Politique de noms Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Je me plussoie
Cette brève pour ajouter que le nom" Echorhardoldur" serait plus approprié.
le suffixe dùr entendu comme "assombrissant" le sus-nommé par la souffrance de son postérieur.
"il a mal au cercle sud de la tête".
A Nemesisross,

"tu nous à inventé un truc n’importe comment"; c'est tout à fait exact puisque je me suis appuyé sur un rébus phonétique. En lieu et place de dessin, j'ai utilisé les syllabes d'une langue imaginaire. (euh, une langue n'est-elle pas le résultat d'une quelconque imagination sociale ?).
"tu a mélanger sindarin et quenya"; je m'insurge, à moins que j'ai mal lu l'ouvrage précédemment mentionné. Je n'ai utilisé que des syllabes sindarines.
"Donc argument invalide."Il ne saurait en être autrement puisque l'argument était celui auquel tu as parfaitement répondu :"La poésie des autres ne doit pas détruire l'immersion des uns."
Je regrette sincèrement qu'une concentration immergée puisse être brisée par la lecture volontaire d'un nom imaginaire bien qu'innapproprié.
Citation :
Il ne saurait en être autrement puisque l'argument était celui auquel tu as parfaitement répondu
Si tu savais un peu mieux regarder tu aurais vu que c’était deux quotes différentes.
A moins que pour toi tout textes, bien que totalement différent dans le sujet, sont lié dans un message alors le tout est soit valide soit invalide.

Si je te dit:
La terre tourne autour du soleil, les coréens du nord sont des gens libres.

Pour toi les deux arguments sont valides ?

Citation :
"tu nous à inventé un truc n’importe comment"; c'est tout à fait exact puisque je me suis appuyé sur un rébus phonétique. En lieu et place de dessin, j'ai utilisé les syllabes d'une langue imaginaire. (euh, une langue n'est-elle pas le résultat d'une quelconque imagination sociale ?).
Ou comment détourner la question avec une pseudo discussion philosophique.
C'est pas parce que j'imagine un mot comme poejfhzer par exemple que ce mot veut dire quelque chose en langue française.

Tolkien a inventait des mots certes mais aussi une manière de les lié ensemble pour que le tout soit cohérent et facile a prononcer.

Toi tu a simplement pris deux mots et les a coller à la va vite.
Citation :
Publié par Naytor
Moi ça me fait plus penser à un personnage de Jean Benguigui qu'à la résultante d'une film X, faut aussi voir comme c'est introduit , me semble pas qu'il soit question de "sexual content" dans la plainte d'Okaryn à la base, ceci dit j'ai peut etre mal compris ce point là
si tu l'as faite exprès, c'est drôle ... sinon tant pis ...
Citation :
Publié par NemesisRoss
Si tu savais un peu mieux regarder tu aurais vu que c’était deux quotes différentes.
A moins que pour toi tout textes, bien que totalement différent dans le sujet, sont lié dans un message alors le tout est soit valide soit invalide.

Si je te dit:
La terre tourne autour du soleil, les coréens du nord sont des gens libres.

Pour toi les deux arguments sont valides ?
Je te présente mes excuses, j'ai lu trop vite (titillé par ma mauvaise foi enthousiaste). Ta démonstration remet avec justesse les pendules à l'heure.

Citation :
Publié par NemesisRoss
Ou comment détourner la question avec une pseudo discussion philosophique.
C'est pas parce que j'imagine un mot comme poejfhzer par exemple que ce mot veut dire quelque chose en langue française.

Tolkien a inventait des mots certes mais aussi une manière de les lié ensemble pour que le tout soit cohérent et facile a prononcer.

Toi tu a simplement pris deux mots et les a coller à la va vite.
Trois mots pour être précis (Mal, Los et Cul)et leur prononciation ne modifie en rien l'orthographe utilisé qui doit certainement être erroné aussi. Mais si Skarvir avait su cela, il aurait put arguer d'une recherche un peu plus poussé pour un nom sindarin licite malgré un sens (exprimé phonétiquement) en français quelque peu déplacé (encore que je lui souhaite de l'avoir au bon endroit).

Pour ce qui est de ton ensemble de lettres peu importe qu'il existe un terme dans une autre langue du moment qu'il désigne un objet que n'importe quel système linguistique sera en mesure de désigner à son tour. Et c'est bien ce qui pose problème.
Si le lecteur comprend le français, et bien que l'ensemble de sons désigne tout autre chose dans une autre langue, il sera perturbé par le mot jugé inapproprié.

Et je suis toujours au regret que "Mavelic" fut suffisamment choqué à la lecture de ce vocable pour être émergé de son moment ludique de détente. Il n'en reste pas moins que "l'altercation" par écran interposé entre nos deux protagonistes pour ce qui ressemble juste à une faute de goût n'aurait pas dût déboucher sur une suspension (si j'ai bien tout compris, instructif ce topic) soluble en sonnantes et trébuchantes.
Citation :
Et je suis toujours au regret que "Mavelic" fut suffisamment choqué à la lecture de ce vocable pour être émergé de son moment ludique de détente. Il n'en reste pas moins que "l'altercation" par écran interposé entre nos deux protagonistes pour ce qui ressemble juste à une faute de goût n'aurait pas dût déboucher sur une suspension (si j'ai bien tout compris, instructif ce topic) soluble en sonnantes et trébuchantes.
J'ai pas souvenir que les rename soit payer par les personne fautive, après je ne sais pas si il te redonne un nom aléatoire que tu doit te trimbaler tout le jeu, ou si tu peut re-choisir un nom plus convenable.
Je me permet d'intervenir dans votre débat puisque je me sens quand même concerné en tant qu'Esteliens à part entière.

Faire un procès d'intention à un joueur nommé Malofesse en extrapolant la charte (sexual content) alors que le "sexual content" il n'est pas légitime pour tout le monde, c'est limite comme argumentation. Je n'ai pas la fibre littéraire de certains mais je sais reconnaître un auteur avec une ouverture d'esprit et le monde de Tolkien à sa part de dérision.

[Modéré par Ekis : tous les noms du serveur vont y passer ?]

Je tiens quand même à /applaudir le grand inquisiteur Mavelic, tu devrais faire une guilde spé ticket HL, y a moyen de faire les 3x8 et ainsi augmenter ta productivité.

Dernière modification par Ekis ; 03/06/2013 à 09h36.
@ Spokeman et tout ceux qui arrive et voudrait débattre du sujet, vous serez priez de lire le sujet en entier et pas en diagonale.
[devenu sans objet]

Alors Spokeman c'est bien beau de vouloir argumenter mais la prochaine fois fait le sur des choses valables dans des domaines que tu maîtrise et pas basé sur du vent.

Merci d'avance.

Citation :
Faire un procès d'intention à un joueur nommé Malofesse en extrapolant la charte (sexual content) alors que le "sexual content" il n'est pas légitime pour tout le monde, c'est limite comme argumentation. Je n'ai pas la fibre littéraire de certains mais je sais reconnaître un auteur avec une ouverture d'esprit et le monde de Tolkien à sa part de dérision.
Question:
Dans quelle conditions des parents de race naine, homme, elfe ou hobbit, en arrive à appeler leur enfant "malofesse" ?

Prend tout ton temps.

Dernière modification par Ekis ; 03/06/2013 à 09h37.
Citation :
Publié par NemesisRoss
+10000, Tu à le comportement que tout joueur du serveur Estel qui se respecte ce devrait d'avoir.

Si ce nom était déjà pris par une arme existant déjà, c'est totalement logique. Il n'existe qu'une seul Narsil par exemple, ou un seul Nauglamir.
Tu aurais plutôt dut créer un nom en elfique de toute pièce.

Argument 100% bidon.
Fat Fat Fat le collier 1st Age en Arme Légendaire !

Ouais fin quand on voit , le nombre de type qu'on cherché un nom sympa sur Tolkiendil.com , qu'on try de créer le perso derrière et qui ont réussi moi je dis , entre un malofesse et un artamir ( censé être clamsé depuis 1 millénaire et des bananes , je dis VIVE LE RP ) , moi j'ai au moins fait l'effort de rajouter une lettre , c'est pas le cas de mon homologue Champion !

Alors stop , la jouer vierge effarouché , quand un type vient de payer une tranche de rigolade sur un serveur et que le mec se tape une full aggro des pseudo puriste de mes deux , boune blague !
Tu aimes le rp ?
Tu aimes l'humour grivois ?
Appelle toi Lebedmiadel par exemple...(oui je sais j'ai substantivé une préposition so what ?...)
Allez décochez les noms flottants et respirez l'air frais du printemps
Moi j'aurai appelé mon personnage Hémorroïde plutôt que Malofesse...

Ou peut-être Malotrou ou encore Fistul ou bien encore troukiphu.

J'ai bien une araignée qui se nomme Poudukhu et un CDG Wergethur mais ça choque sans doute moins...

Enfin tout ça pour dire que, personnellement, ce sobriquet ne me choque pas et que des sobriquets bien plus cocasses fleuraient bon d'antan.

Encore un combat d'arrière garde de névrosés qui se réfugient derrière une charte ou le petit Tolkien pour éviter une thérapie plus que nécessaire.

Open fire!
Citation :
Publié par Aranaeth
Ouais fin quand on voit , le nombre de type qu'on cherché un nom sympa sur Tolkiendil.com , qu'on try de créer le perso derrière et qui ont réussi moi je dis , entre un malofesse et un artamir ( censé être clamsé depuis 1 millénaire et des bananes , je dis VIVE LE RP )
Ouai c'est sûr que Artamir il en a existé qu'un seul dans la terre du milieu tout comme il y a un eu un seul Benoit en France
Citation :
Ouai c'est sûr que Artamir il en a existé qu'un seul dans la terre du milieu tout comme il y a un eu un seul Benoit en France
Encore un amalgame bidon entre la réalité et la terre du milieu[.]

Dernière modification par Ekis ; 03/06/2013 à 10h08.
Citation :
Publié par Morrigun
Moi j'aurai appelé mon personnage Hémorroïde plutôt que Malofesse...

Ou peut-être Malotrou ou encore Fistul ou bien encore troukiphu.

J'ai bien une araignée qui se nomme Poudukhu et un CDG Wergethur mais ça choque sans doute moins...

Enfin tout ça pour dire que, personnellement, ce sobriquet ne me choque pas et que des sobriquets bien plus cocasses fleuraient bon d'antan.

Encore un combat d'arrière garde de névrosés qui se réfugient derrière une charte ou le petit Tolkien pour éviter une thérapie plus que nécessaire.

Open fire!
* loads shotgun *

J'avoue qu'il y a deux choses qui m'ennuient dans l'histoire:
1/ déjà, pour moi, le nom de "malofesse" entre dans la catégories "obscénités" (enfin "vulgarités", quand bien même la charte ne me semble pas utiliser ce terme spécifiquement). Pas que je sois dans le trip "cachez ce sein que je ne saurais voir" (après tout, je joue à TSW, qui défraie la chronique en matière de suggestions suggestives - pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, allez voir la chronique Looking For Games de Krayn et Grenier sur JV.com²consacrèe à TSW), mais cela me semble pour moi l'équivalent d'un type qui me montre son cul à chaque fois que je le croise. Dans la vraie vie, je pense qu'un tel histrion se serait pris mon 46 fillette dans le fondement assez rapidement. De plus, la règle pour le noms de perso dans LOTRO, c'est que c'est le prénom du personnage. Oui, ça manque de "middle name" (ce qui serait très bien, surtout dans un univers où les personnages ont un surnom en plus de leur nom propre).
2/ plus que le nom, c'est la démarche que je n'aime pas. Je lui trouve un côté "j'ai le droit donc je le fais" que je crains terriblement. Pour moi, une communauté ne tient que parce que ses membres adoptent un comportement "décent" et pensent aux autres avant de penser à leurs fesses (wink wink nudge nudge). Pour moi, l'aune du comportement dans un MMO devrait être cette consigne:
Citation :
Publié par Jules Ferry
Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu'il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire
Source: ici
Mais bon, c'est un débat qui dépasserait largement le cadre d'un renommage pour nom vulgaire...

Regards,
Skro

PS pour les amateurs d'humour grivois, je cède à vil prix mes droits sur le nom elfique "Pipomiel" (totalement hors-charte dans LOTRO, je précise). Je dois même pouvoir fournir moyennant finances un certificat d'étymologie elfique...

²ndlr: ouais, je fais de la pub pour la concurrence, mais c'est quand même pour la bonne cause. Je ne vous pousse vraiment, mais alors vraiment pas sur les forums dudit site, qui me font désespérer de la nature humaine...

Dernière modification par Skro ; 03/06/2013 à 09h51. Motif: balise
Il serait bon que le débat reste une opposition d'opinions contradictoires sans avoir recours :
- à l'attaque perso (généralement révélateur d'arguments un peu courts),
- au nommage à titre d'exemple de tous les joueurs (en prenant soin de nommer ceux qu'on maudit le plus en pvp)
- ou de déraper sur tout l'univers du jeu vidéo (wink)... Merci.
Citation :
Publié par NemesisRoss
@ Spokeman et tout ceux qui arrive et voudrait débattre du sujet, vous serez priez de lire le sujet en entier et pas en diagonale.
[devenu sans objet]

Alors Spokeman c'est bien beau de vouloir argumenter mais la prochaine fois fait le sur des choses valables dans des domaines que tu maîtrise et pas basé sur du vent.

Merci d'avance.

Question:
Dans quelle conditions des parents de race naine, homme, elfe ou hobbit, en arrive à appeler leur enfant "malofesse" ?

Prend tout ton temps.
Quand il s'agit de nom RP, l'argument le plus pertinent est de piocher directement dans les noms utilisés.
En ce sens permet moi de te soumettre un échantillon de nom que je croise régulièrement.

Grosgroin, Courgette, Doigtsagile, Crevhur, Ptigros, Elkadavre, MeLeToiADo, Patatrak, Toutenvrak, Cassebarak, Frangipane, Picpock, Sagitarius, Titepomme, Lagneau, Deelah Blast

(A noter que certains sont des amis et/ou font parti de grandes confréries)

Vu le ton qu'un rédacteur Jol se permet de prendre, j'espère qu'on tolérera le naming à bon escient.

Outre les trois premiers noms dont le caractère sexuel est flagrant, je vais donc te répondre par une question :
Dans quelle mesure peut-on tolérer ce genre de nom et être scandalisé par un nom certes cocasse mais tout a fait courtois ?

Prend tout ton temps.
Citation :
Publié par Valornim
Si tu ne vois pas le rapport entre "Malofesse" et un contenu sexuel (sexual content), c'est soit que tu es bien naïf soit que tu es de mauvaise foi. Je peux te fournir les adresses de certains sites internet pour adultes (et pas pré-ados) qui peuvent facilement te montrer l'image qui se dégage d'un tel pseudo.
Donc tape "malofesse" sur Google...
Pas vraiment de rapport avec "sexual content"
Citation :
Dans quelle mesure peut-on tolérer ce genre de nom et être scandalisé par un nom certes cocasse mais tout a fait courtois ?
Tolérer quelle genre de nom ? Soit un minimum précis quand tu formule une question.
Si tu parle de la liste de nom que tu ma cité, pour moi les seuls nom réellement valable en Rp sont Courgette, titepomme et Frangipane (si ce sont des persos Hobbits bien sur), et éventuellement Ptigros et Doigtsagilles (si on considère que c'est un pseudo).

Les autres nom de ta liste ne sont pas valables pour moi.

Et en attendant ta toujours pas répondu à ma question.

Dernière modification par NemesisRoss ; 03/06/2013 à 13h25.
Merci de tenir compte de la demande de modération précédente.
Il n'est pas question ici d'établir une liste subjective des joueurs que vous considérez RP ou non !
Spokeman, si tu ne sais pas argumenter autrement qu'en citant la moitié des joueurs que tu croises IG à un moment T, abstiens toi !
Citation :
Publié par Castorix31
<obvious troll>
C'est pire, c'est des pages sur Dofus.

DOFUS!!!!!
</obvious troll>

Après, on ne reviendra pas sur le côté a minima scatologique et hémorroïdal du nom, sinon je vous impose à tous une dissertation de 4 pages sur les vertus comparées du sable et du verre pilé en tant que lubrifiant pour moteur...

Citation :
Grosgroin, Courgette, Doigtsagile
[...]
Outre les trois premiers noms dont le caractère sexuel est flagrant,
Oh oui vas-y, flagre-moi fort... heu désolé.
Nonobstant le fait que je trouve que ces quatre noms sont extrêmement borderline quant à la politique de nommage des persos, je ne vois pas trop la connotation sexuelle (ou alors par des associations d'idées capilotractée) dans un nom qui parle d'un appendice nasal certes développé, mais passablement inesthétique (quoique l'on dise grand nez... grands pieds), d'un célèbre cucurbitacé des jardins (et non, je ne veux pas savoir que vous travaillez aux urgences) ou de la dextérité d'un monte-en-l'air (et non, pas aux rideaux).

Quelle différence entre ces noms et celui par qui le malheur (pour les modos, et le sujet par la même occasion) arriva?
Je crois que ça tient à la différence entre explicite et sous-entendu.
Pour les deux du fond qui ont le cerveau lent - je vous en veux pas, on est lundi et en leine digestion -, dans un des noms, il y a écrit "fesse" en toutes lettres et on entend "mal aux fesses". Dans les trois autres, c'est que vous avez l'esprit aussi mal tourné que moi, bande de pervers...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Castorix31
J'ai pas parlé de Google mais de site à caractère adulte.

Maintenant si vous voulez quelque chose de plus explicite, je serais forcément modéré pour mettre un lien

[Modéré par Ekis : hors sujet]
je pourrais te fournir énormément de sites qui peuvent t'expliquer explicitement ce que l'on peut comprendre quand on lit un pseudo écrit "malofesse" et qui se lit "Mal aux fesses".

Dernière modification par Ekis ; 03/06/2013 à 15h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés