

Après c'est normal comme hatitude, c'est humain, je ne vous en blame pas : mais je blâme l’équilibre qui vous pousse a utiliser ça tellement c'est efficace.
Mais oui bien entendu le LolPop était une exclusivité Vanu, puis quoi vous allez nous dicter ce que l'on doit faire? Vous voulez peut-être que quand vous arrivez avec votre tonne de chars pour spammer avec vos canons la spawnroom l'on sorte tous en infiltrés pour vous donner des kills faciles. Moi j'y reste bien à l'intérieur dès que c'est le surnombre dehors et je tire sur tous ce qui passe à découvert. Et tant qu'il y aura du surnombre cela sera ainsi.
Tout le monde fait ca. Cf le nombre de HAckSaw au metre carré dans un biolab NC, les defilés de Prowler du temps du lolfarm d'infanterie + anti-tank, les cieux bouchés de Libé et ESF quand le AAA etait inexistant, et le ratio Fusil/Shotgun dans les 3 empires actuellement.
les fractures, les pheonix, les shotgun... la liste est longue.

Évidemment c'est bien on utilise, faudrait vraiment être con.

Cela dit l'utilisation des max va se calmer, on est encore assez proche de l'update c'est comme tout ca va se tasser.
Citation :
Publié par Kidz
Ah ouais les stats. Mais dans ce cas là faut pas s'arrêter là. Va falloir voir les stats pour les ESF, les MBT, les flingues ...

Puisque vous voulez raboter, rabotons.
Allez pour illustrer on va prendre un bon exemple

DADDY !

imaginons qu'on prenne des statistiques des ESF TR et qu'on fasse une moyenne des K/D

Donc :

Péon 1 : 2
Péon 2 : 0,3
Péon 3 : 0,5
Péon 4 : 1
Daddy : 40 (vous pensez que j'exagère ? actuellement il a un KD de 42..........)

Total : 8,76

Si on enlève Daddy : KD moyen : 0,95

Alors là j'exagère volontairement le truc. Mais vous comprenez le principe ?

Si des BR 80+ jouent des XAM AI / AA avec ZOE et qu'il sont soit en Team soit bien repair et avec un très bon skill on arrive a des K/D de 20 facilement

Alors oui les stats c'est marrant mais c'est pas représentatif

@ Laey : en plus de me gaver sévère de par ton comportement et ton agressivité constante, tu constate effectivement 3/4 des gens jouent XAM mais n'est-ce pas normal étant donné que ZOE est une "nouveauté" ? Un peu comme le Harasser non ? Ah oui j'oubliais : je joue Ingé et je constate qu'il y a effectivement 3/4 des gens qui jouent XAM, d'ailleurs les ingénieurs se font rare => Bilan ?

Je vois que dans ces 3/4 de XAM, 90% se font kill en ayant enchainé pas même 2 kill par que ce sont des gros pécores. C'est bien beau d'utiliser le ZOE mais si le mec a rien pour assurer son cul au final c'est du free kill pour le camp adverse.

Dernière modification par Pelops ; 06/06/2013 à 14h47.
Prendre le cas d'un mec pour en faire une illustration sur un KD général n'est pas non plus en quoi c'est représentatif de ton argumentation. Sachant que c'est bien le but d'une moyenne, et qu'il y a bien plus de 5 pécors qui jouent max, le Daddy doit rapporter à tout casser 0.02 K/D
Citation :
Publié par NalydVI
Prendre le cas d'un mec pour en faire une illustration sur un KD général n'est pas non plus en quoi c'est représentatif de ton argumentation. Sachant que c'est bien le but d'une moyenne, et qu'il y a bien plus de 5 pécors qui jouent max, le Daddy doit rapporter à tout casser 0.02 K/D
c'est justement pour montrer que les stats c'est bien mais que ca dépend du serveur, de la population, du skill des gens, des outfit et autres conneries.

j'aimerais perso voir le détail de l'algo de statistique SOE.
Citation :
Publié par Laey
Ton argumentation est correcte, si il n'y avait pas le petit détail de ......

ON CROISE UN TIER DE XAM VANU DANS VOTRE INFANTERIE. C'EST PAS 3 / 4 PGM QUI SORTE LES RATIOS DE FOU; C'EST UNE GENERALITE DE VANU QUI JOUENT XAM NOW.

Ce qui fait que ton argument est juste invalide ... :/

C'est con hein, tu partais sur de bons exemple, mais complètement a dès lustres de ce qui se passe ig.

M'enfin, ta pas du les compter les xam vs, une lunette de snipe braqué sur la ligne enemie n'aide pas tellement a compter ces alliés.
Desolé mais il m'avait semblé comprendre que le KDR dont parlait Higby c'etait

AVANT ZOE

Non ?

Genre vous avez toujours eu un excellent XAM .... Si c'est la cas, c'est du foutage de gueule pourles raisons que j'expose au dessus, sinon ça s'explique juste par le retour de la quatrieme faction chez les vanus. Une fois qu'ils auront bien pourris les stats ils repartiront et on se retrouvera bien baisés.

Et pour mémoire, je joue XAM quand je ne joue pas snipe. En AA autant avec ZOE le boost de deplacement n'est pas top utile, ca bouffe le supplement d'ammo et le boost de degat n'est pas incroyable (mais je ne suis pas à fond) autant en double cosmos ZOE me sauve la vie en compensant ma plus faible puissance de feu a courte distance. Pour moi l'avantage de ZOE c'est vraiment la mobilité, les degats, c'est pas trop sensible à mon niveau 3/5

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/06/2013 à 16h36.
En gros il dit que les vanu ont toujours eu un bon max, voir le meilleur (au vue des stats), avec un léger avantage au KDR avant et toujours cet avantage apres ZOE.

Ce qui est interessant puisque tous les vanu s'accordent a dire qu'il etait pourri, et que le seul interet du ZOE est l'augmentation de la vitesse.

Je remarque aussi que personne ne parle jamais du "debuff" d'armure, qui se sent pourtant...
Citation :
Publié par Pelops

DADDY !
Je ne joue pas sur le même serveur, mais d'après ce que j'en ai entendu, Daddy n'est pas un exemple

Citation :
Publié par Pelops
@ Laey : en plus de me gaver sévère de par ton comportement et ton agressivité constante, tu constate effectivement 3/4 des gens jouent XAM mais n'est-ce pas normal étant donné que ZOE est une "nouveauté" ? Un peu comme le Harasser non ? Ah oui j'oubliais : je joue Ingé et je constate qu'il y a effectivement 3/4 des gens qui jouent XAM, d'ailleurs les ingénieurs se font rare => Bilan ?
Là tu marques un point. Il est peut-être encore un peu tôt pour réagir. À chaque nouveauté, on ne voit que ça partout (Harrasser, tourelle AV de l'ingé, ...) puis après ça se dilue dans le tas. À voir sur la durée
Citation :
Publié par Laey
ON CROISE UN TIER DE XAM VANU DANS VOTRE INFANTERIE. C'EST PAS 3 / 4 PGM QUI SORTE LES RATIOS DE FOU; C'EST UNE GENERALITE DE VANU QUI JOUENT XAM NOW.
ou peut être parce que CETTE TENDANCE A LA PROLIFERATION DU MAX VANU VIENT DE SA PRECEVENTE MERDITUDE DU FAIT QU IL FUT MOYEN DANS TOUT ET N'EXCELLAIT NULLE PART ET QUE MAINTENANT LES VANUS SE LACHENT ET JOUENT UNE UNITE AUPARAVANT INUTILISABLE ET CE PENDANT DES MOIS ET QUI N'EST MAINTENANT PLUS UN SAC D'XP SUR PATTES????!!!!!££££££ONEONEELEVEN!!!

moi aussi je sais écrire en fluo, il faut maintenant se sortir les oids face à un max vanu, ça fait drôle à certains on dirait...
Citation :
Publié par Pelops

DADDY !

imaginons qu'on prenne des statistiques des ESF TR et qu'on fasse une moyenne des K/D

Donc :

Péon 1 : 2
Péon 2 : 0,3
Péon 3 : 0,5
Péon 4 : 1
Daddy : 40 (vous pensez que j'exagère ? actuellement il a un KD de 42..........)

Total : 8,76

Si on enlève Daddy : KD moyen : 0,95

Alors là j'exagère volontairement le truc. Mais vous comprenez le principe ?

Si des BR 80+ jouent des XAM AI / AA avec ZOE et qu'il sont soit en Team soit bien repair et avec un très bon skill on arrive a des K/D de 20 facilement

Alors oui les stats c'est marrant mais c'est pas représentatif

Je vois que dans ces 3/4 de XAM, 90% se font kill en ayant enchainé pas même 2 kill par que ce sont des gros pécores. C'est bien beau d'utiliser le ZOE mais si le mec a rien pour assurer son cul au final c'est du free kill pour le camp adverse.
Bah vu vos réaction de calimero, c'est volontaire ce ton et je ne m'en excuserai pas vu que tu continu a essayer de trouver des excuses en permanence a une pseudo infériorité des vanus.

Donc attends. on va essayer de voir ce que tu me dit dans ce post.

1 Tu m'explique le principe d'une moyenne. Merci.
2 Tu essaye de démontrer maladroitement, qu'un joueur exceptionnel peut effectivement faire monter le ratio general; c'est relatif aux nombre de gens inclut dans cette moyenne.
3 Tu approuve ce que je dit sur le nombre de xam, donc énormément de xam présent
4 Et une grande partie d'entre eux sont des boulets qui font du négatif.

Je sait pas si tu percute le truc, mais y'as un soucis quelque part. Avec le nombre de xam c'est impossible de faire la différence au niveau du ratio general seul. Ta beau avoir un ratio tel celui de daddy, sa fera limite pas bouger le ratio, tellement c'est noyé dans la masse.
Il en faut plus pour ça. Pas un ou deux pros, non non, une partie des xam qui sont pas manchot qui vont faire du 5 à 10 de ratio, mais qui représente énormément de joueur.

Ce n'est pas deux trois exceptions qui font pencher la balance

De plus, avant le zoe il avait un meilleur ratio (c'est le plus polyvalent des trois en même temps) et depuis, ça s'est empiré.
Pour des mecs qui ne font rien d'autre a part whine sur le fait qu'ils soient weak et sur le xam nc, je trouve ça plutôt ironique, pas toi ?

Et enfin quelqu'un me répondais sur les lolpod comme quoi tout le monde la fait ect... oui, c'est bien ce que je disait. Par contre tu sous-entends être inférieurs aux autres a l'époque, c'est faux, tu as toujours eu une meilleure précision avec un scythe en lolpod, ce patch est sencé avoir équilibré les choses.

@funerium : ho ho ho très drôle. Ce serait acceptable si vous n'aviez pas déjà a l'époque le meilleur ratio des trois. Mais bon, on va pas changer nos vanus jolien, toujours a pleurer que leurs jouets sont a chier et que c'est mieux chez le copain.
C'est vrai que le xam vanu était nul. Il metait 2~ sec a tuer un pieton, il était pas bridé par la range contrairement aux deux autres, il était polyvalent et avec la résistance et pv d'un xam. C'est vrai que c'est complètement bidon.
Oui oui le max vanu tue des gens a 100m c'est bien connu, pas de limite de range !

Bon sinon vous etes marrant les enfants a causer ratio chiffre moyenne alors que vous n'avez que le KDR... et meme pas celui de TR ou NC qui pourraient tres bien etre de 3 ou 3.2 auquel cas ya pas de quoi pleurer.

Donc on "chouine" en tant que vanu par rapport a ce qu'on vit et voit tous les jours, et on aurait tort parce que vous vous appuyez sur un chiffre dont on a aucun point de comparaison ou de repère...

Comme par hasard le vanu est devenu "OP" pré-ZOE pour vous parce qu'on vous l'a dit, j'ai jamais vu/entendu personne se plaindre du max VS jusqu’à il y a deux semaines.

Les chiffres c'est bien, mais la réalité c'est pas mal aussi, alors oui on a un buff deplacement qui fait des jaloux (et qui est tres pratique), mais on est pas des jedis non plus, les balles , les roquettes on les esquive pas comme ca, on coupe pas le ZOE dans le 10eme de seconde non plus, et les pralines quand on les mange on le sens plus qu'avant...
Citation :
Publié par Nonorf

Comme par hasard le vanu est devenu "OP" pré-ZOE pour vous parce qu'on vous l'a dit, j'ai jamais vu/entendu personne se plaindre du max VS jusqu’à il y a deux semaines.
Si, vous.

Tu sait, on se plain pas de truc fine. Que le vanu ai la domination de la range, c'est de bonne guerre on avait celle du cac et les TR le mid range.

Le soucis du zoe et des whine lié, c'est accessoirement car les deux autres faction ont eux de TRES gros désavantages sur leurs nouveau sort. Le tr est immobile et le NC ne peu pas tirer+ pas protégé des splash dmg et dégats non frontaux et sa coupe un eventuel sprint, donc on est forcé de marcher. Votre désavantage de débuff, c'est tellement disproportionné a la survie apporté par le boost vitesse ET aux debuff des deux autres. Si ça ne suffisait pas, vous avez en prime le boost dmg. Tu saisi pourquoi ces fameux whines?

Le xam étant une classe ne pouvant pas viser via l'ironsight et donc avoir le debuff speed lié a cette visée, c'est d'autant plus powerfull.

Mais avec ou sans la zoe, sa m'empêche pas de faire peter via le c4 de mon LA un xam (et tu remarquera que debuff armure ou pas, ça change rien d'ailleurs; pour bien te faire comprendre que ce debuff est pas si pénalisant contrairement aux deux autre).

Et pour info ... KDR = Kill/death ratio, c'est donc une moyenne, sur tout une faction, donc générale. Alors on as beau être de beau enfant, ta morale apporte quoi ? Le fait est que vous aviez et vous avez encore un meilleur kdr, que ce soit de 0.1 ou de 10, alors que vous vous plaigniez de sa nullité.

Ca peut s'expliquer très simplement par le fait que les deux autres xam ont besoin d'être plus proche de leurs cible pour tuer, ils s'exposent donc théoriquement plus.

Mais le fait est que la zoe as fait gagner encore plus de kdr aux xam vanus. Si il l'affirme, c'est pas une question d'opinion ou quoi, c'est qu'il a les chiffres. Il as aucun interet a mentir sur le sujet et on as aucun reel intérêt a connaitre les chiffres exacts.
Citation :
Publié par Nonorf
Oui oui le max vanu tue des gens a 100m c'est bien connu, pas de limite de range !

Bon sinon vous etes marrant les enfants a causer ratio chiffre moyenne alors que vous n'avez que le KDR... et meme pas celui de TR ou NC qui pourraient tres bien etre de 3 ou 3.2 auquel cas ya pas de quoi pleurer.

Donc on "chouine" en tant que vanu par rapport a ce qu'on vit et voit tous les jours, et on aurait tort parce que vous vous appuyez sur un chiffre dont on a aucun point de comparaison ou de repère...

Les chiffres c'est bien, mais la réalité c'est pas mal aussi, alors oui on a un buff deplacement qui fait des jaloux (et qui est tres pratique), mais on est pas des jedis non plus, les balles , les roquettes on les esquive pas comme ca, on coupe pas le ZOE dans le 10eme de seconde non plus, et les pralines quand on les mange on le sens plus qu'avant...
Suis presque d'accord sur tout , On à jamais eu à couiner sur le max vanu avant patch parce qu'il n'y avait pas de raison de le faire, à mon avis le max VS est devant de très peu par rapport au deux autres. C'est sur qu’après le patche à mon avis la différence de ratio entre VS et TR/NC à du en prendre un coup, auquel cas SOE n'aurait pas nerf le VS, cqfd.

Cela dit, dire que le plus gros désavantage du ZOE c'est la perte d'HP c'est du fouttage de gueule parce que pour l'avoir en dual blueshift sur Woodman et avec des ingé au taquet (jeu d'équipe hin ) ben franchement osef carrément ! Les light assault C4 me fon marrer, je les vois je court à l'abris, les rockect, idem, avec le zoe tu va tellement vite que c'est super facile à éviter.

L'adad à été nerfé, très bonne chose, maintenant un petit coup de nerf sur les dégats bonus en ZOE parce qu'avoir l'agilité ET le dps en échange d'un peu moins de HP c'est trés lol.

Puis bon, Higby l'a dit lui même hin, vous n'utilisez les armes que quand elles sont OP
Citation :
Publié par Kamteix
Puis bon, Higby l'a dit lui même hin, vous n'utilisez les armes que quand elles sont OP
Les VS ne disent pas "OP", ils disent "fun"
Citation :
Publié par Laey
Si, vous.
Il est vrai, on se plaignait que c’était de la merde.
mais en l'ocurence je parlais de se plaindre qu'il est "OP".

Citation :
Publié par Laey
Mais avec ou sans la zoe, sa m'empêche pas de faire peter via le c4 de mon LA un xam (et tu remarquera que debuff armure ou pas, ça change rien d'ailleurs; pour bien te faire comprendre que ce debuff est pas si pénalisant contrairement aux deux autre).
Ah merci de me donner des arguments (bidon) tout fait.

Avec ou sans bouclier/anchor vous petez vous aussi a coup de c4, comme quoi ca ne change rien et n'est donc pas pénalisant. MAGIE !

Citation :
Publié par Laey
Et pour info ... KDR = Kill/death ratio, c'est donc une moyenne, sur tout une faction, donc générale. Alors on as beau être de beau enfant, ta morale apporte quoi ? Le fait est que vous aviez et vous avez encore un meilleur kdr, que ce soit de 0.1 ou de 10, alors que vous vous plaigniez de sa nullité.
Je reformule : que veux dire ce KDR de 3.5 ?
Que pour chaque max qui sort, il est tué 3.5 mecs, ce qui me parait pas choquant vu le type d'unité dont on parle (et ce quelque soit la faction).

Citation :
Publié par Laey
Mais le fait est que la zoe as fait gagner encore plus de kdr aux xam vanus. Si il l'affirme, c'est pas une question d'opinion ou quoi, c'est qu'il a les chiffres. Il as aucun interet a mentir sur le sujet et on as aucun reel intérêt a connaitre les chiffres exacts.
bah oui c'est le principe de cette capacité qui est purement offensive, celle du TR l'est un peu moins, celle du NC est purement défensive (et on peut parfaitement débattre du pourquoi pas de l'offensif pour les 3, ce qui aurait réglé un certain nombre de soucis).

Et oui c'est important de connaitre ces autres chiffres pour analyse, c'est très important pour pouvoir l'analyser justement, sinon il ne veut rien dire du tout.
C'est pas intéressant de savoir qu'avec ZOE le KDR augmente, c'est evident c'est fait pour ca ! Meme sans qu'higby le dise j'aurais pu le deviner.

Ce qui serait intéressant serait d'avoir les KDR NC et TR pour savoir a quel point le VS les surclasserais. Si le KDR est double, effectivement il y a un "petit" soucis de balance.
S'il est a peine au dessus (il l'est "légèrement" d’après higby) il n'y a pas de quoi chier une pendule non plus, d'ou l’intérêt de savoir ou se situent les autres pour pouvoir avoir une idée du reel handicap des autres factions.

De toute façon tu n'auras jamais le même KDR sur aucune arme ou véhicule, il y a trop de donnée qui rentrent en compte, et cette stat a elle seule n'explique pas tout non plus.
Citation :
Publié par Laey
2 Tu essaye de démontrer maladroitement, qu'un joueur exceptionnel peut effectivement faire monter le ratio general; c'est relatif aux nombre de gens inclut dans cette moyenne.
.
Ce n'est pas du tout ce que je dis, je pensais bien que tu avais du mal ....

Je dis : Quand une arme demande beaucoup de skill, elle est joué par des gens qui ont du skill, d'ou l'exemple de Daddy que tu n'as pas du tout compris.

Si une arme n'a du potentiel qu'au sein d'une escouade opti, elle va forcement avoir un bon KDR : Peu de gens la jouent et avec une infrastructure derriere, pas de noobs pour faire baisser les stats.

Mais dire qu'une arme est aussi bonne que ses equivalents alors qu'elle est viable chez toi en squad opti et dans les autres factions joué par un noob solo, c'est ce que dit Higby et il se fout du monde, ou est très con, au choix.

L'affluence de XAM c'est parce que avec ZOE, tout ceux qui n'avaient pas remarqué que c'etait uber (ah les cons ! dixit Higby), et il y en a un paquet ne le jouaient plus et l'ont ressorti du placard. (moi ces derniers temps, je ne le jouait que AA.)

C'est plus clair là ?

Higby, s'il arretait de lecher le cul des TR, il nous ferait des vacances.
Citation :
Publié par Laey
Je sait pas si tu percute le truc, mais y'as un soucis quelque part. Avec le nombre de xam c'est impossible de faire la différence au niveau du ratio general seul. Ta beau avoir un ratio tel celui de daddy, sa fera limite pas bouger le ratio, tellement c'est noyé dans la masse.

Ce n'est pas deux trois exceptions qui font pencher la balance
Tu n'a juste rien compris à l'exemple de Pelops qui était symbolique et qui aurait du faire tilt. Il ne veut pas dire qu'un seul joueur va influencer le kdr significativement, il veut juste dire qu'une minorité (quelques milliers) de bons joueurs vont significativement monter le kdr des dizaines de milliers de max.

Il me semble pas bien difficile de comprendre que si la proportion de VS max noob diminue mais que la proportion de joueurs expérimentés reste constante (ou du moins diminue mais reste plus élevé) dans ce cas le kdr deviendra plus élevé. C'est ce qui c'était passé avant ZOE.

Citation :
Publié par Laey
De plus, avant le zoe il avait un meilleur ratio (c'est le plus polyvalent des trois en même temps) et depuis, ça s'est empiré.

C'est vrai que le xam vanu était nul. Il metait 2~ sec a tuer un pieton, il était pas bridé par la range contrairement aux deux autres
Excuses moi mais ces deux phrases montre juste ton ignorance totale au sujet des max, et que toutes tes info t'ont sûrement était transmises par un random sur le /yell. Faudra que tu m'explique en quoi le max VS est plus polyvalent que le max TR (que soit soit pré-ZOE ou post-ZOE) et expliques moi aussi en quoi le max VS a plus de porté que le max TR (pareil, pré-ZOE et post-ZOE). Car bon, en 1000h de jeu et en lecture détaillée des stat des armes j'en suis pas du tout arrivé à la même conclusion...

PS : Écrire tes arguments en gros, souligné, gras, MAJUSCULE et rouge fluo, ne leur donnent PAS plus de poids !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés