Politique de noms Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
une chose cependant , il nous reste la liberté , de parlé d'exprimer et de choisir ... entré dans le moule de la société actuel , et je m'appellerais comme vous voulez ... mais vous n'aurez pas ma façon de penser !
il ne faut pas abuser de cette liberté, je te déconseille de te balader dans la rue cul-nu (pour rester dans le thème) tu risquerais d'avoir des problèmes^^
Les extrémistes se trouvent des deux cotés, et ils tentent souvent de forcer certaines lois pour imposer leur point de vue, je suis donc ravi de t'apprendre que tu en fais partie
Citation :
Publié par Lestenil
Quand je jouais au Volley, j'attendais que les joueurs en face respectent les mêmes règles que moi, et ne se mettent pas à jouer en baissant le filet à chaque attaque.

Lotro est un jeu pour tout le monde, pas pour chacun.
La différence c'est que sur ton terrain de volley il y avait un arbitre (au moins), ici sur Lotro y a-t-il autant d'arbitres que de joueurs ?

Sur ce débat je ne prétendrai pas (loin s'en faut) avoir un avis éclairé.

En effet je ne pratique pas le RP et je suis loin d'en saisir toutes les subtilités.

Cependant, je me disais déjà que si je devais m'y mettre (au RP), le premier truc que je ferais ce serait de ne pas afficher les noms : immersion tout ça....tout ça...

Je croise quelqu'un, je regarde son apparence en me demandant "a-t-il déjà connu l'aventure ? est il riche ? bien armé ? cordial ou taciturne ? Est ce qu'il veut bien être mon coupain etc etc...

Donc déjà, à moins que je décide précisément d’interagir avec ledit primo-posteur, je passe à coté sans broncher et son nom me demeure caché.

Ce qui, déjà, en considérant les probabilités de retomber sur lui, ne gênera pas mon idéal de pureté tolkiennienne et de respect dévot que l'on doit aux Saintes Écritures (qui en fait des caisses ? :ange ).

Je suis par ailleurs curieux de savoir a quelle fréquence se déclenche "l'alerte lore-naming". Il me semble quand même assez improbable que des hordes de malpolis créent, constamment, des personnages, de surcroît sur Estel.
Je conçois bien que certains sont plus ou moins fâchés avec la lecture et peu curieux du tag RP, mais bon...

"Souvent un grand nom rapetisse celui qui le porte"
(Grimm)
Citation :
Publié par Althalionn
La différence c'est que sur ton terrain de volley il y avait un arbitre (au moins), ici sur Lotro y a-t-il autant d'arbitres que de joueurs ?

Bah l'arbitre en l’occurrence c'est le gm ingame ou celui qui va "étudier" le ticket envoyé par un joueur.

Tout le monde se braque sur le mode dénonciation, non complaisance de la liberté d'un autre joueur de prendre un nom à la c.. heuuu différent.

Moi je vois plus le fait de faire un ticket, c'est de décrire une situation ou un personnage qui peut me gêner par son comportement, son nom ou tout autre chose et de demander aux instances supérieures du jeu de voir si c'est normal ou pas.

Je joue sur Sirannon, j'avoue qu'un Malofesse ne m'aurait pas plus que ça dérangé, mais par contre quand j'en arrive a croiser des Ceausecu des stasi ou même une fois zyclonB (véridique) ben oui je tickette franchement.
Citation :
Publié par Valaraukar
...
Moi je vois plus le fait de faire un ticket, c'est de décrire une situation ou un personnage qui peut me gêner par son comportement, son nom ou tout autre chose et de demander aux instances supérieures du jeu de voir si c'est normal ou pas.

....
Et c'est précisément ce que c'est. Le ticket n'est rien de plus q'un signalement, le GM qui s'en charge juge l'affaire et prend sa décision.
Dans le cas d'un rename, il donne un nouveau nom au perso incriminé, et le joueur renommé peut par la suite recontacter le GM pour lui demander de choisir son nom gratuitement, mais un nom qui ne soit pas hors charte naturellement.
[Modéré par Ekis : ]

Faut être réaliste, certains joueurs belliqueux multirécidivistes n'ont jamais eu de sanction et n'en auront jamais, en contrepartie on enquiquine le pauvre joueur qui veut un nom différent.

Je pense comme Althalion, on choisi le serveur RP pour l'immersion, une réalité alternative en quelque sorte, en ce sens je ne conçois pas du tout de croiser des gens avec leurs noms marqués au dessus de la tête, on se revendique RP, mais pour connaitre quelqu'un dans la vie ou sur un jeu en respectant un minimum les règles de conduite, il faut demander son nom, Malofess aurait très bien pu être un diamant brut de rhétorique.

Citation :
Publié par NemesisRoss
Dans quelle conditions des parents de race naine, homme, elfe ou hobbit, en arrive à appeler leur enfant "malofesse" ?

Prend tout ton temps.
Pourquoi y aurait-il une tolérance particulière pour les joueurs monstres et non pour les peuples libres ? Le système de création est le même et la charte est la même.

Dans quelles conditions devrions nous donner un nom à un personnage ? Malofess peut être un surnom et peut donner matière à RP. Je ne pense pas que les parents de Grima aient choisi "Langue de Serpent" pour le qualifier, on fait un ticket pour ça aussi ? Ca peut choquer les personnes qui n'ont pas lu l'oeuvre de Tolkien, ces gens là ont le droit de venir sur Estel aussi ?

Ce débat est stérile.

Dernière modification par Ekis ; 05/06/2013 à 11h15.
Langue de Serpent n'est evidemment pas le nom de Grima, mais le surnom que lui donnent Gandalf et ceux qui ne l'apprécient pas (c'est a dire tout le monde sauf Sarou). De la meme facon que Grima surnomme Gandalf "lathspell" (mauvaises nouvelles"), je crois. Donc aucun de ses parents ne l'a nommé comme ça, c'est une insulte/un quolibet dans l'univers de Tolkien.

C'est comme si on se demandait si les parents de Sam l'ont nommé "stupide hobbit joufflu". Non c'est l'épithète que lui attribue Gollum.

Ne mélangeons pas tout.

Wykin
Estel
Citation :
Publié par Naytor
Ce qui est ahurissant, c'est que tu joues sur les mots et sur les chartes pour ticketer un mec qu'a un blaze qui te plait pas , mais que tu permets à des gamines qui ont 7 ans de jouer à un jeu PEGI 12 ( outre le fait en plus que le PEGI 12 ne se réfère même pas aux joueurs qu'elle est susceptible de croiser, qui mériterait selon moi de mettre un age légal à 14 voire 16 ans quand on entend toutes sortes d'histoires sordides à la TV ou même de bouche à oreille chez les joueurs )
Par curiosité je suis allé voir le site des PEGI. Lotro est noté pour "violence modéré envers des non-humains" et pour "interaction avec les autres joueurs" (à la différence des US, ou l'usage d'alcool et de tabac est également noté dans le classement qui est 13+ (Teen)). Donc le fait d'être un jeu en ligne fait bien déjà partie de l'évaluation. De plus, il parait difficile d'interdire avant 16 ans à tous les enfants d'avoir accès à facebook, twitter et autres réseaux sociaux qui les expose à d'autres personnes. Je parie volontiers sur la présence de lecteurs sur JoL de moins de 16 ans, peut-être même dans cette section de retraités.

Citation :
Publié par Althalionn
La très grande majorité des rencontres amateurs en volley et dans pas mal d'autres sports sont auto-arbitrées. C'est-à-dire que ce sont les joueurs qui arbitrent eux-mêmes. Quand il est difficile d'arbitrer en jouant une des deux équipes est désignée pour qu'un remplaçant arbitre. Dans lotro on ne peut pas vraiment dire que les joueurs sont mal placés pour juger.

Citation :
Publié par DoubleFumble
Le point Godwin ayant été atteint, on peut clore ?
En parlant de naming et de point godwin on peut aller très très loin :
http://www.thesmokinggun.com/buster/...y-court-691243

Enfin bref, chacun a sa propre tolérance sur les noms, je n'ai jamais fait de tickets mais je suis sûr que je pourrai en faire si je croisais un "votezmachin (mettre ici un nom de politicien connu)" ou un "les(groupe social sigmatisé)sontdes(insulte courante à caractère homophobe)". A un certain moment il faut accepter le fait qu'un jeu en ligne c'est un jeu public, et qu'il n'est pas forcément intelligent d'être désagréable envers d'autres joueurs même si ils ne peuvent pas forcément vous attaquer par la suite.
Citation :
Publié par Maelendil
Par curiosité je suis allé voir le site des PEGI. Lotro est noté pour "violence modéré envers des non-humains"
Ces gens n'ont jamais joué au jeu, c'est pas possible (ne serait-ce que dans la zone de départ où l'on castagne du brigand à la douzaine...)

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés